je prends ou je zappe : les anciennes ruines et le labyrinthe du Shining

Comme vous le savez déjà, chaque MAJ  apporte son lot d’articles premiums inédits et en édition limitée, et la maj Halloween ne déroge pas à cette règle 😉

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur deux articles qui quitteront la boutique mardi prochain à 10h : les anciennes ruines et le labyrinthe du Shining 🙂

premier item : les anciennes ruines

ruines anciennes

Prix : 55 donuts
Dimensions : 5×5 carreaux

Pour :

  • offre un joli bonus de 2,25%, plutôt intéressant et d’un bon rapport qualité/prix
  • améliore votre évaluation obeissance
  • design sympathique, trouve facilement sa place dans votre Springfield

Contre :

  • ne contribue pas à la maj et n’apportera ni sucreries, ni ressources
  • aucune interaction avec les personnages
  • aucune animation

Mon opinion personnelle :

Comme pour toutes les décos, je ne m’autorise pas à avoir un avis trop tranché sur la question, car je considère que les décorations tiennent surtout du goût personnel de chacun. Pour celle-ci, le bonus vaut le coup et le prix est somme toute assez raisonnable, mais à mon avis, cela s’adresse plutôt aux complétistes. Pour les joueurs qui ne jouent qu’avec les donuts du jeu, zappez, vous aurez des items plus intéressants par la suite.
Les anciennes ruines se mêlent joliment avec le Portail du Néant, que l’on gagne en dernier prix de l’acte 1.Le design des pierres est le même, ça peut donner un ensemble sympathique, et c’est ainsi que j’ai placé ces deux items dans ma ville 🙂

wpid-wp-1445103569584.jpeg

2ème item : le labyrinthe du Shining

shinning

Prix : 55 donuts
Dimension : 8×8 carreaux

Pour :

  • améliore votre évaluation Vanité
  • offre un joli bonus sympathique de 2,25%
  • une questline est associée à cet item (à découvrir à la fin de cet article)
  • une belle référence au film Shining, de Stanley Kubrick

Contre :

  • une fois la questline terminée, il n’y a plus d’interaction avec le labyrinthe
  • ne participe pas à la maj, ne génère ni sucreries ni ressources

Mon opinion personnelle

Etant une grande fan du film Shining (cultissime, je le recommande à tous les cinéphiles), je me suis jetée sur cet article, et je pense que c’est l’argument majeur en faveur de cet item, d’autant plus que la quête rappelle le film. En dehors de ça, le labyrinthe offre un bonus intéressant, mais comme toute décoration, cela relève surtout du choix personnel.

Jack Nicholson, posant devant la maquette du film 😉 wpid-wp-1445105106445.jpeg

Quete :

Partie 1
se déclenche automatiquement avec Martin
Mission : envoyer 5 jeunes se perdre dans le labyrinthe
Durée : 4h
note : pour ne pas immobiliser un enfant qui vous permet de gagner des ressources, vous pouvez utiliser Atomic Boy et l’envoyer 5 fois faire cette mission si vous le possédez 😉

Partie 2 :
Lisa déclenche l’action
mission : envoyer Lisa se perdre dans le labyrinthe
Durée : 6h

Partie 3 :
Willie déclenche l’action
Mission : envoyer Bart trouver un raccourci dans le labyrinthe
Durée : 2h

FIN de la quete

alors mes chatons, que pensez vous de ces deux items ? vous prenez ou vous zappez ? dites moi tout 😀 ❤

https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

10 réponses à “je prends ou je zappe : les anciennes ruines et le labyrinthe du Shining

  1. Salut darling , ça aurait été pas mal qu’elle soit en freenium ces decos car les ruines sont très jolies mais le labyrinthe ne vaut pas trop les 55 donuts surtout que la questline est très courte sinon , le skin de Kodos sera en donuts ?

    Aimé par 1 personne

  2. Salut ! Personnellement je trouve ça cher, 55 donuts pour 2,25% est un contre pour moi. Sachant que la majorité des items premium ont un ratio de 40donuts pour 2%, ça signifie que les 0,25% en plus coûte 15donuts. Je ne joue qu’avec les donuts du jeu donc je cherche la meilleure rentabilité et ces 2 items ne le sont pas du tout. Ça n’est que mon avis de petit radin du donuts 😉

    Aimé par 2 personnes

    • Coucou 🙂 tu as entièrement raison, si tu joues avec les donuts du jeu, il faut choisir les premiums avec soin et parcimonie, et je pense que pour un joueur freemium (qui n’achète pas de donuts) les decos sont à zapper en regle générale. Il vaut mieux prendre un combo perso/bâtiment 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Salut, merci pour tes articles, est ce que tu pourras faire pour les futurs actes des sujets comme pour le monorail « Calculs pour les joueurs en paniques » stp ? continue bye.

    Aimé par 1 personne

  4. Etant grand fan de Shining je me suis dis que j’étais obligé de prendre le labyrinthe même si je joue qu’avec les donuts du jeu, tant pis 😀

    Aimé par 2 personnes

  5. Je suis prêt pour l’acte 2 😉 🙂

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire