Histoire des Noirs : les maths

Coucou mes p’tits chatounets ❤

Bon, asseyez-vous confortablement, allez-y, prenez un siège, mettez-vous à l’aise, aujourd’hui nous allons parler mathématique et stratégie 😀

01f9a89d95369873b6de4536cd3931ee.jpg

Oui j’ai mis cette photo d’Einstein portant ses pantoufles en peluche pour décontracter l’atmosphère et pour espérer que son esprit m’aide à faire les calculs savants que la maj actuelle exige, et aussi parce que j’aime bien cette photo ^^

Tout d’abord, je tiens à vous remercier tous d’avoir si gentiment répondu à mon enquête sur vos fréquences de jeux. Je vois que la communauté est diverse, certains passent 3 fois, d’autres 4, et d’autres encore passent 5 fois. Ce qui m’amène donc à une moyenne de 4 passages quotidiens, ce qui correspond à l’idée que je me fais du nombre de passages globalement. Bravo à ceux qui font 5 passages, sur cette maj, c’est vous les grands gagnants, quant aux autres joueurs qui font 3 ou 4 passages, et bien il va falloir s’accrocher à vos chaussettes (ou au string de votre voisin ou votre voisine, perso je veux bien m’accrocher au string de Shemar Moore), parce que la maj est plus chaude qu’une baraque à frites un jour de canicule.

Les objectifs demandés sont élevés, on ne va pas se mentir, et de ce que j’ai vu en commentaires, vous avez tous très bien compris que ça allait être compliqué et qu’on allait passer des nuits blanches.

Je vous remets les chiffres en tête :
Partie 1 : 400 ressources
Partie 2 : 350 ressources
Partie 3 : 300 ressources
Partie 4 : 400 ressources
Partie 5 : 475 ressources

Alors voilà le constat, pour un joueur freemium qui passe 4 fois par jour dans sa ville, et qui joue deux fois le jour du lancement et 2 fois le dernier jour de l’acte, on arrive à ce résultat :

calendrier

Comme vous le voyez, y’a une couille dans le potage, on n’arrive pas aux 475 ressources demandées en partie 5…….

Alors je vous explique un peu le tableau : je suis donc partie sur la base de 4 passages par jour, avec un joueur freemium qui n’achète pas le personnage premium et qui n’utilise pas de donuts pour accélérer les missions. Vous avez 4 colonnes, qui représentent les 4 passages, ainsi que les dates de l’acte 1. Dans chaque case, vous avez sur la première ligne, les ressources cumulées au fur et à mesure que vous relancez les missions (en sachant que le compteur repart à zéro dès que vous avez gagné un prix). Je suis aussi partie du postulat que vous possédez tous les personnages freemium, qui sont au nombre de 11, Dr Hibbert inclus, ce qui fait que vous gagnez 55 ressources à chaque récolte de vos missions, exception faite du premier tour de chaque partie, car le Dr Hibbert doit partir faire une mission de 4h qui ne rapporte pas de ressources mais du cash, c’est pourquoi j’ai écrit Hibbert pour chaque premier tour, pour se rappeler qu’il a une mission et qu’il ne rapporte rien. J’ai utilisé une couleur différente pour chaque partie pour donner de la visibilité.

Donc là, c’est le moment où on panique, allez-y, vous pouvez crier, ça soulage. Mais reprenez votre souffle, car j’ai des solutions à vous proposer. Y’a rien de génial, ça vaut ce que ça vaut, c’est du bricolage pour faire comme on peut, parce que EA a vraiment un peu trop corsé la maj, mais voici ce que vous pouvez envisager :

