Pourquoi l’acte 3 est irréalisable

Coucou mes petits chatounets  ❤

Les combats contre Monty mort sont longs, très longs, durs, très durs, fastidieux, très fastidieux. On va le résumer en un mot simple : c’est une vraie galère !!!!!

Je suis dans ma dernière ligne droite. Il y a 2h de cela, avant que j’écrive cet article, j’ai lancé mon dernier combat, Wiggope et Treestache règlent son compte à Montymort, le boss final sera vaincu et Montymort débarquera dans ma ville. J’ai l’impression d’avoir couru un marathon, je n’ai même pas envie de pousser un ouf de soulagement ou d’avoir un sourire de satisfaction parce que j’ai réussi à aller au bout. Non, j’ai juste envie de dire bah putain je ne l’ai pas volé après tous ces combats interminables. J’écris cet article dans la nuit de jeudi à vendredi, tout à l’heure, après avoir rédigé cet article, j’irai me coucher et je ferai un dernier tour dans ma ville, et c’est là que j’aurai Montymort. Je fais partie des joueurs privilégiés, des joueurs premium, qui achètent des donuts parce que je suis une incorrigible complétiste incapable de rester sereine face à un nouvel item. J’ai donc eu la chance de prendre Angelica Bouton, le Grand Raymondo, Frink sorcier, Martin sorcier, Treestache, Wiggope, Burns Dragon, tous ces items qui m’ont aidés à avancer plus vite dans la questline en doublant mes récompenses à chaque fois.

Mais voilà, tous les joueurs ne peuvent se payer le luxe et le privilège d’acheter des items premium. La majorité des joueurs d’ailleurs jouent freemium, avec les donuts du jeu. C’est ainsi que j’ai commencé, en 2013, et c’est ainsi que jouent la majorité des gens, en freemium, pour le plaisir de jouer, pour se détendre, se changer les idées. S’ils ont téléchargé ce jeu, c’est parce qu’il est gratuit, et ils aiment jouer gratuitement, parce que reconnaissons le, aussi fort que nous aimons ce jeu, cela reste un jeu, qui aura un jour une fin, et ne pas dépenser un centime dedans est une logique fort compréhensible.

Alors c’est à tous ces joueurs freemium que je pense aujourd’hui en écrivant ces lignes.

L’intérêt de tenir et gérer un blog et un groupe facebook consacrés à notre passion commune pour les Simpson, c’est qu’on peut discuter et échanger avec les autres joueurs, et une constante qui revient souvent depuis le début de l’acte 3, ce sont les combats contre Montymort. De nombreux joueurs freemium ont l’impression qu’ils n’y arriveront pas, ils ne voient pas l’ombre de la ligne d’arrivée, ils sont empêtrés dans ces combats sans fin, avec finalement peu d’espoir de pouvoir terminer, et malheureusement, ils ont raison 😦

En voyant à quel point les joueurs freemium sont désespérés, j’ai eu l’idée de reprendre la questline point par point, depuis le début, et de faire un tableau de faisabilité que je vais vous livrer ci-dessous. Mais avant de le partager, je vais vous l’expliquer.

Pour un joueur freemium, un sorcier qui combat Montymort lui détruit un demi point de coeur à chaque combat, et un monstre au combat détruit un point de coeur. Partant de ce constat, chaque combat détruit 2 points de coeur de Montymort toutes les 4h. Je suis également partie du principe que chaque joueur joue 4 fois par jour en moyenne, ce qui est une estimation très convenable, sachant qu’on a tous une vie à côté.
Lorsque la questline a commencé, le mardi 31 octobre, il y avait tout d’abord deux missions de 4h à accomplir, qui sont représentées sur mon tableau par les deux rectangles blancs.
Ensuite, vous aviez une première mission avec les sorciers, vous demander de détruire 4 coeurs. Pour y arriver, un joueur freemium doit faire deux tours, représentés par les rectangles roses. Puis, la suite de la questline vous demandait  d’envoyer les monstres détruire 4 coeurs, ce qui représente deux tours également pour un joueur freemium, représentés sur le tableau par les rectangles bleus.
Et là, on arrive au gros morceau de la questline, la fameuse partie 3 qui donne tant de sueurs froides aux joueurs, à savoir combattre intégralement 3 fois Montymort. La questline impose qu’une fois qu’on a vaincu Montymort, il a besoin de 4h de repos pour se régénérer, d’où mon premier rectangle blanc après les deux rectangles roses et les deux rectangles bleus.  Un combat contre Montymort nécessite de détruire 15 coeurs avec les sorciers, puis 15 coeurs avec les monstres. Sachant qu’un joueur freemium ne détruit que 2 coeurs à chaque combat, il lui faut donc enchainer 8 combats avec les sorciers, puis 8 combats avec les monstres. Ensuite Montymort se repose, et on repart sur une série de 8 combats avec les sorciers, puis 8 combats avec les monstres pour le vaincre. Il se repose encore 4h, puis rebelote, 8 combats avec les sorciers et 8 combats avec les monstres pour atteindre le Saint Graal, débloquer le personnage de Montymort.
Mais voilà, il y a un moment où le bât blesse, et ce bât, c’est le temps. Car la maj est limitée dans le temps. En effet, elle se termine mardi prochain, le 14 novembre, à 10h du matin heure française (4h du matin pour nos amis Québécois). J’ai donc repris tous ces éléments, et je les ai placés sur une ligne du temps dans un tableau Excel

actions acte 3

Comme vous le constatez, un joueur freemium qui joue à un rythme constant et régulier ne peut mathématiquement pas terminer l’acte 3 !!!!! car pour résussir l’acte 3 jusqu’au bout, il faudrait que la maj se termine le mercredi 15, or, elle se termine le mardi 14. Les chiffres sont là pour le prouver, cet acte 3 est infaisable, irréalisable !!!!

Je ne sais pas si EA a fait ses calculs ou si l’acte 3 a été codé au pif par un stagiaire qui a fixé des objectifs au hasard en les tirant aux dés, mais l’acte 3 est impossible à finir, et débloquer Montymort relève de l’utopie, sauf si vous commencez à régler vos réveils la nuit pour relancer les combats. Mais il y a le paramètre la vie personnelle a prendre en compte. Le temps de l’esclavage est terminé, un jeu est fait pour se détendre, et si on commence à se relever la nuit pour jouer, ce n’est pas humain. Chaque joueur a une vie personnelle à côté, une famille, des amis, des enfants. Parfois, on peut louper une session de jeu pour passer du temps IRL avec ses proches, sortir, aller au restaurant. Le jeu fait partie de notre vie, et il est normal parfois de le délaisser le temps d’une soirée pour partager du temps avec ceux qu’on aime. Et malheur à vous si vous osez avoir une vie personnelle, vous devenez un vil mécréant qui n’effectue pas ses 4 passages quotidiens réglementaires !! Vous osez mettre le jeu de côté pour une soirée, vous êtes puni en prenant du retard dans votre quête ! La sanction est sans appel, si vous voulez Montymort, il vous faut mettre votre vie personnelle et votre sommeil de côté, vous vous devez d’être dévoué au jeu corps et âme !

C’est aberrant, tout simplement aberrant de jouer à une cadence infernale pour réussir sa quête. Vous savez à quoi ça me fait penser ? au film Les Temps Modernes de Charlie Chaplin, avec la fameuse scène où il doit serrer des boulons. Sauf que le film date de 1936, il s’est passé 81 ans depuis, mais on en est toujours là, aux cadences infernales, tapoter, tapoter, toujours tapoter sans fin, oublier sa vie, se relever la nuit, tapoter encore et encore, oublier les reproches de son entourages pour se concentrer sur le jeu et tapoter, ne pas oublier une session, régler son alarme, et tapoter, tapoter, tapoter.

Mais voilà, les joueurs crient stop, ils en ont marre des cadences infernales, ils ont envie de jouer pour le plaisir, sans pression et en freemium.  Jouer normalement quoi ! Les joueurs sont au bout du rouleau, ils trouvent que les combats sont interminables, et ils le disent ! ils le disent dans les commentaires sur le blog ou sur le groupe facebool, et ils le disent aussi dans leur ville, à l’image de mon amie Jenny qui a un message à faire passer à EA. Jenny est une joueuse régulière, freemium, elle aime le jeu, fait ses quêtes scrupuleusement et visite ses voisins tous les jours. C’est une passionnée des Simpson, une très bonne joueuse, toujours de bonne humeur, mais voilà, elle aussi elle a en marre, et elle le dit clairement dans sa ville

Screenshot_2017-11-09-17-43-34.png

Jenny c’est ma petite voisine de jeu, j’ai vu son message dans sa ville, et je trouve qu’elle a raison de manifester son mécontentement. Oui la quête est trop dure, trop longue, ce n’est plus un plaisir, c’est un calvaire. Je la comprends, elle représente tous ces joueurs freemium qui en ont ras le bol de ces combats interminables, et qui risquent au final de ne pas gagner Montymort car les objectifs ne sont pas humainement possibles à tenir sans investir du donuts.

C’est la première fois que la réussite d’une quête semble conditionnée au nombre de donuts qu’on souhaite y mettre. Car soyons réalistes, pour réussir l’acte 3, il faudra débourser du donut durement gagné. On a franchi un cap dans le jeu, le cap où la réussite est conditionnée au pay to win, et pour un jeu gratuit et freemium, ce n’est pas normal. Si lors des prochaines maj EA continue à conditionner la réussite au pay to win, EA sera perdant, car soyons honnête, soit les joueurs hackeront pour s’acheter tous les premium, soit ils abandonneront car ils ne voudront pas payer et qu’ils se lasseront de rater leurs maj. Dans un cas comme dans l’autre, EA n’a rien à gagner. Alors il est temps de redresser la barre et de rendre les maj plus accessibles aux joueurs freemium, comme cela a toujours été le cas, que les gens soient heureux de jouer, sans mettre en péril leur vie personnelle, que le jeu reste un loisir de détente et de plaisir, un havre de paix pour s’échapper du quotidien.

Alors concrètement, que va-t-il se passer mardi pour les joueurs qui n’ont pas fini. Plusieurs options sont possibles, et on ne sait pas laquelle sera choisie par EA.

la première solution, la plus simple et la plus logique, serait que la quête ne se bloque pas mardi à 10h et que les joueurs freemium puissent finir les derniers combats pour au moins obtenir Montymort.
la seconde solution, serait que EA propose Montymort à la vente en donuts avec la maj de retrait, le prix serait fixé au proprata du nombre de combats manquants
la troisième solution pourrait être aussi qu’il n’y a pas de solution. Vous n’avez pas débloqué Montymort, tant pis pour vous, end of the game, fin de la partie, rendez vous à la prochaine maj, et ça, ce serait vache.

Vous avez la possibilité de dépenser des donuts pour accélérer les choses. Vous pouvez accélérer le temps de repos de Montymort pour 2 donuts, ça vous fait 4h de gagnées, soit une session de jeu. Vous pouvez aussi accélérer les combats, il vous en coûtera 4 donuts (2×2) pour les combats avec les monstres et 8 donuts (4×2) pour les combats avec les enfants. Cela nécessite d’investir, mais selon le nombre de sessions qui vous manquent, ça peut être une solution pour débloquer Montymort…. Une solution coûteuse et inacceptable mais une solution….

C’est triste d’en arriver là, c’est triste de voir que l’acte 3 est infaisable pour un joueur freemium, c’est triste de voir qu’il faudra dépenser des donuts pour débloquer un personnage qui serait offert si la maj était calibrée correctement. c’est triste de voir que EA a changé. Cette maj laissera un goût amer à de nombreux joueurs, j’espère qu’EA en tirera les conclusions qui s’imposent et que le tir sera rectifié à la prochaine maj.

En attendant, bon courage aux joueurs qui n’ont pas encore Montymort, on pense à vous  ❤
Bon jeu à tous, et j’espère que vous réussirez  ❤
gros bisous de votre maman chat  ❤ xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

 

134 réponses à “Pourquoi l’acte 3 est irréalisable

  1. Bonsoir Marilyn et bonsoir a tous

    Je reviens sur le blog après quelques jours absent et ce tombe sur quoi avant de pouvoir enfin aller dormir sur cet article.

    J’ai toujours assuré aux membres quand je tenais mon groupe, qu’on pouvait finir une maj jusqu’au bout sans aucun achat Premium pour aider. Que c’était le jeu freemium qui était plutôt mis en avant et qu’il y avait toujours un bon paquet d’items accessibles sans payer de donuts.
    Mais je constate que ce n’est pas/plus le cas. J’ai beau me retourner le crâne mais mis à part avoir un reveil ou une alarme qui sonne toutes les 4h, il est impossible de finir en jouant sur un rythme normal.
    La indubitablement pour un joueur freemium, il l’a dans l’os. Cest vraiment mal honnête et j’espère que c’est une erreur qui ne va pas se reproduire ultérieurement.
    J’aime a espérer que EA Games n’ait pas basculé dans le côté obscur comme son confrère TinyCo qui lui est un spécialiste du « tu ne peux pas finir a 100% ou avant normalement sans premium »
    C’est rageant !!

    Bon je me couche et je lis tous les autres articles a mon réveil, j’en ai plusieurs a rattraper.
    Bisous à tous sauf EA Games.

    Aimé par 4 personnes

    • Coucou Ozirys, c’est exactement ça, avant on pouvait finir une maj avec un peu de marge en étant 100% freemium, maintenant il faut sortir les donuts on régler son réveil. Ça enlève un peu du plaisir de jouer et de la détente. Quand on se retrouve obligé on perd la notion de loisir 😦
      Bon retour parmi nous, bisous 😘😘💖

      Aimé par 1 personne

  2. C’est vraiment décevant 😱😨 1/3 …..
    EA C’EST MÉCHANT !! 🤬🤬🤬🤬🤬

    Aimé par 3 personnes

  3. bonjour marylin ton article est bien fait et détaillé. tout est dit. je pense que ea va donner une ou deux journées de rallonge comme à certaines maj.😑

    Aimé par 4 personnes

  4. Bonjour Marylin,

    Je suis aussi dans ma dernière ligne de Monty mais quelle intensité. Tous les jours obligé de jouet 5x pour y arriver (meme en réunion discrètement). J’en ai rad le bol carde je ne prends aucun plaisir mais j’espère tjs un beau cadezu a la fin.

    Ce qui est chiant aussi, c’est qu’il faut ettendre la fin de cette mission pour essayer d’obtenir 15000 crapaux et ainsi avoir 3 donuts et ça aussi c’est impossible. Ca fait au moins 2 jours que j’ai fini et que Draculatu se ballade chee moi.

    C’est avec des missionq telles que celle-là que j’ai envie d’arrêter le jeu. Je joue depuis 2013 et ca commence a m’énerver (mon epouse aussi qui me voit tt le temps dessus).

    En tr cas, merci pour ton article qui me permet de me.rendre compte que je ne suis pas tt seul dans la situation et que la galère est commune.

    Bonne journée.

    Aimé par 3 personnes

  5. J’en ai un ras le bol aigu de cette mise à jour…mais d’une force o_ô !!!!!! C’est long, c’est chiant, ça ne mène nul pars. Ils ont clairement pété un câble chez EA!! C’est pas possible autrement. J’ai des troubles du sommeil et je m’occupe d’une famille de chatons en ce moment (je suis famille d’accueil), ben autant dire que la mise à jour n’aide pas. Je suis epuisee!! Le pire cest que c’est là faute de la mise à jour!!!! Je gère parfaitement le truc d’habitude !!!!

    Bref. Faut qu’EA se calme là, ils vont faire fuir le 3/4 des joueurs.

    Aimé par 4 personnes

    • Oh famille d’accueil, quelle jolie mission 💖💖 c’est clair que les chatons passent en priorité, ils ont besoin de toi. Fais leur des gros bisous de ma part 💞💞

      Aimé par 1 personne

      • Oui, c’est super chouette de se dire qu’on sort des animaux de la misère ^_^ Surtout que là, c’est la maman qui a apporté ses chatons (à 3 heure du mat lol) dans la maisonnette qu’on a fait, ma maman et moi, pour un « chat sans-abris » qui vient nous voir depuis quelques années (on a essayé de le faire entrer, mais il n’a pas aimé du tout lol… il est peu « sauvage ») Du coup, il a son petit chez soit chez nous….. mais à l’extérieur lol. C’est gratifiant de se dire qu’elle nous a fait confiance. Bref. Oui, toujours en priorité les chatons 😛 Surtout que j’en ai moi aussi (3… 4 si on compte le petit sans-abris) xD Ça fait 11 chats en ce moment, mdr. (je mérite amplement le titre de la folle aux chats xD) Disons que ça tiens assez occupé!! Surtout quand les chatons sont en phase jeu xD (ouille les jambes) Les gros bisoux seront fait ^_^

        Aimé par 3 personnes

      • Toi aussi tu es une folle aux chats ? Serions-nous jumelles sans le savoir ?
        Bravo pour tout ce que tu fais pour ces petits cœurs 💖💖
        Chez moi Armani est fils unique, il n’aime pas les autres chats, il se bat avec 😔

        Aimé par 1 personne

      • Ahaha! Possible, sais-t’on jamais xD Mais l’une ou l’autre s’est faite jarter outre-Atlantique par-contre ^^ On est pas sur le même continent xD Dommage pour ton Armani qui ne sait pas s’entendre (joli prenom d’ailleurs. J’ai faillis te le voler pour la maman! Je trouvais que ça faisait classe… et j’ai vue que c’était un parfum pour homme xD ). Un chat c’est assez territorial et possessif xD Quand il a été gâté, unique pendant quelques années et très près de toi… c’est pire ! Sacrés chats :p Mais ont les aimes quand même!!

        Aimé par 2 personnes

      • C’est vrai qu’Armani a été mon petit bébé depuis le début (il avait deux mois quand je l’ai eu) et comme je suis toujours avec lui et qu’on est fusionnels, il n’accepte pas de partager. Quand j’ai de la visite, il n’aime pas non plus 😂😂
        J’ai choisi son prénom car j’adore le créateur Giorgio Armani qui est un grand amoureux des chats 😍😍 je voulais un prénom original 😇😇💖💖

        Aimé par 1 personne

      • Ahahah! il semble être tout un numéro ton Armani xD (mais ça ne doit pas être très pratique pour toi le coup de la visite 😛 ) Ma petite dernière est assez fusionnelle, elle aussi. Elle n’aime pas me perdre de vue. Elle me suis jusqu’au petit coin xD Et elle a une habitude assez chelou pour s’endormir (et c’est obligé hin, elle insiste). Je ne sais pas où elle a été péché ça! Tu as très bien choisi son prénom en tout cas! C’est franchement adorable et trop la classe! Et pour sûr qu’il est original 😛

        Aimé par 1 personne

      • Merciiii tout plein 🌼🌼💖💖💖

        Aimé par 1 personne

      • Coucou Marilyn et nekorainbow 😊
        Moi aussi je suis un fou aux chats j’en ai 13 😂 dont 11 persan 😊
        Et je suis très en retard pour la maj car j’au des bébés chiens et chats en ce moment 😘

        Aimé par 1 personne

      • Coucou Acwawa 😊
        Trop mimi les bébés 😍😍 tu nous mettras des photos ?
        Bon courage, c’est beaucoup de boulot tous ces petits loulous. 😘😘

