Le coin des créatifs, édition libre du 09/09/2018

Coucou mes petits chatons  ❤

Yesssss, c’est dimanche, et yessss c’est le jour sacré de notre rendez-vous hebdomadaire : le coin des créatifs.

Bon, j’espère que vous avez passé une bonne semaine. La mienne a été un peu agitée, mercredi dernier j’ai fait un petit tour aux urgences car un bouton situé à l’intérieur du bras avait énormément gonflé et il a fini par exploser. Bon cette fois-ci plus de peur que de mal, je n’ai pas eu besoin d’hospitalisation (je flippais vraiment à mort, me remémorant mon expérience de l’an dernier, à tel point que j’avais même fait un sac avec le nécessaire, au cas où on me garderait), j’ai été soignée directement aux urgences, mais OMG, le médecin a du faire une incision à vif dans le bouton pour nettoyer l’infection, pas d’anesthésie, car il ne pouvait pas en faire une dans cette zone. J’ai eu droit au masque à gaz, le fameux gaz supposé hilariant, mais qui ne m’a fait aucun effet, et je peux vous dire qu’une incision à vif, ça fait bien mal, je l’ai bien sentie passer. Le plus ironique, c’est qu’alors que je cherchais à reprendre mon souffle et mes esprits après l’incision, le médecin, le plus sérieusement du monde, me demande si mon bouton (qui était en fait un abcès) me faisait moins mal qu’à mon arrivée. J’étais trop crevée pour savoir s’il fallait rire ou pleurer de la question, je venais de me faire trancher la chair à vif, j’étais pas en état de juger la douleur de mon abcès. Heureusement, ça va beaucoup mieux aujourd’hui, j’ai une gentille infirmière qui passe chaque jour me faire mon pansement et les soins (la même infirmière que l’an dernier en fait lol), elle est super adorable, on fait un brin de causette pendant les soins, du coup ça va vite et je ne sens rien.
En tout cas, comme vous voyez, avec moi on ne s’ennuie jamais lol

Bon, revenons maintenant au coeur du sujet, le coin des créatifs. Le thème de la semaine était libre, vous pouviez donc m’envoyer ce que vous vouliez 🙂

C’est donc sans plus attendre que nous commençons notre tournée de voisinage ^^

Tetroxx
Screenshot_20180901-161125-1.png

Screenshot_20180901-162601-1.png

Screenshot_20180901-162335-1.png

Screenshot_20180901-161514-1.png

Mikasan
IMG_0067.PNG

IMG_0069.PNG

IMG_0070.PNG

IMG_0071.PNG

IMG_0072.PNG

Schauviere951
voici des screens en gros plan sur chaque coin du zoo et 2 vues d’ensemble. Bon dimanche à tous 😀
Screenshot_20180907-205138.png

Screenshot_20180907-205310.png

Screenshot_20180907-205440.png

Screenshot_20180907-205638.png

Screenshot_20180907-205155.png

Screenshot_20180907-205753.png

Screenshot_20180907-205047.png

Screenshot_20180907-205609.png

Screenshot_20180907-205226.png

Screenshot_20180907-205546.png

Turtelle 33
Aqualand.jpg

ZOO 2018.jpg

Maman Chat
Screenshot_20180909-023951.png

un grand merci à tous nos gentils participants  ❤

Pour la semaine prochaine, nous bouclerons la maj Arche de Moe, avec vos screens de l’acte 3, ou les screens de votre zoo. Vous pouvez m’envoyer tout ça à mon adresse mail lamamanchatdespringfield@yahoo.fr en précisant sous quel nom vous souhaitez être publié 😉

On passe à la Marilyn Touch de la semaine  😀
bon j’avoue que c’est avec un certain humour que je vous présente la chanson du jour. Au vu de mes dernières mésaventures, je ne pouvais pas passer à côté de ce grand classique de la chanson humoristique française : Gaston Ouvrard et son célébrissime « je ne suis pas bien portant ».
Gaston Ouvrard est l’artiste qui a largement contribué au succès des comiques troupiers, au début du 20ème siècle (un style créé par son père, Eloi). Né en 1890, il enregistrera son premier disque en 1909. Mobilisé lors de la Première guerre mondiale, il en ressortira profondément marqué, et décidera après la guerre de toujours porter l’uniforme sur scène. Ses plus grands succès sortiront dans les années 20 et les années 30 (« je ne suis pas bien portant » est sorti en 1934). il était doté d’une diction exceptionnelle, essayer de chanter un texte de Gaston Ouvrard est un excellent exercice de prononciation et d’articulation (essayez de reprendre « le chien de Sacha », sorti en 1937, je vous garantis que vous avez peu de chance d’y arriver sans bafouiller, alors que Gaston Ouvrard vous interprète ce titre avec une fluidité incroyable). Dans les années 60, il participera à quelques émissions télévisées, sa dernière apparition sera en 1975 dans l’émission de Guy Lux « le palmarès des chansons », où il interprétera le classique « je ne suis pas bien portant ». C’est d’ailleurs cet extrait que je vous propose de visionner.
Gaston Ouvrard décédera paisiblement dans son sommeil le 26 novembre 1981, à l’âge de 91 ans.
Pour la petite anecdote complémentaire, vous pouvez retrouver le titre de Gaston Ouvrard  « je ne suis pas bien portant » dans l’épisode des Simpson « Oh la crise….cardiaque » (saison 4, épisode 11), le Dr Nick Riviera interprète la chanson au moment d’opérer Homer 🙂

