La mairie, le recensement (ou comment trouver un personnage)

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la mairie et de l’option « Recensement« .  La mairie est un bâtiment que je juge vraiment superbe.  Elle arrive dans le jeu au niveau 20 et elle permet d’avoir accès à notre bon maire Diamond Joe Quimby.  Pour l’histoire, son vrai nom est assez complexe: Joseph Fitzgerald O’Malley Fitzpatrick O’Donnell The Edge « JOE » Quimby.  Comme tout aristocrate qui se respecte, il lui fallait un nom impossible à retenir 😛

Mairie.pngLa mairie coûte un montant de 48 500Argent et occupe un espace de 10X8 et elle demande 24 heures de temps de construction.  Elle n’a malheureusement pas de revenu 😦   Par contre, plusieurs personnages peuvent y faire une mission, que se soit Gros Tony, Lisa ou l’homme Abeille pour ne nommer que ceux-là.

12565589_10153844882202716_1501810617222890894_n.jpg

Au mois de juin 2014, durant l’événement des Tailleurs de pierre, EA EAIcon.png nous a bonifié notre mairie.  En effet, au départ quand j’ai commencé à jouer à ce jeu extraordinaire, il était ardu, voire parfois impossible, de trouver un personnage qui était en mission.  Il fallait passer notre ville au peigne fin, connaitre les endroits où ils pouvaient faire leurs missions, bref, OUF! Laborieux comme travail. Ceux qui effectuaient une mission dans un bâtiment étaient difficiles à trouver.  De plus, le jeu évoluant sans cesse, le nombre de personnages dans nos villages augmentait considérablement.  EA EAIcon.png nous propose donc, depuis cet événement, l’option « Recensement » à la mairie.

Qu’en est-il exactement de cette option?   D’abord, on tapote notre mairie et apparaîtra une fenêtre.  Celle-ci nous permet de visualiser les personnages en mission et ceci: recensement: surveillez les habitants de Springfield avec la flèche bleue « Partir« .  12525616_10153844881817716_8251337229142107894_o.jpg

En cliquant sur la flèche bleue « Partir » s’ouvrira alors un menu déroulant avec TOUS les personnages jouables que vous possédez.  Ceux-ci sont tout bonnement placés en ordre alphabétique. Assez pratique 😉  Quand on arrive à celui qui nous intéresse de connaitre son emploi du temps, on clique sur la flèche bleue « Aller à » qui se trouve à côté de son nom.  Alors, le jeu se déplacera de lui-même vers le personnage désiré et cela nous permettra de connaitre son emplacement.

12494995_10153844881737716_3077949375416738131_n.jpg

Je vous le jure, cette option semble bien banale, mais ayant connu le jeu avant cette option, c’est vraiment une économie de temps et un casse-tête de moins.  ❤ ATTENTION!!!!!! Le recensement de la mairie ne rapporte que les personnages avec missions, ceux qu’on appelle PNJ (personnage non jouable) ne sont pas recensés.  Je parle ici de tous les personnages qui déambulent librement dans vos villes, comme par exemple Big Boule de Capital City, le Renne dansant, Albert le canard, etc…

L’option « Recensement » vous permet aussi de connaitre votre nombre total de personnages jouables.  Bon, j’avoue qu’il faut les compter, mais rien n’est parfait en ce bas monde 😛

12510285_10153844882327716_2910050788762733702_n.jpg

Chez moi 😀

Alors, voilà chers amis lecteurs, et sur ce, bon jeu à tous!!!

OHHH OUI!  Pourquoi ne pas venir nous trouver sur FB?  😀

https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Pour mon plaisir, je vous rajoute une petite capture de notre bon maire.  Je l’adore quand il fait cette mission.  Encore une fois, merci EAEAIcon.png de l’humour et l’autodérision.   Bisou à tous!!!

 

12509885_10153844882092716_20408783400131016_n.jpg

Rho, ma petite culotte ^_^

 

6 réponses à “La mairie, le recensement (ou comment trouver un personnage)

  1. Bonjour!
    Tout à fait d’accord avec vous chère tilipi, cette fonction de recensement est très utile, à fortiori quand l’on a plus de 100 personnages de sa ville.
    Une petite astuce si vous souhaitez connaître assez rapidement le nombre exact de personnages que vous possédez sans les compter à la mairie.
    Lorsque qu’aucun de vos persos n’est en mission, tapotez l’agence pour l’emploi, puis sur la touche « Partir » et là vous aurez le nombre de persos disponibles pour les diverses durées de mission.
    Voilà voilà, poignées de mains et tapes amicales dans le dos!

    J’aime

  2. Maj de l’espace dispo

    J’aime

  3. Hello! petite question: dans ma liste de recensement je trouve R.O.S.A qui est un PNJ car je ne peux faire aucune missions avec elle!
    Est-ce normal? aura t-on des missions avec ce robot? Merci 🙂

    J’aime

  4. Hello!, petite question: dans la liste de recensement de ma mairie, je vois apparaître R.O.S.A. qui est normalement un PNJ car aucunes missions ne lui est attribuées, est ce normal? s’agit il d’un bug ou y aura til des missions avec ce robot prochainement?
    Merci!

    J’aime

  5. Ajouter moi : kimadenot

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire