Archives d’Auteur: Aleksandrk

Tournoi d’Halloween 2020 – la finale !

Coucou les amis ūüėÄ Comment allez-vous ?

En pleine d√©gustation des victuailles de Blargsgiving, sans oubli√© la sauce aux airelles, nous allons aujourd’hui terminer le tournoi de l’√©v√©nement Simpson Horror Show XXXI.

Apr√®s une bataille tr√®s acharn√©e entre les deux enfants Simpson, un coup, l’un est gagnant et l’instant d’apr√®s, c’est l’autre, au final, avec tr√®s peu d’avance (2 votes), c’est Bart alias Belz√©bart qui arrive en finale. Face √† lui, malheureusement, cela ne sera pas la Prof de l’Enfer (que je suis content de voir dans le jeu), mais bel et bien notre ami √† la fourche, oui, c’est bien Satan.

Mais qui va remporter le tournoi de l’Enfer ? C’est √† vous de choisir.

Duel : Belzébart VS Satan

Apr√®s ce vote, vous prendrez bien trente secondes de plus pour voter √† nouveau pour un autre sondage ? Dans le cadre du tournoi de l’ann√©e 2020 (pour ce qu’il y a √† f√™ter…), j’ai beaucoup de mal √† choisir entre les deux nouveaux personnages totalement WTF du Thanksgiving de cette ann√©e. L’extraterrestre Blarg ou le Monstre de gel√©e ? Franchement, je ne sais pas qui choisir, essayez de m’aider un peu. ‚̧

Duel : Extraterrestre Blarg VS Monstre de gelée

Tournoi d’Halloween 2020 (phase 2)

 

 

Coucou les amis,

On se retrouve aujourd’hui pour la suite du tournoi de l’√©v√©nement, et pour tout vous dire, m√™me si je ne suis pas forc√©ment en accord avec la plupart des r√©sultats, je vais √©viter de les contester apr√®s 36 recomptages… C’est la mode, mais quand m√™me, je respecte le choix du plus grand nombre. xD

Alors aujourd’hui, nous pouvons f√©liciter Lisafer qui a englouti son p√®re Homer Donut, ainsi que Belz√©bart qui vainc son grand ennemi de l’√©cole, les Principaux de l’Enfer. A c√īt√© de √ßa, le Prof de torture n’a malheureusement pas eu un A face √† la Prof de l’Enfer et dans le duel de d√©mons rouges, la balance a eu du mal √† pencher vers l’un ou l’autre, mais pour finir c’est bel et bien Satan qui bat Moe D√©mon qui retourne dans sa taverne.

Voici donc le moment de la demi-finale, et c’est de nouveau de gros duels que nous avons devant nous. Qui allez-vous encore soutenir ? C’est √† vous de jouer ! ‚̧

Duel n¬į1 : Lisafer VS Belz√©bart

Duel n¬į2 : Prof de l’Enfer VS Satan

Tournoi d’Halloween phase 1 !

Coucou les amis ūüėÄ Comment allez-vous aujourd’hui ?

D√©sol√© d’avance, l’article aurait d√Ľ √™tre mis en ligne hier, mais par manque de temps, il n’arrive qu’en ce jour, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit :p

Avant de commencer √† voter pour le tournoi d’Halloween, voici le nom du malheureux √©limin√© aux portes des votes… C’√©tait assez serr√© avec un autre personnage, mais √©videmment, pour plus de suspense, je ne vous en dirait pas plus… Il s’agit du D√©mon Technicien (enfin, c’est son nom que je lui ai donn√© en fonction de son nom anglais xD) avec seulement 4.09%. Dommage pour lui et bravo aux autres qui vont tent√© de vous s√©duire pendant ces prochains jours pour continuer l’aventure et √™tre votre personnage pr√©f√©r√© de la mise √† jour cauchemardesque. ūüėÄ

Qui pr√©f√©rez-vous ? C’est √† vous de choisir. ‚̧

Duel n¬į1 : Lisafer VS Homer Donut

Duel n¬į2 : Belz√©bart VS Principal de l’Enfer

Duel n¬į3 : Prof de torture VS Prof de l’Enfer

Duel n¬į4 : Moe D√©mon VS Satan

Pr√©-tournoi d’Halloween 2020 !

Hello les amis

Halloween (confin√©) est d√©j√† pass√©, mais √† Springfield o√Ļ tout le monde peut se balader comme bon leur semble, les citrouilles sont encore de sorties et nous, nous allons d√©buter le tournoi de l’√©v√©nement Simpson Horror Show XXXI.

Cette ann√©e, nous avons l’occasion de visiter l’Enfer avec Satan et l’√©cole hant√©e, mais malheureusement, avec seulement 6 personnages et 3 costumes, il est compliqu√© de faire un tournoi correctement. C’est pourquoi, je vous propose de nouveau un petit pr√©-tournoi ou vous pourrez choisir vos 4 personnages favoris de la mise √† jour et √† la fin, celui qui sera dernier sera √©limin√© sans concourir au tournoi. Et comme toujours, c’est √† vous de choisir ! ūüėÄ ‚̧

√Čvidemment, comme toujours les votes seront cach√©s pour plus de suspense. ^^

Pré-tournoi Halloween 2020

Au fait, en ce qui concerne le tournoi des Van Houten, bon malheureusement, le montage n’a pas √©t√© effectu√©, j’avoue ne plus y avoir pens√©. Quoi qu’il en soit, c’est une victoire pour la cousine de Milhouse aka Annika avec 59.8%. Bravo √† elle et merci √† tous d’avoir vot√©. ‚̧

Finale du tournoi des Van Houten !

Hello les amis ūüėÄ

√áa y est, nous y sommes. La grande finale des cheveux bleus est arriv√©e ! D√©j√†, merci √† tous pour vos votes et d’√™tre fid√®les au poste (et aux urnes), on peut dire que la seconde manche du tournoi a √©t√© rude pour nos petits Van Houten. Que √ßa soit le duel d’hommes avec Kirkedemious et Grand-p√®re, ou le duel des femmes avec Grand-m√®re et Annika, cela s’est jou√© √† peu de choses. En effet, les gagnants ont respectivement 56.0% et 55.1%, ce qui est relativement peu au regard de la phase 1.

Malheureusement, il va falloir dire au revoir √† Kirkedemious Van Houten, battu par le Grand-p√®re de Milhouse et c√īt√© f√©minin, nous disons adieu √† Grand-m√®re Van Houten, qui a laiss√© sa place √† Annika.

Personnellement, d’un c√īt√© je suis triste de voir Grand-m√®re √™tre √©limin√©e, car √ßa aurait √©t√© un dr√īle de duel face √† Grand-p√®re, mais d’un autre c√īt√©, je suis content pour Annika qui est doubl√©e en VO par la seule et unique Carice Van Houten (M√©lisandre d’Assha√Į de Game of Thrones). Et pour Kirkedemious, j’aurais aussi aim√© le voir en finale. Ouais, bon, j’aurais bien voulu garder tout le monde en fait. xD

Quoi qu’il en soit, ici nous allons devoir d√©partager Grand-p√®re Van Houten et Annika. Qui est votre personnage favori de l’√©v√©nement ? Moi, quoi qu’il arrive je serais compl√®tement ravi. :p

Duel : Grand-père Van Houten VS Annika

Tournoi des Van Houten !

Hello les amis, comment allez-vous en ce dimanche de mi-Septembre ?

Aujourd’hui, on se retrouve pour la suite du tournoi de l’√©v√©nement des Van Houten et le moins que l’on puisse dire, c’est que la phase 1 √† fait une razzia chez les diff√©rentes formes de Milhouse. Aucun d’eux n’a r√©ussi √† vous convaincre, donc adieu Milford, Milhouse Canadien / Muscl√© et le Secr√©taire Van Houten. Des r√©sultats qui ont fait la quasi-unanimit√© avec d√©j√† plus de 70% pour le moins bon r√©sultat. Comme Largo le dirait : PERSONNE N’AIME MILHOUSE (et cela se v√©rifie ici xD)

On se retrouve donc avec 4 grands participants, mais seuls deux iront en finale et c’est √† vous de les choisir ! ‚̧

Duel n¬į1 : Kirkedemious Van Houten VS Grand-p√®re Van Houten

Duel n¬į 2 : Grand-m√®re Van Houten VS Annika

Je prends / Je zappe : Secr√©taire Van Houten & Marine One

Hello les petits chatons, comment allez-vous ?

Ouais, je sais, c’est encore moi. Mais ne vous inqui√©tez pas maman chat revient tr√®s vite, et en attendant, j’assure l’int√©rim plus ou moins correctement. xD Et pour l’heure, je reviens vers vous pour un nouveau JPJZ et pas n’importe lequel, celui du Secr√©taire de la Pr√©sidente Lisa (bouuuuuh). Est-ce qu’il vaut la peine de donner ses donuts √† notre bon vieux Gil ? C’est ce que nous allons voir ci-dessous.

Items : Secrétaire Van Houten + Hélicoptère Marine One
Co√Ľt : 199 donuts
Dimension : 4×8

POUR

  • Enfin une version √Ęg√©e de Milhouse, qui rejoint donc Lisa, Bart, Maggie et autres.
  • Questline vraiment comique.
  • Marine One, ce n’est pas rien !
  • 4.25% de bonus conformom√®tre.

CONTRE

  • C’est un Milhouse, donc pas doubl√© dans le jeu.
  • Il ne sert pas √† la MAJ.

OPINION

Pour tout dire, c’est plut√īt un bon achat point de vue conformom√®tre, puis l’item reste tr√®s symbolique dans la vie de tous les jours. Qui ne conna√ģt pas Marine One ? C’est l’h√©licopt√®re pr√©sidentiel, aussi connu qu’Air Force One ou m√™me la Maison Blanche. Rien que pour √ßa, c’est un bon achat selon moi. Maintenant c√īt√© personnage, ce n’est sans doute pas tr√®s embl√©matique, car √ßa provient que d’un √©pisode au milieu de plusieurs centaines, mais √ßa reste sympa d’avoir un des futurs possibles d’un personnage qui lui est embl√©matique. C’est vrai qu’apr√®s, √ßa reste une offre de Gil et il est souvent de mauvais conseil celui-l√†, mais bon, cette fois, l’offre est assez correcte.

Alors, allez-vous faire un tour en hélicoptère présidentiel ?

Tournoi des Van Houten !

Hello les amis,

Et voil√†, il est arriv√©, le grand tournoi de la famille Van Houten. Pour ce tournoi, j’ai volontairement retir√© les deux costumes de Milhouse afin de faire tout pile 8 candidats. Je ferai plus tard un petit sondage entre les skins pour voter pour votre pr√©f√©r√©. ^^
Cheveux bleus de partout (voire gris pour certains), des belges, des canadiens, du pass√©, mais le tout se retrouve √† Springfield dans cette mise √† jour, seulement voil√†, quel est votre personnage favori de l’√©v√©nement des Van Houten ? C’est √† vous de choisir, il n’y a pas de mauvais choix. :p

Duel n¬į1 : Secr√©taire Van Houten VS Kirkedemious Van Houten

Duel n¬į2 : Grand-p√®re Van Houten VS Milford Van Houten

Duel n¬į3 : Grand-m√®re Van Houten VS Milhouse Canadien

Duel n¬į4 : Milhouse Muscl√© VS Annika

Et sinon, concernant le tournoi de la Passe de l’E4 qui a remport√© les suffrages ? Pour rappel, Marge Clerc avait affront√© le Ma√ģtre du jeu lors du duel final et apr√®s un duel acharn√© entre les deux skins, c’est finalement celui de notre maman jaune aux cheveux bleus pr√©f√©r√© qui a eu le plus de votes. Avec 61.0%, elle gagne donc ce tournoi haut en couleur. Bravo √† elle et esp√©rons que le Ma√ģtre du jeu ne va rien faire dispara√ģtre. xD

Je prends / Je zappe : Milford Van Houten

Coucou les amis chatons, comment allez-vous ?

