je prends ou je zappe : le manoir de Jay-G

Coucou les chatounets  ❤

On l’attendait avec impatience et elle est enfin arrivée : la maj de retrait qui nous enlève la neige 😀 avec elle, une offre de Gil l’accompagnait, pour vous proposer un combo comprenant la Propriété de Jay G, la piscine qui l’accompagne, ainsi que Jay-G et l’oie Goosius 🙂

pour savoir si vous devez vos donuts pour tout ça, suivez le guide 😉

wp-1484777646667.jpg

item : propriété de Jay-G + piscine + jay-G + Goosius
dimensions : 12×18 pour la propriété et 12×18 pour la piscine
coût : 225 donuts

Pour :

  • la propriété vous rapporte un loyer de 300$ et 30xp toutes les 12h
  • la piscine vous rapporte un bonus de 2,25% au conformomètre
  • Jay-G a une questline en 4 parties (4 missions de 3h qui requièrent M. Burns)
  • la résidence améliore votre évaluation indolence
  • la pisicine améliore votre Vanité
  • Jay-G a des missions visuelles, dont une très marrante avec Goosius

Contre :

  • l’oie Goosius est un PNJ
  • l’ensemble est hyper volumineux et occupe une place monstre
  • Jay-G est muet
  • le prix n’est pas donné

mon opinion personnelle :

En général, quand Gil débarque pour vous proposer une offre à plus de 200 donuts, je vous conseille systématiquement de zapper. Mais cette offre est une exception, car elle propose beaucoup de contenu : un bâtiment + une déco, un perso jouable premium + un PNJ. Cela rend l’offre intéressante, car vous en avez pour votre argent pour une fois. Néanmoins, il faut avoir conscience que les items sont particulièrement volumineux et que si vous manquez de place, vous risquez de galérer pour placer l’ensemble correctement. Cependant, si vous êtes complétiste ou si vous avez le coup de coeur, je vous recommande cet achat 🙂  Perso, j’ai pris, et il faut bien avouer que ça claque grave 😀
Si vous prenez l’offre, vous devrez placer le bâtiment en premier, puis le jeu vous proposera de placer la piscine, et ensuite, vous aurez jay-G puis l’oie Goosius.

Et vous mes chatons, vous prenez ou vous zappez ? dites moi tout 😉
Je vous souhaite à tous un très bon début de semaine, gros bisous  ❤
Votre maman chat  ❤  xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Le coin des créatifs, édition Port Calamar

Coucou les chatons  ❤

C’est l’heure de notre rendez vous du dimanche avec le coin des créatifs 🙂

Le thème de la semaine était Port Calamar, et je remercie tous les participants avec un énorme ronronnement de reconnaissance  ❤ les screens sont vraiment très beaux, et j’espère que ceux qui galèrent à aménager leur port trouveront l’inspiration dans vos magnifiques créations  ❤

Partons maintenant à l’abordage de vos différents ports  🙂

XXXhaze85

wp-1485061736091.jpg

wp-1485061741554.jpg

wp-1485061746104.jpg

wp-1485061750089.jpg

wp-1485061754108.jpg

wp-1485061758603.jpg

Bobelidou

wp-1485062567535.jpg

wp-1485062573254.jpg

wp-1485062577539.jpg

wp-1485062582806.jpg

wp-1485062587001.jpg

wp-1485062591094.jpg

Cphi5

wp-1485063032601.jpg

wp-1485063037455.jpg

wp-1485063041389.jpg

wp-1485063045448.jpg

wp-1485063049076.jpg

wp-1485063052873.jpg

Ozirys

wp-1485063640528.png

wp-1485063647357.png

wp-1485063651391.png

wp-1485063654763.png

wp-1485063658387.png

wp-1485063664782.png

Vouchka

wp-1485064291264.jpg

wp-1485064299802.jpg

wp-1485064304897.jpg

kramkram67746

wp-1485064678096.jpg

wp-1485064684701.jpg

wp-1485064689752.jpg

wp-1485064693251.jpg

Houbi-Wan Kenobi

wp-1485064920352.jpg

Classel2

wp-1485065197552.jpg

wp-1485065202618.jpg

wp-1485065206294.jpg

wp-1485065209741.jpg

Acwawa

wp-1485065804593.jpg

wp-1485065814005.jpg

wp-1485065819304.jpg

wp-1485065824883.jpg

wp-1485065829871.jpg

wp-1485065833546.jpg

wp-1485065837119.jpg

wp-1485065841126.jpg

Nieayl (qui attend vos conseils)

wp-1485066291577.jpg

Chrisgg94

wp-1485066590985.jpg

wp-1485066594783.jpg

wp-1485066598026.jpg

wp-1485066601860.jpg

wp-1485066605246.jpg

wp-1485066609087.jpg

Boutroism822

wp-1485066873633.png

Montgomery Burns

wp-1485066984891.jpg

wp-1485066989451.jpg

NSY-Wibbo

wp-1485067286543.jpg

wp-1485067292402.jpg

wp-1485067296029.jpg

wp-1485067299645.jpg

Maglili

wp-1485067565831.jpg

wp-1485067570788.jpg

SebThe98

wp-1485067898627.jpg

wp-1485067906281.jpg

wp-1485067910846.jpg

wp-1485067914964.jpg

wp-1485067918443.jpg

wp-1485067923087.jpg

Borg081

wp-1485068449364.jpg

wp-1485068461022.jpg

wp-1485068466335.jpg

wp-1485068470914.jpg

wp-1485068476075.jpg

wp-1485068481529.jpg

wp-1485068486587.jpg

wp-1485068490739.jpg

wp-1485068494673.jpg

Tippro222

wp-1485069411541.jpg

wp-1485069415545.jpg

Maman Chat

wp-1485069681382.jpg

wp-1485069685846.jpg

wp-1485069689260.jpg

wp-1485069693059.jpg

wp-1485069697107.jpg

wp-1485069700855.jpg

DollarTheDog 


et voilà mes petits chatounets  ❤ encore merci à tous, et j’espère que ces screens aideront nos lecteurs 😉
Pour la semaine prochaine, le thème sera le manoir de Burns 🙂 Vous pouvez m’envoyer vos screens à mon adresse lamamanchatdespringfield@yahoo.fr, en me précisant sous quel nom vous souhaitez être publié 😉

La Marilyn Touch de la semaine est en fait une Cphi5 Touch 😉 Notre Cphi5 m’a proposé de mettre en touche musicale le thème de Pirate des Caraïbe, qui se marie à merveille avec la thématique Port Calamar de la semaine 😀 j’ai saisi la balle au bond (comme une petite maman chat très agile) pour vous présenter cette célèbre musique interprétée par mon violoniste préféré, David Garrett (qui fera un jour l’objet d’un post rien qu’à lui car j’ai beaucoup à dire le concernant ^^). Le titre « he’s a pirate » a été composé par Hans Zimmer et Klaus Badelt. On retrouve cette musique dans chaque épisode de la saga.  Petite anecdote : saviez vous pourquoi Johnny Depp a accepté le rôle de Jack Sparrow ? en effet, il était un peu étonnant de retrouver l’acteur fétiche de Tim Burton dans un rôle plus grand public, mais Johnny Depp a voulu faire un film que ses enfants pourraient regarder, et c’est ainsi qu’il a accepté le rôle du beau capitaine 😉

Je vous laisse maintenant écouter la musique, en vous souhaitant un très bon dimanche  ❤
gros bisous de votre maman chat  ❤  xoxox

Trucs & Astuces: Info, Aide et EA

En ce jour marqué par l’intronisation d’un nouveau président américain, je vous propose un article de la rubrique ‘Trucs & Astuces’. Cet article doit servir à des fins ‘aide-mémoire’. En effet, vous retrouverez beaucoup de liens, de numéros et de renseignements très utiles.

(Des noms de chaînes, canaux et numéros viendront s’ajouter ultérieurement)

Pour chaque pays ou villes, de deux à trois chaînes seront à votre disposition:

CHAÎNES DIFFUSANT LA SÉRIE:

États-Unis: FOX (1203-Bell, 323-Shaw Direct)  GLOBAL (1052-Bell, 302-Shaw Direct)

France: Canal+ (4) Canal + family (12) W9 (9) TNT (62)

Québec: Télétoon (139-Bell, 771-Shaw Direct, 519-Telus, 656-Illico, 581-Cogeco) V (1803-Bell, 248-Shaw Direct)

Internet:    (savirox.wordpress.com) et ‘simpson-tv.over-blog.ch’

En cas de BUG ou de problème:

CONTACTER EA:

France: 04 81 68 08 08
Belgique: 02 808 45 90
Suisse: 0225 181005
Québec: 1-866 419-5766

https://help.ea.com/en/contact-us/new/#?product=the-simpsons-tapped-out#

Si vous avez des noms de chaînes ou des numéros supplémentaires, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires!

Nouveautés Springfield Heights du 18/01/2017

Coucou mes petits chatounets  ❤

Comme je vous l’avais mentionné dans mes posts précédents la maj de retrait a apporté quelques nouveauté à Springfield Heights. Nous sommes loin du chapitre 3, mais ces petites nouveautés devraient aider ceux qui ont du mal à avancer  dans cette partie du jeu.

La première chose, nous en sommes informés dès que la maj démarre :
wp-1484777641529.jpg

Ces nouvelles missions sont disponibles sur les bâtiments qui permettent de récolter des ressources pour Springfield Heights. Trois nouveaux personnages pour chaque bâtiment disposent de missions de 8h récompensées en ressources.

Pour chaque bâtiment, un personnage premium est débloqué directement et peut aller sans autre préambule effectuer ses missions et se mettre au travail. Puis, deux personnages freemium sont à débloquer en dépensant quelques ressources.
Je vous ai fait un tableau récapitulatif pour vous aider à mieux visualiser. Sur la première colonne, vous trouverez les bâtiments qui produisent des ressources. Sur la deuxième colonne, les noms des personnages qui peuvent y travailler, sur la troisième colonne, le nombre de ressources nécessaires pour les débloquer (pour les premium j’ai mis xxxxx vu qu’ils sont débloqués automatiquement), et pour finir, le nombre de ressources que le personnage vous offrira quand il ira en missions.
Bon à savoir: l’espace de stockage a été augmenté, et vous pouvez désormais cumuler jusqu’à 300 ressources max pour chaque bâtiment. L’espace de stockage augmente de 50 à chaque personnage freemium que vous débloquez. Bien entendu, la limite ne s’applique pas quand vous fabriquez des ressources avec le cinéma Googolplex. Avec le cinéma, vous pouvez fabriquer des ressources à l’infini (cinéma dispo au niveau 60)

Voici le beau tableau tout en couleurs et en images :

missions-8h-sh-janvier-2017

Edit du 21/01/2017 : suite à la mini-maj du 20 janvier, il faut désormais avoir atteint la partie 10 de la quête Springfield Heights pour avoir accès à ces missions.
il faut également avoir atteint un certain nombre de Valeurs Immobilières pour pouvoir débloquer les personnages. Voici les paliers :
Magasin Shop (fauteuils) : 20.000.000 valeurs-immo
Café : 30.000.000 valeurs-immo
Club de Gym L.A. Body Works (tapis de yoga) : 50.000.000 valeurs-immo
Institut de Technologie (tablettes) : 40.000.000 valeurs-immo
Pharmacie John (gélules) : 60.000.000 valeurs-immo
Salle de Spectacle SH (oscars) : 80.000.000 valeurs-immo
Agence de marketing (pubs) : 90.000.000 valeurs-immo

Deux nouvelles bandes de terrains ont été ajoutées côté Sringfield Heights. Personnellement, je trouve cela bien pratique, car je mets toutes les villas de riches côté SH, alors ces nouveaux terrains vont m’aider à placer la très volumineuse résidence de Jay-G 😉

Pour mémoire, voici l’ancienne carte de terrains, qui date de décembre 2015, pour ceux qui auraient besoin de se situer :
12348774_906412726118074_1229569232_n

et voici maintenant le tarif des deux nouvelles bandes de terrains, qui s’ajoutent à la droite de la précédente carte :

sh-terrains-janvier-2017

Voilà pour les nouveautés mes petits chatounets 🙂 Springfield Heights évolue un peu, ça fait plaisir de voir que ça bouge de ce côté là. Même si c’est pas un changement révolutionnaire, le terrain est déjà fort appréciable, car la place, c’est vraiment le nerf de la guerre dans nos villes. personnellement, je suis à l’étroit 😦

Je vous souhaite à tous une excellente journée, avec plein de bisous  ❤
Votre maman chat  https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Burns Critique : Pork and Burns

Bonsoir à tous et à toutes!

Le 8 janvier dernier était diffusé le 11e épisode de la saison 28 (en moyenne 22 par saison). Je vous propose d’analyser cet épisode autour d’un Burns Critique.

AVANT-ÉPISODE

Au début, un avion passe devant le téléviseur. Il porte une banderole ayant pour titre: Aurevoir et bon débarras 2016.

Bart n’écrit pas au tableau.

Pour la blague du canapé, Bart demande à Marge si elle peut acheter un jeu du canapé (canapé play-set). Elle dit non, sauf si l’offre est de 3 pour 1$ (0,94 euros).

DESCRIPTION:

Dans une station-service, Marge découvre sur un kiosque un livre portant sur le mode de vie japonais. Dès sa première lecture, elle y adhère fortement, au grand malheur de son époux Homer. Elle va jusqu’à ranger ses chaussettes (bas) de manière japonaise!

C’est alors que Marge décide de ranger toute sa maison avec le style-japonais-trop-beau-et-moderne. Lors d’un repas, Marge demande à Homer de se débarrasser de Spider-Pig, qui joue dans la boue dans la cour des Simpson. Homer, outré, accepte à contre-coeur de trouver un nouveau propriétaire pour Spider-Pig. Après moult recherches, Homer revient avec son cochon, sans espoir pour Marge (!).

La famille Simpson se rend, peu après, à un pique-nique et vente de garage. Lisa donne presque tout ce qu’elle a, saxophone y compris, pour se conformer à la nouvelle politique japonaise de Marge: tout ce qui ne te rend pas heureux, tu dois t’en débarrasser. Bien sûr, le célèbre cochon fait est au rendez-vous! Suite à un malentendu (et de la nourriture!), Spider-Pig se retrouve dans les bras d’un médecin présent à l’évènement.

Burns (moi!) et Smithers sont d’accord pour s’occuper de l’animal. Homer est sérieusement déprimé. Il prend donc une grande décision: retourner chercher Spider-Pig!

Au manoir du vieillard, Monty a beaucoup de plaisir avec le cochon. Puis, on sonne à la porte. C’est Homer. Sur une musique vintage-classique très connue, Spider-Pig et Homer s’enlacent. Quel bonheur!

À l’école, Lisa n’a plus de joie pour sa vie. C’est alors que Bart eut la gentille idée de faire jouer la musique de Lisa à ‘l’intercom’. Les élèves apprécient beaucoup, et Lisa retrouve la joie-et de son saxophone!

À la fin de l’épisode, de la mayonnaise se glisse dans un hamburger. Puis, des fruits font leur apparition dans le sandwich. Une musique de suspense démarre… Homer se réveille en sursaut, c’était un cauchemar.

CRITIQUE:

Quel bel épisode ce fut!

J’ai eu une grande joie à le regarder. Vraiment, je m’en rappellerai longtemps!

Enfin, il est là! Le cochon dénommé Spider-Pig que nous pûmes voir dans ‘Les Simpson-le Film’ a fait une rare apparition! J’ai beaucoup aimé les séquences avec lui. Nous sentions qu’il était attaché à Homer, et c’était mignon.

Le contentement est la principale valeur de cet épisode. Grâce à Marge, tout était mieux disposé dans la maison et les tiroirs. Bien sûr, ce n’est pas Homer qui va conserver ce mode vie! J’ai ri (Jerry-comme Great King Of Evil!) en voyant Marge plier 1000 chaussettes (bas) d’un coup!

Aussi, je dois l’écrire, les décors m’ont époustouflés! Matt Groening et son équipe se renouvellent constamment en proposant chaque fois des épisodes inédits et différents.

C’est ça, la beauté des Simpson.

POINTS POSITIFS:

  • Le retour attendu de Spider-Pig!
  • Marge qui plie 1000 paires de bas…hihihihi
  • Bon choix pour la musique
  • Décors époustouflants
  • Belles valeurs telles la joie et le contentement
  • Pas un épisode pareil à un autre

POINTS NÉGATIFS:

  • Bart n’a pas écrit sur le tableau noir

 

4/5

 

Quels sont les changements apportés par la maj de retrait ?

Coucou les chatounets  ❤

aaaaaah que ça fait du bien de ne plus voir la neige dans nos Springfield, rien que pour cela, je l’attendais avec impatience cette maj de retrait 😀

Nous allons voir ensemble la liste des changements apportés par la maj de retrait, mais auparavant je vous invite à admirer mon nouvel avatar, créé sur mesure par Acwawa que je remercie très fort, et qui rassemble mes 3 passions : les chats, le rock et Marilyn Monroe 😉 Je l’adore mon avatar, il est vraiment à mon image et personnalisé  ❤
image1

Mais revenons aux Simpson 😉
Voici la liste des changements apportés par la maj ^^

Le Cromlech vous rapporte désormais un revenu de 150$ et 13xp toutes les 8h
Le moulin (où l’on faisait le crafting), vous rapporte également un revenu de 300$ et 30xp toutes les 24h
Si vous tapotez la boîte du Gnome, il disparait dans votre ville. Ce sera à vous de le retrouver et de le tapoter pour l’obliger à retourner dans sa boîte ^^ Petit avertissement au cas où la fantaisie vous prendrait d’essayer : vous n’aurez pas le radar pour vous guider jusqu’au gnome, ce sera à vous de le trouver comme un grand. Personnellement, j’ai eu cette idée géniale, et mon gnome court toujours dans ma ville car je n’arrive pas à mettre la main dessus lol prudence donc, vous voilà avertis, et vous savez qu’un chaton averti en vaut 2 😉
Bébé Gérald est désormais permanent en boutique pour ceux qui ne le possèdent pas

Comme je vous le disais dans mon précédent article, deux bandes de terrains ont été rajoutées côté Springfield Heights, je vous ferai un beau tableau en couleur dans la journée avec tous les tarifs.
De nouvelles missions de 8h ont été rajoutées pour vous aider à récolter des ressources. Là aussi je vous ai fait un tableau que je vous présenterai dans un article consacré à Springfield Heights 🙂

Pour ceux qui avaient acheté le vieil arbre lors de la maj Hiver, il a désormais un magnifique feuillage vert, et si vous le tapotez, il s’anime, il ouvre de grands yeux ébahis et des petits paillons volètent autour de lui ❤ c’est trop mignon  ❤
wp-1484801887469.jpg

Voilà pour les changements. Le seul petit point noir c’est que le bug concernant la mission Princesse Martin qui vous incite à acheter le Palais de Glace n’est pas résolu et que la mission traine toujours alors qu’il est impossible de la valider et que le chateau n’est plus disponible à la vente. je crois que EA a trop fumé de moquette, ils ont oublié lol

Je vous souhaite à tous une très belle journée, avec un joli bouquet de bisous fleuris  ❤
votre maman chat  ❤  xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Maj de retrait + nouveautés

Coucou les chatounets  ❤

youhou la maj de retrait est enfin là, et on peut enfin retrouver la verdure, les fleurs, les arbres avec des feuilles, et admirer nos décorations  ❤

wp-1484777651574.jpg

comme d’habitude, le teaser du store nous indique les prochaines maj à venir et nous donne matière à réfléchir. Je vous invite d’ailleurs à faire travailler vos neurones en commentaires pour savoir de quoi seront faites ces prochaines maj 😉

une fois la mise à jour faite dans votre store, tout se lance automatiquement lorsque vous ouvrez votre jeu. Cela commence par un dialogue entre Homer et Lisa, pour nous informer que des missions sont disponibles avec les bâtiments de Springfield Heights (je vous en ferai la liste)

wp-1484777641529.jpg

à noter, deux bandes de terrains ont été rajoutées côté Springfield Heights 😉
wp-1484778475391.jpg

Puis, s’ensuit une offre de Gil à 225 donuts, comprenant le manoir de Jay G avec sa piscine (je viens de la prendre et franchement le truc est énorme, ça prend une place monstrueuse, heureusement que le manoir est la piscine sont deux éléments séparés), ainsi que le personnage de Jay-G e l ‘oie bling bling dont j’avais parlé dans mon coup de gueule ^^ Jay-G est un perso jouable avec une questline, et l’oie est un PNJ qui se promène dans la ville 🙂

D’autres infos à venir je pense, le temps que je regarde ce qu’il y a dans les fichiers (vu que je me suis sérieusement endormie devant la télé lol heureusement que je me suis réveillée juste au moment où la maj arrivait ^^).
à venir également le je prends ou je zappe concernant l’offre de Gil 😀

Bon jeu à tous, et gros bisous  ❤
Votre maman chat ❤  xoxox

Histoires de triffides

Coucou mes petits chatons ❤

Parfois, dans notre jeu, on trouve des missions qui nous interpellent, de par leur formulation.

C’est le cas des Triffides, que nous pouvons planter à la ferme de Clétus. La mission est intrigante, car elle nous promet en récompense la fin de l’humanité, et nombre d’entre nous, quand nous étions jeunes joueurs débutants, ont eu peur de perdre notre ville en activant cette récolte.

wp-1484713449203.jpg

Mais que se cache-t-il derrière cette menace ? Pourquoi nous promet-on la fin de l’humanité ?

Les fameuses Triffides ont fait leur apparition en 1951, dans un roman de science-fiction écrit et publié par l’écrivain britannique John Wyndham sous le titre « The day of the Triffids » (en français « le jour des Triffides », mais le roman fut aussi publié dans sa première édition sous le titre « la révolte des Triffides ».)

wp-1484713062384.jpg

Dans ce roman, nous suivons les aventures de William Masen, un biologiste, qui se réveille un matin sur un lit d’hôpital et qui apprend que l’humanité toute entière est envahie par les vilaines Triffides.

Mais que sont ces méchantes Triffides ?

Les Triffides sont des plantes génétiquement modifiées très invasives (ça ne m’étonne pas qu’on en trouve chez Cletus lol). Lorsqu’elles arrivent à maturité, elles quittent leurs racines et peuvent se déplacer avec leurs petits pieds végétaux à la même vitesse qu’un être humain. Elles sont carnivores, et se nourrissent principalement d’insectes…. et de chair humaine ^^ Elles sont capables de repérer les bruits et les mouvements, et elles communiquent entre elles en émettant de petits cliquetis. Quand elles repèrent une proie humaine, elles déploient un aiguillon empoisonné qu’elles claquent dans les yeux de leur victime. Honnêtement, je n’aimerais pas en rencontrer une au coin de la rue 😉

Je ne vais pas vous spoiler le roman, si vous avez envie de savoir sir la Terre survivra à l’invasion des Triffides ou si ce sera la fin de l’humanité, je vous invite à lire le livre 😉

En 1962, le roman fut porté à l’écran sous la houlette du réalisateur Steve Sekely, avec dans les rôles principaux Howard Keel, Nicole Maurey et Janette Scott.

Le film improvise un peu par rapport au roman,le personnage principal n’est plus biologiste, il est devenu marin, mais bon,c’est Hollywood 😉
Voici la bande-annonce pour vous faire une idée du film :

Et pour la petite anecdote finale, les Triffides sont également citées dans le film The Rocky Horror Picture Show. Dans la chanson d’introduction, qui fait référence aux anciens films hollywoodiens, on retrouve un couplet dédié aux triffides :
« and i really got hot,
when i saw Janette Scott
fight a triffid
that spits poison and kills »

voilà mes petits chatons, j’espère ne pas vous avoir donné trop de cauchemars avec mes histoires de triffides lol Etes vous prêts à planter des triffides ? vous en sentez vous le courage ?
bon et pour les petits nouveaux qui débutent le jeu, je vous rassure, vous pouvez planter des Triffides en toute sérénité, vous ne perdrez pas votre ville, vous gagnerez juste 200xp 😉
la mission existe depuis le lancement du jeu en 2012.

il me reste maintenant à vous souhaiter à tous de bonnes plantations de triffides, je vous embrasse bien fort ❤
Votre maman chat  ❤  xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Le coin des créatifs édition Far West

Coucou mes jolis chatons  ❤

C’est l’heure de notre grand rendez vous dominical avec le coin des créatifs 😀

Le thème de la semaine était le Far West, et je vous remercie du fond du coeur pour votre gentillesse et votre participation

C’est donc sans plus attendre que nous allons rendre visite à nos voisinounets 😉

AleksandrK
wp-1484454528477.png

Houbaaa
wp-1484454815233.jpg

Classel2
wp-1484455292353.jpg

wp-1484455295519.jpg

Cphi5
wp-1484455627356.jpg

DollarTheDog (regardez la diligence ^^)
wp-1484455835465.jpg

Nieayl
wp-1484456094233.jpg

wp-1484456100209.jpg

wp-1484456104319.jpg

wp-1484456107662.jpg

Maglili
wp-1484456472146.jpg

wp-1484456476880.jpg

wp-1484456480404.jpg

Le Grinch Homer (qui m’a demandé de rajouter ce texte : Je n’ai pas aimé cette maj car je n’apprécie pas le concept. Faire des ressources pour les échanger pour avoir les prix. Ce système est énervant. Tu as des tas de ressources d’un côté mais il ne te les demande jamais.
A la maj Noël, j’avais 1000 poulets frits et je revenais tout le temps à 0 pour les livres. Il me demandait tout le temps des livres et les poulets frits évidemment jamais.
Mais sinon , les prix à gagner pour le far west étaient bien. Mais j’ai raté le dernier prix de l’acte 1 et 2. J’abandonnais la maj.)
wp-1484456911895.jpg

wp-1484456914881.jpg

wp-1484456918175.jpg

Elbartolomeo666
wp-1484457116243.jpg

Venturi91pc
wp-1484457401794.jpg

wp-1484457405585.jpg

wp-1484457409589.jpg

wp-1484457413970.jpg

wp-1484457418115.jpg

Borg081
wp-1484457823805.jpg

wp-1484457827744.jpg

wp-1484457830992.jpg

Tippro222
wp-1484458374926.jpg

wp-1484458379995.jpg

wp-1484458384728.jpg

Maman chat
wp-1484458631772.jpg

Acwawa
wp-1484537039778.jpg

wp-1484537043346.jpg

wp-1484537046288.jpg

wp-1484537049480.jpg

et en petit cadeau bonus, voici Armani, qui squatte fièrement sur le beau meuble rose que je viens d’acheter lol
wp-1484458791823.jpg

Et c’est là dessus que se conclut le coin des créatifs 🙂  encore merci à tous ❤
pour la semaine prochaine, le thème sera Port Calamar. De nombreux lecteurs en ont fait la demande juste avant la maj Noël, car ils cherchaient de l’inspiration pour améliorer leur Port. Donc pour aider nos petits lecteurs, envoyez vos screens de votre port à mon adresse lamamanchatdespringfield@yahoo.fr en précisant sous quel nom vous souhaitez être publié 😉

Je vous souhaite à tous un très bon dimanche  ❤
bien entendu, on se quitte avec la Marilyn Touch dominicale, en rapport avec le thème de la semaine 😉
Comme le thème est le Far West, je me suis penchée sur le Bluegrass, une branche de la musique country très rythmé, qui permet de danser le fameux line dance. Le père du Bluegrass est sans conteste Bill Monroe, qui le popularise et le codifie. La discographie de Bill Monroe est particulièrement foisonnante, car sa carrière a duré plus de 60 ans (de 1930 à 1996). Certains de ses titres furent repris par Elvis Presley (notamment « Blue moon of Kentucky »)
je vous propose d’écouter un grand classique américain : « cotton eyed joe ». Nul doute que vous connaissiez déjà cet air, car il fut popularisé en 1994 par le groupe Rednex. Néanmoins, pour la petite histoire, ce titre trouve ses origines aux alentours des années 1861-1865, donc nul doute qu’on l’interprétait déjà au temps des cow-boys et du Far West 😉 En 1884, Mark Twain cite ce titre dans son livre « les aventures d’Huckleberry Finn » comme un vieil air familier.
je vous laisse maintenant découvrir la chanson, je vous rajoute « Blue Moon of Kentucky » pour le plaisir, et je vous envoie un gros bouquet de bisous musicaux ❤
Votre maman chat

Croise-moi, Croise-Moi Pas (Édition Homer l’Hérétique)

Bonjour à tous et à toutes!

