Archives d’Auteur: Marilyn Presley

Présentation de la maj Halloween

Coucou mes chatons d’amour 😺

Tout d’abord je m’excuse d’être un petit peu en retard pour vous présenter la maj. J’ai eu beaucoup de choses à faire, déjà comme certains d’entre vous le savent, le 14 octobre c’est mon anniversaire 🎂🎉, donc déjà j’étais pas disponible (mais EA m’a fait un beau cadeau 🎁 en mettant la maj le jour de mon annif 😁😁😁), et en plus j’avais plein de rendez-vous administratifs IRL, donc j’étais débordée.

Le premier acte a déjà débuté, donc je ne vais pas vous le présenter, puisque du coup vous le connaissez déjà. Pour vous dire à quel point je suis à la bourre, je viens seulement de commencer à jouer la maj, ce qui est très inhabituel de ma part puisque je suis du genre à lancer la maj à l’heure pile après avoir passé les 10 minutes précédentes à surveiller l’heure avec le doigt au dessus de l’icône du jeu sur mon téléphone 😂😂😂

Alors voici donc les prix qui seront à gagner au cours des actes 2, 3 et 4 :

Et si vous cherchez un moyen de dépenser vos donuts, voici les premium :

Comme d’habitude, les dialogues sont très agréables à lire, il y a une volonté de nous raconter une véritable histoire, les scénaristes sont actifs. Les items me plaisent bien aussi, bon ben ya plus qu’à jouer 😁😁😁

Je vous souhaite à tous une très bonne maj, amusez vous bien

Gros bisous de votre maman chat xoxox ♥️😘🥰

La maj Halloween est là 🎃

Coucou les p’tits chatons 😺

Un petit mot rapide pour vous dire que la maj Halloween est dispo dans le store. Elle sera jouable à partir de 17h, heure parisienne.

C’est une maj en 4 actes :

Acte 1 : du 14 au 23 octobre

Acte 2 : du 23 octobre au 1er novembre

Acte 3 : du 1er au 10 novembre

Acte 4 : du 10 au 18 novembre

Je vous ferai un article dans la journée pour vous présenter les items 😻😻

Bon jeu à tous 🎃🎃🎃

Gros bisous de votre maman chat xoxox ♥️♥️♥️

Halloween is coming 🎃

Coucou les chatounets 😺

Un petit post rapide pour vous dire que EA a officiellement teasé la maj Halloween 🎃

Et bonne nouvelle, la limite d’items dans la ville augmentera, et passera de 13000 à 14000 ☺️☺️

Voici les images officielles :

C’est ce qui s’appelle une putain de bonne nouvelle pour bien commencer le week-end 😁😁

Gros bisous à tous 😘😘❤️

Nouvelle maj : Tous au jazz

Coucou les chatounets 😺

Mon radar à maj s’est affolé,
mes moustaches se sont mises à vibrer,
mon instinct ne m’avait pas trompée,
une nouvelle maj est arrivée
(wouhou et en + je fais des rimes 😹😹)

Il s’agit d’une mini-maj de deux semaines, qui commence ce mercredi à 17h, heure parisienne, et se terminera le 7 octobre à la même heure.

C’est une mini-maj classique, deux semaines, 5 prix à gagner, des premium à acheter. Le thème est musical, ce qui n’est pas pour me déplaire, mieux, me met en joie 😻

Alors, quel sera le contenu ?

Tout d’abord, il y aura tous ces prix à gagner :

Et pour les gagner, il vous faudra récolter cette monnaie :

Et pour dépenser vos donuts, il y a ces items en premium :

La maj est d’ores et déjà disponible dans le store, vous pouvez la télécharger. N’oubliez pas qu’elle ne se déclenchera qu’à 17h 😁😁

Alors quel est votre ressenti sur cette nouvelle maj ? Vous aimez le thème ? Si à l’occasion je peux placer des références musicales, vous pouvez être sûrs que je ne me priverai pas 😂😂

En attendant, je vous souhaite bon jeu à tous, et je vous fait de gros bisous 😘😘

Votre maman chat xoxox ♥️♥️♥️
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Je prends ou je zappe : Grand Père van Houten + camping car

Coucou mes p’tits chatounets ❤

Maman Chat is back pour le dernier Je prends ou je zappe de la maj 🙂 Tout d’abord, je voudrais commencer par remercie AleksandrK qui a magnifiquement assuré l’intérim pour les articles en mon absence. En effet, je rentre de 3 semaines de vacances qui m’ont fait le plus grand bien, et j’étais loin d’internet, donc je ne pouvais écrire sur le blog. C’est à peine si j’ai pu jouer, mais heureusement, la maj n’étant pas trop exigeante, je suis en train de bien rattraper mon retard, et je pense pouvoir la terminer en temps et en heure 😀

J’espère que vous avez tous passé un très bon été, et que vous êtes en forme pour dériver lentement vers l’automne.

