Archives de Catégorie: Je prends ou je zappe?

Je prends ou je zappe : Quartier des Vieux ThĂ©Ăątres + Abbey

received_447825379229505.jpeg

Coucou les chatounets  ❀

Nous sommes Ă  quelques jours de NoĂ«l, et me voici de retour parmi vous pour vous proposer un petit je prends ou je zappe, Ă  dĂ©guster au coin du feu, avec une tasse de thĂ© anglais, car aprĂšs tout, nous allons traiter ici de la branche anglaise des Simpson avec le personnage de Abbey, la demie-soeur d’Homer, fruit des aventures de Grand PĂšre Simpson avec Edwina, lors de son passage Ă  Londres

Avant de dĂ©penser nos donuts chĂšrement gagnĂ©s, pesons d’abord le pour et le contre 😉

item : Abbey + Quartier des Vieux théùtres
dimensions : 5×13
coût : 150 donuts

Pour : 

  • Abbey aide Ă  la maj, mais seulement pour l’acte 2
  • le bĂątiment rapporte un loyer de 300$ et 30xp toutes les 12h
  • amĂ©liore votre Ă©valuation consumĂ©risme
  • une questline pour Abbey
  • le bĂątiment vous permet d’enrichir votre coin anglais Ă  Springfield
  • personnage parlant
  • 2 missions visuelles
  • dĂ©bloque une nouvelle mission de 4h pour Lisa

Contre : 

  • bien que visuellement, on ait l’impression qu’il y ait 2 bĂątiments, ils n’en font en rĂ©alitĂ© qu’un seul, qui prend beaucoup de place
  • passĂ© l’acte 2, Abbey ne vous sera plus d’aucune utilitĂ© pour la maj

Mon opinion personnelle : 

Depuis que les items sont tous Ă  150 donuts et ne servent que pour une seule semaine de maj, la question du prix et la question de la rentabilité  ne se posent plus, les achat se font plutĂŽt au coup de coeur. C’est un item que je conseille, car Abbey est une Simpson, et cela permet d’agrandir la famille en ajoutant un nouveau membre. De plus, Abbey Ă©tant nĂ©e Ă  Londres, lĂ  oĂč se trouvent les mythiques studios d’Abbey Road, je ne serais pas Ă©tonnĂ©e que son prĂ©nom soit un clin d’oeil aux Beatles, ce qui m’a dĂ©finitivement convaincue de l’acheter, je ne pouvais pas passer Ă  cĂŽtĂ© de ça ^^

Et vous mes chatounets, voulez-vous rajouter Abbey à votre ville ? dites moi tout 😉

Et comme c’est NoĂ«l, une petite image rigolote de circonstance :p ^^

8b4cc698c40fd81c6a279799f52634c3.jpg

Bon dimanche Ă  tous, et gros bisous de votre maman chat  ❀  xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

 

Je prends ou je zappe: Moe troll du pont et le bois sinistre

E7A4C661-73D8-402B-A587-C35A17CCEC56

Bonjour Ă  tous, comment allez vous?
Me revoilĂ  sorti des trĂ©fonds des enfers afin de faire un nouveau « je prends ou je zappe » sur le premium de cet acte 3: Moe le troll. MĂ©rite-il que l’on dĂ©pense des donuts pour lui, c’est ce que nous allons voir…

Item: Moe troll du pont et le bois sinistre
Coût: 150 donuts 
Dimension:  6 x 8

POUR

  • DĂ©coration vĂ©gĂ©tale trĂšs jolie
  • Moe troll possĂšde une voix
  • Questline et missions visuelles sympathiques
  • Il aide pour l’acte 3
  • Rapporte 4% de bonus d’xp et de cash 
  • Ajoute de la diversitĂ© Ă  notre bestiaire fantastique 

CONTRE

  • Personnage peu connu de la sĂ©rie 
  • Aide juste pour l’acte 3
  • Encore une version de Moe

OPINION

Étant un fan d’halloween, je vais bien Ă©videmment prendre ce premium. C’est une offre rentable mais elle est loin d’ĂȘtre exceptionnelle et indispensable Ă  votre ville. Je ne conseille donc cette offre que si vous avez un coup de cƓur ou si vous ĂȘtes complĂ©tistes. Alors vous prenez ou vous zappez?

Voici également le quiz sur la maj pour que vous puissiez tester vos connaissances: Quiz sur la màj Halloween 2019

 

Je prends ou je zappe : le vendeur de pattes de singe + stand de pattes de singe

received_734267327039087.jpeg

Coucou mes jolis chatons  ❀

nous voici arrivés à la période de ma maj préférée, à savoir halloween, et je savoure grandement mon plaisir à tapoter frénétiquement et rendre mon Springfield le plus horrible possible.

Comme toute maj, elle contient des premium, et Halloween ne fait pas exception Ă  la rĂšgle. Nous aurons un nouveau premium cette semaine, et celui qui nous intĂ©resse aujourd’hui est le vendeur de pattes de singe avec son stand.

Pour savoir s’il mĂ©rite vos prĂ©cieuses friandises roses (trick or treat), ou s’il va vous jouer un mauvais tour, nous allons dĂ©pecer cette offre ^^

item : vendeur de pattes de singe + stand de pattes de singe
dimensions : 4×5
coût : 150 donuts

Pour : 

  • le stand de pattes de singe vous rapporte un bonus de 4% au conformomĂštre
  • le vendeur de pattes de singe participe Ă  l’acte 1 de la maj
  • dĂ©bloque une mission de 4h permanente pour Homer
  • 2 missions visuelles

Contre : 

  • personnage muet

Mon opinion personnelle : 

Etant fan d’Halloween, je me prĂ©pare Ă  acheter tous les premium, parce que c’est vraiment ma fĂȘte prĂ©fĂ©rĂ©e. Pour cette offre, le point positif c’est que le stand ne prend pas beaucoup de place, il n’est pas trop grand, ni trop petit, il est Ă  la bonne dimension, et c’est pratique pour le placer facilement dans nos villes. La questline est assez sympa, au final c’est un achat qui mĂ©rite vos donuts, le prix est correct, donc si vous aimez l’item, ne vous privez pas 🙂

Et vous au final, qu’avez vous fait ? Vous prenez ou vous zappez ? Dites moi tout ^^
Bon dimanche Ă  tous, plein de gros bisous  ❀
Votre maman chat  ❀  xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Je Prends ou je Zappe : Dieu et la table des 10 commandements

received_1200488626813324

Bonjour bonjour !
Bienvenue dans ce nouveau je prends ou je zappe. Aujourd’hui je vais vous parler d’un personnage assez particulier
 puisqu’il s’agit en toute simplicitĂ© de Dieu ! Cet item est Ă  retrouver chez notre bon vieux Gilou des familles ! qu’est-ce qu’on ferait sans les offres de Gil !

Alors restez bien assis dans vos vĂ©hicules et gardez bras, mains et tous les membres Ă  l’intĂ©rieur ! C’est parti

Item: Dieu + la table des Dix Commandements

Dimensions : 2×1
Coût : 777 received_542321456532161

Pour :
‱ Mission avec un gain assez sympa soit 777.777received_2366133893512786
‱ La table des 10 Commandements apporte un bonus de 7%
‱ Voir Dieu se balader dans sa ville Ă  cĂŽtĂ© des autres c’est quand mĂȘme assez sympa.
‱ La vanne sur les 7 est drîle on ne va pas se mentir
‱ Aide à la maj

Contre :
‱ 777 Donuts ! 777 DONUTS !!! 7.7.7 D.O.N.U.U.U.U.U.U.U.U.U.U.U.U.T.S
‱ Les tables sont vraiment petites
‱ Je le redis mais Dieu ou pas Dieu 777 donuts c’est n’importe quoi !

20191024_203431.jpg

Anecdote :

Saviez-vous que Disneyland Paris Ă  pour code postal 77777 ? C’Ă©tait l’anecdote inutile de Simbalex :p

Mon opinion personnelle :
Ça va ĂȘtre extrĂȘmement rapide ! Pour ce prix c’est un grand non ! ok c’est Dieu ça peut faire classe dans nos villes
 Mais avec ce prix EA nous montre bien sa volontĂ© de nous faire cracher nos donuts ! ok on a beaucoup plus de moyens d’en avoir qu’a une Ă©poque ( qui me manque pas mal) mais la c’est juste du dĂ©lire !
Du coup mon opinion peu se résumer en une seule phrase : wtf ?! Mais lol PTDR MDRRRR NEEEEEXT !

Bien sĂ»r il ne s’agit ici que de mon avis. Je garde mes donuts pour des choses que j’ai dans mon viseur… mais seul grand EA pourra me dĂ©livrer de ces cibles ! Et vous allez vous craquer pour cette offre provenant tout droit des enfers d’EA ? Ne trouvez-vous pas qu’il s’agit d’un chĂątiment ironique ?

A trùs bientît pour un nouvel article et a trùs vite sur le blog et le groupe 😀

Et surtout n’oubliez pas que si le monde n’a aucun sens qui nous empĂȘche d’en inventer un !

Ps : Merci AleksandrK pour les images đŸ€—

Je prends ou je zappe : Llewellyn Sinclair et le thĂ©Ăątre communautaire

received_1625075497628561

Coucou mes chatounets d’amour  ❀

C’est la semaine du gazouillis final, l’acte 4 a dĂ©barquĂ© dans nos villes mercredi dernier, nous nous dirigeons vers la conclusion de la maj, et nous allons enfin savoir si les Simpson vont redevenir des adultes ou pas  😀

Bien sĂ»r, qui dit nouvel acte dit nouveau premium, et cette semaine, c’est Llewellyn Sinclair qui arrive dans nos villes, accompagnĂ© de son bĂątiment, le thĂ©Ăątre communautaire. Mais avant de cliquer furieusement sur le bouton acheter, voyons d’abord les pour et les contre 😉

item : Llewellyn Sinclair + théùtre communautaire
dimensions : 6×9
coût : 150 donuts 

Pour : 

  • Mr Sinclair participe Ă  la maj
  • le bĂątiment rapporte un loyer de 175$ et 18xp toutes les 6h
  • amĂ©liore votre Ă©valuation VanitĂ©
  • 2 missions visuelles
  • dĂ©bloque une mission permanente de 4h pour Marge

Contre : 

  • personnage muet
  • questline trop courte

Mon opinion personnelle : 

Je vais encore ĂȘtre trĂšs originale cette semaine, mais mon opinion c’est faites comme votre coeur vous guide. C’est un personnage qui n’aide que pour le dernier acte, mais ses missions visuelles sont plutot sympas. A noter que c’est le seul personnage adulte qui nous est proposĂ© dans cette maj, donc ça peut etre aussi bien un argument en sa faveur qu’en sa dĂ©faveur. Personnellement je l’ai pris, et le fait que son bĂątiment soit rose a fortement influencĂ© mon choix ^^

Et vous alors, avez vous besoin d’un prof de thĂ©Ăątre dans votre Springfield ? Mr Sinclair a-t-il rejoint votre ville ? dites moi tout 😉
Je vous souhaite une excellente journĂ©e, gros bisous Ă  tous  ❀
votre maman chat  ❀  xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Je prends ou je zappe : Smithers ado + fan club de Malibu Stacy

received_2926044260746067.jpeg

Hello mes adorables chatons  ❀

Nos Springfield rajeunissent Ă  vue d’oeil avec tous ces bĂ©bĂ©s qui dĂ©barquent en ville, et cet acte 3 ne dĂ©roge pas Ă  la rĂšgle en nous apportant en premium Smithers ado 🙂

Alors avant de dĂ©penser vos donuts hystĂ©riquement comme une pucelle Ă  un concert de K-pop (si vous ne savez pas ce qu’est la K-Pop, restez dans l’ignorance, vous ne perdez rien), voyons les pour et les contre 😉

item : Smithers ador + fan club de Malibu Stacy
dimensions : 5×7
coût : 150 donuts

Pour : 

  • Smithers ado participe Ă  la maj
  • le fan club rapporte un loyer de 135$ et 15 xp toutes les  4h
  • amĂ©liore votre Ă©valuation consumĂ©rism
  • deux missions visuelles pour Smithers ado
  • le fan club est animĂ© quand utilisĂ©
  • dĂ©bloque une nouvelle mission pour Smithers

Contre : 

  • personnage muet
  • n’aide que pour l’acte 3

Mon opinion personnelle : 

Tout comme la semaine derniĂšre, ce premium est pour les coups de coeur. C’est Ă  prendre si vous aimez le batiment, le personnage, voire les deux, ou Ă  zapper s’il vous laisse indiffĂ©rent. il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, suivez votre instinct 😀

Et vous mes chatons, que vous dicte votre instinct ? vous prenez ou vous zappez ? dites moi tout 😉
Je vous souhaite une trĂšs belle journĂ©e, gros bisous  ❀
votre maman chat  ❀  xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

 

Je prends ou je zappe : maison du colonel Burns + Burns bĂ©bĂ©

Hello mes p’tits chatons  ❀

Comment allez-vous en ce long week-end du 15 aout ? l’heure est toujours au pouponnage Ă  Springfield, et un nouveau bĂ©bĂ© a fait son apparition en boutique:)

Pour savoir s’il mĂ©rite vos donuts, nous allons nous pencher attentivement sur son cas et le passer au rayon laser du je prends ou je zappe ^^

item : maison du colonel Burns + bébé Burns
dimensions : 6×12
coût : 150 donuts 

Pour : 

  • BĂ©bĂ© Burns participe Ă  la maj pour l’acte 2
  • la maison vous rapporte un loyer de 200$ et 22xp toutes les 8h
  • amĂ©liore votre Ă©valuation Indolence
  • 2 missions visuelles pour BĂ©bĂ© Burns
  • personnage parlant
  • le bĂątiment s’anime quand il est utilisĂ©
  • dĂ©bloque une mission de 4h pour M. Burns

Contre :

  • le batiment est assez volumineux
  • la questline est light et rapide

Mon opinion personnelle : 

Pour moi c’est le genre d’item qui marche au coup de coeur. Si vous aimez, vous prenez, sinon, ça ne changera pas grand chose. je dois avouer que voir la version de M. Burns bĂ©bĂ© est amusante, et c’est la raison principale pour laquelle j’ai moi meme pris cet item 😀

Et vous, avezùvous envie de voir une version enfantine de M. Burns se promener dans vos villes ? Vous prenez ou vous zappez ? Dites moi tout 🙂
Je vous souhaite une belle journĂ©e, avec plein de bisous  ❀
Votre maman chat  ❀  xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Je prends ou je zappe : maison de Frink + Frink bĂ©bĂ©

received_457416354989750.jpeg

Hello mes petits chatons d’amour  ❀

Me revoilĂ  pour un nouveau je prends ou je zappe. les actes Ă©tant trĂšs courts (une semaine), on essaye d’ĂȘtre le plus rĂ©actifs possibles, quitte Ă  vous bombarder d’articles lol

Aujourd’hui nous allons nous intĂ©resser au cas BĂ©bĂ© Frink, qui nous arrive tendrement bercĂ© dans la maison de Frink. Et pour voir si vos donuts mĂ©ritent qu’on s’y interesse, voyons les pour et les contre 😉

item : bébé Frink + maison de frink
dimensions : 5×7
cout : 150 donuts

Pour : 

  • bĂ©bĂ© Frink aide Ă  la maj
  • la maison vous rapporte un loyer de 135$ et 15xp toutes les 4h
  • amĂ©liore votre Ă©valuation Indolence
  • dĂ©bloque une mission de 4h pour Frink si vous le possĂ©dez
  • 2 missions visuelles
  • la maison est animĂ©e quand elle est utilisĂ©e en mission

Contre : 

  • personnage muet
  • questline trop courte en 3 parties (mais ça semble ĂȘtre la nouvelle norme)

Mon opinion personnelle : 

On attendait la maison de Frink depuis un petit moment, sachant qu’elle Ă©tait dans les fichiers depuis plusieurs annĂ©es. Comme quoi, il ne faut jamais dĂ©sespĂ©rer, tout vient Ă  point Ă  qui sait attendre ^^ Si vous etes fan de Frink et que vous possĂ©dez dĂ©jĂ  sa version adulte (normale quoi), ça peut etre intĂ©ressant d’avoir sa version alternative bĂ©bĂ©. par contre gardez bien en tĂȘte qu’il n’aide que pour l’acte 1, et qu’il deviendra inutile aux actes suivants. C’est donc un item qui pour moi marche au coup de coeur, vous l’aimez et vous avez les donuts, prenez le, ce n’est pas un mauvais achat. Je n’ai pas d’opinion vraiment tranchĂ©e sur cet item, je l’ai pris parce que j’aime bien Frink, il me fait dĂ©lirer et j’attendais sa maison depuis longtemps.

Et vous, quelle est votre opinion ? vous avez adoptĂ© bĂ©bĂ© Frink ou vous avez zappĂ© ? dites moi tout 😉
je vous souhaite Ă  tous un trĂšs bon week end, je vous fais de gros bisous  ❀
Votre maman chat  ❀  xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Je prends ou je zappe : offre de Gil, stand de limonade + Moe bĂ©bĂ© et Barney bĂ©bĂ©

received_2411817275732372.jpegCoucou les chatounets  ❀

Guess who’s back ? cela faisait un petit moment qu’on ne l’avait pas vu, on en Ă©tait mĂȘme arrivĂ©s Ă  oublier son existence, mais devinez qui est de retour, pour nous jouer un mauvais tour et tenter de faire disparaĂźtre nos donuts ? Notre bon vieux Gil en personne 😀  avouez, il vous avait manquĂ© avec ses offres diaboliques hors de prix ^^

Pour cette maj, notre vieil ami Gil nous propose d’acheter Moe bĂ©bĂ© et Barney bĂ©bĂ©, le tout accompagnĂ© d’un stand de limonade pour 299 donuts. C’est beaucoup de donuts, et est ce que cette offre les mĂ©rite vraiment ? c’est ce que nous allons voir 😉

item : stand de limonade + Moe bébé et Barney bébé
dimensions : 5×6
cout : 299 donuts 

Pour : 

  • le stand rapporte un bonus de 5,5%
  • Moe bĂ©bĂ© et Barney bĂ©bĂ© participent Ă  la maj, pour les 4 actes
  • chaque personnage a deux missions visuelles
  • amĂ©liore votre Ă©valuation Gloutonnerie
  • Barney bĂ©bĂ© est parlant

 Contre : 

  • Moe bĂ©bĂ© est muet
  • il n’y a que 3 parties Ă  la questline, ce qui est un peu court vu le prix qu’on y met
  • le design du stand de limonade n’est pas trĂšs original et ressemble au Moe Express

Mon opinion personnelle : 

Sachant que le prix moyen d’un premium en ce moment est de 150 donuts pour un perso et son bĂątiment, lĂ  nous avons pour 300 donuts deux persos et une dĂ©co. C’est un poil plus cher que l’offre standard mais ça reste raisonnable considĂ©rant qu’on a deux personnages totalement jouables qui participent Ă  la maj dans son intĂ©gralitĂ©. On reprochera le manque d’originalitĂ© du stand de limonade, mais on peut lui reconnaitre que dans nos villes qui se transforment en mĂ©galopoles au fil des maj, un item de petite taille est un avantage car on peut le caser facilement. Et je rajouterai que, Ă©tant fan de Barney, ça fait plaisir d’avoir sa version enfantine 🙂 au final c’est un achat que je recommande, pour une fois, Gil ne nous arnaque pas ^^

Et vous mes chatons, que pensez-vous de cette offre ? vous prenez ou vous zappez ? dites moi tout  😀
Je vous fais d’Ă©normes bisous Ă  tous, amusez vous bien  ❀
votre maman chat  ❀  xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

 

Je prends ou je zappe : Ted Flanders et le stand d’Ă©pinards mĂ©dicinaux

received_388827718658616.jpeg

Coucou les chatounets  ❀

J’espĂšre que vous n’avez pas trop fondu avec cette chaleur, j’avoue que pour ma part, c’est difficile, je me liquĂ©fie de minute en minute.

Du coup, on va se rafraichir un peu Ă  Springfield, et voir si des Ă©pinards mĂ©dicinaux ne nous aideraient pas un tantinet peu Ă  nous sentir mieux, et du tout moins Ă  oir la vie en rose (et vous savez Ă  quel point j’aime le rose lol).

Alors pour savoir si cet item mĂ©rite vos donuts, let’s peser le pour et le contre ^^

item : Ted Flanders + stand épinards médicinaux
dimensions : 2×3
coût : 150 donuts

Pour : 

  • aide Ă  la maj
  • le stand vous rapporte un pourcentage bonus de 4%
  • amĂ©liore votre Ă©valuation consumĂ©risme
  • personnage parlant
  • 2 missions visuelles

Contre : 

  • je trouve le stand un peu trop petit

Mon opinion personnelle : 

C’est l’occasion de complĂ©ter la famille Flanders avec un membre supplĂ©mentaire. La questline est plutot sympa et amusante, le prix est raisonnable, c’est un achat que je recommande

Et vous les chatounets, vous prenez ou vous zappez ? Vous en etes oĂč dans la maj ? vous avez fini ? Dites moi tout 😉
Je ous souhaite Ă  tous une bonne soirĂ©e, plein de gros bisous ❀
votre maman chat  xoxox ❀
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/