Nouvelle maj : Tous au jazz

Coucou les chatounets 😺

Mon radar à maj s’est affolé,
mes moustaches se sont mises à vibrer,
mon instinct ne m’avait pas trompée,
une nouvelle maj est arrivée
(wouhou et en + je fais des rimes 😹😹)

Il s’agit d’une mini-maj de deux semaines, qui commence ce mercredi à 17h, heure parisienne, et se terminera le 7 octobre à la même heure.

C’est une mini-maj classique, deux semaines, 5 prix à gagner, des premium à acheter. Le thème est musical, ce qui n’est pas pour me déplaire, mieux, me met en joie 😻

Alors, quel sera le contenu ?

Tout d’abord, il y aura tous ces prix à gagner :

Et pour les gagner, il vous faudra récolter cette monnaie :

Et pour dépenser vos donuts, il y a ces items en premium :

La maj est d’ores et déjà disponible dans le store, vous pouvez la télécharger. N’oubliez pas qu’elle ne se déclenchera qu’à 17h 😁😁

Alors quel est votre ressenti sur cette nouvelle maj ? Vous aimez le thème ? Si à l’occasion je peux placer des références musicales, vous pouvez être sûrs que je ne me priverai pas 😂😂

En attendant, je vous souhaite bon jeu à tous, et je vous fait de gros bisous 😘😘

Votre maman chat xoxox ♥️♥️♥️
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Finale du tournoi des Van Houten !

Hello les amis 😀

Ça y est, nous y sommes. La grande finale des cheveux bleus est arrivée ! Déjà, merci à tous pour vos votes et d’être fidèles au poste (et aux urnes), on peut dire que la seconde manche du tournoi a été rude pour nos petits Van Houten. Que ça soit le duel d’hommes avec Kirkedemious et Grand-père, ou le duel des femmes avec Grand-mère et Annika, cela s’est joué à peu de choses. En effet, les gagnants ont respectivement 56.0% et 55.1%, ce qui est relativement peu au regard de la phase 1.

Malheureusement, il va falloir dire au revoir à Kirkedemious Van Houten, battu par le Grand-père de Milhouse et côté féminin, nous disons adieu à Grand-mère Van Houten, qui a laissé sa place à Annika.

Personnellement, d’un côté je suis triste de voir Grand-mère être éliminée, car ça aurait été un drôle de duel face à Grand-père, mais d’un autre côté, je suis content pour Annika qui est doublée en VO par la seule et unique Carice Van Houten (Mélisandre d’Asshaï de Game of Thrones). Et pour Kirkedemious, j’aurais aussi aimé le voir en finale. Ouais, bon, j’aurais bien voulu garder tout le monde en fait. xD

Quoi qu’il en soit, ici nous allons devoir départager Grand-père Van Houten et Annika. Qui est votre personnage favori de l’événement ? Moi, quoi qu’il arrive je serais complètement ravi. :p

Duel : Grand-père Van Houten VS Annika

Je prends ou je zappe : Grand Père van Houten + camping car

Coucou mes p’tits chatounets ❤

Maman Chat is back pour le dernier Je prends ou je zappe de la maj 🙂 Tout d’abord, je voudrais commencer par remercie AleksandrK qui a magnifiquement assuré l’intérim pour les articles en mon absence. En effet, je rentre de 3 semaines de vacances qui m’ont fait le plus grand bien, et j’étais loin d’internet, donc je ne pouvais écrire sur le blog. C’est à peine si j’ai pu jouer, mais heureusement, la maj n’étant pas trop exigeante, je suis en train de bien rattraper mon retard, et je pense pouvoir la terminer en temps et en heure 😀

J’espère que vous avez tous passé un très bon été, et que vous êtes en forme pour dériver lentement vers l’automne.

Mais revenons à notre sujet, à savoir : est-ce que Grand Pèe Van Houten mérite vos donuts ? C’est ce que nous allons voir tout de suite ^^

item : Grand Père Van Houten + son camping car
dimensions : 3×7
coût : 150 donuts

Pour :

participe à la maj
le camping car vous offre un % bonus de 3,75%
améliore votre évaluation Vanité
2 missions visuelles (4 et 8h)
personnage parlant

Contre :

pas de bâtiment, juste une déco

Mon opinion personnelle:

J’ai vraiment eu du mal à trouver un contre pour cet item, en effet, le fait que ce soit juste une déco peut être aussi un point positif, vu que le van prend peu de place dans nos Springfield déjà bien remplis. Le prix est correct, c’est le tarif standard pour un combo. Je trouve intéressant de prendre Grand Père Van Houten, dans la mesure où nous avons gagné la Grand Mère à l’acte 3, donc cela permet de compléter la famille et de réunir les deux grands parents dans nos villes. C’est donc un grand OUI pour moi 🙂

Et vous, qu’avez-vous fait ? Quelle a été votre décision finale ? Dites moi tout 😀

Je vous souhaite à tous un très bon début de semaine, et je vous fais de gros bisous ❤
Votre maman chat ❤ xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Tournoi des Van Houten !

Hello les amis, comment allez-vous en ce dimanche de mi-Septembre ?

Aujourd’hui, on se retrouve pour la suite du tournoi de l’événement des Van Houten et le moins que l’on puisse dire, c’est que la phase 1 à fait une razzia chez les différentes formes de Milhouse. Aucun d’eux n’a réussi à vous convaincre, donc adieu Milford, Milhouse Canadien / Musclé et le Secrétaire Van Houten. Des résultats qui ont fait la quasi-unanimité avec déjà plus de 70% pour le moins bon résultat. Comme Largo le dirait : PERSONNE N’AIME MILHOUSE (et cela se vérifie ici xD)

On se retrouve donc avec 4 grands participants, mais seuls deux iront en finale et c’est à vous de les choisir ! ❤

Duel n°1 : Kirkedemious Van Houten VS Grand-père Van Houten

Duel n° 2 : Grand-mère Van Houten VS Annika

Je prends / Je zappe : Secrétaire Van Houten & Marine One

Hello les petits chatons, comment allez-vous ?

Ouais, je sais, c’est encore moi. Mais ne vous inquiétez pas maman chat revient très vite, et en attendant, j’assure l’intérim plus ou moins correctement. xD Et pour l’heure, je reviens vers vous pour un nouveau JPJZ et pas n’importe lequel, celui du Secrétaire de la Présidente Lisa (bouuuuuh). Est-ce qu’il vaut la peine de donner ses donuts à notre bon vieux Gil ? C’est ce que nous allons voir ci-dessous.

Items : Secrétaire Van Houten + Hélicoptère Marine One
Coût : 199 donuts
Dimension : 4×8

POUR

  • Enfin une version âgée de Milhouse, qui rejoint donc Lisa, Bart, Maggie et autres.
  • Questline vraiment comique.
  • Marine One, ce n’est pas rien !
  • 4.25% de bonus conformomètre.

CONTRE

  • C’est un Milhouse, donc pas doublé dans le jeu.
  • Il ne sert pas à la MAJ.

OPINION

Pour tout dire, c’est plutôt un bon achat point de vue conformomètre, puis l’item reste très symbolique dans la vie de tous les jours. Qui ne connaît pas Marine One ? C’est l’hélicoptère présidentiel, aussi connu qu’Air Force One ou même la Maison Blanche. Rien que pour ça, c’est un bon achat selon moi. Maintenant côté personnage, ce n’est sans doute pas très emblématique, car ça provient que d’un épisode au milieu de plusieurs centaines, mais ça reste sympa d’avoir un des futurs possibles d’un personnage qui lui est emblématique. C’est vrai qu’après, ça reste une offre de Gil et il est souvent de mauvais conseil celui-là, mais bon, cette fois, l’offre est assez correcte.

Alors, allez-vous faire un tour en hélicoptère présidentiel ?

Tournoi des Van Houten !

Hello les amis,

Et voilà, il est arrivé, le grand tournoi de la famille Van Houten. Pour ce tournoi, j’ai volontairement retiré les deux costumes de Milhouse afin de faire tout pile 8 candidats. Je ferai plus tard un petit sondage entre les skins pour voter pour votre préféré. ^^
Cheveux bleus de partout (voire gris pour certains), des belges, des canadiens, du passé, mais le tout se retrouve à Springfield dans cette mise à jour, seulement voilà, quel est votre personnage favori de l’événement des Van Houten ? C’est à vous de choisir, il n’y a pas de mauvais choix. :p

Duel n°1 : Secrétaire Van Houten VS Kirkedemious Van Houten

Duel n°2 : Grand-père Van Houten VS Milford Van Houten

Duel n°3 : Grand-mère Van Houten VS Milhouse Canadien

Duel n°4 : Milhouse Musclé VS Annika

Et sinon, concernant le tournoi de la Passe de l’E4 qui a remporté les suffrages ? Pour rappel, Marge Clerc avait affronté le Maître du jeu lors du duel final et après un duel acharné entre les deux skins, c’est finalement celui de notre maman jaune aux cheveux bleus préféré qui a eu le plus de votes. Avec 61.0%, elle gagne donc ce tournoi haut en couleur. Bravo à elle et espérons que le Maître du jeu ne va rien faire disparaître. xD

Je prends / Je zappe : Milford Van Houten

Coucou les amis chatons, comment allez-vous ?

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un nouvel épisode de Je prends / Je zappe de la mise à jour Van Houten. Dans cet acte 3, nous allons dans le passé des personnages pour retrouver Milford Van Houten, mais est-ce qu’il mérite de vous faire ouvrir de nouveau une faille spatio-temporelle pour le faire venir au Springfield de 2020 ? C’est ce que nous allons voir immédiatement. :p

Items : Salsepareille + Milford Van Houten
Coût : 150 donuts
Dimension : 2×2

POUR

  • Nouveau personnage à part entière.
  • On s’enfonce dans l’histoire de la famille Van Houten.
  • 3.75% de bonus conformomètre.

CONTRE

  • Personnage muet.

OPINION

Oui, j’assume le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de contre dans ce JPJZ, mais c’est un personnage tellement important dans l’histoire de la famille Van Houten, mais aussi Simpson. Malgré qu’il n’a qu’une place mineure dans la série, Milford est l’arrière-arrière-arrière-grand-père de Milhouse, et lorsqu’il fût en âge de se marier, il a épousé la fille d’Hiram Simpson : Eliza Simpson. Et oui, rappelez-vous, j’en avais parlé lors du Je prends / Je zappe de Mabel Simpson. Milford est le point de ralliement entre les Van Houten et les Simpson. Chose que plus tard Milhouse voudrait refaire avec Lisa. Sait-il seulement qu’elle est une cousine éloignée et qu’ils ont la même arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère ?
Bref, dans tous les cas, c’est bien l’un des achats que je vous recommanderai avec grande ferveur. Même s’il ne servira plus à rien après l’événement, il reste un bon personnage à avoir dans sa ville.
Après Mabel, Virgil et Abraham Simpson I, puis maintenant Milford Van Houten, à quand Hiram et Eliza Simpson ? J’espère bientôt.

Je prends / Je zappe : Milhouse Canadien

Hello les amis. ❤

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un nouveau JPJZ et c’est encore pour un Milhouse que je vous écris. xD Après le Je prends / Je zappe de Milhouse Musclé, voici le JPJZ du Milhouse venu tout droit du pays des caribous : le Milhouse Canadien. Mérite-t-il de prendre son billet pour atterrir à Springfield ? C’est ce que nous allons voir ci-dessous. :p

Items : Bus de visite de Vancouver + Milhouse Canadien
Coût : 150 donuts
Taille : 3×8

POUR

  • C’est un personnage à part entière.
  • Un peu plus de Canada en ville.
  • Il est utile pour la MAJ.
  • Bonus de 3.75% avec le bus.

CONTRE

  • Il servira a rien après l’événement.
  • Il n’a pas de voix.

OPINION

Personnellement, même s’il y a plus de pour que de contre, c’est pas un achat que je recommanderai le plus, d’autres personnages dans la suite de la MAJ sont plus sympathiques à obtenir selon moi. Maintenant, concernant ses missions visuelles, elles restent sympathiques et on peut même y voir un joli élan. Maintenant, est-ce que les visuelles doivent primer sur l’utilité dans l’avenir… ? Puis, ça n’est qu’un Milhouse avec un bonnet et un accent. :p Mais évidemment, c’est à vous de voir, ce sont vos donuts adorés. ^^

Je prends ou je zappe : Kirkedemious Van Houten + Propriété des Van Houten

Coucou les p’tits chatons 😺

Nouvelle maj, nouveaux premium, nouveau je prends ou je zappe 😁

La maj Van Houten est sur les rails depuis mercredi avec l’acte 1, et vous vous demandez certainement si vous le nouveau premium proposé mérite vos donuts ou pas. Alors suivez moi ^^

Item : Kirkedemious Van Houten + propriété des Van Houten

Dimensions : 6×13

Coût : 150 donuts

Pour :

Participe aux 4 actes de la maj, le bâtiment rapporte un loyer de 200$ et 22xp toutes les 8h, Kirkedemious a deux missions visuelles

Contre :

Personnage muet

Mon opinion personnelle :

Si vous souhaitez compléter la famille Van Houten, c’est le moment ou jamais, vous avez ici l’un des ancêtres de la famille 😺 le prix est correct, 150 donuts pour un combo perso/bâtiment, c’est le tarif standard. Pour ma part, il est déjà dans ma ville 😁😁

Et vous, quelle est votre décision ? Vous prenez ou vous zappez ? Dites moi tout 😇😇

Gros bisous de votre maman chat xoxox ♥️♥️♥️

PS : désolée pour cette présentation d’article inhabituelle et sans les jolies couleurs de paragraphe, je suis sur mon téléphone, le mode de saisie d’article est simplifié, je n’ai pas les options de mise en page habituelles 😬

Je prends / Je zappe : Milhouse Musclé

Hello les amis, me voici de retour (pour vous jouer un mauvais tour). Désolé de vous avoir abandonné quelques temps, mais les vacances, la chaleur et le thème des MAJ pas forcément des plus intéressants ne m’ont pas vraiment aidé. Même le Wikia a été quelques peu délaissé.
Mais voilà qu’arrive l’éventuelle MAJ providentielle, celle qui me fera revenir gaiement sur le jeu. Oui, c’est tout bête, mais un événement sur une des familles principales de la série ne peut que m’intéresser et pour celle-ci, ils ont choisi les Van Houten. Pourquoi pas après tout ? Ils nous avaient fait les Terwilliger en 2015, 5 ans plus tard les Van Houten débarquent en force… Vivement qu’ils fassent la famille Nahasapeemapetilon ou encore Burns (et Smithers).

D’ailleurs, en parlant de force… Voici un « Je prends / Je zappe » sur le personnage le plus musclé de la MAJ : Milhouse Musclé ! Alors, vaut-il la peine qu’on aille voir son banquier pour l’obtenir ? C’est ce que nous allons voir.

Item : Milhouse Musclé
Coût : 21.99€ (avec le chargement de 300 donuts)

POUR

  •  Nouveau personnage jouable.

CONTRE

  • Ne sert pas à la MAJ.
  • Personnage sans voix.
  • Obligé de dépenser de l’argent réel pour l’obtenir.

OPINION

Étant donné que je pratique le même sport que cette version de Milhouse, bien évidemment, ce personnage me parle beaucoup… enfin, sans les stéroïdes (c’est mal). Enfin, si ce n’était pas pour la collection, honnêtement je ne l’aurais sans doute pas pris. Et oui, EA a repris le chemin du personnage achetable qu’avec de l’argent réel et ça, c’est pas cool, mais disons qu’en ces temps troublés, on ne peut pas leur en vouloir de récupérer de l’argent pour éviter de mettre la clé sous la porte comme bon nombres d’entreprises, qu’elles soient grandes ou petites (coucou Conforama). Ce qui est dommage, c’est qu’il ne serve à rien dans la MAJ, sinon cela aurait pu être un petit investissement rentable, puisqu’avec lui, on a les 300 donuts, donc deux autres premiums de la MAJ auraient pu être achetés avec ça. Enfin bon, après je ne pense pas non plus que le choix de Milhouse Musclé soit le meilleur pour faire vendre…
Et vous, l’avez-vous quand même pris dans vos villes ?