Mais revenons à notre sujet, à savoir : est-ce que Grand Pèe Van Houten mérite vos donuts ? C’est ce que nous allons voir tout de suite ^^

item : Grand Père Van Houten + son camping car
dimensions : 3×7
coût : 150 donuts

Pour :

participe à la maj
le camping car vous offre un % bonus de 3,75%
améliore votre évaluation Vanité
2 missions visuelles (4 et 8h)
personnage parlant

Contre :

pas de bâtiment, juste une déco

Mon opinion personnelle:

J’ai vraiment eu du mal à trouver un contre pour cet item, en effet, le fait que ce soit juste une déco peut être aussi un point positif, vu que le van prend peu de place dans nos Springfield déjà bien remplis. Le prix est correct, c’est le tarif standard pour un combo. Je trouve intéressant de prendre Grand Père Van Houten, dans la mesure où nous avons gagné la Grand Mère à l’acte 3, donc cela permet de compléter la famille et de réunir les deux grands parents dans nos villes. C’est donc un grand OUI pour moi 🙂

Et vous, qu’avez-vous fait ? Quelle a été votre décision finale ? Dites moi tout 😀

Je vous souhaite à tous un très bon début de semaine, et je vous fais de gros bisous ❤
Votre maman chat ❤ xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Je prends ou je zappe : Kirkedemious Van Houten + Propriété des Van Houten

Coucou les p’tits chatons 😺

Nouvelle maj, nouveaux premium, nouveau je prends ou je zappe 😁

La maj Van Houten est sur les rails depuis mercredi avec l’acte 1, et vous vous demandez certainement si vous le nouveau premium proposé mérite vos donuts ou pas. Alors suivez moi ^^

Item : Kirkedemious Van Houten + propriété des Van Houten

Dimensions : 6×13

Coût : 150 donuts

Pour :

Participe aux 4 actes de la maj, le bâtiment rapporte un loyer de 200$ et 22xp toutes les 8h, Kirkedemious a deux missions visuelles

Contre :

Personnage muet

Mon opinion personnelle :

Si vous souhaitez compléter la famille Van Houten, c’est le moment ou jamais, vous avez ici l’un des ancêtres de la famille 😺 le prix est correct, 150 donuts pour un combo perso/bâtiment, c’est le tarif standard. Pour ma part, il est déjà dans ma ville 😁😁

Et vous, quelle est votre décision ? Vous prenez ou vous zappez ? Dites moi tout 😇😇

Gros bisous de votre maman chat xoxox ♥️♥️♥️

PS : désolée pour cette présentation d’article inhabituelle et sans les jolies couleurs de paragraphe, je suis sur mon téléphone, le mode de saisie d’article est simplifié, je n’ai pas les options de mise en page habituelles 😬

Présentation de la maj Van Houten ☺️

Coucou mes petits chatounets 😺

Ça y est, la maj Van Houten a commencé depuis mercredi, il est donc plus que temps pour moi de vous présenter la maj dans son intégralité, avec tous les items.

Comme je vous le disais, il s’agit d’une maj en 4 actes qui se découpe comme suit :

Acte 1 : du 12 au 21 août

Acte 2 : du 21 au 30 août

Acte 3 : du 30 août au 8 septembre

Acte 4 : du 8 au 16 septembre

Voici le synopsis de la maj, pour vous donner une idée de l’histoire qui vous sera contée :

Quand la cousine plus âgée et plus cool de Milhouse, Annika, vient à Springfield pour l’anniversaire de Milhouse, celui-ci lui demande de faire semblant d’être sa petite amie afin qu’il soit plus populaire à l’école. Après qu’elle ait accepté à contrecœur, son plan remporte un grand succès et il devient rapidement le garçon le plus populaire de l’École Élémentaire de Springfield. Bart a du mal à l’accepter et en veut à Milhouse de ne plus être disponible pour traîner avec lui, alors rapidement il se met en tête de saboter la nouvelle popularité de Milhouse. Malheureusement, chaque fois que Bart essaie de rendre Milhouse moins cool, cela se retourne contre lui et ne fait que rendre Milhouse plus cool. Pendant ce temps, Lisa n’arrive plus à réprimer sa jalousie et finit par sortir avec Milhouse. Lorsque les enfants voient Lisa sortir avec le garçon le plus cool de l’école, ils la couronnent la fille la plus cool de l’école. Cependant, après que Milhouse l’ait emmenée à quelques rendez-vous avec sa famille, Lisa se rend vite compte qu’elle a fait une erreur et rompt avec lui, ce qui les pousse tous les deux à retourner à leur vie peu cool, et les choses reviennent à la normale.

Quand on voit le synopsis, on comprend mieux la tête de Bart sur l’écran d’accueil de la maj 😂😂😂

Voici maintenant les items que vous pourrez gagner aux actes 2, 3 et 4 de la maj :

Bien entendu, il y a des premium :

Et il y a aussi une offre de Gil indépendante, qui sera disponible du 30 au 8 septembre. Elle sera à 199 donuts

Et voilà, maintenant vous savez tout sur le contenu de la maj, il ne vous reste plus qu’à jouer, savourer les dialogues, et bien entendu, gagner les prix 😁😁

A titre personnel, j’aime beaucoup cette maj. J’avais été déçue par celle axée sur les jeux vidéos que je n’avais pas trouvée passionnante, mais cette fois, le thème c’est une famille sympathique de Springfield, qui est vraiment au coeur de la série, ça fait donc plaisir de revenir vers un thème qui nous parle davantage et qu’on aura plaisir à jouer ☺️☺️

Bonne journée à tous, gros bisous de votre maman chat xoxo ❤

https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Nouvelle maj 😍🥰

Coucou les chatons 😺

Une nouvelle maj vient d’arriver dans les fichiers 😻 il s’agit d’un event en 4 actes, centré autour de la famille Van Houten.

La maj commence ce mercredi à 17h, heure parisienne, et se terminera le 16 septembre à la même heure.

Les actes sont découpés ainsi :

Acte 1 : du 12 au 21 août

Acte 2 : du 21 au 30 août

Acte 3 : du 30 août au 8 septembre

Acte 4 : du 8 au 16 septembre.

La maj est déjà disponible dans le store, vous pouvez aller mettre votre jeu à jour ☺️☺️

L’écran d’accueil (à titre personnel j’adore la tête de Bart et d’Homer 😁😁😁)

Nous aurons le plaisir d’accueillir de nouveaux membres de la famille Van Houten tout au long de la maj. Je vous ferai un article complet avec le contenu des 4 actes un peu plus tard, le temps de finir de décortiquer tout ça 🤗

En attendant, je vous fais plein de bisous et je vous souhaite un très bon début de maj 😘😘🥰🥰

Votre maman chat xoxox ♥️

Nouvelle maj en vue 😻

Coucou les petits chatons 😺

Une nouvelle maj est arrivée dans le jeu aujourd’hui. Il s’agit d’une mini-maj de deux semaines, qui devait initialement commencer le 21 juillet d’après les fichiers, et qui se terminera le 5 août.

Pour accéder à la maj, vous devez mettre le jeu à jour dans votre store. Elle est déjà disponible, et commencera dès que vous l’aurez téléchargée.

Je suis actuellement en vacances et sans wifi, donc mon article sera un peu court pour cette fois, mais la maj ayant débuté, vous avez déjà la vue sur les items via le suivi de prix.

La maj débute par une mission d’1h du maire Quimby, ensuite vous aurez la fenêtre de la maj et le suivi de prix. Les personnages qui participent à la maj sont : Homer, Marge, Bart, Lisa, Lenny, Carl, Moe, Barney, ainsi que le premium qui vous sera proposé en boutique.

Ah, et petite surprise sympa, 30 donuts vous seront offerts pour fêter la 200eme maj, ainsi que deux items.

Bon jeu à tous et bonne maj, gros bisous 😘😘

La nouvelle passe de l’E4 : les items

Coucou les p’tits chatons 😺

Vous l’attendiez tous avec impatience, le voici le voilà, il est beau, il sent bon le mojito, c’est l’article de présentation de la maj, avec les différents items.