        Aimé par 2 personnes

      • Coucou Acwawa, tu es donc notre frère caché 🐱🐱🐱

        Aimé par 1 personne

      • Ouiiii 😊😊😘

        Aimé par 1 personne

      • Ouii lily dimanche prochain 😊😊

        Aimé par 2 personnes

  6. Bonjour Marilyn, et merci!!!!! Et oui on craque 😖Joueuse depuis décembre 2012 c est la 1ère fois que je galère comme ça , j y arriverai pas je l ai vite compris et ton article le confirme 😔
    Je ne post jamais rien , par timidité peut être , mais là, ras le bol!!!
    voila c est tout ! Bon j en profite pour une fois que j écris qque chose pour tous vous remercier , vous les admis , vs êtes vraiment top! Bonne journée 😘

    Aimé par 3 personnes

  7. Nous, on joue 5 fois par jour, 7h30 11h30 15h30 19h30 et 23h30 mais c’est ultra contraignant. On devrait finir, en tout cas moi car j’ai pris Wiggope, mais mon mari qui n’a que des freenium, c’est pas sur……..je n’irai même pas essayer de prendre Les donuts ensuite car 15000 c’est bien trop cher payé. Plus jamais ça !! C’est la première maj aussi ratée depuis 2013 et je ne parle même pas des stocks de cadeaux accumulés et qui ne serviront à rien…..(squelettes, barres de dance, caisses de bouteilles…..)

    Aimé par 3 personnes

  8. C’est clair qu’EA a abusé; on est proche de la cadence d’un enfant chinois!

    Aimé par 5 personnes

  9. Merci Maman Chaton Iguane pour cet article, ça me rassure !
    Toujours freemium, en ce moment en horaires décalés au boulot, je peine à me connecter déjà 4 fois par jour … Là on est à 4 jours de la fin de la MAJ et j’en suis à … la moitié des combats !! Je vais lancer aujourd’hui ma seconde session combat avec les monstres, c’est pour dire :/
    En plus j’ai remarqué que pour les prix avec les crapauds, le repaire ne se débloque pas tant qu’on n’a pas fini les combats (il me semble).
    Bref acte 3 pénible, qui ne me donne pas forcément envie de continuer.
    Allez poutous & ronrons quand même ❤
    Fiev

    Aimé par 3 personnes

  10. J’ai vite compris que je n’y arriverais pas donc j’ai laissé tomber Montu pour me concentrer sur la libération de tous les trolls (que je n’ai toujours pas fini) puisque je n’ai que 4 personnages qui participent à la màj. J’espere que les trolls seront vivants dans ma ville après la màj.
    Merci Marylin pour ton message qui le confirme que j’ai fait le bon choix ❤️

    Aimé par 3 personnes

  11. Les 3 ados de la maison ont déjà laissé tomber, pas intéressés par ce qu’il y a à gagner, tout ces petits trucs qu’on a en dizaines d’exemplaires dans l’inventaire et qu’on ne sortira jamais. Moi je joue encore mais sans conviction, je garde des précieux donuts pour le black friday et Noël, plus question d’acheter le moindre donuts depuis la disparition mystérieuse de mon stock il y a 2 ans.

    Aimé par 2 personnes

  12. Je trouve aussi que le jeu devient de plus en plus dur et de moins en moins intéressant.
    Les objets freemium ou à crafter sont moins beaux et impressionnants qu’il y a quelques années, pour la plupart des beaux objets il faut dépenser du donut, les actes sont durs à finir si on a pas craché un peu pour acheter du premium (pendant presque toute la quête il a fallu jongler avec seulement 3 persos !).
    Personnellement, j’ai commencé l’acte 1 avec presque 1 semaine de retard car j’étais en vacances et que je ne captais pas bien (ou que j’avais autre chose à faire que de checker si EA faisait une misa à jour), du coup il m’a été impossible de finir l’acte 1, logique me direz-vous, mais ce qui m’a vraiment énervé c’est que depuis j’ai un retard de dingue ! Je n’ai pas pu finir l’acte 2 non plus alors que j’ai joué autant que pendant les autres mises à jour dans le passé.

    C’est assez lourd de constater qu’à cause d’un retard au 1er acte on se retrouve pénalisé pour tout le reste de la quête !

    Bref, je suis assez remonté, tout ce qu’ils vont finir par gagner c’est perdre les fidèles joueurs qui jouent depuis longtemps. Si EA continue sur cette lancée (ce qui a l’air d’être le cas depuis 1an ou 2), je sens que je vais finir par me lasser de ce jeu, que j’appréciais beaucoup pourtant.
    EA, il faut voir les choses en face : les jeux comme celui-ci ne sont pas notre travail ! Nous y jouons pour passer le temps, décompresser, nous amuser. Or depuis quelques temps, voire un moment, ça frôle la contrainte !

    Aimé par 1 personne

    • Je suis d’accord avec toi, on sent beaucoup de lassitude chez les anciens, ceux qui ont connu les tailleurs de pierre et les bonnes maj à l’ancienne. Jouer c’est un plaisir, pas une contrainte, à partir du moment où on doit régler son réveil, c’est qu’il y a un souci…

      J'aime

  13. Merci Marylin pour l’article. Ca fait plaisir de voir que même si tu joues premium, tu comprends et compatis pour les freemiums.
    Pour ma part, j’avais pris du retard, car au debut de l’acte je combattais le nouveau monstrre au lieu de monty. Puis j’ai vite arrêté quand j’ai compris mon erreur grâce au blog. Depuis j’essaie de lancer 5 fois par jour, et ça empiète sur ma vie professionnelle. Je le dis clairement que je ne pourrai pas faire ça une nouvelle fois, ce rythme est infernal et décourageant.

    Aimé par 2 personnes

    • En regardant ton tableau ça me laisse un goût amer dans la bouche. J’ai commencé le 3ème combat ce matin, j’ai donc rattrapé mon retard initial, mais au final je n’y arriverai pas. Toute cette cadence pour rien. Ça foue en rage ! J’espère vraiment que la maj sera prolongée… car hors de question d’utiliser mes donuts pour accélérer les combats, ça n’en vaut pas la peine !

      Aimé par 2 personnes

    • Je crois que EA a oublié qu’on n’est pas de riches rentiers qui se la coulent au soleil et qu’on a une vie et des obligations en dehors du jeu… Bon courage 😘😘

      J'aime

  14. MERCI pour cet article qui résume très bien ma pensée et ce que vivent les freemiums .
    en plus ,après la partie 3 il y en a d’autres :4 missions de 8 H ce qui veux dire que le jeu ,pour les personnes qui veulent le finir ,s’arrêterait le 17 au soir .
    quant à la solution de prendre un hack ,EA a déjà la parade : il suffit de se remémorer le skin de l’ado boutonneux .
    je surveillerai ce qui va se passer dans les prochaines MàJ car ils peuvent faire encore plus fort .
    pour moi ce n’est pas une erreur ,c’est voulu :combien d’objets freemiums ? 4 combien de premiums ? tout plein .
    tu veux monty ? tu sors les donuts ,soit pour accélérer soit pour avoir des persos premiums .tu as dépensé tes donuts ? bah tu sors la CB ….
    j’avais lu ton article sur shelbyville où il fallait sortir plus de 184 euros pour avoir les objets et avec cette partie 3 ,je me pose la question suivante :
    vaut-il mieux jouer à un jeu gratuit au départ et sortir des euros si je souhaite avoir certains objets ou acheter un jeu 10 ou 20 euros et avoir TOUS les objets ?
    pour moi ,EA prends la direction du pay to win ,monérisation ,c’est-à-dire faire en sorte qu’un maximum de freemiums deviennent premiums et/ou sortent la CB .
    mais bon ,attendons les prochaines MàJ …..

    Aimé par 2 personnes

  15. Poh poh poh
    Merci ma Marilyn divine de prendre soin de nous
    Et bien c’est foutu pour moi pourtant je joue 4 à 5 fois par jour et avec un premium en plus.
    EA si tu nous lis une petite maj s’il te plait 🙏 pour nous faciliter la tâche.
    Je ne mange plus, je ne bois plus ( enfin un peu pour m hydrater) je ne vais plus bosser, je me suis acheter une pendule qui sonne toutes les 4 heures, je me suis greffée le canapé aux fesses, j’ai viré toute ma famille, je n’ai plus d’amis ( enfin juste un seul qui vient me réconforter de temps en temps sur le blog merci Elbarto) et je n’y arrive pas !!!! Un effort s’il te plaît !!!!

    Aimé par 3 personnes

  16. Bonjour Marilyn,
    Quel travail réalisé pour défendre ta tribu de chatons. Un grand merci pour eux donc, nous tous. 👏👏👏👏👏 J’espère qu’EA sait lire les tableaux excel !!!
    Je suis une très « ancienne » joueuse et j’avoue, que là, je me pose des questions quant à continuer. Ma fille quant à elle, a complètement laissé tomber cette maj. Pourtant ancienne joueuse, aussi.
    De temps en temps, « j’investis » quelque argent frais pour me faire plaisir quand je souhaite obtenir un bâtiment, personnage ou autre, mais ça reste relativement rarissime même si je suis consciente que les créateurs doivent vivre. Je dépense donc dans l’idée de me faire plaisir, mais là dépenser pour arriver à terminer une maj, me déçoit un peu.
    Ne nous laissons pas abattre, pour autant.
    Je souhaite à tous une très belle journée.
    Et encore un grand merci à toi, Marilyn. Souhaitons qu’EA réagisse. Exemple d’excuses possibles : tournée générale de Donuts. Il faut bien rêver !!!!! 😀😀😀😀😀
    Bises à tous, et bisous supplémentaires pour notre maman chat préférée.
    😀😀😍😍😘😘😘💖💐💓💕💗

    Tatamo.

    Aimé par 2 personnes

  17. Hello les voisins. Merci Marilyn pour ton article. Personnellement j’ai trouvé cette MAJ extrêmement ennuyeuse. Je dirai même d’un ennui mortel. J’ai décidé de laisser une dernière chance à EA avec la MAJ de noël. Si elle est du même tonneau, je suis désolée mais je désinstalle DÉFINITIVEMENT le jeu. Mais je vous dirai au revoir avant. Biz à vous tous et bonne journée.

    Aimé par 2 personnes

  18. Bravo, très belle démonstration !
    Bon je rajouterais pas une couche, mais quand en plus votre ville à totalement buggé et que le compteur du combat est retombé à -1, là…
    Je continue juste pour décrocher Dracula et continuer de cracher un peu.
    Sinon les caisses de pinard c’est jamais perdu !😇

    Aimé par 2 personnes

  19. Bonjour à tous,

    Et oui c’est long… ! ! !… Maryline nous avait heureusement prévenus dès le début de la quête : J’ai donc choisi investir immédiatement 2 × 2 🍩 pour zapper les 2 repos de Montymort. Et à la fin comme j’en avais marre, j’ai réinvesti 4 × 4 🍩 dans les combats avec les monstres.
    Bilan : 16 🍩 qui m’on fait gagner bien plus d’une journée pour acquérir Montymort, et ce uniquement parce que je le voulais. Très loin de ce que m’a rapporté le monorail depuis qu’il est en « illimité ». Et puis nous avons eu 10 🍩 gratuits au tout début de l’acte 3.
    Et oui EA à changé les règles et cette fois on ne peut plus espérer de 🍩gratuits lorsque que l’on m’a achevé la quête. Mais j’invite chacun à comparer ce qu’il a obtenu en complément lors des deniers événements et ce qu’il obtient aujourd’hui avec le monorail : on n’a pas fini d’entendre les râleurs le jour où le monorail repassera à 5 🍩 par semaine, même si les fins de quêtes rapportent à nouveau des 🍩

    J’ai bien conscience que mon message va à contresens de ceux que je lis aujourd’hui. Mais je suis désolée, c’est dans ma nature : Je préfère regarder ce que j’ai au lieu de regarder ce que je n’ai pas, ce qu’ont les autres, ou ce que je pourrais avoir si ….
    Et puis il y a suffisamment de motifs pour être déçu ou en colère dans la « vraie vie » pour ne pas se rendre malade avec un jeu, qui de surcroît reste gratuit pour ceux qui le veulent.
    Bien sûr il faut faire des choix dans le jeux si on ne veut rien dépenser, mais tout le monde peut progresser, faire évoluer sa ville et acquérir decos et personnages lors des différents événements. Et si certaines déco reste dans l’inventaire, quelle importance puisqu’elles ne rentrent pas dans notre quota maximum. Sans oublier le vide grenier qui depuis plusieurs semaines propose de bonnes remises. Beaucoup ont fait part de leur joie d’acquérir ainsi des combos bâtiment – personnage. Personnellement j’ai sacrément augmenté mon bonus au conformometre (cette semaine le bateau qui revue a 30 🍩 rapporte 2%) La aussi les râleurs repartiront en cœur si EA arrête le vide grenier, sans se dire on en a bien profité ces derniers temps.
    Quant à EA il fait évoluer ce jeu depuis des années sans y intégrer une seule publicité pour le financer. Par conséquent, je ne suis pas sûre que perdre les joueurs uniquement freemiums l’angoisse beaucoup. Quant aux joueurs qui veulent craquer le jeu, il le font déjà (j’en ai même rencontré parmi de furtifs voisinounets qui entassaient dans leurs ville les objets avant leur sortie …. sans jamais rien aménager

    Bref a chacun de trouver son plaisir dans ce jeu, en freemium ou en investissant quelques euros par mois en fonction de ses moyens : je le faisais de temps en temps surtout au début du jeu. Aujourd’hui j’ai atteint un niveau de conformometre qui me permet d’etre freemium avec les camions de sang. Je ne pense pas pour autant être riche mais je vais très rarement au restaurant, je ne fume pas, à peine 3-4 cinés par an, je n’ai pas un abonnement téléphone tout illimité (je peux multiplier la liste des dépenses superflues que nous faisons tous les uns et les autres) Bien sûr il y a des personnes qui sont dans une vraie galère et ne peuvent rien s’offrir de tout cela : mais êtes-vous sûrs qu’elles sont parmi nous ?

    Allez, retour à la positive attitude : bon jeu a tous et BE HAPPY !

    Aimé par 3 personnes

  20. Coucou Marilyn , coucou a tous ,
    En effet cette maj est bien trop hardcore pour beaucoup d’entre nous !!
    Je suis parti une semaine dans la famille a 800km , je me connectais une voir deux fois par jour conclusion j’avais 3 jours de retard dans le calendrier et je n’ai vaincu qu’une seule fois Montymort a l’heure actuelle …!
    Et encore je m’estime heureux car étant niveau 939 , j’ai la chance de gagner 6 donuts ( 2 niveaux ) toutes les 4h grâce a mes 40 kwik e mart , grâce a cela j’ai pu m’acheter Martin sorcier , Angelica Bouton et le grand Raymondo , mais si on écoute EA , c’est pas encore assez !!
    Pour finir de battre Montymort , je vais devoir dépenser mes donuts que j’essaye tant bien que mal d’économiser pour le black friday et noël !
    EA va falloir rectifier le tir pour les prochaines maj , car a ce rythme tu va en dégouté plus d’un , je pense surtout au nouveaux joueurs qui débutent avec pas grand chose !
    Jenny je crois que je vais m’infliger le même traitement que toi mdr , et encore ont sera même pas sur de finir , EA devient comme Monty , avare d’euros , mmmmmmmh euros ( clin d’oeil a Monty burnes au passage ^^ )
    Bonne journée d’automne a tous 😉

    Aimé par 3 personnes

  21. Bonjour à tous, merci Marilyn… je croyais que j’avais loupé quelque chose pour avoir tant de retard … maintenant je comprends mieux, d’autant que avec le travail, je ne peux relever que 3 fois par jour…. des vrais escrocs chez EA… bon amusement et belle journée

    Aimé par 1 personne

  22. Whaou Whaou Whaou !!! Quel tribunal !!
    Beau travail accompli, ma Marilyn jolie et magnifique plaidoirie. Tu détiens l’excellence dans la partie civile. 😊
    Les victimes sont en colère et le jury reste implacable !! Je ne lis que déception, colère et épuisement !
    Et j’avoue que j’allais me lancer dans le rôle d’avocat … parce que quand même !!! il faut bien quelqu’un pour défendre cet épouvantable tortionnaire qu’est EA et lui reconnaître quelques bons cotés. 😂
    Mais Turtelle m’a magnifiquement devancé et il est inutile que je répète la même chose.
    Quand j’ai commencé à jouer en 2012 ou 2013 , il n’y avait pas de boîtes à défis, pas de monorail, ni limité ni illimité, on gagnait juste un petit donut en passant chaque niveau et voilà !
    On a eu trois beaux actes avec trois persos que tout le monde a pu obtenir, le sorcier, Gristache et Dracula sont de beaux gains, et Montymort n’est qu’un plus, qui ne résume pas à lui seul la totalité de la maj.
    Imaginez maintenant que Montymort soit un personnage premium proposé à 15 ou 20 donuts … Quelle aubaine ! quel cadeau de la part de EA qui a l’habitude de nous présenter des personnages hors de prix ! On danse dans la rue, on chante à tue-tête si on a envie de l’avoir, parce qu’un personnage à 20 donuts, ça ne s’est jamais vu. Il suffit de lâcher quelques donuts parmi tout ceux qu’EA nous donne la possibilité de gagner dans le jeu.
    D’accord, si on veut l’avoir sans donuts, on doit relancer les combats 4 ou 5 fois dans la journée, mais n’est ce pas le deal dans toutes les maj ? Et relancer un combat prend 4 à 5 minutes à tout casser … une pause pipi, une pause café … il n’y a pas de quoi détruire une famille ou se retrouver au chômage.
    Allez !!! on garde le sourire, on s’aère, on respire, même sous la pluie, c’est agréable et surtout on reconnaît qu’on a dans les mains un jeu qu’on adore et qui est bien au dessus de tout ceux qui, eux, sont impossibles à jouer sans carte bleue à la main.
    Et pour finir, et surtout pour tout ceux qui semblent au bord de la rage et de l’épuisement, j’ajouterai que ce Montymort ne vaut vraiment pas la peine de déclencher un tel débat. Pour ma part, il m’a bien déçu, sosie parfait de Burns, il ne lui arrive pas à la cheville et le jeu se portera tout aussi bien sans lui.
    Des bisous à tous. Lâchez prise et gardez le moral ! 😍😍😍😘😘😘

    Aimé par 2 personnes

  23. Bonjour et rien à dire sur le concert de récriminations: EA y est allée fort, très fort même! Je vais finir et avoir Monty mais j’ai dû investir les donuts gagnés grâce au monorail. Au moins çà de pris… mais sans cette aide, je n’y serai sûrement pas arrivé. Plusieurs amis dans la vraie vie ont déjà abandonné le jeu parce qu’ils trouvaient qu’il prenait trop de temps. Et c’étaient tous des vétérans, avec des Springfields étendus et majestueux pour certains. J’espère qu’EA saura comprendre son erreur.

    Aimé par 1 personne

  24. Je suis freemiums en grande partie mon astuce a ete d’arreter d’envoitee mes creatures une fois l’acte terminée ce qui me donnis un boost. Chue dwbut d’acte…….mais ou il est ce Dracula, PNJ? Je lai mais he le trouve pas ?!?

    Aimé par 1 personne

  25. Bonjour à tous. Moi aussi je pense qu’EA s’est planté. Le vrai problème, avant même de penser à dépenser des donuts, c’est que la quête est répétitive à mort et sans grand intérêt.
    Mais je rejoins Turtelle et Lily: mieux vaut le prendre (relativement) zen. Ce n’est qu’un jeu, et dans tous les cas, cette MàJ nous aura permis de toute façon d’obtenir gratuitement du contenu et plusieurs personnages.

    Par contre, ce qui est amusant, c’est que ce Montymort devrait plutôt être vu comme un bonus! On n’a su qu’il ne débarquerait qu’en début d’acte 3!

    Pour ma part, en jouant en freemium, j’ai rapidement compris que j’aurai beaucoup de mal à obtenir Montymort. Je le considère donc plutôt comme un personnage premium, qu’en tant que tel je n’achèterais pas. Mais qui a la particularité de nous faire gagner des ressources de l’acte. Mon objectif, c’est Dracula. Ayant une vie et un travail en dehors du jeu, je me connecte entre 2 et 4 fois par jour, suivant mes possibilités. Mais grâce au tableau de Mamanchat, je suis pile dans les clous pour obtenir le suceur de sang juste vers la fin de l’acte. Après, si j’obtiens Montymort (ce dont je doute) alors que j’ai pas mal de retard, ce ne sera que du bonus (je ne suis pas encore à la moitié des combats)!

    Aimé par 3 personnes

  26. Sérieusement…Escrocs & Arnaques sont des génies…c’est tout ce que j’ai à dire… 😎

    Aimé par 3 personnes

    • Je viens tout juste de commencer le bonus donuts…excellent…comme dirait Montymort… XD

      Aimé par 2 personnes

    • Hey ! GKOE !!! Ça va grand roi du mal ?
      Tiens … D’habitude tu étais bcp plus bavard
      M enfin… L essentiel c’est que tu sois là.
      Euh… Bisou 😘

      Aimé par 3 personnes

      • Effectivement GKOE a été particulièrement sobre aujourd’hui ! Aurait il trouvé ses maîtres parmis les posts d’aujourd’hui ?
        Ou alors finit il par admettre que EA permet à tous de vraiment jouer freemium en construisant une ville sympa au fil des événements.

        Bon WE a tous sous le couette.
        Que ceux qui sont en famille en profitent bien. Ceux qui sont plus isolés pourront tapoter tout leur saoul pour avancer dans le jeu : je ne suis pas sure de les envier pour autant.

        Aimé par 4 personnes

      • Bon week-end Turtelle 😘😘💖💖

        Aimé par 1 personne

      • Great King of Evil

        J’avais la flemme et j’ai fais des alliances…alliant l’art de l’éloquence et celui de ma fragrance…tu recules pendant que j’avance…t’es sur un tapis roulant et mouvant…pendant que je suis sur (des) rapide(s) : accélération…le maniement des mots, c’est tout un art…tel les émaux…ébauches d’une création artistique destructrices…dans mon cas régénératrice…je crois qu’il y a un lapin dans votre matrice ! Comme un impression de déjà-vu…chat alors…chat alors…allez : switch…a poc…bug…ligne coupée…tut…tut…tut…tuuuuuuuuuu……

        Escrocs & Arnaques laissent des libertés ?!? Vous êtes encore plus allumés que je ne le pensais…êtes vous sérieux ?…je vous vois halluciner…dérives et chavire…chat arrive…dans un océan d’étoiles…ce rêve vous colle des bleus…réveillez-vous, éveillez-vous…Montymort devrait pourtant vous l’avoir fait comprendre…par moi-même, quand Diable allez-vous apprendre ? Sonnez le cor…ramassez vos morts…shahaha…c’est peut-être passé, mais sinon, dans le futur, je vous jetterais un sort…hum…je le ferais dans le présent…Abra, Cadabra, Alakazam…ce n’est pas de pot…à lait bien sûr…dur… ! Gniark ! 😛

        Aimé par 3 personnes

    • Excellent ? à 15000 crapauds pour 3 donuts je ne sais pas si on va pouvoir en ramasser ne serait-ce qu’une miette ☹️ Le génie EA nous affame 😩

      Aimé par 2 personnes

      • Je tente ma chance lol avec 8 monstres, la tente qui me donne 100 toutes les 4h et les créatures je fais 1000 crapauds environ à chaque connexion. Je m’acharne pour faire un bonus pour l’honneur lol

        Aimé par 1 personne

      • 14780 ce matin après avoir joué, dans 4 heures je vais y arriver 😋 mais pour 3 autres çà va être impossible 😩

        Aimé par 2 personnes

      • Great King of Evil

        @ Dollar : bien sûr…je n’aurais pas dit cela autrement…les autres mentent…la réalité est cruelle, je l’ai vu b****r la fiction dans une ruelle…shahaha…fiction ?…hum…friction…tension…attention…ça va commencer…le début de la fin…ou serait-ce la fin du début ?…nous n’en sommes peut-être qu’aux commencements du balbutiements de vos tourments…surement même…une tournante…on va y aller durement…mais surement…soyez assuré, je n’aurais nul regret…surtout pas lorsque je sentirais l’odeur de Charlotte Brûlée…miroir, monde connecté…vous savez ?…ce qu’a dit Hawking…boule de feu purificatrice…shahahahaaaaaaaaaaha, je reste le King ! 😎

        Aimé par 2 personnes

  27. Je suis sur le point de vaincre le seigneur Montymort pour la première fois, en jouant 3 fois par jour. Je suis extrêmement désappointé par cet acte 3 et je tenais à vous en faire part.

    Aimé par 1 personne

  28. J’avais bien compris sans faire un aussi beau tableau Maman-Chat qu’on aurait du mal à en finir avec Montymort et même en ayant tous les persos prémiums et jouant 5 fois par jour, j’ai quand même dépensé quelques donuts pour l’empecher de faire sa sieste cette feignasse, et enfin l’anéantir depuis hier.
    Ce n’est pas pour rien qu’EA nous a offert quelques donuts et permis d’avoir des bonus en première et deuxième partie maintenant il se rattrape 😁
    😘😘😘

    Aimé par 2 personnes

  29. Bonsoir
    J’ai laissée des plumes heu des 🍩 pour terminer la deuxième partie
    Avant nous pouvions utiliser l’argent ….!?
    Maintenant ce ne sont plus que des 🍩 🍩 🍩 🍩 🍩
    Ça devient de plus en plus difficile de terminer les maj
    Bon courage à celles et ceux qui comme moi raaaament 🤨😜☹️😏😘😘

    Aimé par 2 personnes

  30. Le jeu lag depuis quelques heures (genre 3/4) ou c’est ma tablette qui pète un câble ?! C’est injouable. Désolée de poser la question ici, je ne sais pas ou la poser xD .

    Aimé par 1 personne

    • Pas de souci pour moi mais il est 3h40 donc possible que les serveurs soient moins saturés

      J'aime

      • Oui, ce devait être les serveurs! Tout est rentré dans l’ordre maintenant! Bizarre en tout cas. Je me suis un peu inquiété car c’est la 1ère fois que ça faisait ça aussi longtemps. Habituellement, un redémarrage du jeu réglait le problème. Merci pour la réponse en tout cas ^_^

        Aimé par 1 personne

    • Coucou Nekorzinbox,

      Personnellement, je suis en limite haute pour les objets : cele m’arrive donc régulièrement. Un redémarrage du jeu ne suffit pas à régler le problème -Mais il suffit que j’éteigne et rallume mon téléphone pour régler le problème.
      Bon jeu a toi, et à tous

      Aimé par 1 personne

  31. Bonjour tout le monde ,
    5 ans que je joue aux Simpson , et ce n’est pas la première fois que je me plains des pratiques d’Ea , mises à jour longues et sans saveur , premium avantagé , freemium délaissé , arnaque pure et simple .
    Si le jeu me lasse , clairement , oui .
    Pas de bol , pour moi , bien sûre , j’ai une vie , des enfants , une maison et un mari a gérer .
    Double pas de bol , mon père a dû subir une grave intervention cardiaque pendant cette put… De mise à jour .
    Donc , désolée mais : 1 j’ai été dévastée , 2 je me suis inquiétée et occupée de mon père , 3 ma famille compte sur moi , 4 Ea ta mise à jour n’était pas ma priorité j’t’ai laissé tomber .

    Aimé par 1 personne

  32. Salut tout le monde,
    C’est vrai que le combat contre montymort est assez long et barbant mais comme certains l’on dit, ea nous offre pas mal de contenus freemiums à côté. Mais je pense tout de même qu’il aurait pu faire un effort au niveau de l’objectif à atteindre. Mais bon, on râle quand même beaucoup, des qu’il y a un truc qui va pas et on oublie de souligner le travail que fait ea.
    Bon après, j’ai réussi à avoir montymort aujourd’hui et je suis peut être mal placé mais bon. Par contre en lisant l’article, je me suis rendu compte que mon treestache ne pouvait pas faire de combat. Mais bon, maintenant c’est plus trop grave . Bonne journée à tous.😘

    Aimé par 1 personne

    • Coucou mon stocas ADO… Rable
      Bien parlé mon chouchou
      Tu es exceptionnel pour ton âge… Quelle sagesse ! J’en ai honte … J’ai plus que le triple de ton âge (😱😱😱) et bon tu me donnes des leçons

      Aimé par 2 personnes

      • Salut ma Jenny,merci mais ce n’est que ce que j’en pense. Chacun va avoir un point de vue différent sur la question si ea est trop dur avec nous en fonction de son caractère et de ce qu’il a vécu. Mais tout est avis et bon si il est bien argumenté. Donc ne prend pas mon comment comme une lecon mais comme mon point de vue qui ne s’appplique qu’a Moi. Bisous.😘😘😘❤️❤️❤️❤️

        Aimé par 1 personne

    • Coucou Stocas, gros bisous 😘😘💖

      J'aime

    • Personnellement je n’ai jamais critiqué une maj jusqu’ici même celle qui me paraissait un peu en dessous de celles des premières années, après tout c’est qu’un jeu certes. Mais là on ne peut clairement pas arrivé au bout en freemium, une honte pour un free-to-play, plus les objets craftables dont la moitié sont des objets de l’année dernière. En gros on sanctionne les joueurs freemiums et on ne récompense pas la fidélité des anciens joueurs.

      Aimé par 1 personne

  33. Merci à vous tous pour vos gentils messages 😢

    Aimé par 1 personne

  34. Pingback: Ça vient d’où ? (partie 3 – Simpson Horror Show XXVIII) | Simpson Springfield : le jeu

  35. coucou, est-ce que l’acte 3 va se prolonger ou finir le 14 a 9h? J’ai pratiquement plus que les monstres a envoyer pour finir Mont…. (je ne sais plus le nom), donc si ca pourrait se prolonger… et autre question, j’ai vu avoir 50 donuts de plus la semaine dernière, est-ce pour faire des accélérations de missions?

    Aimé par 1 personne

  36. Plusieurs personnes ont écrit des commentaires sur ce blog à propos de cette mise à jour et des combats interminable contre Mortymort. C’est bien, mais ce serait mieux si en plus toutes ces personnes écrivaient à EA. S’ils sente que plusieurs joueurs risquent de décrocher du jeu, et donc de ne pas dépenser des dollars pour acheter des donuts, ils pourraient y penser deux fois avant de nous refaire le coup.

    J'aime

  37. Merci pour cet article, comme beaucoup de monde ça me rassure, c’est pas moi qui était à la ramasse (j’avoue que l’interet de ce dernier acte est inexistant, faites 8 fois le même combat, amusez vous bien :-p ) et en même temps ça agace de voir encore un jeu soi-disant gratuit qui devient doucement mais surement un free to pay. Allez ils nous font le coup pour la maj de noel et je pense que j’arrêterais le jeu qui passe d’un petit plaisir quotidien à une torture de tous les jours.

    Aimé par 1 personne

  38. Moi personnelmment je joue en full freemium. Sans aucun premium et j’ai réussi a finir hier. Jouant 4 fois par jours, c’est possible. Après y’a possibilité d’utilisé des donuts

    Aimé par 1 personne

  39. bon bah il est 9:40 la MàJ toujours là mais on ne peut plus faire la chasse aux donuts pourtant les monstres peuvent continuer à récolter des crapauds et des fioles ;mais je peux continuer un peu le craft .
    dans la boutique ,il n’y a plus de décompte sous les objets mais « dernière chance  » ou « offre limitée » : petite prolongation ?
    sinon j’ai une quête qui s’est ouverte : »milhouse le presque magicien  » nouvelle ou ancienne quête ? rien trouvé sur le blog .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s