H-24 : Étrange invasion de Noël 2017

jackfrost_victory_pose_image_6Salit, Salut chers voisinous 😀 Comment vont les petits chatons aujourd’hui ? Ouais, vous n’avez peut-être pas encore bien décuvé du réveillon. xD Mais ne vous inquiétez pas, même dans le coaltar, je suis là pour vous prévenir que (mal)heureusement, l’événement enneigé est déjà bientôt terminé. Et oui, même à quatre heures du matin avant de me coucher après avoir bien réveillonné, je pense à vous. xD

Alors, que devenons-nous faire pour bien anticiper cette fin d’événement ?

Tout d’abord, sachez que j’ai plusieurs infos contraires, j’ai d’un côté une info disant que l’événement se termine à 16h demain et si je me réfère au décompte dans le jeu, c’est bel et bien demain à 8h du matin. Oui, une petite différence quand même, c’est pourquoi, je vous préconise de tout finir avant 8h au cas où. Alors achetez vos premiums que vous voulez absolument ainsi qu’une centaine d’item freemium quitte à les laisser pourrir dans votre inventaire après.

En ce qui concerne le crafting, pensez bien à utiliser tous vos 2×4 magiques (cette espèce de pinceau bleu) et pour les prix tapotez tous les Funzo possibles pour obtenir Jack Frost, faites le maximum pour devoir utiliser le moins de donuts possible si jamais vous n’arrivez pas à l’obtenir gratuitement. En dessous de 50 donuts, c’est plutôt une bonne affaire pour un personnage jouable et un bâtiment. Et faites en sorte de terminer la partie 12 des combats contre Kang et Kodos afin d’obtenir le seul et l’unique : le Père Noël.

Maintenant, passons au bilan de cet événement :

POINTS FORTS

  • La MAJ n’était pas prise de tête, pas besoin de se connecter longtemps pour la réussir. Elle était vraiment accessible à un bon 95% des joueurs je pense, si ce n’est pas plus.
  • Les personnages vraiment topissimes et attendus pour la plupart d’entre eux.
  • La questline se rapprochait vraiment de celles des anciennes MAJ qui nous manquaient tant, et je dirais même plus, on se croirait revenu en arrière, et c’est pas plus mal pour une fois.
  • Personnages libres pour le Monorail.
  • Kang et Kodos, les deux extraterrestres mythiques de la série de nouveau offerts. C’est quand même deux personnages premium à la base.
  • Retour de plusieurs items avec pas mal de remises de donuts.
  • Mini-jeu sympathique.
  • Nouvelles tuiles de glace.
  • La neige. 😀

POINTS FAIBLES

  • Ben, la neige aussi en fait, car la décoration est difficilement réalisable avec.
  • Pas de nouvelle bande de terrain ajoutée dans cette mise à jour.
  • Encore un costume pour Lisa (et Bart). Pensez un peu à Marge, ou même Maggie…
  • Gil et ses offres toujours hors de prix.

workerelves_victory_pose_image_12On peut le dire, cette année EA a vraiment rattrapé le coup par rapport à l’année dernière où la MAJ païenne avait reçu un avis plutôt négatif de la part des joueurs. Cette fois-ci, même s’il s’agissait d’une attaque Rigellienne, d’une certaine manière on est revenu plus aux sources de l’esprit de Noël : La réunion de communautés, l’entraide, le partage de savoir et de connaissance… On pourrait néanmoins déplorer le fait qu’il n’y avait pas de représentant de la religion musulmane entre autre, mais EA cette année à frappé fort et je pense que cet événement restera gravé dans les mémoires. En tout cas moi je m’y suis beaucoup amusé malgré le fait que la religion ça ne me branche pas trop en temps normal.

Allez, je vais vous laisser et je vous souhaite une superbe année 2018 et que EA puisse faire d’aussi belles MAJ que celle-ci dans le futur.

11 réponses à “H-24 : Étrange invasion de Noël 2017

  1. bonne année 2018 à tous et tous mes meilleurs voeux a qui le veux bien.
    good article alexander 👍

    Aimé par 4 personnes

  2. Re coucou
    Merci Aleksandrk pour cet article écrit entre 2 bouteilles et des petits confettis 😂
    J ai vraiment aimé cette maj. E A nous a vraiment gâtés. Je rajouterais peut être le manque d interaction entre voisins… C est dommage… Je regrette les petits cadeaux que l’on devait envoyer chez ses voisins et après les chercher dans sa ville. C’était trop fun.
    Enfin c’est pas grave car les items étaient parfaits.
    Je vous souhaite à nouveau une belle et heureuse année
    Soyez heureux ! 😘

    Aimé par 3 personnes

  3. Très bonne année à toutes et tous, que 2018 soit une avalanche de donuts !😁🍩🍩. Merci AlexandrK pour ce premier article de l’année, bon pied bon œil ! Perso j’ai fini la maj et pis entre 8h et 16h je pourrai pas tapoter et défunzoser à tout va… 😢 Sinon, maintenant que l’on a fait le plein de beaux jetons d’extension de terrain… reste plus qu’à attendre les terrains !

    Aimé par 2 personnes

  4. Les 2×4, ce sont des planches de bois de 2 pouces par 4 pouces (longueur au choix) utilisées en construction dans le système nord-américain. n’importe qui souhaitant faire de la construction ou de la rénovation devra à un moment ou à un autre utiliser des 2 par 4.

    j’ai bien aimé la mise à jour aussi, ça faisait du bien de ne pas être chronométrés au 4 heures!

    Aimé par 1 personne

  5. je viens d’avoir une mini-MàJ : la MàJ noel est partie :/ en plus j’avais de quoi utiliser une dernière fois la machine à remballer ,qui maintenant ne rapporte que des billets toutes les 24H, et m’offrir une série de barrières .
    bon c’est quand la prochaine MàJ 😀 ? nouvel an chinois ?la semaine prochaine ?

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s