Maj, bugs et incompétence d’EA

Coucou mes jolis chatons 😺

Il ne vous aura pas échappé qu’une maj est arrivée mercredi et que je n’ai pas fait d’article sur le sujet 😬

Pour l’absence d’article, c’est simple, j’étais en vadrouille, mon téléphone en silencieux et très occupée à déguster des bières dans une ambiance musicale et festive, je suis rentrée le jeudi. Je vous rassure, je vais très bien, c’était une absence momentanée et un peu hors du temps comme je n’en avais pas pris depuis au moins 3 siècles 😂😂 je vous rassure, pour les prochaines maj, je serai au poste pour vous donner l’information en temps et en heure ☺️☺️☺️

J’espère que la maj vous plaît et qu’elle est sympa. Personnellement je ne peux plus jouer depuis l’acte 4 de la précédente maj 😭😭😭 cela a commencé avec un code de vérification qui n’arrivait pas. J’ai contacté EA, qui ne pouvait rien faire pour le code et m’a alors cloné ma ville sur un nouveau compte. Sur ce nouveau compte, je vois bien mon niveau 939, mais chaque fois que je veux lancer le jeu, j’ai ce satané Bart qui me dit connexion au serveur impossible 😡😡 je ne compte plus le nombre de fois où j’ai appelé EA pour me plaindre, et les seules réponses que j’ai eu sont : votre ville vient d’être clonée, patientez ça va venir, ou, c’est un bug, vous inquiétez pas, le studio travaille dessus…

SPOILER : EA s’en bat les couilles d’une force incroyable de mon problème, car ça ne marche toujours pas malgré mes multiples tentatives quotidiennes, j’ai tout essayé, avec la nouvelle maj j’ai même soigneusement déconnecté mon compte, désinstallé le jeu, redémarré mon téléphone, réinstallé le jeu, et j’ai toujours ce foutu écran de caca de chat qui me donne envie d’exploser mon téléphone contre le mur jusqu’à ce que je me rappelle combien je l’ai payé. Je leur ai même signalé que je tenais ce blog et qui si mon jeu ne marchait pas, j’allais m’occuper personnellement de leur publicité. Donc puisque mon jeu ne marche toujours pas, et que je trouve inadmissible qu’une entreprise qui s’est fait de bons bénéfices avec nos achats de donuts ne soit pas en mesure de régler le problème (on parle d’EA qui est censé être un leader des jeux vidéos, hein, pas de la petite cyber entreprise du coin de la rue qui a codé un jeu pour le fun), alors je vais m’occuper de leur publicité et crier haut et fort leur incompétence, et leur dire également que je déconseille à toute personne possédant une console de jeux d’acheter un jeu EA car le service client ne répond pas aux attentes, ne connait pas les jeux, et globalement n’en a rien à foutre du joueur qui n’est qu’un vulgaire pigeon à plumer. Plus jamais je n’investirai un seul euro chez eux, et je vous le dis, n’achetez plus de donuts, ne leur filez plus votre argent car ils s’en fichent complètement de vos tronches. Faut les toucher là où ça fait mal : leur réputation et leur porte monnaie.

Alors EA, quand tu passeras lire cet article, sache que je consacrerai beaucoup d’énergie à dire tout fort tout le mal que je pense de ton incompétence et que j’encouragerai mes lecteurs à ne plus te filer le moindre argent. Tant que je n’aurai pas récupéré ma ville, je ne mâcherai pas mes mots. EA, je suis joignable par l’email de contact si tu veux régler le problème, car à travers ce blog j’ai une plateforme pour dire ce que je pense et je ne m’en priverai pas.

Quant à vous mes chatons d’amour, je vous tiendrai toujours au courant des nouveautés du jeu, rien ne change entre vous et moi, je vous avais promis que le blog durera jusqu’à la fin du jeu, et je tiendrai ma parole ❤️ EA me laisse tomber mais moi je ne vous laisserai pas tomber, j’ai un code d’honneur contrairement à ces escrocs. La différence entre eux et moi, c’est que moi je ne tire aucun profit de mon travail sur le blog, mes articles ne sont pas monétisés, l’information est gratuite pour tous, la relation entre vous et moi est basée sur la confiance et le respect, des valeurs inconnues d’EA malheureusement…..

Et au passage, si vous connaissez un jeu sympa sur portable dans le genre des Simpson (construction/gestion), j’attends vos suggestions parce que je m’ennuie un peu 😬 je précise un jeu sans pub, j’en ai vu plein de sympas développés par Tycoon avec d’excellents commentaires sur le store mais malheureusement ils sont bourrés de coupures pubs. Bon après si leur service client est plus efficace que celui d’EA ça peut valoir le coup de bouffer de la pub 😂😂

Voilà, je vous embrasse très fort et vous rassure encore, je serai là pour vous présenter la prochaine maj à laquelle je ne jouerai pas parce que EA s’en fout des joueurs.

Gros bisous à tous 😘😘💞💞

31 réponses à “Maj, bugs et incompétence d’EA

  1. Coucou Maman-Chat adorée !
    Oui oui je suis toujours là, je poste moins mais je suis régulièrement les nouvelles postées ici :o)
    Concernant EA, je suis de tout cœur avec toi parce que moi aussi j’ai eu des galères à une époque et j’avais contacté le support du jeu qui est d’une incapacité totale, n’est pas à l’écoute des problèmes, te disent qu’une « équipe » va travailler dessus …
    Bref depuis presque 3 ans, voir plus, j’ai des bugs dans le jeu assez gênants, pour ça que ma note pour le jeu est de 0 étoiles (ou le minimum) avec mon commentaire acerbe disant « j’aime ce jeu je continue à jouer mais EA n’est pas fichu de corriger mes bugs … »
    En tout cas courage, je compatis et tu as tout mon soutien !
    Poutous & Ronrons ❤
    Fiev
    PS : Marilyn, si j'ai toujours ton mail je t'enverrai le rapport de chat que j'avais pensé à sauvegarder xD

    Aimé par 2 personnes

  2. Bonjour Marilyne
    Ça fait maintenant pas loin de 4 ans que je suis ton blog, jamais je n’ai pris deux petites minutes pour te remercier pour tout l’énergie et la rigueur que tu met pour nous aider à compléter nos missions.
    J’aimerais te dire Merci avec un M majuscule et soit certaine que jamais je ne dépenserai plus aucun dollar (argent Canadien) pour EA tant et aussi longtemps qu’ils ne te rendrons pas ton jeu qui grâce à toi ils ont récolté un grand nombre de nouveaux accros à ce jeu et beaucoup de $$$ ou d’euro.
    Par respect pour toi et surtout pour appuyer une personne entièrement dévoué envers des centaines d’abonnés à ton blog, des gens qui attendaient avec une grande impatience tes commentaires avant chacune des MJ, je suis prêt à abandonné ce jeu et dire clairement à EA mon désaccord avec sa façon de procéder.
    Maintenant j’espère que tu nous aideras à nous fournir les adresses courriels de EA afin que nous puissions faire exploser leurs boîtes de courriers par nous les personnes qui désirent t’aider à notre tour.
    francopi88624

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour maman chat, j’ai eu un problème du même genre quand la mémoire de mon smartphone devenait insuffisante…
    Je joue à snoopy’s town, pas de pub et service client immédiat et efficace.
    Mais je suis fan de Snoopy , animations sympathiques.
    À bientôt
    Mo

    J'aime

  4. Coucou Maman Chat !

    J’ai eu le même bug, le code qui n’arrivait pas… Après plusieurs demandes de codes, je ne sais combien de tentatives de connexions, ça a finalement fonctionné. Mais j’ai encore régulièrement Bart sur mon écran 😖

    Je n’ai pas ta patience ni ton courage de contacter EA, surtout en sachant ce qu’ils en ont à faire 🤬 Donc je me contente de tenter de temps à autre, si ça fonctionne tant mieux, si pas tant pis ! Si je me connecte 2x/j c’est beaucoup, évidemment comparé à toi c’est Byzance ! Bref j’essaie d’arriver au dernier cadeau de chaque acte pendant la maj et je tente de les finir ensuite, avec plus ou moins de succès selon les moments.

    Ce qui me met hors de moi, c’est de voir que maintenant certains personnages qui aident pour les maj sont à acheter avec de l’argent réel 🤬🤬🤬 Non seulement ça plante régulièrement, EA n’en a strictement rien à foutre, et en plus ils tentent encore de se faire du pognon comme ça !!! C’est carrément inadmissible !!! 🤬🤬🤬 C’est pas comme ça que tu en sortiras gagnant EA, au contraire !

    Courage à toi Maman Chat, j’espère que tu pourras rejouer car je sais à quel point ce jeu te tient à cœur. 😘

    Aimé par 2 personnes

  5. Je te souhaite beaucoup de courage… EA 🤢🤮
    En espérant qu’ils trouvent une solution.

    J'aime

  6. Bonjour,Ravie de revoir ton article, J’avoue j.ai cru à un problème de santé ou de deuil et même si on ne se connaît pas, ça m’aurait on va dire « chiffonner » . Et je partage ta colère car il y a eu un changement dans ce jeu ou clairement « on nous prend pour des jambons » et on est bien le dernier de leurs soucis. Difficile de ne pas craquer et ne pas acheter le personnage proposé car il ne t’a pas échappé qu’ils font systématiquement partie d’un pack à compléter ! Je ne suis pas super forte en réclamations mais si tu te décidais en plus de ce que tu hurles déjà le plus fort possible à écrire une pétition, tu as ma signature ! Bon courage, merci de continuer de penser à tes chatons.

    J'aime

  7. super de te revoir ici oui EA gonfle sérieux entre bugs récurrents etc et maintenant l histoire du code bref heureusement que je joues a d autres jeux car maintenant les Simpsons sont moins présent dans mes habitudes de jeux la lassitude surement
    je joue a train simulation et township
    voila merci pour tout ce que tu fais
    bonne journée

    J'aime

  8. Hello,
    Je suis à 100% avec toi, je joue à ce jeu depuis qu’il existe, les soucis que nous rencontrons tous sont là depuis le début, ils n’ont jamais rien fait pour les régler.
    Sur leur forum officiel tu as plus de chance d’obtenir de l’aide d’autre joueur que des gens qu’ils payent….c’est affligeant.
    Ce satané écran je l’ai systématiquement, il ne se passe pas un jour, une connexion sans qu’il ne pointe le bout de son nez.
    EA a une politique client désastreuse, c’est vrai pour tous leurs jeux et tous leurs supports, il y a bien longtemps que j’ai arrêté les jeux EA, je n’ai gardé que les Simpsons.
    Et on ne parle même pas de tous les bugs en jeux….bref EA ne fera jamais rien, je ne crois pas que cela les intéressent.
    Ma seule fierté est de n’avoir jamais mis un centime dans les donuts, ils ne méritent pas.

    J'aime

  9. Bonjour à tous, Tellement contente 😀 d’avoir de tes nouvelles… chère Maman Chat 🐈
    En fait, nous étions tous très inquiets pour toi… Quel massacre ! FIB tout à fait d’accord avec toi ! Moi aussi je signe la future pétition ! Mêmes galères… EA devrait trembler 🥶 devant une harde de joueurs mécontents ! Les chatons vont se transformer en tigre 🐅 ! On ne touche pas à Marylin bon sang !
    Je suis tellement désolée Marylin J’aimerais avoir une baguette magique pour te rendre le sourire et ta ville bien sur.
    Résiste ! Comme chantais France Gall…
    Bisous à tous

    J'aime

  10. Bonjour,
    Je croise les doigts pour qu’un jour comme par magie ton compte fonctionne correctement 🤞 (et je croise aussi les doigts pour que cela m’arrive pas une deuxième fois ! 😰 ).
    Et bien sûr cela ne m’étonne pas, pour EA chaques êtres humains sur Terre est potentiellement une vache à lait ! Le fric ! LA RENTABILITÉ ! Voilà à ce qui pense de nous.
    J’en viens à me demander si encore une fois cette éternelle histoire de compte n’existerait que pour les sous … Sûrement que Simpson Springfield ne pèse pas assez dans le chiffre de l’entreprise pour qu’ils envestissent dans un serveur ou je ne sais quoi de fonctionnel …. 🤔
    Bref courage, et je croise les doigts pour ton compte,
    Bonne journée

    J'aime

  11. Bonjour Marylin, heureuse de te revoir et c’est tout ce qui compte à mes yeux’ car beaucoup d’inquiétude de par ton silence. Mais c’était pour du bon temps, alors tu as eu raison. Pour EA, malheureusement c’est comme beaucoup de grosses firmes, ils ne pensent qu’a l’argent. Et avec cette période sanitaire’ savent que l’on a besoin de s’évader avec des jeux, et ils en font un minimum,que ce soit jeux mobile ou console. Courage à toi et continuons à glicher des camions de sang. Biz et schurlp rapeux à toutes et tous. 😽 👅.

    J'aime

  12. j’ai terminé la MàJ et je me suis dis marilyn n’en a toujours pas parlée ,comme beaucoup ici ,c’était l’inquiétude vu la période actuelle . mais te revoilà et nous sommes rassurés .
    c’est vrai ea est chiant avec leurs bugs :code ,impossible de me connecter pendant plusieurs jours ,obligé de jouer en passant par les îcones obligé de télécharger le jeu complet plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours d’affilée en 4G (bonjour le forfait ) ..
    il n’y a qu’à aller voir les commentaires dans le store ,c’est très loin d’être positif ….

