H-24 : Simpson Horror Show XXIX

Salut les amis chatons 😀 Comment allez-vous aujourd’hui ?

Mummy_Enjoy_Modern_Gadgets_image_11Concernant l’article du jour, on se retrouve de nouveau pour un H-24. Et oui, c’est déjà la fin de l’événement Simpson Horror Show XXIX (ou d’Halloween, pour les intimes). D’un autre côté, même si les actes furent tous vraiment sympathiques pour ma part, il était quand même temps d’y mettre fin. C’est pas comme si Halloween était passé depuis près de 2 semaines. xD

Alors bien sûr, voici les recommandations pour bien profiter des dernières 24h et de ne rien regretter, car demain à 15h (heure de Paris), c’est fini. Vous ne pourrez même pas obtenir Madame la momie en donuts si vous ne l’avez pas débloqué avant. Game over, à 15h tout disparaît… De l’événement évidemment, votre ville ne va pas exploser (quoi que mouahahaha).  Donc assurez-vous d’obtenir les derniers prix avant l’heure de fin, que ça soit Wiggum momie ou Madame la momie. Et évidemment, si vous souhaitez des premiums de l’événement c’est le moment ou (presque) jamais. De même, créez tout ce que vous pouvez et acheter en masse les items freemium en billets. Nul ne sait quand cela reviendra en boutique.

Et maintenant, concentrons-nous sur les points forts et faibles de l’événement selon un ressenti général.

POINTS FORTS

  • Le thème. J’ai pu voir que très peu de commentaires un peu partout disant ne pas avoir aimé le thème de l’événement, voire même aucun.
  • Un nouveau costume pour Wiggum qui n’en avait pas eu depuis 2015, avec l’Oktoberfest (ça laisse un espoir pour Marge) et nouveau pour Milhouse aussi, le dernier remontant à Février 2016 durant le Casino Burns.
  • Retour du mini-jeu qu’on avait bien aimé au Grille-pain spatiotemporel avec les vieilles ruines… Va-t-il rester permanent ? Suspense.
  • Retour aussi du décor Halloweenesque.
  • Personnages freemiums et premiums franchement top, dont plusieurs parodies (Amenhotep, Nosferatu, Monstre de Frankenstein etc).
  • Pour les fans d’Égypte, on peut agrandir le coin égyptien de la MAJ spatiotemporelle.

POINTS FAIBLES

  • Évidemment, les quelques bugs par-ci par-là, mais ça reste plus mineur qu’auparavant.
  • Bon, la questline principale de la MAJ, même avec les dialogues sympas restent du même acabit des anciens événements : placez ceci, débloquez cela. Dommage.
  • Beaucoup de personnages qui restent aux abandonnés absents dont notamment le Roi Snorky et le prince Crapaud qui ne sont pas revenus depuis 2014.

Milhouse_WereMilhouse_Feel_The_Change_Left_image_26Pour conclure, je pense que cette MAJ fait vraiment partie des meilleures depuis quelques temps, pas trop de bugs, elle s’est fait assez facilement comparativement à d’autres grâce aux pioches qu’on a pu accumuler entre les actes. Bon, évidemment, il y aura toujours des mauvais points, mais c’est le lot de toute mise à jour. Par contre, je suis personnellement assez en colère sur l’absence de plusieurs personnages qui ne sont pas revenus depuis très longtemps. 4 ans pour Snorky et le prince crapaud, n’est-ce pas un peu abusé EA ? Qu’est-ce qui vous empêche de les mettre dans une boîte mystère fourre-tout ? Par contre, j’ai vraiment aimé voir mes personnages être changé en laquais monstres. Et bon, ça c’est plus avec Maman chat, mais j’ai été déçu d’une chose : Beatrice ! En voyant ce prénom dans les fichiers, j’ai pensé directement à notre regrettée Beatrice Simmons, la petite-amie de Grand-père, mais en voyant ensuite son artwork, j’ai été vraiment déçu. xD Mais ça c’est plus de ma faute à m’enflammer trop vite. Néanmoins, j’espère avoir Beatrice Simmons très prochainement dans le jeu (petit message pour EA pour la St-Valentin ^^).

Et vous, qu’avez-vous pensé de cet événement Simpson Horror Show XXIX ? Prêt pour le prochain événement ? Préparez-vous à chasser les dindes pour Thanksgiving à Springfield et peut-être à ce soir avec Maman chat si les fichiers bougent pour la prochaine MAJ. ^^

5 réponses à “H-24 : Simpson Horror Show XXIX

  1. Bonjour et merci pour ton article.
    Maj au top de mon coté, je me suis régalée du début jusqu’à la fin. Et même une petite nostalgie de la voir se finir demain.
    J’ai adoré la transformation des personnages en laquais.
    Beaucoup de premiums encore mais cela valait la peine de faire ses économies de donuts, ils sont tous super, mes préférés étant le diable et le couple Frankeisntein.
    Prête pour la suite … J’attends de voir quelle dinde EA nous prépare.
    Bonne journée à tous

    Aimé par 4 personnes

  2. Salut jai bien aimé cette maj pour mes 3 actes. De bons items freemiums et premiums, un bon thème bien respecte, un bon crafting, un système de collecte assez ludique, le seul bémol comme dab trop long. Ds l’ensemble top👍

    Aimé par 3 personnes

  3. Mon snorky et mon prince crapaud se baladent depuis bien longtemps dans ma ville j’aimerai beaucoup que snorky devienne jouable.

    Aimé par 2 personnes

    • Oh oui. C’est une grosse déception pour lui. Il mérite largement d’être jouable. Je suis sûr, s’il avait été mit après Spider-cochon, il aurait été jouable, car c’est à ce moment-là que les animaux ont commencé à avoir des missions et même Petit Papa Noël a eu des missions ajoutées après.

      De mon côté, j’ai dû faire un choix entre Snorky et le crapaud en 2014 (première année où je jouais). J’ai opté pour le Roi Snorky évidemment, car plus emblématique. Mais depuis j’attend leur retour quand même.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s