Le coin des créatifs : votre première maj

img_1337

Coucou mes petits chatounets  ❤

La maj Halloween fait désormais partie du passé, Thanksgiving a pris sa place, et ainsi, le jeu continue sa petite route tranquille, nous offrant du nouveau contenu à chaque fois et se renouvelant sans cesse.

Parfois, on devient un peu nostalgique, et en visitant notre ville, on revit avec une certaine émotion et la petite larme à l’oeil nos premières maj, nos premiers émois springieldiens, c’est un peu comme se remémorer son premier amour, c’est quelque chose qui marque et qui nous laisse un souvenir impérissable.

C’est pourquoi je vous ai proposé cette semaine de revivre votre première  maj dans ce coin des créatifs  ❤ un grand merci à tous les participants qui ont joué le jeu, c’est choupi tout plein  ❤

Et c’est avec émotion qu’on commence notre tournée de voisinage  😀

Vouchka
Je joue depuis fev 2013. On a tous démarré ensemble mon mari et nos 4 enfants à l’époque ados. C’était très sympa car IOS ou Android on pouvait tous jouer, grace à l’hébergeur Origin, pas évident à l’époque.
Bref ! Notre 1ere màj a été bien sûr…Valentin Day !! 😀 avec des item connus à l’avance comme le fleuriste et des item surprise dont le petit train et l’etang en forme de cœur. J’en garde un très bon souvenir, mon fils préférait que je lui achète des donuts plutôt que je lui donne de l’argent de poche 😀😀

img_1441

img_1442

img_1443

Ottotof
Pour fêter la quasi résurrection de mon Springfield, je t’envoie ce screen sur le Donjon du Barbare Homer
Clash of Clones était ma toute première maj dans le jeu et je me souviens, je me demandais bien ce qui se passait LOL
Je n’ai pas gardé beaucoup d’items dans ma ville, à part ce Donjon et ses ramparts que je trouve parfaits pour un coin médiéval

img_1445

Khalyria07
Je joue de puis presque 1 an maintenant et donc ma première MAJ est celle de Noël ou j’ai pu obtenir cet item qui me plaît beaucoup car j’aime bien l’animation de Maggie ! Les autres items sont éparpillés dans ma ville!

img_1446

Turtelle 33
Mon tout premier evênement a été Clash of Clones. Je n’ai jamais joué au jeu original, mais j’ai trouvé génial qu’il soit ainsi « plagié » par les Simpson. Cette évênement a donc été pour moi l’occasion de constituer mon premier réseau de voisins

img_1447

Acwawa
Alors la première maj que j’ai faite c’était la fin de la grosse maj de Pâques 🐣 (avec les fameuses boites 😂) pas terrible d’arriver a la fin d’une maj 😂 j’ai eu très peu de choses durant ce petit bout de maj mais j’ai eu ceci 😂😂😂 ( maudites barrières de Pâques)

img_1448

Venturi91pc
Ma première mise à jour dans le jeu fut celle des super-héros de 2015. J’e garde un super… souvenir! J’ai beaucoup l’affichage façon BD pendant les dialogues et les événements. On a même eu droit à de (courtes) vidéos. Et puis il y avait les personnages d’Atomic boy et de Radioactive Man. J’avais réussi à tout gagner, quoique joueur débutant, sauf un des bâtiments Zenith que j’ai récupéré plus tard lors de la deuxième mise à jour du thème. Je n’avais pas non plus assez de donuts pour m’acheter l’emblématique Spider Cochon. Mais là encore, j’ai pu me rattraper à la deuxième mise à jour du thème. Non, mon seul soucis de cette première mise à jour fut ultérieur, avec la disparition du docteur Colossus en raison d’un bug plus d’un an après l’avoir gagné, et récupéré en le rachetant lorsqu’il fut proposé à la vente…

img_1455

img_1456

img_1457

Borg081
j’ai commencé vers la fin de la maj Halloween 2015 c’est pour ça
que j’ai un mini coin Halloween dans ma ville

img_1458

img_1459

Maman Chat
ma première maj fut celle de Noel 2013 (et oui ça va faire 4 ans que je joue ^^). A l’époque, j’avais gagné des items super sympas (la patinoire, le centre commercial, le refuge, le bar à lait de poule) et surtout, j’avais eu la chance de tous les avoir, ce qui est pas mal pour une débutante  😀 malheureusement, à l’époque je n’avais pas vraiment fait de coin, j’avais dispatché les différents items un peu partout dans ma ville, et mon premier coin Noel, je l’ai fait en 2014. Ensuite j’ai fait la maj Saint Valentin, avec ses items trop chouinous  ❤ là aussi, pas de coin particulier, j’avais mis les items un peu partout dans ma ville. S’ensuivit la maudite maj de Pâques 2014, celle qui me donne encore des cauchemars. Je vous jure que les boîtes m’ont traumatisée mais d’une force incroyable, j’en avais marre des barrières de Pâques et des tas d’oeufs, je n’ai même pas gagné un personnage jouable, j’ai dû les acheter en donuts quand ils sont revenus 😦 la simple évocation de cette maj me rend dans un état hystérique, je n’ai pas fait de coin non plus, donc zappons vite pour arriver à la maj que j’ai préféré, et qui est la première que j’ai aménagée proprement, j’ai nommée la best maj ever du jeu, les Tailleurs de Pierre  ❤ Cette maj, je l’ai kiffée à fond, j’adorais tout dans cette maj, les items, le gameplay, les énigmes, ce fut la meilleure maj à laquelle j’ai joué et mon meilleur souvenir  ❤

Screenshot_20171119-034210.png

Cette semaine, Acwawa nous offre un petit bonus en nous présentant ses bébés Nessie, Nina et Narcissa  ❤

img_1449

img_1450

img_1451

img_1452

img_1453

img_1454

Pour la semaine prochaine, le coin des créatifs sera exceptionnellement déplacé à lundi. En effet, dimanche prochain ce sera le lancement du Cyber Monday, donc priorité à l’info et à la maj, des articles vont paraitre ce jour là 😉
le prochain thème sera la maj actuelle, à savoir Thanksgiving 🙂 la maj nous a donné de beaux items, alors voyons comment vous les avez mis en valeur 😉 vous pouvez m’envoyer vos screens à mon adresse lamamanchatdespringfield@yahoo.fr en précisant sous quel noms vous souhaitez être publié  😀

Il est temps de passer à la Marilyn Touch dominicale  😀
cette semaine, le monde de la musique est de nouveau en deuil, avec la mort de Malcolm Young, le fondateur du groupe AC/DC  😦 nous avons appris cette triste nouvelle hier, et j’avais envie de rendre hommage à ce groupe mythique qui me berce depuis l’adolescence. J’imagine qu’il n’est plus besoin de présenter AC/DC, groupe de hard rock légendaire  (même si les membres préfèrent se poser en tant que groupe de rock), auteur de nombreux albums mythiques (on a tous en mémoire Highway to Hell) multi récompensés, AC/DC s’inscrit pleinement dans l’histoire de la musique et est un groupe incontournable de tout fan de rock  ❤ Repose en paix Malcolm  \m/
En hommage, je vous propose d’écouter Highway to Hell bien sûr, mais aussi You shook me all night long, que j’adore  ❤

f32c79c2f475c9fe33a6365b00dd66b0.jpg

Bonne écoute à tous et bon dimanche, sous vos applaudissements  ❤
gros bisous de votre maman chat  ❤  xoxox

54 réponses à “Le coin des créatifs : votre première maj

  1. Ils sont trop beaux les toutous !!! 🤗

    Aimé par 4 personnes

  2. Mince, Malcom,..je savais pas… il était malade je crois…😧

    Aimé par 3 personnes

  3. Bonjour tous les tapoteurs,
    Moi je tapote depuis fin 2012 mais la chose est devenue sérieuse avec la Maj St Valentin 2013 (comme Vouchka) ayant reçu un iPad pour mon anniversaire j’ai beaucoup mieux apprécié le jeu et compris que pour avancer il fallait des voisounets.
    Dans les villes il y avait de magnifiques jardins plein de rosiers que l’on faisait pousser à la ferme de Cletus et une roue à faire tourner pour gagner plein de lots.
    Aujourd’hui presque toutes ces décorations sont dans mon Krustyland (pas eu le temps d’envoyer mon screen) et il n’y a pas eu de Maj St Valentin aussi chouette.
    Merci Maman-Chat de nous faire écouter tes berceuse 😂 ça réveille 😜
    Ça me rappelle surtout d’excellents souvenirs 😄
    Bon dimanche à tous 😘😘😘

    Aimé par 4 personnes

  4. Oh, j’ai oublié les toutous d’Acwawa
    Trop mignons, et des yeux comme des perles 😍😍😍

    Aimé par 3 personnes

  5. Coucou !
    Oh quel plaisir et quel étonnement pour certains
    Borg je croyais que tu jouais depuis plus longtemps que ça ! En fait on a de suite été voisins c’est drôle 😎
    Vouchka je te félicite non pas par tes screens mais par les 4 ados – bravo ! Tu me donneras la recette moi j en ai qu’un à la maison et bien je peux te dire que ça me suffit 😂
    Je n’ai pas participé car je ne me rappelle pas vraiment depuis quand je joue. Mais j’ai effectué toutes les maj dont vous parlez ! Au debut bien sûr je n’arrivais pas à finir et puis je ne connaissais pas ce blog alors double peine !
    Je vois qu’ on a tous un truc qui nous a déplu 😂
    Acwawa tes chiots sont trop mignons je craque complètement sur Nina 💖 elle ressemble à Nymeria 😍 je suppose qu’elles ne sont pas de la même parenté vu la lettre N…
    Je vous souhaite à tous et toutes un excellent dimanche et merci à notre Marilyn divine pour tout ce qu’elle fait pour nous 😘💋💖💖💖💜

    Aimé par 5 personnes

  6. J’adore les bébés d’Acwawa, ils ont une vraie gueule à bisous 😘

    Aimé par 5 personnes

  7. salut j’ai fait mon néant comme Jenny. je ne me rappelle plus de la 1ere maj que j’ai joué à l époque… ah si c’était thanksgiving 2017 😂

    Aimé par 5 personnes

  8. @ houbi du sport à 3 ans et de la competition haut niveau à l age ado 😂
    @ Vouchka ravie d apprendre que ton mari en a 2 donc tout parait normal 😜… Oui bien sûr il y a heureusement des moments de plaisir avec les enfants 😍
    @ Schauviere ah toi aussi tu as Alzheimer ? Comme quoi on peut être milliardaire et ne plus avoir de mémoire 😂

    Aimé par 3 personnes

  9. Coucou tout le monde et merci ma Marilyn pour cette touche de musique pleine d’énergie ! Ça rebooste !!
    Énorme coup de cœur pour les bébés d’Acwawa, 😍😍 ils sont trop trop craquants, et les photos sont super bien faites ! Tu es doué Acwawa, car je suppose que ce ne doit pas être facile de les faire tenir en place. On a trop envie de les câliner.
    Plein de jolis screens sur de beaux évènements que j’ai loupé, en particulier les Tailleurs de pierre qui remportent l’unanimité. Ton coin est très réussi, Marilyn.
    Désolée, j’ai oublié de participer 🤷🙆 et je ne sais pas trop ce que j’aurais choisi.
    J’ai commencé le jeu un peu avant noël 2012, et seulement 2 ou 3 voisins, et je me suis lassée au bout d’une année, pour reprendre le jeu pendant l’été 2016, un peu par hasard.
    Au début j’avais beaucoup aimé l’arrivée de l’extension de Port Calamar, et aussi une petite maj qui s’appelait « le jour de la raclée » avec plein de petits serpents. J’ai aujourd’hui des petits serpents disséminés en Chine, en Egypte et dans mes petits coins de campagne.
    En 2016, quand j’ai repris le jeu, j’étais débordée … la maj de l’espace, Sprinfields Heights et le Monorail me sont tombés dessus en même temps. Homer ne savait plus vers quel quête se diriger !! Mais je jeu a pris toute sa dimension quand j’ai découvert le blog et tous ses merveilleux participants.
    Bisous à tous et passez une bonne fin de dimanche , avec vos chouchous, petits schtroumpfs ou ados, il faut profiter profiter car le temps passe vite. 😘😘😘

    Aimé par 2 personnes

  10. Coucou a tous!
    Sympa de savoir quand vous avez commencé !
    Comme je l’ai dit , ça va faire presque un an que je joue et je suis bien contente depuis d’avoir découvert ce blog avec vous tous qui êtes bien Sympa!! 😀
    Je vous fais de gros bisous et aussi des poutous pour les toutous de Acwawa !
    😙😙😀

    Aimé par 2 personnes

  11. J’ai oublié de participer, dommage je trouvais le thème très sympathique.
    Je suis comme Borg, j’ai commencé le jeu en pleine maj Halloween 2015. Si j’avais posté un screen, ça aurait été le feu de camp de l’horreur, que j’aime beaucoup

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire