Le Centre Ferroviaire ou comment gagner 5 donuts par semaine

image

Le Centre Ferroviaire est le dernier prix que nous gagnerons avec la maj🙂
Une fois celui-ci gagné, vous penserez certainement que le rideau va tomber sur le Monorail, et vous entendrez en fond sonore Jean Louis Aubert vous chanter « voilà, c’est fini ». Une petite larme perlera au coin de vos yeux, car une fin de maj, ça serre toujours un peu nos petits coeurs sensibles……

Et bien rassurez vous, ce n’est pas fini ^^🙂

Le Centre Ferroviaire fonctionnera comme le Centre de Projets. Vous y accéderez en tapotant sur votre Centre ou en cliquant sur cet icône

image

Vous obtiendrez ce tableau de présentation

image

Et vous pourrez continuer à fabriquer des canettes/verres/plastiques, afin de gagner des plans sur le même principe que le Centre de Projets

image

En cumulant des plans, vous gagnez des rails supplémentaires pour votre Monorail, mais aussi 5 jolis et délicieux donuts tous chauds si vous atteignez l’objectif hebdomadaire🙂

Voici les chiffres :

5000 plans : 1 petit rail ou un rail droit, selon le hasard du jeu

15000 plans : 2 rails au hasard, droit, petit ou courbe

30000 plans : 3 rails au hasard

50000 plans : 5 rails

70000 plans : 5 rails + 5 donuts

Ce système est une addition permanente au jeu
Vous pourrez donc toutes les semaines gagner des rails et des donuts😀❤

Attention !!!! Les prix sont réinitialisés chaque mardi, ça signifie que si vous n’avez pas gagné vos donuts avant le mardi, le compteur repart à 0 quand même, donc soyez bien vigilants😉

Voilà, alors, heureux de gagner des donuts😀 je trouve ce système très sympa, ça permettra de changer et de moduler notre monorail à volonté au fur et à mesure de l’évolution du jeu, et 5 donuts par semaine, c’est la fete à la maison ;p

Bon jeu à tous mes petits chatons❤

32 réponses à “Le Centre Ferroviaire ou comment gagner 5 donuts par semaine

  1. superrrrrrrrrr !
    ca n’aura pas été long avant que tu nous informes ! merci beaucoup à toi.
    en plus c’est une excellente nouvelle.
    enfin un moyen de gagner des donuts gratuitement autrement qu’en passant un niveau ou en remplissant des objectifs.
    trop cool. je suis heureux vous n’imaginez meme pas.

    Aimé par 1 personne

  2. Génial, voila, pourquoi ton site devient une référence de MAJ !
    👍😽

    Aimé par 1 personne

  3. Merci ! C’est bon à savoir et surtout à prendre pour les donuts ! Mais j’ai une question, est ce que ce sera le seul moyen pour avoir des rails ? Ou vont ils en mettent en vente contre des donuts ?🙂

    Aimé par 1 personne

    • À mon avis, mais je le dis sans certitude absolue car EA peut toujours nous sortir une surprise du chapeau à la dernière minute, ce sera le seul et unique moyen pour acquérir des rails supplémentaires. Bon l’avantage c’est qu’ils seront gratuits car on les débloquera en gagnant des plans, donc c’est pas mal aussi comme système. Il faudra être un peu patient si on a besoin de rails spécifiques ou d’une grosse quantité..
      Affaire à suivre😉

      J'aime

  4. Pour info, le tour de la MAP sur Springfield , il faut 137 rails !
    En prenant les extérieurs uniquement, 👍
    Pour rendre compte, allez voir ma video,

    Aimé par 1 personne

  5. Merci de ta réponse maman chat 😁

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour ^^
    Voila je m’excuse pour le dérangement mais suis-je la seule à être « embéter » avec le fait d’être bloqué aprés avoir cumulé un certain nombre de cloches et de sifflets par jour ? Pourquoi imposer des limites par jour ?

    Aimé par 1 personne

  7. Bon ça me rassure alors. Lol ^^ Merciii bonne journée également ^^

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour,
    Cela fait tout juste deux jours que je joue au jeu des Simsons et je suis tombé sur votre site (qui est très bien je trouve) en voulant me renseigner sur les missions monorail que je viens de prendre en route.
    Ça me met qu’il me reste 2 jours pour terminer l’acte 3 (je n’ai pas fait l’acte 1 et 2) mais le soucis c’est qu’avec le peu de temps qu’il me reste je ne pense pas pouvoir aller jusqu’au bout.
    Pensez-vous que je pourrais tout de même réussir cette mission ?
    Si je ne la réussie pas ça veut dire que je n’aurais jamais de monorail dans ma ville ?
    Est-ce qu’il est possible que cette mission soit reconduit pour les nouveaux joueurs comme moi qui n’auront certainement pas le temps de la terminer dans les temps ?
    Car je suis maintenant en train de me demander si ça vaut réellement la peine que je consacre du temps pour récupérer tous les éléments nécessaires à la mission si au final je ne gagne rien.
    Je sais que ça fait beaucoup de question mais je suis nouveau sur le jeu.
    D’ailleurs si vous avez des conseils à donner pour les nouveaux je suis preneur🙂
    Merci par avance à tous ceux qui pourront m’aider.
    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

    • bonjour, et un grand merci pour ton gentil message, ça fait trop plaisir:D
      Si tu viens de débuter, honnêtement, ne te casse pas trop la tête avec la maj Monorail…. essaye de gagner une station si tu peux, question de dire que tu as fait quelque chose et garder un petit souvenir.
      Je ne sais pas encore ce que EA nous réserve pour l’après monorail. Je pense qu’il y aura une continuité, mais concernant les nouveaux joueurs, je n’ai aucune idée de ce que EA a dans ses réserves. un monorail premium ? une quête à part pour que les nouveaux puissent le gagner ? mystère…… pour l’instant aucune information n’a filtrée.
      J’avais préparé un guide du débutant, je vais te le recopier dans un commentaire séparé😉
      je te souhaite une bonne fin de journée et un bon jeu😀 amuse toi bien, tu vas voir, on devient vite accro à ce jeu hhihi moi même je joue depuis noel 2013, et je suis toujours autant addicts :p

      J'aime

      • Personellement je te conseille d’ajouter tout les gens qui sont sur ce site,ça te fait un petit paquet d’ami,après tu peux aller sur d’autres site comme « Funzo.fr » ou il y en a qui demande a avoir des amis !

        Je vais t’ajouter car je lvl 51 et j’ai envie de te voir évoluer ^^

        J'aime

    • Voici quelques informations de base quand on commence le jeu. Le jeu comporte présentement 57 niveaux (en date du 5 septembre 2015, mais cela évolue). Vous pouvez jouer sur téléphone et tablette en téléchargeant l’application « Simpson Springfield » à partir de votre play store ou sur PC en utilisant Bluestack (voir autre fichier déposé pour savoir comment faire).

      #1. Sur la page d’accueil du jeu, en bas à gauche, vous avez l’indication : Vous connecter avec un compte Origin…Il est fortement suggéré de vous abonner, car ça vous permet de sauvegarder votre partie et vos évolutions. Ce compte est GRATUIT. Il vous suffit d’utiliser votre adresse courriel habituelle et un mot de passe. Ainsi, votre partie (donc votre village) est enregistrée sur les serveurs D’EA, ce qui fait que vous pourrez jouer à partir de n’importe quel appareil sur lequel vous aurez téléchargé l’application « Les Simpson Springfield » à partir du Play store de votre appareil… Ainsi, votre village n’est jamais perdu. Ce qui veut dire que même si vous désinstallez votre jeu d’un appareil, votre village reste tout de même disponible. Aussi, votre jeu peut être téléchargé sur plusieurs appareils différents sans problème, soit votre téléphone, le Samsung de votre fils, le Ipad de votre mari…

      #2. Il est fortement suggéré d’ajouter le maximum de voisins (c’est-à-dire 100), car cela permet d’amasser de l’argent, des XP (expérience) et des FP (point d’amitié) ce qui vous fait évoluer plus rapidement dans le jeu. Cela fera augmenter vos points (étoiles) dans le conformomètre et le Krustomètre

      Pour ajouter des voisins:

      A- Cliquez sur l’icone « Bart et Milhouse » en bas à droite.

      B- Apparaitra la page des voisins. P.S. tous les joueurs possèdent « L’autre joueur »… C’est un exemple ce village, un ordinateur en fait, et il est toujours au niveau 30. C’est celui qu’on visite dans le tutoriel.

      C- On clique encore sur l’icone « Bart et Milhouse ».

      D- En bas à droite, vous verrez : TROUVER PLUS D’AMIS »… Cliquez dessus.

      E- Vous ajoutez le pseudo de la personne que vous voulez ajouter.

      F- Ensuite, l’autre personne n’aura qu’à faire « accepter » et ce sera votre voisin.

      P.S. Si vous ajoutez plusieurs voisins en même temps, il se peut que cela « bug » un peu… Alors, vous n’avez qu’à vous déconnecter d’Origin et vous reconnecter. Cela arrive régulièrement.

      #3. Effacer un voisin : Au même endroit où on invite nos voisins, vous avez la liste alphabétique de ceux-ci. Cliquez sur l’icone de celui que vous voulez enlever. Vous verrez apparaitre une fenêtre qui vous indiquera :

      A- Sa dernière partie

      B- Son niveau

      C- Retirer ami(e) dans Origin. (Cliquez ici, et ensuite il vous suffira de confirmer par OUI)

      P.S. Attention, à côté du nom de votre voisin, il apparait (en bleu) l’information CACHER. Ceci n’efface pas le voisin, il ne fait que le masquer. Vous ne le verrez plus lors de votre tournée, mais il est encore bel et bien dans vos voisins.

      #4. À quoi servent les voisins?

      Lorsque vous visitez vos voisins, vous pouvez faire trois actions chez chacun d’eux, ce qui veut dire que vous pouvez récolter 3 trucs disponibles. Aussi, lorsque ceux-ci passeront chez vous, ils feront de-même. Pour qu’ils puissent avoir des trucs à récolter, vous devez prendre soin de laisser des choses à leur disposition sinon il n’y aura rien pour eux… Peu importe ce que vous récoltez (Signe de dollar, caisse enregistreuse, menu de restaurant, ticket du Krustyland, résultat de certaines cultures, etc… ), tout a la même valeur.
      Truc pour aller plus vite quand vous visitez vos voisins: vous cliquez sur les trois revenus qui vous apparaissent en premier. Quand c’est fait, vous n’êtes pas obligé de ramasser ce qui apparait (cela se fera d’office) ni d’attendre que le message « Merci… » apparaisse pour passer chez le voisin suivant. Aussi, pour vous rendre chez le prochain voisin, ça va plus vite quand vous utiliser la flèche en haut à gauche que quand vous sortez et retournez.
      Lors des Mise-à-jour (MAJ) spéciales, les voisins sont souvent essentiels pour accumuler des trucs, comme des oeufs de Pâques, par exemple.
      Avec les voisins, vous accumulerez plus rapidement de l’argent, des points d’expérience et des points d’amitié et votre jeu évoluera plus vite.

      Vos voisins peuvent aussi vous servir d’inspiration pour aménager votre propre village quand vous êtes en manque d’inspiration.

      #5. Astuces pour avoir plus de Donuts et plus d’argent:

      A- Pour les Donuts:

      Tapoter Homer une dizaine de fois quand il trempe dans la piscine ou quand il utilise son mypad (ne fonctionne qu’une fois) => 10 donuts + Statut de Jebediah Springfield
      Envoyer Lisa ou Homer nettoyer Springfield, avec un peu de chance il en ressort un donut
      Dans la boîte mystère de Burns mais avec beaucoup de chance

      Jouer au jeu « éclatez des ballons avec tahiti et vous, parfois on en gagne 5 (dans le Krustyland)
      Sortir sa carte bleue et raquer (le jeu est gratuit, EA games se rattrape autrement)
      Acheter des tickets dorés (gains = entre 6 et 100 donuts) (cf ci-dessus)
      Les faire soit-même si on a des dons en pâtisserie 🙂
      En étant au niveau maximum en amitié (FP), on peut en gagner chez les voisins de 0 à 6 par tournée de 24 heures.
      En étant au niveau maximum (XP), remplir la barre d’expérience => gain entre 1 et 3 donuts… Suggestion, une fois le hasard fait, vous pouvez acheter les autres en faisant d’autres essais pour 50 000$… Alors allez-y, dépensez votre argent, ça vous fera assurément 3 beignets pour 100 000$. C’est à prendre étant donné la difficulté à avoir des beignets🙂

      B- Pour l’argent : (Méthodes à adapter selon emploi du temps personnel)

      Construire un maximum de maisons marrons (impôts toutes les 5 minutes, mais ne se cumulent pas si on ne les récolte pas), les maisons bleues sont pas mal aussi
      Faire les missions courtes (rapport argent-xp/temps plus intéressant)
      Décorer un maximum, fait monter le pourcentage de bonus sur les missions (infos sur le taux en tapotant le « i » correspondant aux décos dans le magasin)
      Acheter de l’argent avec des donuts

      Si vous en avez d’autres (légales bien sûr) n’hésitez pas à les partager ^_^

      6. Votre village « Les Simpson Springfield » comporte 3 parties disctinctes:

      A- Le village régulier et le Springfield Heights de l’autre côté des montagnes

      B- L’extension du port Calamar (certaines décorations et certains bâtiments vont uniquement sur le port.)

      C- L’extension du Krustyland (pour vous rendre dans un Krustyland, vous devez utiliser la navette blanche.) Aussi, dans le parc, on ramasse des tickets pas de l’argent.

      Le port et le parc vous seront proposés dans le jeu au courant des différentes quêtes de vos personnages. Le port Calamar arrive au niveau 15 de votre jeu et le Krustyland arrive au niveau 20.

      7. OPTIONS:

      A- En bas à gauche, cliquez sur XP.

      B- Apparaitra « La Boutique ». Cliquez sur l’engrenage en haut à droite.

      C- Les options sont les suivantes: ajuster le volume de la musique, ajuster les effets sonores, Notifications Push, Confirmer les dépenses, infos (concernant EA), langage (vous pouvez donc mettre votre jeu en portugais si ça vous chante.)

      8. Les Quêtes:

      Au fil du jeu, votre village évoluera. Des quêtes vous seront proposées d’elles-mêmes et vous n’avez qu’à envoyer le personnage suggéré effectuer celles-ci. Dans les tâches de celui-ci, la tâche à faire apparait en jaune. Faire les quêtes vous permet de débloquer de nouveaux bâtiments, de nouveaux personnages, etc… P.S. vous n’êtes pas vraiment obligé de lire tout ce que les personnages se disent, ce n’est que ludique🙂

      9. MAJ, c’est quoi?

      Les concepteurs ajustent très souvent le jeu. Alors arrive ce qu’on appelle une mise-à-jour (MAJ). Les MAJ sont parfois courtes (quelques jours) parfois plus longues (quelques semaines). Il y a deux types:

      A- Les MAJ automatiques : elles se font d’elles-mêmes. C’est le cas par exemple quand un nouveau niveau est ajouté.

      B- Les MAJ manuelles: celles-ci doivent se faire dans votre « play store », c’est-à-dire à l’endroit même où vous êtes allés pour téléchager l’application du jeu. Vous faites la même chose que lorsque vous l’avez fait, mais au lieu de cliquer  » télécharger », vous aurez l’inscription « Mettre à jour ». Vous cliquez là. C’est souvent le cas pour les gros événements comme Halloween ou Noël.

      10. Les types de monnaie

      A- L’argent ($) est une monnaie permanante du jeu Les Simpson : Springfield. Elle peut être collectée en finissant les missions des personnages, en collectant les revenus des bâtiments ou en grattant le ticket à gratter.

      B- Les donuts sont la monnaie premium du jeu Les Simpson : Springfield. Ils peuvent être obtenus en gagnant un niveau, en nettoyant votre ville des débris, en visitant vos voisins, ou en les achetant dans la boutique. Quelques astuces sont énumérées plus haut pour en récolter.

      C-Les tickets Krustyland est la monnaie qui est utilisée à Krustyland. Les tickets Krustyland peuvent, comme leur nom indique, seulement être utilisé à Krustyland. Les tickets Krustyland peuvent également être obtenu en visitant vos amis, en voyageant jusqu’à leurs Krustyland pour effectuer vos actions quotidiennes.

      D-La monnaie spéciale: Selon les MAJ, il arrive qu’on doive récolter différent type de monnaie comme par exemple des oeufs de Pâques, des coeurs de St-valentint, et celle de Sprinfield Heights, etc…

      11. Tahiti BOB

      Tahiti BOB est un personnage (celui avec de gros cheveux roux sur la tête pour ceux qui ne suivent pas la série). Il se promène de façon aléatoire dans tous les villages. Lorsque vous le voyez, vous devez le tapoter quelques fois afin de l’arrêter. Cela vous donnera des points XP et de l’argent. Par contre, si vous le laissez aller, il fera baisser vos étoiles de droiture dans le conformomètre. Ne vous surprenez pas si vous le voyez disparaitre, il est encore là tant que vous ne l’avez pas tapoté… Il reviendra quelques secondes plus tard ailleurs dans votre village. Vous pouvez aussi le faire si vous le voyez se promener chez vos voisins, même si ce n’est pas l’heure de la récolte chez eux. Bonne chasse!

      Il est aussi disponible depuis la MAJ Les terwilliger, alors il se peut que vous ne puissiez pas l’intercepter si c’est le cas chez un voisin qui le possède.

      Merci et bon jeu à tous!

      J'aime

      • Il est énorme ce tuto de base :O Heureusement que je connais déjà le jeu ! xD sinon tu connais la quête secrete d’homer pour gagner 10 donuts et une statue (je crois qu’elle ne marche plus maintenant)

        Aimé par 1 personne

      • Wow ,merci beaucoup, l’explication est vraiment top !

        Merci pour l’astuce avec Homer, elle fonctionne toujours, testée et approuvée à l’instant🙂

        J’ai bien compris l’importance d’avoir des voisins pour évoluer rapidement dans le jeu, est-ce qu’il existe une section où il est possible de trouver des joueurs souhaitant augmenter leur nombre d’amis ?

        Au cas où, si certains veulent m’ajouter je laisse mon identifiant Origin :
        julien_wach0
        ps : c’est un zéro à la fin😉
        Je suis au niveau 8 pour le moment.

        Au plaisir de vous retrouver sur le jeu !

        Aimé par 1 personne

      • cooool, contente que mon petit guide du débutant ait pu t’aider😉 Pour les voisins, tu trouveras déjà quelques pseudos en parcourant les commentaires sur les différents posts, sinon je pense créer un post spécial voisins, pour que chacun puisse déposer son pseudo et prendre des voisins😀
        Bon jeu à toi et bon début de semaine🙂

        J'aime

  9. Bonjour

    Je suis a 65000 de plan et je recois pas mes 5 rail 😡

    Donc pas possible d avoir par la suite la derniere phase

    Savez vous comment je peux resoudre mon problème ?

    Merci

    Aimé par 1 personne

  10. slt, tout d’abord, je voulais te dire que tu fais un magnifique travail avec ton blog.
    Ensuite, je voulais savoir si tu sait si un jour le centre sera possible à l’achat car je n’ai pas pu finir la maj à temps et n’ai pas pus le débloquer et je le regrette .

    Aimé par 1 personne

  11. Bonjour maman Chat,
    Je n’avais pas bien fait la maj monorail car j’étais en préparatifs de mon mariage😉
    Du coup je n’ai pas eu le rail yard centre ferroviaire. Est ce possible de l acheter ? Je ne le trouve pas dans la boutique.
    D’avance merci

    Aimé par 1 personne

  12. Bonjour maman Chat.
    Je n’avais pas bien fait la maj monorail car j’étais en préparatifs de mon mariage.
    Du coup je n’ai pas eu le centre ferroviaire. Est il possible de l acheter? Je ne le trouve pas dans la boutique.
    D’avance merci

    Aimé par 1 personne

  13. Moi je n’ai pas eu mon centre ferroviaire et pourtant j’étais à jour dans ma quête aidez moi svp

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s