Archives de Catégorie: Je prends ou je zappe?

Je prends ou je zappe : Raspoutine le sympathique Russe + cathédrale Saint Basil

Coucou les chatounets  ❤

ça y est c’est la dernière ligne droite de la maj 🙂 c’est le dernier acte, et nos sportifs puisent dans leurs dernières ressources pour remporter le tournoi de catch ^^

Mais avant cela, nous devons trancher le cas de notre dernier item premium de cette maj, à savoir Raspoutine, le sympathique russe.Mérite-t-il de rejoindre votre ville ? c’est ce que nous allons voir 😀

item : Raspoutine le sympathique russe + Cathédrale Saint Basil
dimensions: 11×12
coût : 150 donuts

Pour : 

  • aide à la maj
  • la cathédrale rapporte un loyer de 300$ et 30xp toutes les 12h
  • améliore votre évaluation obéissance
  • la cathédrale débloque une mission de 12h pour Krusty
  • 2 missions visuelles  (1h et 4h)

Contre : 

  • personnage muet
  • n’a pas laissé un grand souvenir dans la série

mon opinion personnelle: 

J’ai pas grand chose à dire contre lui, tout comme je n’ai pas grand chose à dire en sa faveur. C’est typiquement le premium qu’on prend si on a le coup de coeur, ou si on est en retard sur la maj et qu’on a besoin d’un coup de pouce. Je ne me souvenais même plus de lui dans la série (tout comme beaucoup de personnages de cette maj lol). Néanmoins, je lui reconnais que sa mission visuelle de 4h « jouer avec les chiots » est particulièrement géniale et mérite le coup d’oeil, alors si vous avez 150 donuts à dépenser et que vous aimez les chiots, cela vaut le coup, sinon c’est pas grave il ne vous en voudra pas 😀

Et comme il s’appelle Raspoutine, je ne pouvais pas ne pas vous mettre cette chanson de Boney M pour vous faire danser ^^ en attendant, n’hésitez pas à lâcher en commentaire si vous prenez ou si vous zappez 😉
je vous fais de gros bisous à tous, prenez soin de vous, et passez une bonne semaine  ❤
Votre maman chat  ❤  xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

 

Je prends ou je zappe : Tina la Tigresse et l’Eglise Episcopale de Springfield

Coucou les chatounets  ❤

J’espère que vous allez tous bien, et que le catch se porte bien dans vos villes  😀

Je commence avec une bonne nouvelle: cet après-midi nous avons eu une petite mise à jour in-game, qui a réglé le problème des jetons : désormais, vous pouvez échanger vos jetons contre 12 donuts, ça fait toujours du bien  🙂

Maintenant, revenons au sujet du jour, la belle Tina la Tigresse, en robe de mariée et en jarretière, prête à faire sa plus belle prise si vous l’embêtez un peu trop lol Mérite-t-elle vos donuts ? c’est ce que nous allons voir ^^

item : Tina la Tigresse et l’Eglise Episcopale de Springfield
dimensions : 6×9
coût : 150 donuts

Pour : 

  • Tina est trop belle dans sa robe de mariée
  • participe à la maj, pour tous les actes
  • l’église rapporte un loyer de 300$ et 30xp toutes les 12h
  • Tina a deux missions visuelles
  • débloque une mission de 2h pour Ned Flanders

Contre : 

  • personnage muet
  • je ne me souviens absolument pas d’elle dans la série

Mon opinion personnelle : 

C’est un item que j’ai pris de suite, sans avoir besoin de réfléchir. D’une part, parce que c’est le seul personnage féminin de toute la maj, et d’autre part, parce qu’elle me fait vraiment délirer avec sa tenue de mariée  😀 une catcheuse en robe de mariée, avouez que c’est totalement WTF et c’est LE personnage à avoir dans le jeu  🙂  elle participe àtoute la maj, donc elle sera utile sur le long terme, et le prix est correct, c’est le nouveau prix fixe de tous les combos maintenant, donc les achats se dont davantage au coup de coeur, et j’avoue en avoir eu un gros pour la belle Tina  ❤

Et vous alors ? qu’avez-vous décidé ? vous prenez ou vous zappez ? dites moi tout 🙂
Je vous souhaite à tous n très bon acte 2, prenez soin de vous  ❤
Votre maman chat ❤  xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Je prends ou je zappe : Stogie et la discothèque Hard Lad

received_191393795296395.jpeg

Coucou les chatons  ❤

Nouvel acte de la maj et nouveau premium en boutique 🙂 après le Père Hibbert, c’est au tour de Stogie de faire son apparition en boutique, et pour savoir s’il mérite vos donuts, je lance la balance des pour et des contre 😀

item : Stogie + discothèque Hard Lad
dimensions : 5×9
coût : 150 donuts

Pour : 

  • aide grandement à la maj pour tous les actes
  • la discothèque rapporte un loyer de 200$ et 22xp toutes les 8h
  • améliore votre évaluation Gloutonnerie
  • 2 missions visuelles

Contre : 

  • personnage muet
  • pas de mission associée au bâtiment (qui donc basiquement ne sert qu’à être posé là)

Mon opinion personnelle : 

Nous l’avons vu dans les précédents articles, un personnage premium pour faire la maj n’est pas de trop, alors pourquoi ne pas ajouter Stogie, si le personnage vous plaît ? Il vous aide à gagner des ressources pour chaque acte, et vous permet de jouer sans stress 🙂 bien sûr, si vous n’êtes pas fan, vous pouvez attendre les prochains premium, c’est aussi en fonction de vos coups de coeur ^^

Et vous, quel est votre avis ? Vous prenez ou vous zappez ? Dites moi tout 😉
Bonne journée à tous, et gros bisous de votre maman chat  ❤  xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Je prends ou je zappe : Père Hibbert + Institut Moving On

received_1019982251713093.jpeg

Hello les chatons  ❤

C’est avec beaucoup de solennité que je déclare ouvert le premier je prends ou je zappe de la maj Histoire des Noirs  😀

Comme vous en avez l’habitude, chaque maj apporte son lot de premium, et voici la première offre de celle-ci : Père Hibbert et institut Moving On, et pour savoir si cet item mérite vos donuts, suivez le guide ^^

item : Père Hibbert + Institut Moving On
dimensions : 5×10
coût : 150 donuts

Pour : 

  • aide grandement à la maj (du moins pour l’acte 1)
  • l’institut rapporte un loyer de 135$ et 15xp toutes les 4h
  • deux missions visuelles
  • une questline sympa

Contre :

  • personnage muet
  • n’aide que pour l’acte 1

Mon opinion personnelle : 

On ne va pas se mentir, sur cette maj, les personnages premium sont une aide précieuse pour ceux qui veulent s’assurer de finir en temps et en heure. De plus, si vous n’avez pas fini d’ici la fin de l’acte 1, il peut vous servir pour continuer les missions de l’acte 1 tandis que les autres personnages commencent l’acte 2. En dehors de cet atout incontournable, le perso est plutôt sympa et permet d’agrandir l’arbre généalogique de la famille Hibbert en ajoutant le père du docteur, donc au final, c’est une offre que je conseille tant au niveau de l’histoire de la série que pour la maj.

Et vous, alors, quelle a été votre décisions ? Vous pensez enrichir la famille Hibbert ou pas ? Dites moi tout 😉
Je vous souhaite à tous une très belle journée, et je vous fais plein de bisous  ❤
Votre maman chat  ❤  xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Je prends ou je zappe : Quartier des Vieux Théâtres + Abbey

received_447825379229505.jpeg

Coucou les chatounets  ❤

Nous sommes à quelques jours de Noël, et me voici de retour parmi vous pour vous proposer un petit je prends ou je zappe, à déguster au coin du feu, avec une tasse de thé anglais, car après tout, nous allons traiter ici de la branche anglaise des Simpson avec le personnage de Abbey, la demie-soeur d’Homer, fruit des aventures de Grand Père Simpson avec Edwina, lors de son passage à Londres

Avant de dépenser nos donuts chèrement gagnés, pesons d’abord le pour et le contre 😉

item : Abbey + Quartier des Vieux théâtres
dimensions : 5×13
coût : 150 donuts

Pour : 

  • Abbey aide à la maj, mais seulement pour l’acte 2
  • le bâtiment rapporte un loyer de 300$ et 30xp toutes les 12h
  • améliore votre évaluation consumérisme
  • une questline pour Abbey
  • le bâtiment vous permet d’enrichir votre coin anglais à Springfield
  • personnage parlant
  • 2 missions visuelles
  • débloque une nouvelle mission de 4h pour Lisa

Contre : 

  • bien que visuellement, on ait l’impression qu’il y ait 2 bâtiments, ils n’en font en réalité qu’un seul, qui prend beaucoup de place
  • passé l’acte 2, Abbey ne vous sera plus d’aucune utilité pour la maj

Mon opinion personnelle : 

Depuis que les items sont tous à 150 donuts et ne servent que pour une seule semaine de maj, la question du prix et la question de la rentabilité  ne se posent plus, les achat se font plutôt au coup de coeur. C’est un item que je conseille, car Abbey est une Simpson, et cela permet d’agrandir la famille en ajoutant un nouveau membre. De plus, Abbey étant née à Londres, là où se trouvent les mythiques studios d’Abbey Road, je ne serais pas étonnée que son prénom soit un clin d’oeil aux Beatles, ce qui m’a définitivement convaincue de l’acheter, je ne pouvais pas passer à côté de ça ^^

Et vous mes chatounets, voulez-vous rajouter Abbey à votre ville ? dites moi tout 😉

Et comme c’est Noël, une petite image rigolote de circonstance :p ^^

8b4cc698c40fd81c6a279799f52634c3.jpg

Bon dimanche à tous, et gros bisous de votre maman chat  ❤  xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

 

Je prends ou je zappe: Moe troll du pont et le bois sinistre

E7A4C661-73D8-402B-A587-C35A17CCEC56

Bonjour à tous, comment allez vous?
Me revoilà sorti des tréfonds des enfers afin de faire un nouveau « je prends ou je zappe » sur le premium de cet acte 3: Moe le troll. Mérite-il que l’on dépense des donuts pour lui, c’est ce que nous allons voir…

Item: Moe troll du pont et le bois sinistre
Coût: 150 donuts 
Dimension:  6 x 8

POUR

  • Décoration végétale très jolie
  • Moe troll possède une voix
  • Questline et missions visuelles sympathiques
  • Il aide pour l’acte 3
  • Rapporte 4% de bonus d’xp et de cash 
  • Ajoute de la diversité à notre bestiaire fantastique 

CONTRE

  • Personnage peu connu de la série 
  • Aide juste pour l’acte 3
  • Encore une version de Moe

OPINION

Étant un fan d’halloween, je vais bien évidemment prendre ce premium. C’est une offre rentable mais elle est loin d’être exceptionnelle et indispensable à votre ville. Je ne conseille donc cette offre que si vous avez un coup de cœur ou si vous êtes complétistes. Alors vous prenez ou vous zappez?

Voici également le quiz sur la maj pour que vous puissiez tester vos connaissances: Quiz sur la màj Halloween 2019

 

Je prends ou je zappe : le vendeur de pattes de singe + stand de pattes de singe

received_734267327039087.jpeg

Coucou mes jolis chatons  ❤

nous voici arrivés à la période de ma maj préférée, à savoir halloween, et je savoure grandement mon plaisir à tapoter frénétiquement et rendre mon Springfield le plus horrible possible.

Comme toute maj, elle contient des premium, et Halloween ne fait pas exception à la règle. Nous aurons un nouveau premium cette semaine, et celui qui nous intéresse aujourd’hui est le vendeur de pattes de singe avec son stand.

Pour savoir s’il mérite vos précieuses friandises roses (trick or treat), ou s’il va vous jouer un mauvais tour, nous allons dépecer cette offre ^^

item : vendeur de pattes de singe + stand de pattes de singe
dimensions : 4×5
coût : 150 donuts

Pour : 

  • le stand de pattes de singe vous rapporte un bonus de 4% au conformomètre
  • le vendeur de pattes de singe participe à l’acte 1 de la maj
  • débloque une mission de 4h permanente pour Homer
  • 2 missions visuelles

Contre : 

  • personnage muet

Mon opinion personnelle : 

Etant fan d’Halloween, je me prépare à acheter tous les premium, parce que c’est vraiment ma fête préférée. Pour cette offre, le point positif c’est que le stand ne prend pas beaucoup de place, il n’est pas trop grand, ni trop petit, il est à la bonne dimension, et c’est pratique pour le placer facilement dans nos villes. La questline est assez sympa, au final c’est un achat qui mérite vos donuts, le prix est correct, donc si vous aimez l’item, ne vous privez pas 🙂

Et vous au final, qu’avez vous fait ? Vous prenez ou vous zappez ? Dites moi tout ^^
Bon dimanche à tous, plein de gros bisous  ❤
Votre maman chat  ❤  xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Je Prends ou je Zappe : Dieu et la table des 10 commandements

received_1200488626813324

Bonjour bonjour !
Bienvenue dans ce nouveau je prends ou je zappe. Aujourd’hui je vais vous parler d’un personnage assez particulier… puisqu’il s’agit en toute simplicité de Dieu ! Cet item est à retrouver chez notre bon vieux Gilou des familles ! qu’est-ce qu’on ferait sans les offres de Gil !

Alors restez bien assis dans vos véhicules et gardez bras, mains et tous les membres à l’intérieur ! C’est parti

Item: Dieu + la table des Dix Commandements

Dimensions : 2×1
Coût : 777 received_542321456532161

Pour :
• Mission avec un gain assez sympa soit 777.777received_2366133893512786
• La table des 10 Commandements apporte un bonus de 7%
• Voir Dieu se balader dans sa ville à côté des autres c’est quand même assez sympa.
• La vanne sur les 7 est drôle on ne va pas se mentir
• Aide à la maj

Contre :
• 777 Donuts ! 777 DONUTS !!! 7.7.7 D.O.N.U.U.U.U.U.U.U.U.U.U.U.U.T.S
• Les tables sont vraiment petites
• Je le redis mais Dieu ou pas Dieu 777 donuts c’est n’importe quoi !

20191024_203431.jpg

Anecdote :

Saviez-vous que Disneyland Paris à pour code postal 77777 ? C’était l’anecdote inutile de Simbalex :p

Mon opinion personnelle :
Ça va être extrêmement rapide ! Pour ce prix c’est un grand non ! ok c’est Dieu ça peut faire classe dans nos villes… Mais avec ce prix EA nous montre bien sa volonté de nous faire cracher nos donuts ! ok on a beaucoup plus de moyens d’en avoir qu’a une époque ( qui me manque pas mal) mais la c’est juste du délire !
Du coup mon opinion peu se résumer en une seule phrase : wtf ?! Mais lol PTDR MDRRRR NEEEEEXT !

Bien sûr il ne s’agit ici que de mon avis. Je garde mes donuts pour des choses que j’ai dans mon viseur… mais seul grand EA pourra me délivrer de ces cibles ! Et vous allez vous craquer pour cette offre provenant tout droit des enfers d’EA ? Ne trouvez-vous pas qu’il s’agit d’un châtiment ironique ?

A très bientôt pour un nouvel article et a très vite sur le blog et le groupe 😀

Et surtout n’oubliez pas que si le monde n’a aucun sens qui nous empêche d’en inventer un !

Ps : Merci AleksandrK pour les images 🤗

Je prends ou je zappe : Llewellyn Sinclair et le théâtre communautaire

received_1625075497628561

Coucou mes chatounets d’amour  ❤

C’est la semaine du gazouillis final, l’acte 4 a débarqué dans nos villes mercredi dernier, nous nous dirigeons vers la conclusion de la maj, et nous allons enfin savoir si les Simpson vont redevenir des adultes ou pas  😀

Bien sûr, qui dit nouvel acte dit nouveau premium, et cette semaine, c’est Llewellyn Sinclair qui arrive dans nos villes, accompagné de son bâtiment, le théâtre communautaire. Mais avant de cliquer furieusement sur le bouton acheter, voyons d’abord les pour et les contre 😉

item : Llewellyn Sinclair + théâtre communautaire
dimensions : 6×9
coût : 150 donuts 

Pour : 

  • Mr Sinclair participe à la maj
  • le bâtiment rapporte un loyer de 175$ et 18xp toutes les 6h
  • améliore votre évaluation Vanité
  • 2 missions visuelles
  • débloque une mission permanente de 4h pour Marge

Contre : 

  • personnage muet
  • questline trop courte

Mon opinion personnelle : 

Je vais encore être très originale cette semaine, mais mon opinion c’est faites comme votre coeur vous guide. C’est un personnage qui n’aide que pour le dernier acte, mais ses missions visuelles sont plutot sympas. A noter que c’est le seul personnage adulte qui nous est proposé dans cette maj, donc ça peut etre aussi bien un argument en sa faveur qu’en sa défaveur. Personnellement je l’ai pris, et le fait que son bâtiment soit rose a fortement influencé mon choix ^^

Et vous alors, avez vous besoin d’un prof de théâtre dans votre Springfield ? Mr Sinclair a-t-il rejoint votre ville ? dites moi tout 😉
Je vous souhaite une excellente journée, gros bisous à tous  ❤
votre maman chat  ❤  xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Je prends ou je zappe : Smithers ado + fan club de Malibu Stacy

received_2926044260746067.jpeg

Hello mes adorables chatons  ❤

Nos Springfield rajeunissent à vue d’oeil avec tous ces bébés qui débarquent en ville, et cet acte 3 ne déroge pas à la règle en nous apportant en premium Smithers ado 🙂

Alors avant de dépenser vos donuts hystériquement comme une pucelle à un concert de K-pop (si vous ne savez pas ce qu’est la K-Pop, restez dans l’ignorance, vous ne perdez rien), voyons les pour et les contre 😉

item : Smithers ador + fan club de Malibu Stacy
dimensions : 5×7
coût : 150 donuts

Pour : 

  • Smithers ado participe à la maj
  • le fan club rapporte un loyer de 135$ et 15 xp toutes les  4h
  • améliore votre évaluation consumérism
  • deux missions visuelles pour Smithers ado
  • le fan club est animé quand utilisé
  • débloque une nouvelle mission pour Smithers

Contre : 

  • personnage muet
  • n’aide que pour l’acte 3

Mon opinion personnelle : 

Tout comme la semaine dernière, ce premium est pour les coups de coeur. C’est à prendre si vous aimez le batiment, le personnage, voire les deux, ou à zapper s’il vous laisse indifférent. il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, suivez votre instinct 😀

Et vous mes chatons, que vous dicte votre instinct ? vous prenez ou vous zappez ? dites moi tout 😉
Je vous souhaite une très belle journée, gros bisous  ❤
votre maman chat  ❤  xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/