Tournoi de l’année 2018 ! (phase 1)

Coucou les chatons. Comment allez-vous ?

Alors que la neige a fondu à Springfield et que l’herbe est redevenue verte… pendant que nous enquêtons sur la mystérieuse maison marron, présente depuis le début du jeu… Voici venu le temps, des rires et des chants, sur l’île aux chatons pour le tournoi de l’année 2018. 16 nouveaux personnages que vous avez en partie choisis grâce à vos votes vont venir s’affronter pendant les prochaines semaines. Je vous promets des choix difficiles et ça dès cette première phase. Il y aura des déchirements, des duels que vous n’auriez jamais voulu voir même dans vos cauchemars, ni même moi, mais pourtant ils devaient bien arriver car seul 1 remportera la finale et le titre de meilleur personnage (ou costume) de l’année 2018, succédant à notre bon vieux professeur Gristache. Sachez déjà que lors du sondage de pré-tournoi, 3 personnages nous ont déjà quitté : Manacek (1.02%), Brendan Beiderbecke (3.05%) et Dave Shutton (3.28%).
Attention, c’est parti !

Duel n°1 : Nana Sophie Mussolini VS Méphisto

match nana sophie vs méphisto

Duel n°2 : Duffman mexicain VS Xylem

match duffman mexicain vs xylem

Duel n°3 : Rose Quimby VS Ronald Reagan

match rose vs ronald

Duel n°4 : Homer Ado VS Jeune Marge

match homer ado vs jeune marge

Duel n°5 : Pape VS Comtesse Dracula

match pape vs comtesse dracula

Duel n°6 : J. Edgar Hoover VS Poochie

match j. edgar hoover vs poochie

Duel n°7 : Morty VS Maggie Autre Monde

match morty vs maggie autre monde

Duel n°8 : Scratchy VS Le Radoteur

match scratchy vs le radoteur

Et ci-dessous, vous pouvez voir les résultats des MAJ préférées de l’année 2018. ^^ Ce qui est amusant c’est qu’au début du sondage, c’était l’événement Itchy & Scratchy Land qui était la préférée dans les mises à jour majeures, mais finalement c’est bien l’Arche de Moe qui a remporté vos faveurs et d’assez loin avec 27.41%, tandis que le Simpson Horror Show, après avoir été la pire en 2017 devient la deuxième meilleure de 2018. Vous voyez EA quand vous voulez. ^^ En revanche, comme vous pouvez le voir, la mise à jour de Janvier/Février a été la moins appréciée de 2018.
Côté événements mineurs, c’est la suite du célèbre double épisode « Qui a tiré sur M. Burns ? » qui a été votre favorite avec tout de même 19.2%, vu le nombre d’événements mineurs, ce n’est pas rien. Pour autant, le personnage de cet événement n’a pas eu vos faveurs pour être le personnage de l’année. En revanche, à l’image des grosses mises à jour, la première de l’année a été celle que vous avez le moins apprécié avec un peu moins de 2.00%.

Pour mon avis personnel, je trouve que malgré tous les bugs qu’on a eu cette année encore, les événements furent quand même bien sympathiques dans l’ensemble. Des couacs par-ci par-là, mais quand on y pense, niveau personnages, nous avons été largement gâté : Larry & Sam, Wendell, Jeremy, Sarah, Itchy, Scratchy, les versions jeunes des héros et même le Pape ou encore Frankenstein et autres monstres… Ouais, j’ai bien aimé cette année 2018.

résultat maj

13 réponses à “Tournoi de l’année 2018 ! (phase 1)

  1. Voilà qui est fait.
    C’est cruel d’avoir à choisir entre Homer ado et la jeune Marge !! Même cruauté pour le Pape face à la comtesse.😪 C’est à chaque fois un favori qui va disparaître.
    Et merci beaucoup pour ce titre de Casimir qui me trotte maintenant dans la tête !! 🤭😡
    En tous cas, bravo Aleksandrk pour tout le boulot sur les évènements de l’année ! … avec pourcentages, camemberts et tout et tout !
    Et on voit quand même que, malgré les bugs qui nous font bien râler, EA nous a quand même bien gâté.
    Bon week end à tous !

    Aimé par 3 personnes

  2. A voté!
    certains choix difficiles…

    Aimé par 2 personnes

  3. Merci Alexandre pour ce sondage fou fou fou ! Une question me turlupointe, vu que jeune Homer ou jeune Marge va disparaître, quid de leurs enfants ? Ils ne vont jamais naître ?? 😯😱

    Aimé par 4 personnes

  4. UN GRAND MERCI ALEKSANDRK
    A voté : pas question de louper un tournoi de fin d’année : contrairement aux sondages des événements, ils animent nos villes on apprécie leurs missions visuelles
    Certains votes furent faciles, et partagés avec la communauté SEA
    Mais déjà quelques dilemmes (Marge Ado et Homer Ado : 🧐 ! )
    Et je suis sure qu’il y en aura d’autres dans les prochains tours : ce tournoi sera certainement plein de coups de coues, et de surprises
    Car comme relevé par le tournoi précédent, 2018 fut riche en évents de qualité. Et 2019 débute sur les chapeaux de roues
    Bonne semaine à tous

    Aimé par 1 personne

    • Coups de cœur !

      Aimé par 1 personne

    • Franchement ouais j’adore la première MAJ de l’année ^^ Enfin Alice Glick et Lewis Clark ^^ En plus je trouve ça amusant que l’événement tourne beaucoup plus sur un bâtiment connu de tous que sur un personnage (bon Alice est très centrale également). C’est vrai que la maison marron est bien mystérieuse et c’est bien qu’on en apprenne plus sur elle (totalement invraisemblable mais tellement logique dans l’univers Simpson)

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s