Archives d’Auteur: Marilyn Presley

Présentation de la maj Noël 2020

Coucou les p’tits chatons 😺

Il neige à Springfield, la maj de Noël est là, ou plus exactement la maj Clash des Credos, comme EA l’a appelée.

Voici le synopsis de la maj :

Lorsque les Mouvementariens retournent à Springfield juste avant Noël, Homer est entraîné dans la secte dans l’espoir d’amener le vaisseau spatial du Leader à Blisstonia. Marge et les Flanders tentent de sauver Homer de la secte, mais les Mouvementariens sont trop rusés, ils doivent donc faire appel à l’aide de Rabbi Krustofsky. Le rabbin appelle à l’aide les gros calibres, Yahvé et Moïse. Moïse finit par tomber dans la secte lui aussi. L’enfant Jésus arrive pour voir ce qui gâche son anniversaire et attire l’attention du roi Hérode qui veut terminer le travail qu’il n’a jamais pu faire auparavant. Bienvenue au sacré Noël 2020.

Il s’agit d’une maj en 4 actes, qui a commencé ce mercredi 9 décembre, et se terminera le mercredi 13 janvier 2021.

Acte 1 : du 9 au 17 décembre

Acte 2 : du 17 au 26 décembre

Acte 3 : du 26 décembre au 4 janvier

Acte 4 : du 4 au 13 janvier

Vous connaissez déjà les items de l’acte 1, puisque celui-ci a déjà commencé. Le nombre de ressources requis pour chaque étape se découpe comme suit : 1er, 2eme, 3eme et 5eme prix : 125 tickets et le 4eme prix 150.

Le synopsis de l’acte 1 est le suivant :

Alors qu’il décore la maison pour Noël, Homer est attiré par les Mouvementariens qui lui promettent de le libérer de toutes ses frayeurs et de lui offrir des vacances sans frayeur, sans parler d’un tour dans le vaisseau spatial du Leader. Marge rentre chez elle après avoir fait les courses de Noël avec les enfants et découvre qu’Homer est parti et qu’un mot a été laissé derrière lui. Elle demande l’aide de Flanders pour sauver Homer des Mouvementariens. Alors qu’Homer gravit les échelons de la secte, Patty et Selma le rejoignent également. Marge et les Flanders font de leur mieux pour sauver Homer mais ne parviennent pas à le faire revenir.

Jetons un oeil maintenant aux prix des actes 2, 3 et 4 (à noter que pour l’acte 2, si vous possédez déjà la soucoupe volante, il vous sera offert 12 donuts à la place)

Noël étant là, on a envie de se faire plaisir et de s’acheter des cadeaux, la boutique premium répond présente pour vous tenter comme un gentil petit diable. Voici les items qui seront proposés. A noter que le premium de l’acte 4, qui est vendu plus cher que les autres, vous permettra de gagner des donuts à un rythme régulier : il faudra réaliser 7 missions de 4h à la suite, suivies d’une mission de 24h qui vous permettra d’obtenir 7 donuts en récompense. C’est un cycle perpétuel (comme Akira et ses bonsaïs), donc une fois que vous avez gagné les donuts, vous repartez pour un cycle de 7 missions de 4h + 1 mission 24h pour gagner à nouveau 7 donuts et ainsi de suite. C’est une information à prendre en compte pour votre planning d’achat de la maj ☺️

Notre bon vieux Gil fera son apparition à l’acte 4, pour vous soumettre à la tentation :

Au cas où vous l’auriez manqué l’année dernière, Dieu sera à nouveau disponible en boutique, pour 24h, le 25 décembre. Il est toujours à 777 donuts, et j’ai peu d’espoir que son prix baisse un jour.

Enfin, il ne vous aura pas échappé que les défis quotidiens ont changé. Désormais on ne gagne plus de cash ou de donuts, mais des tickets spéciaux,

qui vont permettront d’obtenir d’anciens items dans une boîte mystère dédiée, qui voit, pour la première fois depuis 2013, le grand retour de la dinde 😍😍😍

Et pour finir, vous pouvez augmenter votre % bonus à moindre coût en faisant une bonne provision de buissons enflammés. Ils sont habituellement vendus en donuts, mais ils sont pour le moment proposés en cash, alors dépêchez vous d’en profiter, chaque buisson rapporte + 0,50% au conformometre, c’est le moment de faire brûler votre Springfield 😁😁😁 (avant que EA les remette en donuts) ON NE PEUT PLUS, EA A INTRODUIT UN PATCH REMETTANT LES BUISSONS A 20 DONUTS COMME AVANT

Voilà, vous en savez désormais autant que moi sur la maj de Noël, il ne vous reste plus qu’à jouer et à vous laisser surprendre par l’esprit de Noël 🎄

Gros bisous à tous ❤
Votre maman chat ❤ xoxo
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Maj de Noël 🎄

Coucou les chatounets 😺

Un petit post rapide pour vous dire que la maj de Noël est disponible dans le store

Il s’agira d’une maj en 4 actes, qui débute ce mercredi et se terminera le 13 janvier. Je vous ferai un post complet pour vous présenter le contenu, mais je ne résiste pas à l’envie de vous dire que le premium de l’acte 4, qui sera proposé à 250 donuts, vous permettra de générer 7 donuts à un rythme régulier (une succession de missions à enchaîner en boucle).

Plus d’infos à venir, en attendant, que tombe la neige à Springfield, christmas is coming 😍

Gros bisous à tous 😘😘❤️❤️

Présentation de la maj

Coucou les chatounets 😺

Ça y est, il est temps de fêter Thanksgiving dans nos Springfield 😁 la maj a déjà commencé (si vous ne l’avez pas, mettez votre jeu à jour dans le store) et les joyeuses festivités commencent.

Il s’agit d’une mini-maj de deux semaines, sur le principe que nous connaissons bien.

Les prix à gagner sont les suivants :

Et le premium pour vous y aider (à noter que la table vous rapporte 2,5% au conformometre)

Parallèlement à la maj Thanksgiving, on célèbre aussi le Black Friday, qui sans surprise, se présente sous la forme de boîtes mystères. Vous avez la possibilité d’acquérir des jetons dorés et des bâtiments exclusifs en achetant des donuts, mais pour cela, il vous faudra suivre l’échelle de progression, impossible d’acheter directement un gros lot pour avoir votre item favori. C’est un peu dommage, mais en même temps, j’arrive à comprendre la logique, depuis qu’on peut farmer des donuts et en avoir en nombre gratuitement et légalement, j’imagine que les ventes ne suivent plus, l’argent rentre moins dans les caisses, et ils essayent de nous tenter comme ils peuvent. C’est rageant mais quelque part, c’est compréhensible. Dommage, le lac Catfish (le dernier de la liste) ne rejoindra pas mon Springfield, il me plaisait bien, pour la blague car je suis hyper fan de l’émission Catfish sur MTV (et ça ne parle pas de poisson mais des arnaques aux relations amoureuses en ligne), et cela aurait fait un beau clin d’œil 😁😁😁 Il y a quand même une bonne nouvelle, l’usine de donuts, qui vous permet de gagner 6 donuts gratos par jour est dans la boîte mystère dorée, et vu que le premier jeton est offert, croisez les doigts 🤞, vous aurez peut-être la chance de le gagner (comme moi, c’était la bonne surprise du jour 😻)

En attendant, je vous souhaite une très bonne maj à tous, amusez vous bien et prenez soin de vous ♥️

Gros bisous de votre maman chat xoxox ♥️
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Maj Thanksgiving

Coucou les p’tits chatons 😺

C’est la tradition, Thanksgiving approche, et comme vous le savez tous, cette fête annonce une maj 😍

Il s’agira d’une mini-maj de 2 semaines, qui commencera aujourd’hui à 16h, heure parisienne (10h pour nos amis québécois), et se terminera le 2 décembre à la même heure.