Bonne écoute à tous, et bon dimanche, sous vos applaudissements  ❤
gros bisous à tous ❤
Votre maman chat  ❤  xoxox

23 réponses à “Le coin des créatifs, édition libre du 09/09/2018

  1. Brrr je savais pas qu’on opérait encore comme au 19eme… Même pas un coup de gnôle et une planche en bois ?😨😭
    En tout cas bravo aux participantes pants pan ! Perso j’ai zappé comme une offre de Gil…😫
    Merci Marilyn pour ce grand moment de culture, une chanson que tout le monde à entendu mais je ne connaissais pas le bonhomme ! Et à l’époque c’était direct et sans playback, même si j’ai eu des doutes sur la fin 😎

    Aimé par 2 personnes

    • J’aurais bien aimé boire un coup de gnôle, ça m’aurait peut être plus aidée que le gaz hilarant lol
      Contente de t’avoir fait découvrir Gaston Ouvrard, c’est vrai qu’on connait tous la chanson qui fait partie du patrimoine maintenant mais on oublie l’interprète.
      Bon lundi 😘😘

      J'aime

  2. Tu es incroyable, il te faut vraiment un Dr House 😉 Bon rétablissement 😽😽😽😽

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour, c’est après une très longue absence que je reviens sur le jeu (depuis l’évènement du Far West jusqu’au 3e acte de l’arche de Moe). Très content de voir que ce site existe toujours.
    Ce qui me fait écrire est une interpellation, Mikasan est lvl 939, il n’y a plus de plafond au lvl ? Quand j’ai stoppé, on était maximum lvl 121.
    En tout cas merci pour les images, je ne savais pas comment arranger mon tout petit zoo^^(d’ailleurs ça faisait bien longtemps que je n’avais pas galéré à finir un acte T_T)
    Si vous êtes en quête d’amis, mon pseudo est affiché 😀

    Aimé par 2 personnes

  4. Coucou Marylin. Décidément tu n’as pas de chance avec ton bras. Et le pire, à lire ton message, c’est que j’ai l’impression que ton medecin trouvait son acte « normal ». Je suis de l’avis dOttoroff : il a du se tromper d’époque !

    Sinon, contente de retrouver cette rubrique dominicale, même si j’ai l’impression d’etre en retard sur le programme de la semaine dernière et en avance sur celui de la semaine prochaine.
    En tout cas, merci à tous les participants et bonne semaine à tous ceux qui liront ce message.

    Aimé par 2 personnes

  5. Bon courage ma Marilyn pour la suite de tes soins. Armani peut cette fois se vanter de n’y être pour rien. Mais toi, il faut que tu soies plus vigilante sur tes petits bobos.
    Bravo à tous les participants et applaudissements particuliers à Tetroxx ! Trop joli. A quand une ville entièrement construite ??😂
    Super zoo (au pluriel) aussi. Ça fait bizarre d’écrire zoos …. mais bon !

    Aimé par 2 personnes

  6. Coucou Marilyn,
    Ton histoire me rappelle une (mé)saventure presque similaire, du coup je vais te la raconter 😉

    Il y a plusieurs années je me suis déboité l’épaule gauche. Normalement elle se remet en place toute seule — car oui c’était une habitude pour moi étant un élastique-man — mais pas cette fois.
    Je suis allé aux urgences, une fous arrivé on me prend en charge. J’attends un peu que la place à la radiographie se libère et un infirmier arrive. Il était mignon Mais m’a parlé bizarrement. Il m’a demandé si j’étais capable de boire une poire de pisse (qu’il tenait à la main). Sûrement mon look un peu gothique/punk à l’époque qui lui a laissé croire que j’etais un ado ouf. Un de ses collègues lui a même dit de me laisser tranquille car « je ne suis pas comme lui ». Je ne sais pas quoi comprendre mais bon. Bref il m’a bien fait rire.
    Radio passée, je passe au bloc pour réduire mon épaule deboitée. J’ai également le droit au fameux gaz hilarant. Hop je respire un grand coup et j’attends… Mais sui voilà qui arrive ? L’infirmier d’avant. Du coup je rigole comme un con SAUF que je rigole pour notre échange de tout à l’heure et non pour le gaz. Et bien les médecins pensaient que le gaz faisait effet, alors on m’a remis en place l’épaule en place À VIF. J’ai eu trop mal enfoiré. C’était horrible niveau douloure et pourtant je suis assez résistant à la douleur.

    Et pour finir cette anecdote qui en cachait une autre, cet infirmier au nom de Franck, était en fait en train de me draguer avec son histoire de pipi. Comment je l’ai su ? Parce qu’il a parlé de moi à un mec qui fatalité je connaissais également, aussi qu’à une amie à lui qui n’était autre que la mère d’un autre pote.
    Le monde est petit est certaine personne trop étranges/droles 😂😂

    Aimé par 1 personne

  7. Tetroxx franchement c’est sympa tes aménagements que tu nous as partagé. Bravo à toi.

    Mikasan je te soupçonne de faire un trafique de donuts, je suis sûr qu’une maffia se cache derrière 🤔😂

    Schauviere tu viens de me donner une idée. Je vais integrer aussi l’ours dans sa grotte au Zoo. Je l’avais oublié totalement lui.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s