Archives de Catégorie: L’étrange invasion de Noël

Je prends ou je zappe : Eski-Moe

Coucou mes jolis chatons  ❤

C’est sous la pluie mais en gardant le sourire que je vous retrouve pour un nouveau je prends ou je zappe 😉

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à la taverne Eski Moe’s, qui vous est proposée en boutique.

Pour savoir si vous devez craquer ou pas, suivez le guide ^^

item : taverne Eski-Moe
dimensions : 7×8
cout : 55 donuts

Pour :

  • le design est plutôt sympa et original
  • rapporte un loyer de 200$ et 20xp toutes les 12h
  • améliore votre évaluation Gloutonnerie
  • débloque un petit dialogue et une mission pour Moe, mais attention, cette mission n’est pas permanente et ne peut se faire qu’une fois

Contre :

  • ne participe pas à la maj
  • pas de mission permanente

Mon opinion personnelle :

J’ai pris cet item car je le trouve très sympa. C’est une offre honnête, car il s’agit d’un bâtiment qui rapporte un loyer, néanmoins, c’est aussi un item dont on peut facilement se passer et qui n’est pas indispensable. Je dirai qu’il est réservé aux complétistes 😉

et vous mes chatons, quelle est votre opinion ? vous prenez ou vous zappez ? je suis curieuse de savoir 😀
Bonne journée à tous, plein de gros bisous  ❤
Votre maman chat  ❤  xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Je prends / Je zappe : Bart & Lisa Lutins

25317149_338306303303192_835914684_o

Hello les chatons 😀 Comment allez-vous aujourd’hui ? J’espère que le temps est meilleur chez vous que chez moi, car en ce moment c’est vélo sous la pluie ou neige pour aller bosser… Mais pas un rhume à l’horizon pour le moment xD Je touche du bois.

Et nous, ici, nous nous retrouvons pour un petit « Je prends / Je zappe ». Ça faisait déjà un moment que je n’en avais pas fait. :p Et aujourd’hui, après le serpent qui mange le pauvre  Rudolph nous allons voir si les deux nouveaux costumes pour Bart et Lisa valent le coup…

Items : Bart Lutin / Lisa Lutin
Coût : 100 donuts

POUR

  • Ajoute un côté festif et joyeux dans la ville.
  • Ils aideront durant l’acte 2 (sous réserve d’un éventuel changement de dernière minute par EA)
  • 100 donuts pour le pack ce qui rend le costume à 50 donuts

CONTRE

  • ENCORE un costume pour Lisa (et pour Bart également).
  • 100 donuts (et même 50) pour un costume c’est quand même cher.

OPINION

Sont-ils réellement indispensables ? Je ne pense pas. Il s’agit d’un énième costume pour Lisa, et dans une autre mesure, encore un autre pour Bart. Et Marge alors ? Et Maggie ? Pour la maman, elle n’a pas eu de costume depuis Août 2015 et Maggie hormis en 2016 où EA a surfé sur son arrivée elle n’a plus rien eu pour elle… Alors oui, ils aideront en toute logique pour l’acte 2, mais je pense que le costume de Ralph qui arrive le 15 en Boutique sera plus intéressant à prendre et pour moins cher (40 donuts « seulement »). Dans le pire des cas, si vous hésitez réellement, vous avez le temps de réfléchir, car ils quittent la Boutique qu’en fin d’événement.

je prends ou je zappe : le serpent qui mange Rodolph

received_338313089969180.jpeg

Coucou mes jolis chatons  ❤

On se retrouve en ce beau mercredi pour un nouveau je prends ou je zappe concernant une décoration : le serpent qui mange Rodolphe

Pour savoir si cet item mérite vos donuts, on écoute sa maman chat 😉

item : serpent qui mange Rodolphe
dimensions : 3×3
cout : 50 donuts

Pour :

  • pour une décoration originale, c’est franchement original lol
  • améliore votre évaluation Gloutonnerie
  • un petit dialogue démarre lorsque vous placez le serpent
  • petite animation quand vous tapotez le serpent

Contre :

  • aucun % bonus au conformometre
  • c’est bien cher pour ce que c’est

Mon opinion personnelle :

il s’agit d’une décoration qui n’apporte pas vraiment de plus-value à votre ville. Elle est juste posée là comme ça, et pour avoir le droit de la poser là, il faut quand même débourser 50 donuts, ce qui est de mon point de vue une vraie folie. Je vous conseille de zapper et de garder vos précieux donuts pour un combo perso/batiment ou un objet qui rapporte vraiment…

Et vous mes chatons, quelle est votre opinion ? vous avez pris ou vous avez zappé ? dites moi tout 😉
gros bisous à tous, et bonne journée  ❤
Votre maman chat  ❤  xoxox

Guide de la machine à remballer

Coucou mes petits chatounets  ❤

J’espère que vous avancez bien dans votre maj de Noêl et que vous obtenez tranquillement tous les jolis prix 🙂

Parmi les différentes possibilités de gagner des ressources, vous avec la machine à remballer

aviary-image-1512680237201

La machine à remballer est un mini-jeu. Vous pouvez y accéder directement en cliquant sur cette icône en haut à droite de votre écran :
aviary-image-1513014774068.jpeg

Pour l’activer, vous devez collecter du papier cadeau papier emballage que vous obtenez en tapotant les robots Funzo (1 papier emballage par Funzo tapoté) ou avec les défis quotidiens. Vous pouvez aussi en acheter avec des donuts dans la boutique, mais je vous déconseille fortement de le faire, gardez vos précieuses friandises roses.

Pour lancer la machine à remballer, il vous faut 15 papier emballage. Lorsque la machine est prête à être activée, l’icône du jeu change, et un point d’exclamation apparait, signe que vous pouvez vous préparer à vous défouler ^^
aviary-image-1513014815734.jpeg

Le but de ce mini-jeu est de protéger la maison des Simpson de l’invasion des robots Funzo. Petite précision utile : les robots Funzo que vous tapotez n’impactent pas le nombre de robots que vous tapotez dans votre ville et ne rentrent pas en ligne de compte.

Vous disposez de 15 secondes pour empêcher les robots Funzo de toucher la maison des Simpson. Pour les tapoter, il n’y a pas d’astuce particulière, le plus simple est de poser votre téléphone à plat devant vous et de poser vos deux mains sur l’écran en tapotant comme un forcené un peu partout sur l’écran.
pour gagner la partie, il ne faut pas que la maison des Simpson soit touchée plus de 4 fois par les robots Funzo. Si un cinquième robot Funzo atteint la maison, vous avez perdu la partie.

Les récompenses offertes en cas de victoire sont les suivantes :
75 batterie rigellienne + 1 ressource de crafting par Funzo tapoté balai

En cas d’échec, les récompenses sont les suivantes :
25 batterie rigellienne + 1 balai par Funzo tapote + 7 papier emballage

Au bout de 6 victoires, vous avez la possibilité d’ouvrir une boite pour gagner un cadeau.

Voici les récompenses proposées à l’acte 1 (je vous ai mis les photos des collines sans la neige, pour que vous voyez à quoi elles vont ressembler une fois la neige fondue)
Collage 2017-12-11 18_32_40.jpg

et voici maintenant les récompenses qui vous attendent à l’acte 2 :
Collage 2017-12-11 18_34_08.jpg

Je trouve ce petit jeu très amusant, il nous aide à avancer dans la maj en nous permettant de récolter des ressources, et il permet aussi de se défouler en butant un max de robots Funzo. D’ailleurs, quel est votre record personnel de Funzo détruits ? Pour ma part, mon record est de 22, mais ma moyenne se situe aux alentours de 19-20.

Et vous, que pensez vous de ce petit jeu ? il vous amuse ? il vous aide à avancer ? vous aimez ? dites moi tout 😉
gros bisous à tous  ❤
Votre maman chat  ❤  xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

je prends ou je zappe : la mangeoire + Jésus Rigellien

received_337127570087732.jpeg

Coucou mes petits chatounets  ❤

lorsque la maj est arrivée dans nos villes, l’un des tous premiers items proposés à la vente est la mangeoire, accompagnée de Jésus Rigellien.

Mais comme vous êtes des chatons intelligents, vous allez peser le pour et le contre avec votre maman chat pour savoir si cet item mérite vos donuts 😉

item : mangeoire + Jésus Rigellien
dimensions : 6×9
cout : 150 donuts

Pour :

  • le design est trop beau  ❤  on se sent dans l’esprit de Noël
  • la mangeoire rapporte un loyer de 90$ et 10xp toutes les 4h
  • Jésus Rigellien a une questline et des missions visuelles
  • la mangeoire améliore votre évaluation obeissance
  • c’est un combo perso/bâtiment, le top du hip hop
  • Jesus Rigellien est trop chou  ❤
  • la mangeoire est animée lorsqu’elle est utilisée

Contre :

  • ne participe pas à la maj

Mon opinion personnelle :

C’est un item proposé à un prix raisonnable, un combo perso bâtiment très sympa. Je ne vous le cache pas, je suis fan des Rigelliens, j’adore Kang et Kodos, alors forcément, Jésus Rigellien a tout de suite trouvé sa place. Sa questline est très sympa et intéressante. Mon seul regret c’est qu’il n’aide pas à la maj, mais à part ça, c’est plutôt un bon achat que je recommande 🙂

Un petit aperçu de ses missions visuelles :
Collage 2017-12-11 02_34_15.jpg

Et vous mes jolis chatons, vous prenez ou vous zappez ? dites moi tout 😉
je vous embrasse très fort  ❤
Votre maman chat  ❤  xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

L’étrange invasion de Noël : les premium

Coucou les chatounets  ❤

Quand una maj arrive, c’éest toujours la folie autour des premium 😀 lesquels prendre ? lesquels vont arriver ? est ce que je prends celui-ci ou est-ce qu’il y aura mieux plus tard ?

Pour vous aider à prendre une décision posée et réfléchie quant à l’utilisation de vos précieuses friandises roses durement gagnées à la sueur de votre index ou achetées amoureusement avec votre carte bleue, je vous propose de découvrir ci-dessous la liste complètes des premium de la maj 😉

On commence avec les premium de l’acte 1 :

premium acte 1

Voici maintenant les premium de l’acte 2 :

premium acte 2

 

Comme vous l’avez remarqué, avec cet event, EA a introduit une nouvelle boutique « le bazar de Noël » qui vous permet d’acquérir des items d’anciennes maj, avec parfois une réduction à la clé. Les items qui sont dans le Bazar de Noël restent pour la durée de la maj. Certains articles sont intéressants, car ils viennent avec une grosse remise et vous pouvez vous les procurer à un prix vraiment dérisoire.

Petit rappel pour accédez au Bazar de Noël :
aviary-image-1512679298681

et voici les items qui seront ajoutés le 16 décembre :
petite note utile: si les items vont sont proposés avec un rabais, vous trouverez entre parenthèses le nombre de donuts qui vous sera remboursé après votre achat

bazar de noel 1

et maintenant, les items qui seront rajoutés le 22 décembre :

bazar de noel 2

 

Bien sûr, chaque event fait apparaitre dans notre ville le bon vieux Gil qui nous propose une offre. Cette année, Gil débarquera dans nos Springfield le 20 décembre, et nous proposera d’acheter Jesus pour 199 donuts (on sent le prix psychologique, ils n’ont pas osé mettre 200 lol). L’offre sera disponible jusqu’au 26 décembre

Collage 2017-12-09 04_01_21.jpg

 

Voilà mes jolis chatons, vous avez toutes les clés en main pour planifier vos achats efficacement 😉
Alors, quels sont les items qui vous motivent ? lesquels avez-vous envie de prendre ? dites moi tout 😉
Je vous souhaite à tous une belle soirée  ❤
gros bisous  ❤
Votre maman chat  ❤  xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

L’étrange invasion de Noël, acte 1, la questline

Coucou mes petits chatounets  ❤

La neige tombe à Springfield, et nos amis rigelliens Kang  et Kodos ont débarqué, pour nous préparer un de leur plan diabolique dont eux seuls ont le secret ^^

Pour savoir ce que nous réservent nos extraterrestres préférés, jetons un oeil à la questline 😉

Invasion festive

Partie 1
mission : encouragez Kang à s’intéresser aux autres jours fériés
durée : 6 secondes

Partie 2
mission : dites à Kang de s’en prendre au Père Noël
durée : 6 secondes
mission : conseillez à Kodos de préparer son assimilation au Père Noël
durée : 6 secondes

Partie 3
mission : demandez à Kang de reprogrammer des robots Funzo
durée : 6 secondes
mission : aidez les enfants à comprendre que quelque chose cloche
durée : 6 secondes
nécessite 5 enfants

à ce moment là, vous recevez en récompense la tenue de Kang Noël
aviary-image-1512679145837

et la fenêtre de la maj s’affiche
aviary-image-1512679187685

Partie 4
mission : conseillez à Kang Noël de se joindre aux festivités de Noël
durée : 6 secondes
mission : demandez à Lisa d’essayer de prévenir Bart
durée : 6 secondes
mission : dites à Bart d’ignorer les inquiétudes de Lisa
durée : 6 secondes
mission : laissez les Springfieldiens recevoir leur robot Funzo
durée : 6 seconde
nécessite 10 Springfieldiens

Partie 5
mission : aidez Lisa à se préparer à sauver l’humanité
durée : 6 secondes
mission : dites à Bart de jouer avec son robot Funzo
durée : 6 secondes
mission : tapotez 10 robots Funzo

Une fois cette partie accomplie, vous avez accès au bazar de Noêl
aviary-image-1512679226691

vous y accédez ici:
aviary-image-1512679298681

et voici son contenu
Collage 2017-12-07 21_43_57

Partie 6
mission : placez l’atelier de charpente de Jesus
vous trouverez cet item dans la boutique, il est gratuit
aviary-image-1512680093926

une fois l’atelier placé, l’onglet crafting s’active
aviary-image-1512680134940

mission : créez la clôture en sucre d’orge dans l’atelier de Jesus
mission : tapotez 10 robots Funzo

Partie 7
mission : placez la machine à remballer
elle est disponible gratuitement en boutique
aviary-image-1512680188698

mission : utilisez la machine à remballer pour détruire les robots Funzo
cette mission déclenche le mini-jeu à la maison des Simpson, je vous ferai un post complet sur le sujet 😉
aviary-image-1512680237201

mission : dites à Lisa de penser aux enfants de Shelbyville
durée : 1h

Partie 8
mission : tapotez des robots Funzo dans la ville d’un ami

Partie 9
mission : dites à Bart de détester lire
durée : 8h
mission : suggérez à Lisa de regretter d’avoir sauvé Bart
durée : 8h
mission : laissez Kang Noël découvrir des cadavres de robots Funzo
durée : 8h
mission : placez le site de construction rigellien

Une fois le site de construction rigellien installé, vous avez terminé terminé la questline de l’acte 1, et vous avez cette jolie fenêtre 😉

aviary-image-1512680523600

et vous avez accès aux bonus donuts  😀

aviary-image-1512680572484

Alors mes petits chatons, que pensez vous de cette questline ? je trouve que l’histoire est assez fournie au niveau des dialogues. Il y a une véritable histoire à suivre, on a hâte de lire la suite à chaque fin de mission pour suivre les rebondissements. On pourrait déplorer le manque de missions de 4h, mais on a souvent évoqué le souvenir des anciennes maj que l’on trouvait mieux, alors EA a voulu nous faire plaisir et a conçu cette maj sur une mécanique à l’ancienne, à base de tapotage pur, sans missions de 4h répétitives. Plus besoin de régler nos réveils, on va dans nos villes quand on veut et on tapote les robots Funzo.

Il me reste maintenant à vous souhaiter un très bon acte 1 😉
Gros bisous à tous  ❤
Votre maman chat ❤  xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

 

Calendrier des batteries rigelliennes

Coucou mes petits chatons  ❤

Il neige à Springfield, signe que la maj de Noël est bien dans nos jeux  😀

La nouvelle maj s’intitule « l’étange invasion de Noël ». Elle est en deux actes. Le premier acte a débuté ce mercredi, et se terminera le mardi 19 décembre au matin, tandis que l’acte 2 démarrera le 19 décembre et se terminera le 2 janvier au matin.

La mécanique de la maj ressemble à ce que nous connaissons bien : des ressources à récolter pour débloquer des jolis prix, des ressources pour le crafting et une troisième ressource qui vous sert pour le mini-jeu. Je reviendrai sur ces deux derniers points dans un autre article.

Durant cet acte 1, la monnaie que nous aurons à collecter est la batterie rigellienne batterie rigellienne
Vous obtenez des batteries en tapotant les robots funzo (ils arrivent au rythme de 1 robot toutes les 18 minutes, avec un maximum de 30 en ville, chaque robot vous rapporte 12 batteries), en visitant vos voisins (1 batterie pour 30 actions max), avec vos défis quotidiens, à travers la questline, en jouant au mini-jeu du canon, et avec le Pôle Nord Rigellien si vous le possédez (10 batteries toutes les 8h. C’est un item premium). Je suis un peu étonnée car il n’y a pas moyen d’envoyer des personnages en mission pour gagner des batteries. J’ai retourné le jeu dans tous les sens, mais je n’ai rien trouvé 😦 mais bon les objectifs étant assez bas, ça me semble tout de même réalisable, je vous rassure 😉

Petite astuce : pour trouver rapidement les robots funzo dans votre ville, vous pouvez utiliser cette icône en haut à droite. Elle vous conduit directement sur un funzo, et vous avez juste à tapoter au milieu de votre écran 😉
aviary-image-1512586495648.jpeg

Voici les prix à gagner :

Kang Père Noël + jeton : 400 batterie rigellienne
kan et jeton

Atelier de jouets de Noël rigellien : 2500 batterie rigellienne
atelier

Jeton de terrain : 5000 batterie rigellienne
jeton

Patinoire de Springfield : 8200 batterie rigellienne
patinoire

Ouvriers lutins : 10900 batterie rigellienne
lutins

Site de construction rigellien : 13400 batterie rigellienne
site construction regellien

Pack Mme Kodos Noël : 17000 batterie rigellienne
pack mme kodos

Maintenant la grande question est comment obtenir tous ces cadeaux  😀 la méthode est simple, vous invoquez Fox Mulder en répétant 3 fois « I want to believe » et le calendrier apparaitra 😉

calendrier des batteries rigelliennes.jpg

Alors, quelles sont vos premières impressions ? les prix vous plaisent ? que pensez-vous de la mécanique de la maj ? dites moi tout 😉

Je vous souhaite à tous une très belle maj et bonne chance  ❤
gros bisous  ❤
Votre maman chat  ❤  xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/