Tout d’abord, comme vous le voyez, le dernier tour de chaque partie, vous avez besoin de moins de 55 ressources, c’est à dire moins que ce vous pouvez produire à chaque fois. Deux option s’offrent à vous : soit accélérer les missions en donuts pour finir ce qui vous reste à faire pour débloquer le prix. Je sais, ça fait un peu mal au cul de gaspiller ses donuts là-dedans, mais pensez que ce sont des donuts vous gagnez avec le monorail ou les défis quotidiens, quelque part, ça reste freemium puisque vous ne les achetez pas avec votre carte bancaire, mais bons, ça a un coût, il faut payer 2 donuts par mission, donc s’il vous manque 30 ressources par exemple, il faut accélérer 6 missions, ce qui vous coûte 12 donuts c’est pas tip top, je vous l’accorde….. La seconde option nécessite de régler une alarme sur votre portable et d’être au taquet. Pour cette option, vous envoyez en mission le nombre de personnages requis pour finir. S’il vous manque 30 ressources, vous envoyez 6 personnages. Réglez votre alarme pour dans 4h pile. Puis, vous attendez quelques minutes (5, 10 ou 15, selon comment vous le sentez), et vous envoyez le reste des personnages en mission récolte des ressources, ainsi, puisque le jeu est en temps réel, vous avez un décalage subtil qui vous laisse le temps de récolter le fruit des premières missions quand votre alarme sonne et ainsi débloquer le prix, et ensuite, 5, 10 ou 15 minutes plus tard, vous récoltez les missions des personnages que vous avez envoyés en décalé, ce qui vous permet de prendre un peu d’avance sur la partie suivante, et ainsi, vous vous rapprochez plus facilement du but.

Sinon les autres possibilités sont les suivantes : vu qu’il manquerait 95 ressources pour finir, soit grosso modo l’équivalent de deux tournées de missions, si votre emploi du temps le permet, essayez de calculer au plus juste vos heures de jeu, pour tenter de faire deux journée à 5 passages quotidiens, ainsi vous serez dans les clous au niveau du nombre de ressources sans débourser un seul donuts. Sinon, vous pouvez régler vos alarmes deux nuits par acte, pour vous réveiller et relancer les missions, on l’a tous déjà fait par le passé, mais je sais aussi que le sommeil est sacré et que lorsqu’un jeu demande de se relever la nuit, ce n’est plus vraiment un jeu mais une obligation, et on peut se demander où est le plaisir…..

Enfin, en dernier recours, sachant que chaque acte est jouable sur la durée totale de la maj (soit jusqu’au 12 mars), vous pouvez crier un gros FUCK, jouer à votre rythme habituel sans débourser de donuts, sans vous relever la nuit, sans calculer les heures précises auxquelles vous devez passer dans votre ville, et vous dire que finalement si vous n’avez pas fini, c’est pas grave, vous finirez en débordant sur l’acte suivant et advienne que pourra, on s’en fout, on est des punks, on est rebelles et on fait ce qu’on veut, et on joue comme on veut…. Tout en sachant qu’en jouant ainsi, vous prenez le risque de ne pas finir l’acte 4, à moins d’affiner votre stratégie en cours de route ou d’en changer.

Bref, comme vous le voyez, je n’ai pas de solution miracle, je n’ai que du bricolage à vous proposer. La maj est beaucoup plus difficile que d’habitude, je sais bien qu’on avait demandé des maj qui ronronnent moins, avec davantage de challenge, mais entre le pas assez et e trop, il y a un juste milieu qui n’a pas été trouvé. On peut toujours espérer que EA fasse une mise à jour correctrice pour baisser les objectifs aux prochains actes, mais je n’en mettrai pas ma patte de chat au feu…. Je trouve que c’est dommage que la maj la moins réalisable soit celle-ci, car je trouve que le thème est innovant, intéressant et culturel, pour une fois que c’était une maj qui pouvait se voir au delà du jeu et avoir un impact humain et nous faire réfléchir, il faut que ce soit la plus difficile….

En tout cas, ne baissez pas les bras et continuez à jouer, si j’ai des informations complémentaires qui pourraient éclairer nos lanternes ou dénouer la situation, je n’hésiterai pas à vous en faire part. Pour ceux qui se poseraient la question, les actes 2, 3 et 4 auront des objectifs similaires à l’acte 1, il vous sera demandé un nombre important de ressources (pour l’acte 1, il faut un total de 1925 ressources, pour les actes 2 et 3 on vous demandera un total de 2000 ressources, et pour l’acte 4, il faudra produire 1900 ressources, sous réserve que les chiffres ne changent pas en cours de route).

Bien entendu, les joueurs qui prennent le personnage premium à chaque acte ou qui jouent 5 fois par jour, pour eux c’est finger in the nose, vous êtes assurés de finir en temps et en heure.