Je n’ai pas eu le temps de tout décortiquer, mais voici une première vision des items. Je vous en ferai une meilleure présentation dans la journée.

Le traditionnel black friday sera de la partie également, je détaillerai tout cela dans mon prochain article.

En attendant la maj est d’ores et déjà disponible dans le store, pensez à mettre votre appareil à jour ☺️

Bon jeu à tous et gros bisous 😘😘

Votre maman chat xoxox ♥️

Présentation de la maj Halloween

Coucou mes chatons d’amour 😺

Tout d’abord je m’excuse d’être un petit peu en retard pour vous présenter la maj. J’ai eu beaucoup de choses à faire, déjà comme certains d’entre vous le savent, le 14 octobre c’est mon anniversaire 🎂🎉, donc déjà j’étais pas disponible (mais EA m’a fait un beau cadeau 🎁 en mettant la maj le jour de mon annif 😁😁😁), et en plus j’avais plein de rendez-vous administratifs IRL, donc j’étais débordée.

Le premier acte a déjà débuté, donc je ne vais pas vous le présenter, puisque du coup vous le connaissez déjà. Pour vous dire à quel point je suis à la bourre, je viens seulement de commencer à jouer la maj, ce qui est très inhabituel de ma part puisque je suis du genre à lancer la maj à l’heure pile après avoir passé les 10 minutes précédentes à surveiller l’heure avec le doigt au dessus de l’icône du jeu sur mon téléphone 😂😂😂

Alors voici donc les prix qui seront à gagner au cours des actes 2, 3 et 4 :

Et si vous cherchez un moyen de dépenser vos donuts, voici les premium :

Comme d’habitude, les dialogues sont très agréables à lire, il y a une volonté de nous raconter une véritable histoire, les scénaristes sont actifs. Les items me plaisent bien aussi, bon ben ya plus qu’à jouer 😁😁😁

Je vous souhaite à tous une très bonne maj, amusez vous bien

Gros bisous de votre maman chat xoxox ♥️😘🥰

La maj Halloween est là 🎃

Coucou les p’tits chatons 😺

Un petit mot rapide pour vous dire que la maj Halloween est dispo dans le store. Elle sera jouable à partir de 17h, heure parisienne.

C’est une maj en 4 actes :

Acte 1 : du 14 au 23 octobre

Acte 2 : du 23 octobre au 1er novembre

Acte 3 : du 1er au 10 novembre

Acte 4 : du 10 au 18 novembre

Je vous ferai un article dans la journée pour vous présenter les items 😻😻

Bon jeu à tous 🎃🎃🎃

Gros bisous de votre maman chat xoxox ♥️♥️♥️

Halloween is coming 🎃

Coucou les chatounets 😺

Un petit post rapide pour vous dire que EA a officiellement teasé la maj Halloween 🎃

Et bonne nouvelle, la limite d’items dans la ville augmentera, et passera de 13000 à 14000 ☺️☺️

Voici les images officielles :

C’est ce qui s’appelle une putain de bonne nouvelle pour bien commencer le week-end 😁😁

Gros bisous à tous 😘😘❤️

Nouvelle maj : Tous au jazz

Coucou les chatounets 😺

Mon radar à maj s’est affolé,
mes moustaches se sont mises à vibrer,
mon instinct ne m’avait pas trompée,
une nouvelle maj est arrivée
(wouhou et en + je fais des rimes 😹😹)

Il s’agit d’une mini-maj de deux semaines, qui commence ce mercredi à 17h, heure parisienne, et se terminera le 7 octobre à la même heure.

C’est une mini-maj classique, deux semaines, 5 prix à gagner, des premium à acheter. Le thème est musical, ce qui n’est pas pour me déplaire, mieux, me met en joie 😻

Alors, quel sera le contenu ?

Tout d’abord, il y aura tous ces prix à gagner :

Et pour les gagner, il vous faudra récolter cette monnaie :

Et pour dépenser vos donuts, il y a ces items en premium :

La maj est d’ores et déjà disponible dans le store, vous pouvez la télécharger. N’oubliez pas qu’elle ne se déclenchera qu’à 17h 😁😁

Alors quel est votre ressenti sur cette nouvelle maj ? Vous aimez le thème ? Si à l’occasion je peux placer des références musicales, vous pouvez être sûrs que je ne me priverai pas 😂😂

En attendant, je vous souhaite bon jeu à tous, et je vous fait de gros bisous 😘😘

Votre maman chat xoxox ♥️♥️♥️
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Je prends ou je zappe : Grand Père van Houten + camping car

Coucou mes p’tits chatounets ❤

Maman Chat is back pour le dernier Je prends ou je zappe de la maj 🙂 Tout d’abord, je voudrais commencer par remercie AleksandrK qui a magnifiquement assuré l’intérim pour les articles en mon absence. En effet, je rentre de 3 semaines de vacances qui m’ont fait le plus grand bien, et j’étais loin d’internet, donc je ne pouvais écrire sur le blog. C’est à peine si j’ai pu jouer, mais heureusement, la maj n’étant pas trop exigeante, je suis en train de bien rattraper mon retard, et je pense pouvoir la terminer en temps et en heure 😀

J’espère que vous avez tous passé un très bon été, et que vous êtes en forme pour dériver lentement vers l’automne.

Mais revenons à notre sujet, à savoir : est-ce que Grand Pèe Van Houten mérite vos donuts ? C’est ce que nous allons voir tout de suite ^^

item : Grand Père Van Houten + son camping car
dimensions : 3×7
coût : 150 donuts

Pour :

participe à la maj
le camping car vous offre un % bonus de 3,75%
améliore votre évaluation Vanité
2 missions visuelles (4 et 8h)
personnage parlant

Contre :

pas de bâtiment, juste une déco

Mon opinion personnelle:

J’ai vraiment eu du mal à trouver un contre pour cet item, en effet, le fait que ce soit juste une déco peut être aussi un point positif, vu que le van prend peu de place dans nos Springfield déjà bien remplis. Le prix est correct, c’est le tarif standard pour un combo. Je trouve intéressant de prendre Grand Père Van Houten, dans la mesure où nous avons gagné la Grand Mère à l’acte 3, donc cela permet de compléter la famille et de réunir les deux grands parents dans nos villes. C’est donc un grand OUI pour moi 🙂

Et vous, qu’avez-vous fait ? Quelle a été votre décision finale ? Dites moi tout 😀

Je vous souhaite à tous un très bon début de semaine, et je vous fais de gros bisous ❤
Votre maman chat ❤ xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Je prends ou je zappe : Kirkedemious Van Houten + Propriété des Van Houten

Coucou les p’tits chatons 😺

Nouvelle maj, nouveaux premium, nouveau je prends ou je zappe 😁

La maj Van Houten est sur les rails depuis mercredi avec l’acte 1, et vous vous demandez certainement si vous le nouveau premium proposé mérite vos donuts ou pas. Alors suivez moi ^^

Item : Kirkedemious Van Houten + propriété des Van Houten

Dimensions : 6×13

Coût : 150 donuts

Pour :

Participe aux 4 actes de la maj, le bâtiment rapporte un loyer de 200$ et 22xp toutes les 8h, Kirkedemious a deux missions visuelles

Contre :

Personnage muet

Mon opinion personnelle :

Si vous souhaitez compléter la famille Van Houten, c’est le moment ou jamais, vous avez ici l’un des ancêtres de la famille 😺 le prix est correct, 150 donuts pour un combo perso/bâtiment, c’est le tarif standard. Pour ma part, il est déjà dans ma ville 😁😁

Et vous, quelle est votre décision ? Vous prenez ou vous zappez ? Dites moi tout 😇😇

Gros bisous de votre maman chat xoxox ♥️♥️♥️

PS : désolée pour cette présentation d’article inhabituelle et sans les jolies couleurs de paragraphe, je suis sur mon téléphone, le mode de saisie d’article est simplifié, je n’ai pas les options de mise en page habituelles 😬