Comme je vous le disais dans mon précédent article, il s’agit de la 200eme maj du jeu, c’est un évent en 4 actes, qui se déroule du 10 juin au 16 juillet. Un mystérieux Maître Du Jeu est apparu à Springfield, que va-t-il faire, quels sont ses plans, les réponses à ces questions intenses sont dans la maj, il suffira de jouer pour le savoir 😁

On débute les choses avec le rappel des dates des différents actes :

Acte 1 : du 10 au 19 juin

Acte 2 : du 19 au 28 juin

Acte 3 : du 28 juin au 7 juillet

Acte 4 : du 7 au 16 juillet

Mémorisez bien les dates, ça peut être utile ^^

Je vois présente maintenant les items freemium, c’est à dire les prix à gagner au cours des différents actes :

Bien entendu, EA va en vouloir à votre argent, et il y a donc du contenu premium :

Le premium de l’acte 4 est une offre de Gil

Le nombre de ressources à récolter pour chaque étape de chaque acte est le suivant :

Acte 1
partie 1 : 175
partie 2 : 125
partie 3 : 125
partie 4 : 125
partie 5 : 125

Acte 2 :
partie 1 : 150
partie 2 : 125
partie 3 : 125
partie 4 : 125
partie 5 : 175

Acte 3 :
partie 1 : 175
partie 2 : 125
partie 3 : 150
partie 4 : 150
partie 5 : 125

Acte 4 :
partie 1 : 125
partie 2 : 150
partie 3 : 150
partie 4 : 150
partie 5 : 175

Mon opinion personnelle :

Tout d’abord, je déplore totalement que l’acte 1 ne soit composé que de décorations et d’un malheureux jeton, je trouve que les récompenses sont quand même un peu light. Pour les actes 2, 3 et 4, il n’y a pas de vrai personnage à gagner, ce ne sont que des costumes pour des personnages que l’on possède déjà, et je trouve que c’est un peu décevant…. Au final, les seuls véritables personnages introduits dans la maj, ce sont les 4 premium, ce qui implique qu’il faut payer pour avoir un vrai perso et je trouve cela dommage, les joueurs 100% freemium sont donc lésés… Je comprends qu’on peut farmer des donuts et s’acheter au moins un premium par maj, ce qui évite de sortir la carte bleue, mais c’est quand même pas super excitant de se dire que pour avoir un perso, ben c’est payant. Peut être que je m’énerve un peu vite alors que la maj ne fait que commencer mais bon, c’est mon ressenti en voyant les items, et je pense que je ne serai pas là seule à l’exprimer.

D’autre part, je ne sais pas pour vous, mais ce système de maj découpé en 4 mini-parties, cela commence à devenir lassant, on finit par jouer par habitude, y’a pas le wahou faut que je joue comme un dingue parce que la maj est excitante. Je sais que je suis chiante avec ça, mais pour moi la meilleure maj restera toujours celle des tailleurs de pierre, au printemps 2014. Je sais que c’était il y a 6 ans et que je devrais peut-être songer à m’en remettre, mais rien à faire, les tailleurs de pierre restent pour moi la référence ultime. Je pense que les maj gagneraient en intensité en rajoutant un petit quelque chose, genre des énigmes (coucou à Numéro 1 des tailleurs de pierre), ça mettrait un peu de sel je trouve.

Bon je vous rassure, tout n’est pas négatif, il y a tout de même des points positifs. Tout d’abord, les dialogues. Y’a pas à dire, les auteurs assurent totalement de ce côté là, il y a beaucoup à lire, l’histoire tient la route, c’est intéressant, et on joue parce qu’on est motivés par la suite de l’histoire. Ensuite, les objectifs sont très facilement réalisables, on fait donc la maj easy, les doigts dans le nez et les lèvres dans le mojito (a moins que ce soit la paille du mojito dans le nez ? 🤔).

Au final ça reste quand même une maj, du nouveau contenu, un jeu qui continue à vivre après 8 ans d’existence et c’est quand même un record. Rappelons-nous qu’il y a seulement un an, on croyait que ça sentait la fin car nous sommes restés longtemps sans maj, donc remercions tout de même EA de continuer à alimenter le jeu pour notre plus grand bonheur, car perso, le jour où le jeu s’arrêtera, je serai orpheline.

Voilà, maintenant j’attends vos avis et vos retours, en attendant je vous souhaite une très bonne maj à tous, amusez vous bien, n’oubliez pas de lire les dialogues car c’est là que se trouve l’essence de la maj. Je vous fais à tous de très gros bisous et je vous souhaite un excellent weekend 🌹♥️

Votre maman chat xoxox ♥️♥️♥️
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/