Ça vient d’où ? (partie 3 – Simpson Horror Show XXVIII)

Hello les chatons 😀 J’espère que vous n’êtes pas trop en colère contre EA suite au calcul de Maman chat c’est vraiment bien dommage de leur part… En espérant qu’ils se rattrapent pour la MAJ de Noël.

Mais pour l’heure, je vous propose la dernière partie de la rubrique « Ça vient d’où ? » de l’événement Simpson Horror Show XXVIII. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos grands manitous se sont bel et bien focalisé sur très peu d’épisodes pour cette mise à jour. Pour cette dernière partie, on va parler des personnages de l’acte 3 ainsi que des costumes de l’événement, des quelques bâtiments, façade et décos. Un planning bien chargé nous attend.

PERSONNAGES

Sans titre 157Pour le premier personnage, nous allons nous intéresser au Comte Dracula. Ce vampire, contrairement à ce qu’annonce EA a été aperçu pour la première fois dans la série dans l’épisode « Le maire est amer » (S.6 / Ep.5). Dans cet épisode, Tahiti Bob fait en sorte de devenir le nouveau maire de Springfield, mais bien sûr, il échoue, comme toujours. Et pour Dracula, on peut le voir dans une réunion du Parti Républicain. Il revient ensuite dans plusieurs épisodes dont effectivement le « Simpson Horror Show XXI » (S.22 / Ep.4) que EA annonce dans les informations du personnage. Et oui, lui aussi se déguise pour Halloween avec ses potes. Petit clin d’œil à Iron Man, Bob l’éponge, Jack Sparrow et Harry Potter. ^^

Sans titre 153C’est dans le dernier segment du « Simpson Horror Show XII » (S.13 / Ep.1) que nous pouvons rencontrer deux personnages de l’événement : le Seigneur Montymort et son acolyte rampant Smithers (nommé Slithers en VO), et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont assez fidèles à la série. Après avoir voulu absorber l’énergie magique de Lisa, Montymort se fait tuer par Bart et son assistant mange le cadavre en pleurant.

COSTUMES

Sans titre 152Et oui, il est enfin temps de parler des costumes de l’événement. Et pour suivre avec le paragraphe précédent, voici Lisa et Bart Sorciers. Ils apparaissent évidemment dans le même épisode que Montymort et le serpent Smithers. Bart jaloux de sa sœur finit par la trahir en aidant Montymort a aspirer son énergie magique, mais pris de remords, il changea d’avis et la sauva en plantant sa baguette dans le tibia du vieux sorcier qui lui donnait ses pouvoirs magiques. A cause de ça, il meurt et Lisa remercia son frère de l’avoir sauvé. Petite mention pour Krapabelle que j’aurais bien voulu avoir avec ce costume dans la mise à jour…

Sans titre 166En ce qui concerne les deux autres costumes, ils proviennent tout droit de l’épisode « The Serfsons » (S.29 / Ep.1 – titre VO). Dans cet épisode de reprise, les créateurs de la série ont décidé de mettre les Simpson dans un monde médiéval magique. Dans ce monde gouverné par le Roi Quimby, la magie est quelque chose de rare que le roi veut garder pour lui. Lisa, pour sauver sa grand-mère mordue par le Icewalker, transforme une pièce de plomb en or afin de lui acheter l’amulette de Warmfyre pour la dégeler. À cause de cela, elle se fait emmener au roi par trois hauts magiciens dont Frink Sorcier. Homer, afin de sauver sa fille, rassemble les habitants de Springfieldia et l’un d’entre eux est bien évidemment notre Paysan boutonneux. À la fin, Jacqueline se sacrifia pour mettre fin à la guerre. En bonus, voici l’image du teaser de l’épisode et tous les costumes que nous aurions pu avoir… J’aurais beaucoup aimé ceux de Quimby, Krusty, Burns et Chalmers. Beaucoup de parodies dans cet épisode, personnellement j’ai aimé le voir. Et c’est aussi de là que vient Treestache.

BÂTIMENT / FAÇADE

Sans titre 167Évidemment, vous vous douterez que la nouvelle façade des tours de refroidissement provient de l’épisode « Simpson Horror Show XII » (S.13 / E.1). Le repaire du Seigneur Montymort porte bien son nom, car c’est dans ce lieu que vit Montymort et c’est dans ce bâtiment qu’il explique son plan à Bart.

 

Sans titre 173Et le dernier bâtiment premium de l’événement, le Service des véhicules magiques vient tout droit de l’épisode « Le mariage du blob » (S.25 / Ep.10), oui comme beaucoup d’items de la MAJ, c’est encore et toujours dans l’hallucination entre Homer et M. Nakamura que ce bâtiment est apparu. Et petit bonus, les êtres du bonsaï sont juste à l’entrée du bâtiment. ^^

DÉCORATIONS

Côté décorations, le bus-chat et Skinner Cerf-volant proviennent de l’épisode « Le mariage du blob » (S.25 / Ep.10) et l’absorbeur d’énergie magique ainsi que la boule de cristal géante viennent de l’épisode « Simpson Horror Show XII » (S.13 / Ep.1).

Sans titre 176

Pour lire (ou relire) les parties 1 et 2 c’est ici : partie 1 / partie 2

8 réponses à “Ça vient d’où ? (partie 3 – Simpson Horror Show XXVIII)

  1. Merci AleksandrK pour cette petite parenthèse agréable et amusante 😉
    Joli travail !
    Oui je croise les doigts également pour une superbe maj noël , une que j’attends le plus , d’ailleurs je commence déjà a économiser mes donuts …!
    Pitié pas une maj païens-bis 😦 , une vraie maj noel , festive ou règne la joie et la bonne humeur …
    Bonne soirée a vous

    Aimé par 4 personnes

  2. Bonjour Aleksandrk 😊
    Superbe article, passionnant à lire, surtout quand, comme moi, on ne connaît pas trop la série. Et c’est vrai que ça donne aussi le regret de ne pas en avoir eu un peu plus, surtout Quimby et Krapabelle ! Mais comme le « un peu plus » aurait été assorti de beaucoup de donuts à débourser, il ne faut pas regretter.
    J’adore le bus-chat, mais on se demande quand même ce qu’il vient faire ici, comme le cerf volant.
    Bart et Lisa n’ont pas encore eu le temps chez moi de tester beaucoup leurs pouvoirs de sorciers, monorail oblige, c’est presque frustrant.
    De mon coté, je suis ravie que la maj se termine bientôt. Hâte de découvrir ce qui nous attend ensuite. Bon courage à tous ceux qui sont dans la dernière ligne droite.
    En tous cas, bel article !! Merci beaucoup et très bonne soirée à tous.

    Aimé par 3 personnes

  3. Super article, tu connais la série sur le bout des doigts, c est pratique qd on ne la connaît pas des masses comme moi ! 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Aleksandrk
    J’espère que tu vas bien 😍
    Félicitations pour ton article et surtout pour le travail que cela a du te donner
    Bisou 😘💋💖💖💖💜

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s