Je vous souhaite à tous un très bon dimanche, sous vos applaudissements, et je vous embrasse très fort ❤
Votre maman chat ❤ xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

23 réponses à “Histoire des Noirs : les maths

  1. merci pour toutes ces infos et investissements en calcul pour trouver une solution a réaliser mais je pense que Ea veulent que l on consomme du donuts pour arriver a la fin voir pousser les gens a en acheter mais perso il y a d autres moyens pour avoir des donuts en xp multiplies camions etc sans sortir la CB pour arriver a la fin mais apres chacun voit sa façon de jouer en légalité
    Encore un grand merci pour tout

    J'aime

  2. Ouep….La mise à jour est tellement prise de tête que c’en est désagréable M’enfin, on y peut malheureusement rien…. 😥 Il faudrait vraiment qu’EA réalise qu’ils ont exagéré….Sérieux, devoir se priver de sommeil pour un jeu… pas normal là… moi qui suit insomniaque, ça l’aide pas.

    Qu’ils trouvent un autre moyens, s’ils veulent que les gens dépense des donuts, y’a amplement le choix….Si le jeu devient un genre de Paytowin, je vais arrêter d’y jouer, je n’ai pas envie d’être en mode stress à chaques mise à jours…Je joue à d’autre jeux a coté de ça… qui me prennent aussi du temps.

    J'aime

  3. Bonjour à tous. Je sais que je suis plutôt absente depuis un certain temps, mais je continue à vous lire. Mon apparition n’est pas gratuite, car j’ai une question à poser. Je dois avouer que tous ces derniers temps je joue avec de moins en moins de motivation. La magie du jeu, et ça n’engage que moi, a disparu. Mais je m’accroche. Ma question est la suivante, depuis ce matin, dès que je me connecte à mon jeu, je dois retélécharger mon jeu, un vrai bonheur, donc avant de jeter définitivement l’éponge, je voulais savoir si j’étais la seule.
    Pour info, je suis sur mon téléphone Android et tout est à jour à ce niveau. Merci de votre retour. Et bon dimanche à tous.
    Je vous embrasse tous et loin des yeux ne veut pas forcément loin du cœur. 💕💕💕💖💖
    Tatamo

    J'aime

    • Non pas de problème de ce côté là mais peut-être qu’il y a un manque d’espace sur ton tel ? Ou bien tu as dépasse le nombre d’items possible ?

      J'aime

      • J’ai opté pour une solution beaucoup plus risqué.
        Je ne peux pas (et ne veux pas) me connecter 4 à 5 fois par jour !

        Normalement, lorsque l’event est terminée, il est toujours possible des terminer les missions en cours (sauf si EA décidé pour ce coup de changer la règle…).
        Partant de ce constat, j’ai décidé de laisser de coté la dernière partie de chaques actes. Je les ferais après l’event et cela devient plus simple pour avoir toutes les récompenses.

        C’est risqué si EA a changé les règles par rapport aux précédentes mise a jour mais je n’aime pas de devoir me connecter par obligation (un jeu doit rester un plaisir !).

        J'aime

  4. C’est encore moi, j’ai oublié un commentaire essentiel. Merci à tous les intervenants de ce blog et une mention très spéciale pour Marilyn qui fait un boulot extraordinaire, comme d’habitude. Tu as toute mon admiration, tu le sais.
    Un très grand bravo à tous. Une bise à chacun.
    Tatamo.

    J'aime

  5. Tu as raison, EA a frappé trop fort sur ce coup… Entre les dernières maj qui se finissaient en deux coups de cuillères à pot et celle-ci, il y avait peut-être moyen de trouver un juste milieu !
    Surtout que les prix ne donnent pas envie de se bouger… A part le perso final et le jeton boîte mystère (l’avantage d’être joueur freemium) ce premier acte n’offre qu’un intérêt très limité. 300 stéthoscopes pour une nouvelle mission animée ou 400 pour changer la façade de l’école qui a déjà changé il y a deux semaines lors de la dernière maj, je trouve que c’est du foutage de gueule. En gros, c’est le même système que les dernières maj, avec le même genre de prix, mais étendu sur beaucoup trop longtemps…

    Par-contre super boulot mathématique, Albert serait fier de toi ! Et merci de nous aider à y voir plus clair.
    Je confirme la solution de lancer des missions en décaler pour finir une partie avec pile le nombre de ressources, je le fais depuis le début et ça fait gagner du temps. Sinon j’ai vu sur la page fb une solution intéressante aussi : commencer chaque dernière partie sans forcément la finir, une fois qu’une mission est débutée EA laisse le temps au joueur de la terminer même si la maj est officiellement terminée (ça m’est arrivé sur ma première maj).

    Bonne journée à toi !

    J'aime

  6. Je vais faire au mieux et on verra !

    J'aime

  7. Salut et merci à Marilyn Einstein et Albert Presley pour cette analyse quantique digne de EA=MC3 🤔😜
    Perso, quite à claquer des 🍩 j’ai pris le premium. Ça aide bien surtout qu’il est dans un bâtiment éloigné des autres, donc moins de pertes en fin de chaque lot. Du coup sans forcer je viens d’avoir la mission animée. Je vais garder mon rythme habituel et je verrai bien ! Si on a des personnages différents pour les autres actes, ce sera surtout le dernier le plus dur.
    Mais comme disait Patrick une telle attitude de EA est pousse au crime. 🤑

    J'aime

  8. Pour compléter je n’ai jamais eu besoin de dépenser de l’argent réel. Beaucoup de temps, les bons conseils de l’équipe SEA et les grosses boulettes des développeurs EA m’ont permis d’atteindre un conformomètre qui permet tout. 😌😊🤑

    J'aime

  9. Merci de t’être fait un nœud au cerveau pour nous.
    Je continu sans me prendre la tête. Dans 1h je débloque la mission animée, avant d’aller au lit.
    Bonne nuit

    J'aime

  10. Ça va le faire mais c’est pénible c’est cette impression de pas avancer et pas oublier qu’on a jusqu’à vendredi avant l’acte 2

    J'aime

    • JE suis bien de ton avis c penible , c long

      J'aime

      • Finis l’acte 1 aussi. Mercredi. A coup de privation de sommeil (4 heures par jours et que d’un seul œil) . Je suis habituée de dormir peu, mais la différence c’est que je peux aller dormir quand je veux.. Là, je n’ose pas aller dormir, s’il reste 1 heure avant que la mission soit terminée… Du coup, je me force a attendre 1 heure… mais le truc c’est qu’après, je ne m’endors plus… Pas sûre non plus que je sois a même de faire la même chose pendant 3 semaines non plus. Je commençais déjà a avoir les nerfs en pelote. M’enfin Bref xD. Si au moins ils pouvaient remettre les récompenses quotidiennes qui donnaient de ressources… Ou les machins à tapoter… Ça pourrait aider, quand il manque juste 5 ou 15 ressource pour terminer une partie….Plutôt que devoir tricoter des astuces. (pour le coup, je ne vois pas ce qu’on pourrait tapoter dans cette mise à jour, mais bon… y’a moyen de trouver quelque chose quand même)

        J'aime

      • Alors courage je viens de finir l’acte 1

        J'aime

      • Oops.. je me suis trompée. Je voulais faire « réponse » au message d’en dessous. xD Les ravages du manque de sommeil sont encore là xD

        Aimé par 1 personne

  11. Fini cet après midi avec 1 jour d’avance mais en étant très assidu, ce n’est pas dit que je le sois un mois de plus. A voir….

    J'aime

  12. Bonjour à tous…
    Mon premier message n’est pas passé
    Qui peut m’ai ? Je suis bloquée après avoir fini les 5 parties…

    J'aime

  13. J’ai bien tout dé-installé plusieurs fois… et je n’ai plus accès à la suite…

    J'aime

  14. Kikou c’est cheyenne 300 je vous lis souvent j’adore merci si je viensvers vous aujourd’hui c’est pour bous demander de venir a mon aide je suis comme cocotte depuis que j’ai fini le 1er acte le deuxième pare pas j’ai desinstale et rien a fais sniffff aidez nous svp bisous a vous tous et tous

    J'aime

  15. Ha ha ha… je pouvais toujours essayer !!!!! C’ Pour vendredi 16h lol 😂 Pauvre cocotte !!!! Vive le jeu !

    Aimé par 1 personne

  16. Ha ha ha…. pas étonnant !!! La maj était pour vendredi 🤦🏼‍♀️

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s