Aujourd’hui, je vous présente la toute nouvelle version de la rubrique ‘Croise-Moi, Croise-Moi pas’! J’avais bien hâte de commencer.
Le concept est simple: chaque mise à jour ou acte d’évènement, je vous présenterai les prix ou choses à acheter et leurs provenances dans la série. Un ou deux épisodes seront cités à l’appui.

Commençons par  le mini-évènement  ‘Homer l’hérétique’ (4 au 18 janvier 2017)!

HOMER DU DIMANCHE MATIN

img_1668

Ce costume pour Homer fut débloqué avec le suivi de prix du-mini évènement ‘Homer l’hérétique’.

Il a été aperçu dans l’épisode 3 de la saison 4 intitulé Homer l’hérétique (Québec + Europe française; France). Dans cet épisode, Homer refuse d’aller à la messe du dimanche.

(Pardon le flou!)

PÈRE SEAN

img_1698

Père Sean est un pasteur-titulaire catholique. Il fit son apparition dans le jeu le 15 avril 2014.

Dans la série, nous pûmes le voir dans l’épisode 21 de la saison 16 portant pour titre Le père, le fils et l’artiste invité (Québec) Le père, le fils et le saint d’esprit (Europe française; France) The father, the son and the holy guest star (États-Unis).

Je prends ou je zappe? : Père Sean

RABBI HYMAN KRUSTOFSKI 

img_1672

Rabbi a enfin fait son apparition dans le jeu! En effet, le 9 janvier 2017, ce personnage emblématique de la série est arrivé avec la synagogue de Springfield.

Dans le 6e épisode de la 3e saison, Tel père, tel clown (Québec + Europe française;France) Like father, like clown (États-Unis), nous apprenons que Krusty est un Juif et nous voyons le rabbi pour la première fois.

Dans le premier épisode de la saison 26 Le clown est pouishe (Québec) Clown in the dumps (États-Unis  Le cafard du clown(Europe française, France), le père de Krusty le clown décède.

Finalement, dans le 10e épisode de la 28 saison*, The nightmare after krustmas (États-Unis), Rabbi revient sous la forme d’Olaf, le bonhomme de neige.

img_1697

(Quelques secondes avant sa mort)

img_1678

(Voici la synagogue dans la série)

Je prends ou je zappe? : Rabbi Hyman Krustofsky et la Synagogue de Springfield

Burns Critique: The Nightmare After Krustmas

HAMBURGER HEAVEN

Un des prix déblocables d’Homer l’hérétique était le restaurant ‘Hambuger Heaven’. Dans l’épisode La complainte d’Abraham (Québec) Million dollar papy (Europe française;France) Million dollar Abie (États-Unis), Abe Simpson devient ‘toreador’!

img_1700

FRÈRE DE LA FOI

img_1674

Frère de la foi est apparu dans le jeu avec l’évènement ‘Homer l’hérétique’. Il est tiré de l’épisode 11 de la saison 11 qui se nomme Si la vie éternelle vous intéresse (Québec) Il était une ‘foi’ (Europe française;France) Faith off (États-Unis). Dans cet épisode, Homer se retrouve coincé dans un seau, suite à une soirée avec d’anciens amis de l’école. Il se retrouve alors dans le chapiteau du frère de la foi. Celui-ci réussira-t-il à sauver Homer avant qu’il ne soit trop tard?

img_1701

Je prends ou je zappe : Frère la Foi + son van

 

Voilà! J’espère que vous avez apprécié le remaniement de cette rubrique! Quelles son vos impressions?

Comme petit défi, je vous propose de trouver de quel épisode est tiré le clocher ci-dessous.

img_1671

Bien à vous!