Archives d’Auteur: Marilyn Presley

Le quizz des actes 3 et 4

Ho ho ho les chatons de Noël 🎅😺

Tout d’abord, JOYEUX NOËL à tous ✨🎄 j’espère que vous passez de bonnes fêtes, que vous soyez en famille, avec vos proches ou en solo, je vous envoie une tendre pensée à tous ❤️

L’acte 3 s’approche à grands pas, et l’acte 4 le suivra rapidement également. Comme j’ai peur de perdre la notion du temps et de prendre du retard, je vous propose les réponses pour les actes 3 et 4 dans ce même post ☺️

Alors pour l’acte 3 voici les réponses :

Et celles pour l’acte 4 :

Vous voilà parés pour affronter la suite et la fin de la maj 😺 je vous embrasse très fort 😘🥰💞💞

Le quizz, réponses de l’acte 2

Hello les p’tit chatons 😽

Voici les réponses au quizz pour l’acte 2 🥰 je vais préparer ce weekend les réponses pour les actes 3 et 4 afin de prendre de l’avance et de m’assurer que vous les ayez en temps et en heure ☺️

Bon jeu à tous, plein de bisous ronronnants 😘😘❤️❤️

Réponses au quizz acte 1

Coucou les p’tits chatons 😺

Un post express pour vous donner les réponses au quizz pour l’acte 1. Je ferai un autre post pour les actes 2, 3 et 4, mais je ne voulais pas vous laisser sans indices ☺️

Pour la question 3, c’est bien GrUnch avec un U, je me suis trompée en faisant mon image mais j’avais pas le temps de tout refaire, donc j’ai corrigé mon erreur sur l’image.

Bon jeu à tous et gros bisous 😘😘

Polar de Noël : contenu de la maj

Hello les chatounets 😺

Voici enfin l’article pour vous présenter le contenu complet de la maj de Noël. Pour ma part, je trouve qu’elle commence bien, les dialogues sont complets et intéressants, et la thématique criminelle ça me plaît bien, surtout que IRL je suis fan de truecrime et que j’écoute beaucoup de podcasts sur le sujet (je peux même en suggérer quelques uns à Marge 😂😂😂)

Il s’agit donc d’une maj en 4 actes, qui se découpe comme suit :

Acte 1 : du 08 au 17 décembre

Acte 2 : du 17 au 26 décembre

Acte 3 : du 26 décembre au 04 janvier

Acte 4 : du 04 au 12 janvier

Voici les prix à gagner pour chaque acte :

Et bien sûr, on va vous proposer de dépenser des donuts dans des premium 😁😁

Dans l’acte 2, il y aura un costume pour le Serpent en + du traditionnel combo perso/bâtiment. Je vous dirai le moment venu s’il participe à la maj ou pas, voire même faire un je prends où je zappe pour voir sa valeur ajoutée éventuelle

Actuellement, il y a dans la boutique une pioche en or à 100 donuts qui est censée vous aider à trouver plus facilement beaucoup de donuts à miner dans le nouveau quartier de SH. Personnellement je l’ai achetée et j’ai miné 5 donuts 🤣🤣🤣 je vais creuser sur les possibilités qu’elle rapporte vraiment avant de vous dire si ça vaut le coup

Une nouvelle dynamique de jeu a été ajoutée avec cette maj. Vous avez une question à répondre à chaque étape du suivi de prix pour gagner un ticket pour une boîte mystère. Je vous mettrai toutes les questions avec les bonnes réponses dans mon prochain post ^^

Les défis quotidiens ont été changés, ils vous rapportent soit des tickets, soit des donuts.

Et on termine avec un fun fact : le deuxième acte s’intitule en anglais « there’s no business like snow business » qui est une parodie du titre de film « there’s no business like show business », un film avec Marilyn Monroe sorti en 1954 sous le titre français « la joyeuse parade »

Voilà, vous savez tout concernant le contenu, l’article avec les réponses au quizz de la questline arrive très vite ☺️

En attendant, je vous fait des bisous 😘😘❤️

Maj de Noël 🎄

Coucou les p’tits chatons 😺

La maj de Noël est arrivée dans le store, vous pouvez dès à présent mettre votre jeu à jour et profiter de la neige à Springfield

Il s’agit d’un event en 4 actes qui commence aujourd’hui, je vous ferai l’article très rapidement avec le contenu ☺️

Gros bisous 😘❤️

Thanksgiving, Black Friday et Springfield heights

Coucou mes chatounets 😺

Les jours raccourcissent, les feuilles tombent des arbres, nous venons de ranger nos déguisements d’halloween, nous avons fait le plein de bonbons. Certains ont commencé à sortir leurs décorations de Noël, Mariah Carey ne va pas tarder à brailler que « all i want for Christmas is you » tandis que les chaînes de télé programment une énième rediffusion de Love actually. Et nous ? Et bien nous, nous allons accueillir une nouvelle maj dans le jeu mercredi prochain 🎉

Il s’agira de la traditionnelle maj de Thanksgiving, couplée au Black Friday, et à une nouvelle extension Springfield heights. Il y a donc un paquet de nouveautés 😁

La maj est programmée pour mercredi 17 novembre à 15h, heure parisienne, et se terminera le mercredi 1er décembre à la même heure. Pour jouer à cette maj, les personnages qui peuvent participer sont : Homer, Marge, Lisa, Bart, Grand père Simpson,Moe, Quimby, Wiggum et le personnage premium qui sera mis en vente.

Le synopsis de la maj est le suivant :

« Lorsque Springfield entend parler du passage du Nord-Ouest et de la quantité de commerce qu’il apporte au Canada, ils décident qu’il est temps de trouver leur propre nouvelle route commerciale vers le nord. N’étant pas équipés pour naviguer eux-mêmes sur la rude frontière nordique, Springfield engage Connie Appleseed pour guider les résidents locaux à travers la nature sauvage. Cependant, il devient rapidement évident que la vie moderne a laissé ces colons en herbe sans la nature robuste nécessaire pour survivre à une telle expédition. Après une marche exténuante, le groupe atteint finalement l’entrée de la frontière, avec un petit problème : il y a un canyon sur le chemin et le pont est cassé. Connie croit que le pont peut être réparé si tout le monde travaille ensemble, mais la « solution » présentée par Homer ne fonctionne pas. C’est maintenant à Connie Appleseed de trouver un moyen de réparer le pont pour que les aventuriers puissent atteindre la nouvelle frontière. »

Voici l’écran de la maj :

Les prix à gagner :

Et le combo premium à 150 donuts

Une fois que vous aurez fini la maj, vous pourrez accéder à la nouvelle questline Springfield heights, qui vous permettra de débloquer de nouveaux terrains.

Il faudra donc construire un pont, puis envoyer des personnages produire une ressource spécifique (sur le modèle des gélules, tapis de yoga, cafés….) pour débloquer des terrains. Il y a néanmoins un pré-requis qui est d’avoir déjà débloqué tous les terrains de Springfield heights, pour vous permettre d’accéder à la nouvelle parcelle. La questline vous permettra d’obtenir le pont, ainsi que le premier morceau de terrain et le bâtiment où il faudra envoyer vos personnages gagner des ressources. Il y aura aussi un bâtiment vendu pendant le Black Friday qui vous permettra de gagner ce qu’il faut pour vous aider, mais malheureusement il est conditionné à l’achat de donuts, et pour l’obtenir, il faut progresser sur la grille d’achat et dépenser beaucoup, beaucoup, beaucoup d’argent réel, vu qu’il est le 8eme et dernier achat possible 😡😡

Il y a une rumeur qui court (non confirmée pour le moment) comme quoi il y a des donuts cachés dans ces nouveaux terrains, et qu’il faudrait les miner pour les obtenir, en avançant dans le déblocage des terrains.

Avec cette nouvelle extension de terrains, la limite d’items a également été augmentée de 1000, passant de 14000 à 15000.

Et pour finir, il y aura un Black Friday, avec des boîtes, des jetons et des achats de donuts. Voici le suivi de prix Black Friday, veuillez bien retenir qu’il faut dépenser de l’argent réel à chaque étape pour obtenir ces récompenses 😡

Voilà pour la présentation. La maj Thanksgiving a l’air sympa, j’ai hâte de la découvrir. J’espère que l’extension Springfield heights sera moins galère que ce qu’on a connu, parce qu’on a beaucoup souffert pour avoir le prix final (Paris Texan)

Et sur une note plus personnelle, j’ai dépassé les 100 voisins depuis quelques temps, et bizarrement je peux toujours accepter les demandes. J’espère que chaque nouvelle demande acceptée n’efface pas un voisin déjà ajouté, si vous m’avez envoyé une invitation que j’ai acceptée et que j’ai disparu de votre liste, dites le moi parce que c’est un mystère pour moi 😹😹😹

Nous arrivons au bout de l’article, je vous fais à tous de très gros bisous, prenez soin de vous, je vous aime fort 😘😘💝💝

Nouvelle maj Halloween et des nouvelles de mon bug

Coucou mes jolis chatons 😺

Bon alors on commence tout de suite par la bonne nouvelle : après plusieurs appels à EA, j’ai enfin récupéré ma ville 🎉🎉 youpiiiii je peux ENFIN rejouer 😻😻 il a fallu que je tombe sur LA personne compétente qui a contacté un technicien au dessus d’elle pour que ça se règle. Je vous explique comment :

Tout d’abord, j’avais créé une nouvelle ville, en me disant que j’allais au moins voir les maj. Bien sûr reprendre à zéro c’est chiant, ennuyeux, démotivant, et absolument aucune envie de jouer. Avec une bonne dose de nerfs à vifs, j’ai rappelé EA, j’ai encore une fois expliqué mon problème, et très fortement insisté sur le fait que j’avais fait toutes les manips possibles et imaginables, vu que ce sont celles que je conseille sur mon blog, je les connais absolument toutes. La personne au bout du fil voyait bien qu’elle avait affaire avec quelqu’un qui connaissait le jeu mieux qu’elle. Elle a contacté un technicien par tchat pendant qu’on était en ligne, et on a tenté un ultime clonage de ma ville. Et là, elle m’a posé la question qui tue : est-ce que j’avais joué le tutoriel sur mon nouveau compte avant le précédent clonage ? Bien sûr que non, vu que personne ne me l’avait dit. Donc mon bug sur le premier clonage venait du fait que je n’avais pas fait le tutoriel, et jouer le tutoriel est expressément écrit dans leur guide de clonage. Pourquoi la personne qui a fait le premier clonage et les conseillers suivants que j’ai eu en ligne n’ont jamais parlé du tutoriel alors que c’est clairement écrit dans leur guide ? Bref…. Comme j’avais ma nouvelle ville de niveau 10 sur laquelle le tutoriel avait été largement fait, j’ai donné les identifiants de ce compte pour ce nouveau clonage. La personne fait ce second clonage, en ligne avec le technicien. Je dois quand même féliciter cette personne compétente et très gentille, qui me rassurait régulièrement au téléphone et s’excusait pour l’attente. Une fois le clonage effectué, elle m’a demandé de patienter au moins 20 minutes avant de lancer le jeu, pour laisser le temps aux serveurs de se mettre à jour et enregistrer la manip. Autant vous dire que par précaution j’ai même attendu 1h avant de jouer 😹😹😹 et ô miracle, ça a marché, j’ai récupéré ma ville 🥰🥰🥰 ma ville était telle que je l’ai laissée, avec les missions que j’avais lancées, tout était en place 😻 MAIS, petit bémol … J’ai perdu tous mes donuts …. Tout était en ordre dans ma ville, j’avais le cash au maximum comme avant mais mes milliers de donuts ont disparu 😿😿 bon comment dire, j’en ai tellement chié des briques pour récupérer ma ville que j’ai pas eu le courage de rappeler pour mes donuts. Après tout, mon conformometre est à presque 2000 en bonus, alors samedi, je me suis pris une petite recharge de multiplicateur d’XP et j’ai farmé du donuts, et en 1h, j’en avais gagné 1300 en posant des camions de pièges à rats. Bon j’aurai bien continué à farmer pendant la journée, mais on m’a invitée à boire une bière et la soirée a fini en nuit blanche, mais c’est pas grave, j’ai assez de donuts pour les premium de la nouvelle maj, j’en farmerai à nouveau plus tard, ça me passera le temps 😹😹😹

Et le second petit bémol de ce nouveau clonage, c’est que j’ai perdu tous mes voisins 😱😱 j’en ai récupéré quelques uns en envoyant des messages, et j’en avais ajouté 2 que j’ai pris anonymement et discrètement sur le post dédié sur le blog quand j’ai joué le tutoriel. Du coup il me reste environ 90 places pour qui veut être mon voisinounet et comme je sais que plusieurs parmi vous avaient envie de m’avoir en voisine de jeu, alors faites vous plaisir, mon nouveau pseudo de jeu (car qui dit clonage dit nouveau pseudo) est tout simple : mamanchat

Je tiens à remercier tous les gentils joueurs qui m’ont soutenu, merci à tous pour vos gentils et chaleureux messages, vous n’imaginez pas à quel point ça m’a fait du bien 🥰🥰 un énorme merci pour tout, vous êtes des amours ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Bon maintenant qu’on a sorti les confettis pour mon retour dans le game, je vais vous présenter la nouvelle maj Halloween.

La maj Halloween est un évent en 4 parties comme on les connait actuellement. La maj va commencer ce mercredi à 17h, heure parisienne, et se terminera le 10 novembre à 16h.

Acte 1 : du 6 octobre au 15 octobre

Acte 2 : du 15 octobre au 24 octobre

Acte 3 : du 24 octobre au 02 novembre

Acte 4 : du 02 novembre au 10 novembre

Attention, durant cette maj, nous changerons d’heure en France, en Belgique et en Suisse dans la nuit du 30 au 31 octobre, de ce fait l’acte 4 commencera à 16h au lieu de 17h. Pour nos amis québécois, le changement d’heure aura lieu dans la nuit du 06 au 07 novembre, donc pas d’incidence sur l’acte 4 pour vous.

On commence avec l’écran de la maj :

Voici maintenant les prix à gagner pour chaque acte :

Acte 1 : le premier prix est un costume pour M. Burns

Acte 2 : le troisième prix est une mission visuelle pour un personnage, je n’ai pas l’image, mais rassurez-vous, il y a bien 5 prix à gagner

Acte 3 :

Acte 4 : le quatrième prix est un costume pour Marge

Voici les premium qui seront proposés à la vente à chaque acte :

Comme EA veut qu’on mette un peu la main au porte monnaie, des premium spéciaux sont offerts avec l’achat de donuts :

Et pour finir, il y aura une offre de Gil avec l’acte 2. Si vous êtes fan de Stranger Things comme moi, il ne vous échappera pas que ce premium ressemble au Demogorgon et au centre commercial de la série 😺

Il y aura également le retour de la boîte mystère, mais étonnamment, nous ne gagnons pas de jetons avec cette maj, il faudra acheter les jetons.

Voilà voilà, nous voici arrivés joyeusement à la fin de cet article 😺 j’espère que les items de la maj vous plaisent. Il semblerait qu’on va construire entre autre un Gériatric Park. J’attends de voir la maj avec impatience et pouvoir la jouer surtout 😻😻

En attendant je vous fais de gros bisous à tous 😘😘

Votre maman chat 😻❤️

Maj, bugs et incompétence d’EA

Coucou mes jolis chatons 😺

Il ne vous aura pas échappé qu’une maj est arrivée mercredi et que je n’ai pas fait d’article sur le sujet 😬

Pour l’absence d’article, c’est simple, j’étais en vadrouille, mon téléphone en silencieux et très occupée à déguster des bières dans une ambiance musicale et festive, je suis rentrée le jeudi. Je vous rassure, je vais très bien, c’était une absence momentanée et un peu hors du temps comme je n’en avais pas pris depuis au moins 3 siècles 😂😂 je vous rassure, pour les prochaines maj, je serai au poste pour vous donner l’information en temps et en heure ☺️☺️☺️

J’espère que la maj vous plaît et qu’elle est sympa. Personnellement je ne peux plus jouer depuis l’acte 4 de la précédente maj 😭😭😭 cela a commencé avec un code de vérification qui n’arrivait pas. J’ai contacté EA, qui ne pouvait rien faire pour le code et m’a alors cloné ma ville sur un nouveau compte. Sur ce nouveau compte, je vois bien mon niveau 939, mais chaque fois que je veux lancer le jeu, j’ai ce satané Bart qui me dit connexion au serveur impossible 😡😡 je ne compte plus le nombre de fois où j’ai appelé EA pour me plaindre, et les seules réponses que j’ai eu sont : votre ville vient d’être clonée, patientez ça va venir, ou, c’est un bug, vous inquiétez pas, le studio travaille dessus…

SPOILER : EA s’en bat les couilles d’une force incroyable de mon problème, car ça ne marche toujours pas malgré mes multiples tentatives quotidiennes, j’ai tout essayé, avec la nouvelle maj j’ai même soigneusement déconnecté mon compte, désinstallé le jeu, redémarré mon téléphone, réinstallé le jeu, et j’ai toujours ce foutu écran de caca de chat qui me donne envie d’exploser mon téléphone contre le mur jusqu’à ce que je me rappelle combien je l’ai payé. Je leur ai même signalé que je tenais ce blog et qui si mon jeu ne marchait pas, j’allais m’occuper personnellement de leur publicité. Donc puisque mon jeu ne marche toujours pas, et que je trouve inadmissible qu’une entreprise qui s’est fait de bons bénéfices avec nos achats de donuts ne soit pas en mesure de régler le problème (on parle d’EA qui est censé être un leader des jeux vidéos, hein, pas de la petite cyber entreprise du coin de la rue qui a codé un jeu pour le fun), alors je vais m’occuper de leur publicité et crier haut et fort leur incompétence, et leur dire également que je déconseille à toute personne possédant une console de jeux d’acheter un jeu EA car le service client ne répond pas aux attentes, ne connait pas les jeux, et globalement n’en a rien à foutre du joueur qui n’est qu’un vulgaire pigeon à plumer. Plus jamais je n’investirai un seul euro chez eux, et je vous le dis, n’achetez plus de donuts, ne leur filez plus votre argent car ils s’en fichent complètement de vos tronches. Faut les toucher là où ça fait mal : leur réputation et leur porte monnaie.

Alors EA, quand tu passeras lire cet article, sache que je consacrerai beaucoup d’énergie à dire tout fort tout le mal que je pense de ton incompétence et que j’encouragerai mes lecteurs à ne plus te filer le moindre argent. Tant que je n’aurai pas récupéré ma ville, je ne mâcherai pas mes mots. EA, je suis joignable par l’email de contact si tu veux régler le problème, car à travers ce blog j’ai une plateforme pour dire ce que je pense et je ne m’en priverai pas.

Quant à vous mes chatons d’amour, je vous tiendrai toujours au courant des nouveautés du jeu, rien ne change entre vous et moi, je vous avais promis que le blog durera jusqu’à la fin du jeu, et je tiendrai ma parole ❤️ EA me laisse tomber mais moi je ne vous laisserai pas tomber, j’ai un code d’honneur contrairement à ces escrocs. La différence entre eux et moi, c’est que moi je ne tire aucun profit de mon travail sur le blog, mes articles ne sont pas monétisés, l’information est gratuite pour tous, la relation entre vous et moi est basée sur la confiance et le respect, des valeurs inconnues d’EA malheureusement…..

Et au passage, si vous connaissez un jeu sympa sur portable dans le genre des Simpson (construction/gestion), j’attends vos suggestions parce que je m’ennuie un peu 😬 je précise un jeu sans pub, j’en ai vu plein de sympas développés par Tycoon avec d’excellents commentaires sur le store mais malheureusement ils sont bourrés de coupures pubs. Bon après si leur service client est plus efficace que celui d’EA ça peut valoir le coup de bouffer de la pub 😂😂

Voilà, je vous embrasse très fort et vous rassure encore, je serai là pour vous présenter la prochaine maj à laquelle je ne jouerai pas parce que EA s’en fout des joueurs.

Gros bisous à tous 😘😘💞💞

La bonne nouvelle du lundi : une maj 😻

Coucou mes jolis chatons 😺

Bon, je sais, on est lundi, c’est pas la journée la plus fun de la semaine, mais je vous apporte une bonne nouvelle pour l’égayer et mettre joie et allégresse dans votre vie (sort les confettis 🎉)

Une nouvelle maj arrive mercredi prochain. Il s’agira d’un event en 4 actes comme nous les connaissons depuis un petit moment.

L’intrigue de la maj est basée sur l’épisode Horror Show de la saison 31 (et là j’entends un bruissement de « mais WTF une maj basée sur un Horror show en août, soit j’ai dormi longtemps et c’est déjà Halloween, soit la météo est tellement mauvaise qu’on a avancé l’automne et qu’on est déjà en octobre, soit je ne comprends plus rien, soit c’est la réponse D », ce à quoi je vous réponds que la seule universelle est la réponse 42, mais je m’égare, dans une gare, dans la salle des pas perdus qui sont pas perdus pour tout le monde, car ce monde est fou, fou comme le fait de sortir une maj sur un Horror Show en août, la boucle est bouclée, je referme cette parenthèse)

Je reprends mon souffle après cette tirade 😁

Donc, cette maj va démarrer le mercredi 4 août, pour se terminer le mercredi 8 septembre.

Les dates des actes sont les suivants :

Acte 1 : du 4 au 13 août

Acte 2 : du 13 au 22 août

Acte 3 : du 22 au 31 août

Acte 4 : du 31 août au 8 septembre

Voici le synopsis de la maj :

« Dans le but d’améliorer les profits de la centrale électrique, M. Burns décide d’allumer son ordinateur d’univers alternatif pour commencer à faire venir de la main-d’œuvre bon marché et sans papiers. Tout va pour le mieux jusqu’à ce que les nouveaux employés fuient les terribles conditions de travail, et M. Burns n’a d’autre choix que de faire appel à un détective du même portail pour les ramener. Mais l’ordinateur de l’univers alternatif se déstabilise rapidement et commence à ouvrir des portails vers le multi-univers des Simpsons, ce qui amène non seulement des Homers de toutes les formes et de toutes les tailles, mais aussi la méchante marraine Burns qui a pour objectif de dominer totalement le multi-univers ! C’est maintenant à la joyeuse bande des Homers du multivers de faire équipe et de mettre un terme à la marraine »

On regarde le contenu maintenant ?

Voici les prix que vous pourrez gagner au cours des différents actes :

Il y aura également un premium pour chaque acte, qui vous aidera à accomplir vos missions :

Notre ami Gil fera une apparition à l’acte 2 pour vous faire une proposition indécente. A noter que durant toute la maj, un personnage vous sera offert pour tout achat avec votre carte bleue d’un plateau de 132 donuts

Et pour finir voici l’écran de la maj, ainsi que l’icône du jeu :

Mon opinion personnelle : je pense que cette maj s’annonce bien, il y a de bons personnages, et j’apprécie particulièrement l’acte 1, dont le thème sera accès sur les Films Noirs. J’aime beaucoup Noir Homer, qui ressemble Humphrey Bogart dans « Le Faucon Maltais » ou « Le Grand Sommeil »

et moi qui d’habitude ne supporte pas Lisa, je la trouve mignonne en Femme Fatale, façon Rita Hayworth dans « Gilda »

Tout cela me donne envie de jouer à la maj avec impatience, en + à l’acte 2 on gagne une licorne, et même si la licorne sera un PNJ, ben c’est une licorne donc c’est top 😻

Bref, beaucoup d’enthousiasme pour cette maj, vivement mercredi 🥰

En attendant je vous embrasse très fort et je vous souhaite un bon début de semaine 😘😘

Votre maman chat 😻♥️

https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Et pour étayer un peu votre culture, voici des films Noirs que je vous conseille :

Rita Hayworth dans Gilda :

Le Grand Sommeil :

Le Faucon Maltais :

Nouvelle maj : Taverne houleuse

Hello, hello, hello les chatons 😺

Après 5 semaines de maj, l’illumination brille de 1000 feux à Springfield, et il est de fêter ça comme il se doit, en terrasse ou dans un bar 🍻

C’est là qu’intervient la nouvelle maj, qui va mettre en avant le doux breuvage houblonné : la Taverne houleuse

Il s’agit d’une mini maj de 2 semaines, vous connaissez le protocole désormais, 15 jours, 5 prix, 1 premium, et on a le tiercé dans l’ordre.

Voici donc les prix à gagner :

Et le premium en vente à 150 donuts :

Cheers mes jolis chatons 🍻😻 et gros bisous à tous 😘♥️