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un nouvel √©pisode de Je prends / Je zappe de la mise √† jour Van Houten. Dans cet acte 3, nous allons dans le pass√© des personnages pour retrouver Milford Van Houten, mais est-ce qu’il m√©rite de vous faire ouvrir de nouveau une faille spatio-temporelle pour le faire venir au Springfield de 2020 ? C’est ce que nous allons voir imm√©diatement. :p

Items : Salsepareille + Milford Van Houten
Co√Ľt : 150 donuts
Dimension : 2×2

POUR

  • Nouveau personnage √† part enti√®re.
  • On s’enfonce dans l’histoire de la famille Van Houten.
  • 3.75% de bonus conformom√®tre.

CONTRE

  • Personnage muet.

OPINION

Oui, j’assume le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de contre dans ce JPJZ, mais c’est un personnage tellement important dans l’histoire de la famille Van Houten, mais aussi Simpson. Malgr√© qu’il n’a qu’une place mineure dans la s√©rie, Milford est l’arri√®re-arri√®re-arri√®re-grand-p√®re de Milhouse, et lorsqu’il f√Ľt en √Ęge de se marier, il a √©pous√© la fille d’Hiram Simpson : Eliza Simpson. Et oui, rappelez-vous, j’en avais parl√© lors du Je prends / Je zappe de Mabel Simpson. Milford est le point de ralliement entre les Van Houten et les Simpson. Chose que plus tard Milhouse voudrait refaire avec Lisa. Sait-il seulement qu’elle est une cousine √©loign√©e et qu’ils ont la m√™me arri√®re-arri√®re-arri√®re-arri√®re-grand-m√®re ?
Bref, dans tous les cas, c’est bien l’un des achats que je vous recommanderai avec grande ferveur. M√™me s’il ne servira plus √† rien apr√®s l’√©v√©nement, il reste un bon personnage √† avoir dans sa ville.
Apr√®s Mabel, Virgil et Abraham Simpson I, puis maintenant Milford Van Houten, √† quand Hiram et Eliza Simpson ? J’esp√®re bient√īt.

Je prends / Je zappe : Milhouse Canadien

Hello les amis. ‚̧

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un nouveau JPJZ et c’est encore pour un Milhouse que je vous √©cris. xD Apr√®s le¬†Je prends / Je zappe de Milhouse Muscl√©, voici le JPJZ du Milhouse venu tout droit du pays des caribous : le Milhouse Canadien. M√©rite-t-il de prendre son billet pour atterrir √† Springfield ? C’est ce que nous allons voir ci-dessous. :p

Items : Bus de visite de Vancouver + Milhouse Canadien
Co√Ľt : 150 donuts
Taille : 3×8

POUR

  • C’est un personnage √† part enti√®re.
  • Un peu plus de Canada en ville.
  • Il est utile pour la MAJ.
  • Bonus de 3.75% avec le bus.

CONTRE

  • Il servira a rien apr√®s l’√©v√©nement.
  • Il n’a pas de voix.

OPINION

Personnellement, m√™me s’il y a plus de pour que de contre, c’est pas un achat que je recommanderai le plus, d’autres personnages dans la suite de la MAJ sont plus sympathiques √† obtenir selon moi. Maintenant, concernant ses missions visuelles, elles restent sympathiques et on peut m√™me y voir un joli √©lan. Maintenant, est-ce que les visuelles doivent primer sur l’utilit√© dans l’avenir… ? Puis, √ßa n’est qu’un Milhouse avec un bonnet et un accent. :p Mais √©videmment, c’est √† vous de voir, ce sont vos donuts ador√©s. ^^