Guide de l’explosion nucléaire (ou tout stocker dans l’inventaire!)

Bonjour à tousssss les petits chatounets!

Je vous retrouve ici, Tilipi la chatonne, pour répondre à une petite demande de emmalan_papa qui voulait un article sur le sujet🙂  Chose promise, chose dûe, alors voilà !!!
nuke-tab.png

Depuis quelques temps, vous retrouvez dans votre jeu l’option de tout mettre dans votre inventaire en une seule opération.  Ce que je trouve intéressant avec cette option,  c’est le rappel du début du jeu où Homer faisait tout exploser à la centrale nucléaire!!! J’aime l’humour d’EA EAIcon.png. Alors voilà, la petite marche à suivre toute simple.

#1.  Vous devez cliquer sur la flèche jaune  qui se trouve en bas à droite de votre jeu.

12348667_10153743388432716_423106570_n.jpg

#2.  Ensuite, vous verrez apparaitre des nouveaux icônes  en bas à gauche.  Vous devez cliquer sur celle de l’explosion.

12355277_10153743387932716_1269707363_n.jpg

#3.  Pour être certain de votre choix, on vous demande de confirmer votre choix.  (Pour être vraiment certain, ils vous mettront le message 3 ou 4 fois, c’est du sérieux😉 ) Voilà!!! C’est le moment, ou non, de vous lancer!!!

12319684_10153743387882716_1472678320_n.jpg

*Voilà quelques questions que vous vous posez peut-être au sujet de cette option: 

Pourquoi cette option??? D’abord, après plusieurs années d’existence, de nombreux niveaux et MAJ, de multiples décos , personnages variés et bâtiments de toutes sortes, cela devenait tout un casse-tête pour certains joueurs de refaire une beauté à leur ville et de bien ordonner le tout en un ensemble intéressant.  Cela prenait un temps fou de placer une à une les nombreuses petites fleurs comptant dans les villages dans leur inventaire. Alors, EAEAIcon.png a pensé nous proposer l’option de tout « stocker » en une seule opération tout cela dans votre inventaire. Ainsi fait, le joueur peut replacer ce qu’il veut, comme il veut et refaire sa décoration à son goût.

Est-ce que mon jeu recommencera à zéro? Non pas du tout, si vous êtes au niveau 47, vous y restez. En réalité, c’est juste comme si vous vidiez votre maison pour la redécorer ensuite.

Est-ce que tout, tout, tout, tout,tout, va dans l’inventaire? Non, pas tout. Certains éléments ne sont pas « stockables » et resteront dans votre village.  Par exemple (liste non exhaustive): la maison des Simpson, le citronnier, la navette pour Krustyland, l’entrée du Port Calamar, les bâtiments de Springfield Heights comme la pharmacie, le café, le magasin Shop, etc… ne se placent pas dans l’inventaire.

12355174_10153743512152716_724353459_n.jpg

Village explosé avec le citronnier restant

Qu’arrive-t-il avec les missions en cours?  Elles sont instantanément arrêtées parce que vos personnages se retrouveront « stockés » avec leurs bâtiments associés.  Pensez-y si vous avez planté du maïs chez Clétus ou si Brandine est enceinte d’un rejeton. Il n’y a que Homer et Lisa qui ne se « stockent » pas. Les autres personnages sans bâtiments et ceux qu’on dit PNJ (personnages sans mission qui déambulent chez vous) seront aussi placés dans l’inventaire.

Est-ce qu’on perd des trucs? En théorie non, mais certains joueurs ayant fait exploser leur ville ont noté la disparition de certains items, notamment des parcelles de port Calamar.

Est-ce que mon Krustyland, mon Springfield Heights et mon Port Calamar exploseront aussi?  En ce qui concerne votre Krustyland, non c’est indépendant.  Vous pouvez exploser seulement celui-ci d’ailleurs si vous le désirez.  C’est la même démarche.  Par contre, en explosant votre village principal, votre Port Calamar et votre Springfield Heights exploseront aussi.

**Les « Pours » et le « Contres » selon mon opinion personnelle (Qui n’implique que moi  )**

Pour être honnête, je suis anti bombe nucléaire!!!! Oui oui, anti, complètement contre !!!! Mais voici :

Pours:

  1. Vous pouvez tout « replanifier » à votre goût à partir de zéro et réaménager un espace qui ne vous plaisait pas du tout dans son ensemble. C’est l’idéal pour ceux chez qui il y a un bordel monstre.
  2. C’est bon pour ceux qui aiment les changements et qui s’amusent à créer des trucs différents selon leur inspiration.  C’est le moment de laisser aller notre créativité.
  3. C’est utile si vous récupérez le village d’un ami.  C’est arrivé à mon fils, un ami qui ne jouait plus lui a donné son village et il a tout fait sauter pour mettre celui-ci à son image😛 ) Merci Christophe❤
  4. Ça vient briser la routine et apporte des changements et peut « redynamiser » le jeu.
  5. C’est rapide et ça ne demande qu’une seule opération pour tout mettre au lieu de multiples manipulations pour mettre les items un à un dans l’inventaire.

Contres:

  1. N’oubliez pas que l’opération est irréversible, donc pensez-y bien😉
  2. Comme mentionné plus haut, il y a certains risques de perdre des items.
  3. Tout remettre en place, quand vous êtes au niveau max par exemple, vous demandera beaucoup de temps et surtout beaucoup d’inspiration pour rebâtir.  Pour certain, c’est un peu le syndrôme de la page blanche quand ils doivent tout recommencer à zéro. Pour d’autres, c’est stimulant, ça dépendant de vous😀
  4. Votre inventaire se retrouvera « archi » plein et il sera difficile de s’y retrouver.
  5. À moins que vous pensiez à laisser un lot de maisons marrons dans un coin afin que vos voisins aient des revenus à récolter, je trouve cela dommage de passer dans des villages explosés et n’avoir rien à prendre.  Faire le tour du voisinage est déjà long, alors c’est irrespectueux de ne rien laisser à ceux-ci pendant une longue période. Alors, si vous faites exploser, pensez à eux s.v.p.  C’est une règle de courtoisie de base.
  6. Vous ne pouvez plus faire vos missions car tout est rangé et donc plus de rentrées d’argent pour un temps. Si vous voulez le faire, pensez à y aller durant un moment « mort » où il n’y a rien d’important comme une MAJ ou un nouveau niveau.  Je trouve donc que ça retarde le jeu.
  7. En ce qui me concerne, la principale raison pour laquelle je suis contre, c’est purement et simplement une question de sentiments.  Je travaille à mon Springfield depuis le tout début et j’y investis mon coeur.  Je sais que c’est bizarre, mais rien n’est laissé au hasard chez moi.  Il y a des mentions spéciales, des dédicaces, des coins qui me représentent.  Alors, faire exploser serait perdre tout ce que j’ai fait et je ne pense pas que j’aurais le coeur de tout refaire aussi bien. **Mon conseil réaménagement: Lorsque je veux réaménager celui-ci, je préfère y aller espace par espace.  Ce que je fais, c’est que je libère du nouveau terrain par exemple, que je réaménage autrement, ce qui libère des espaces ailleurs que je replace au besoin. 

PETITE ASTUCE: Si vous avez des espaces que vous appréciés, mais que vous voulez faire exploser tout de même, pensez à faire des captures photos de vos coins chouchous.  Comme cela, vous pourrez les reproduire plus facilement.

Évidemment, tous ne sont pas aussi impliqué émotivement dans leur jeu que moi, alors ce point ne pèsera pas vraiment dans la balance des « Pours » et des « Contres »😛

Alors, voilà pour ce petit guide de l’explosion nucléaire et j’espère que cela vous a éclairé un peu.  Emmalan_papa, j’espère que tu apprécieras ton article spécial .

VOUS??? Qu’en pensez-vous? Êtes-vous fan ou non de cette option? Avez-vous eu des bonnes ou des mauvaises expériences???

Merci à tous et bon jeu !!!

Tilipi❤

P.S. Pensez à vous joindre à nous sur FB  https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

 

20 réponses à “Guide de l’explosion nucléaire (ou tout stocker dans l’inventaire!)

  1. Pour ma part j’ai dû exploser ma ville suite au bug de l’hopital de Springfield qui ne se lançait pas , cela a résolu le problème .
    Je l’ai explosé de nouveau il y a quelques mois afin de réorganiser ma ville car je m’étais trop étendu et je n’avais pas assez de place pour tout mettre.
    Il manquait aussi une harmonie et un point central .
    Cela a pris beaucoup de temps à reconstruire mais j’ai sortie les bâtiments principaux et les ai classés car catégories dans un coin afin de ne pas bloqué les missions.
    Au final aucun regret , pas d’ items de perdu .

    J'aime

  2. Bonjour super article bien complet comme à l’accoutumée. Merci à toi.
    Marilyn sait s’entourer.
    Bises

    J'aime

  3. Hello
    Merci Miss Tilipi pour ce nouvel article bien détaillé, avec les arguments qui vont bien … J’en connais un qui devait être content😉
    Bon tapotage, poutous et ronrons.
    Fiev

    J'aime

  4. Moi en lisant l’article je viens de me rendre compte qu’il y avait Brandine dans les Perso mais qu’elle n’est plus disponible !!! Et je suis dégoûter😦

    Sinon je ne pense pas faire l’explosion, peur de perdre des items

    J'aime

  5. Sali-sala-salut
    Je suis d’accord avec toi j’ai du faire sa quand j’était niveau 35 environ et ça a été dur à refaire n’ésitait pas à m’envoyer des invites je suis super actif (je suis collégien alors il m’arrive de ne pas être présent mais c’est normal ) mes Springfield sont etracol246 et etracol955

    J'aime

  6. Inviter moi mes Springfield sont etracol246 et etracol955

    J'aime

  7. SALI-SALA-SALUT
    J’AI BIEN AIMÉ L’ARTICLE INVITER MOI MES SPRINGFIELD SONT etracol246 et etracol955

    J'aime

  8. Sali-sala-salut
    J’ai bien aimé l’article inviter moi mes Springfield sont etracol246 et etracol955

    J'aime

  9. Trés bon Blog , jte souhaite une bonne continuation!!👏:)

    J'aime

  10. Tres bon article ! Jai fait tou exploser deux fois la deuxieme apres le monorail jai presque passer 4h desuite pour fair queque chose de bien c’est tres long.
    Sinon tilipi marilyne vous parle souvent de vos springfield es que l’on pourrai les voir en screenshot🙂
    Merci

    J'aime

    • Je pense qu’après la maj de Noël on pourrait faire un post avec nos villes😉 j’avais cette idée en tête depuis quelques temps

      J'aime

      • Oh oui, oh oui, oh oui !!!😉

        Aimé par 1 personne

      • Une autre idée de rubrique : screenshot avec commentaire humoristique des personnages en mission ou non, genre clin d’œil de situations cocasses que tous nous avons déjà vu dans notre ville… Qu’en dis-tu ?

        Aimé par 1 personne

      • C’est une idée géniale ça, surtout qu’on en voit souvent des situations cocasses dans nos villes. Je cherche un système pour que les lecteurs puissent publier leurs screens. Créer un Flick’R au nom du blog ? Demander aux gens de nous l’envoyer en MP pour qu’on le publie ? Je suis ouverte a toute forme d’idée🙂

        J'aime

      • Je ne saurais pas trop par où commencer… Il est vrai que la forme de ton blog se prête mal aux contributions « consistantes » des fan, c’est plutôt un support media pour commenter des articles… Un forum avec rubrique serait plus adaptée…
        Mais sinon ça peut en effet prendre la forme d’un concours pour le fun lol Tu collectes et publies un articles tous les 6, 10 ou 12 « planches » reçues ; cela demande encore un peu plus de travail de ta-votre part:-/ ( tilipi, TheSimalize ou toi)
        Qui d’autres a une idée ? Lecteur assidu du blog, lance toi😉

        Aimé par 1 personne

      • Je commence a avoir des idées. Par exemple, chaque 1er du mois faire l’election du meilleur screen. Chaque participant m’envoie son screen par mail et après on vote, pour le fun🙂

        J'aime

      • Si d’autres idées , suis preneuse, et tous les contributeurs peuvent devenir déposer des idées ici😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s