    J'aime

  13. Salut Marilyn j’étais très inquiet en pensant que tu avais un problème de santé ou autre mais heureusement tu vas bien ☺️ Je suis totalement d’accord avec toi depuis maintenant le mois de Juin je ne peux plus me connecter à mon compte principal a cause du problème de code débile et EA s’en fiche complètement j’ai écrit plusieurs commentaires dans l’AppStore mais rien je n’ai pas pu les contacter car je n’utilise pas de numéro français j’ai tout essayé sur help.ea.com mais non ça n’a pas marché du tout ils nous prennent pour des débiles ils s’en fichent totalement de nous ils ajoutent des personnages dans des pack qu’il faut acheter avec de l’argent réel ils se foutes de notre gueule je suis prêt à lâché les Simpson Springfield et regarder juste la série je te conseil de jouer à Township ou à HayDay Township tu dois construire une ville et une ferme en sorte et dans HayDay tu construit ta propre ferme tu as des animaux à garder tu doit recueillir du blé du maïs etc… a un certain niveau tu peux avoir des chiens des chats des lapins des chevaux etc… a un certain niveau tu vas avoir un bateau que tu dois charger tout les jours c’est un jeu super je te le conseil fortement il y’a 0 pub

    Passe une bonne après midi ☺️❤️

    J'aime

    • j’ai regardé un peu il y a hayday et township mais pas hayday township .
      et puis dans les commentaires je vois que des personnes ont aussi des problèmes de bug suite à des MàJ ….
      mais sinon beaucoup de simulations de ferme .
      peutêtre vais-je me laisser tenter …. à voir ….
      et pour trouver des sites qui en parlent :/ juste des sites généralistes sur android qui font des articles spéciaux .

      J'aime

  14. Arghhhh c est quoi ça ??!!!! Notre Marilyn divine ne peut plus jouer ???!!! C’est inconcevable ! Je comprends ta colère. Je te souhaite beaucoup de courage et de chance
    Ceci dit, je suis heureuse que tu ailles bien. J avoue que j’étais inquiète de ne pas te voir. Comme quoi la vie irl est bien mieux qu’un jeu !
    Je t’embrasse bien fort

    J'aime

  15. Jouant depuis le début , ça y est , c’est fini, mon iPad est bloqué en iOS 12.4 , impossible de jouer, par contre mon iPhone aussi en iOS 12.4 , et là miracle ça marche, mais EA a eu raison de moi, je m’arretes donc au niveau 867 , bon courage aux joueurs et MERCI maman chat pour cette belle aventure 🥰

    J'aime

  16. D’un côté je suis heureux de te savoir en forme, Marilyn, mais de l’autre côté je me sens orphelin. Maman chat sans son Springfield c’est inconcevable ! ils ont pensé à quoi chez EA ? Je comprends que tu sois parties boire « quelques » bières !! Moi aussi j’ai galèré avec leur service client pendant 1 semaine sans pouvoir me connecter. Mais à l’époque on était moins nombreux dans la galère alors ça s’est finalement bien terminé. Mais encore aujourd’hui je dois fermer toutes les applis (bouton carré chez moi) plusieurs fois avant de pouvoir me connecter.. Si je ne joue pas pendant 2 ou 3 jours là c’est grosse frayeur avec demande du mail, code à la c…et en général en fermant tout plusieurs fois j’arrive à démarrer avant de recevoir le code… D’ailleurs le dernier je l’attends toujours… Bref l’écran de plantage avec le petit Bart qui nous nargue est la parfaite illustration de leur état d’esprit ! La vérité je pense qu’ils investissent de moins en moins de développeur et de puissance serveur sur le jeu alors c’est la mort lente… C’est dommage il ne mérite pas ça.
    Je vais essayer vos conseils de jeux, perso j’ai fait l’erreur de replonger après des années d’abstinence dans Simcity…mais c’est EA aussi…mais au moins il y a Google Play pour sauvegarder et heureusement car là aussi j’ai failli tout perdre. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi Springfield n’utilise pas les moyens de sauvegarde Google Play (et je pense qu’il y a pareil sur Apple ?)
    En tout cas je suis de tout coeur avec toi Marilyn, je suis en train de peindre ma pancarte pour la manif !!
    « EA : Enfoirés Absolus ! T’es foutu, les Simpsons sont dans la rue ! »

    J'aime

  17. Je viens de faire mes adieux à le jeu 😢 je ne crois pas que EA va régler le problème de code et qu’il va rester pour toujours 🥺 ça était difficile pour moi de dire adieu à ce jeu que j’ai jouais pendant 7 ans jusqu’à ce que l’histoire de code arrive 😤 ce fut un honneur pour moi d’y jouais sans m’arrêter mais aujourd’hui je m’arrête à cause de EA qui ne puisse régler aucun des problèmes depuis le début du jeu 🤬 je continuerais à suivre les informations des futures maj sur cette page et je continuerais à regarder les Simpson et j’y retournerais seulement que quand EA réglera le beugue et si il ne supprime pas mon compte car j’y joue plus. Adieu les Simpson Springfield… 😭

    J'aime

  18. Tu as bien raison je suis tout à fait de ton avis mon amie et dans le même cas que toi éleva elle aussi téléphoné et je peux te indire qu’elle a EA en travers de la gorge très gros bisous à toi je crois que tous on pense très fort à toi courage

    J'aime

  19. Bonjour Maman-chat et tous les chatons !
    Suis content de te lire de nouveau ! Hélas pour une rubrique de révolte sur EA ! Mais tu as bien fait de si bien l’écrire ! Avec un texte plein de vérités et sincérité !
    J’ai les mêmes soucis de Code de connection ! Depuis un moment ! Cela se réglait, sans même taper (coller !) ce fameux CODE ! Mais depuis 1 mois !
    Plus d’accès à mon écran de mon « Beau Springfield » ! Sniff
    Après tant d’années de fidélité et d’euros dépensés ! Quelle bande de voleurs !!
    Je signe la pétition !! Bonne continuation…
    Et soyons fort dans cette Rébellion !!!

    J'aime

  20. PS : Je viens de commencer « Futurama Worlds of Tomorrow » ! Du même créateur des Simpson ! Histoire de continuer à jouer à un jeu de gestion et création de villes avec personnages sympathiques !
    Différent et laborieux pour évoluer dans le jeu ! Dialogues drôles !
    Hélas faut regarder des pubs, pour gagner des parts de Pizza ! Une des monnaies virtuelles !
    Mais fait bien passer le temps…

    J'aime

  21. Amen.
    Bon courage maman chat !

    J'aime

  22. Si plusieurs personnes les contactent pour leur donner la marde qu’ils méritent, ils grouilleront peut-être le cul pour améliorer le jeu et corriger les bugs. Y’a quand même une esti de limite à se faire niaiser comme ça

    J'aime

  23. Je suis désolée que ça t’arrive aussi….
    EA n’a pas de solution au problème. Voici mon cas :
    Après 3 mois sans pouvoir jouer et avoir contacté l’assistance à plusieurs reprises, personne n’a trouvé de solution à ce problème pour moi non plus. Pour  » résoudre  », on m’a demandé de créer un nouveau compte, leur donner l’identifiant mayhem de ce nouveau compte, et on m’a en fait chargé dessus une partie aléatoire d’un niveau équivalent à mon ancien niveau…. Résultat j’ai une partie qui n’est pas la mienne, et c’est un vrai foutoir. Et du coup je n’ai plus envie de jouer ….
    J’avais 400 donuts, je n’ai plus rien , et 20 millions en argent , je n’ai plus que 2 millions. Plus un seul ami dans ma liste.  » oui mais madame vous étiez lvl 233,on vous a chargé une partie 250 en dédommagement !  ». Super -_-
    Donc même si l’écran de Bart ne s’affichait pas, il se pourrait également que tu aies une partie équivalente, mais pas la tienne…. J’espère vivement que les plaintes par ci par là porteront leurs fruits…! Je suis de tout cœur avec toi !

    J'aime

  24. Message pour EA j’ai 63 ans je joue à springfield depuis le début et voilà que vous faites chier les jouer avec vos code de merde mon amie et marilyn , qui était notre correspondante assidu ne peuvent plus rentrer dans le jeu c lamentable et il est inutile de vous téléphoner à l’autre bout ça ricane , c quoi EA des jeux pour quel âge ? Pour en revenir à springfield enlevé la case achat de maison et de tout puisque qu’il n’y est plus possible de poser quoique ce soit,le terrain est plein , alors vendre pour pouvoir acheté et surtout posé c n’importe quoi mais rajouter du terrain, vous l’avez fait une fois pourquoi pas une seconde fois mais je c je rêve je ne vous salut pas mais pense bien à vous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s