EA, un Rollback… toute une histoire!

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Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien 🙂

Aujourd’hui, j’ai décidé de sortir ma plus belle plume afin de vous raconter mon parcours du combattant pour enfin retrouver une ville saine ! Je sais que parmi vous certains ont déjà eu recours à cela mais pour ceux qui hésitent encore, j’espère que ce petit article vous aidera !

Tout a commencé à l’acte 1 de la mise à jour « Braquage à la springfieldienne ». Un matin, j’ai ouvert mon jeu et quelle surprise de voir que j’entrais dans le club très fermé des jeux bugués… J’ai donc contacté EA afin d’effectuer un rollback. Je peux le dire ils ont été efficace cela avait fonctionné MAIS quelques jours plus tard, c’est le drame… c’est le retour du problème… ceci est donc l’abandon d’Alexandre… je décide donc de continuer malgré le bug… Puis est arrivée l’époque de toutes les péripéties avec EA et leur inactivité face à ce problème !

Pourquoi ce résumé ? Car EA a commencé à envoyer des mails pour proposer 2 solutions au problèmes : un rollback ou une nouvelle ville (cette seconde solution a été abandonné). C’est donc mon Histoire pour demander un rollback que je vais vous relater 🙂 alors attachez vos ceintures! Gardez bras et jambes à l’intérieur du véhicule on décolle 😛

[ Pour des raisons d’anonymat et pour des questions de respect pour le travail des opérateurs tous les noms des employés EA ont été enlevés ]

J’ai tout d’abord contacté EA grâce à leur tchat, n’aimant pas être au téléphone pour ce genre de chose, je suis assez content d’avoir cette option ! Après les bonjours d’usage, je lui expose mon problème et ma demande :

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Par la suite, on m’a demandé de patienter. j’ai donc patienter encore et encore, j’ai donc eu le temps de me plaindre, de répondre à mes mails, mes sms, de me faire 3 ou 4 cafés… Après une longue attente l’opérateur a vérifier mes dossiers déjà clos et voit que le rollback a déjà eu lieu. Si c’est votre cas expliquez bien que cela n’as pas fonctionné

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Il va alors sortir la grande phrase… patientez ! Et c’est reparti… je patiente encore. Après une attente assez importante l’opérateur m’indique que mon dossier est au mains de leur spécialistes ! Si vous êtes à cette étape félicitations vous avez échappé au document qui te dit de te déconnecter 😛

Dans mon cas, l’opérateur m’a demandé de confirmer mon problème. Si cela vous arrive n’hésitez pas à y mettre les détails

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A partir de cet instant votre jeu est examiné par leur spécialiste vous n’avez plus qu’a attendre un retour par mail… à ce stade l’opérateur vous demande si vous avez besoin d’autres chose, je vous conseil de lui indiquer que vous espérez une compensation pour les grosses pertes provoqué par le rollback. L’opérateur vous répondra qu’il n’a pas le pouvoir de vous donner satisfaction mais que ce sont les spécialistes qui en décideront ( j’ai l’impression de repasser le permis ! )

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Voilà normalement votre demande est faite et sera examiné «  rapidement ». A partir du moment ou votre dossier et aux mains du spécialiste, je vous conseil de déconnecter votre jeu ( ils vous le demanderont de toutes façon).

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Comme ma demande a été faite un vendredi, j’ai du attendre le lundi pour avoir des nouvelles ( cette fois par mail).

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j’ai donc répondu à ce mail leur indiquant que j’étais bien déconnecté ! Même si, je dois l’avouer, je pense bien que mon mail est parti aux pays des mails perdu ( celui à côté du pays des chaussettes perdu ) bref je commence à voir la bout du chemin ( 😆 )! Quand soudain quelques heures plus tard !

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Panique dans ma tête… que veux dire ce mail ? Mon dossier est clos ? Au contraire, il y a un problème ?

Je décide donc de reprendre contact avec le tchat EA mais en ouvrant un nouveau dossier afin d’éviter que l’autre soit écrasé !

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Je patiente encore ??? j’ai l’impression d’être à Disneyland un jour d’Halloween…. Tout cela pour dire qu’encore une fois j’ai expliqué mon problème.

l’opérateur me demande alors une date de retour. Pour ma part j’ai choisi le 21 mars ( date du début de la màj braquage).

Attention ils demandent une date précise donc essayez de vous souvenir quand le bug a commencé.

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Me revoilà au point du transfert vers le spécialiste. l’opérateur me demande de rester déconnecté. Mon dossier et donc en cours de traitement ! Enfin ça avance !

Quelques jours après je reçoit un mail de la part d’EA me disant que le premier dossier a été clos pour fusionner avec le second !

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Cette histoire nous amène à Vendredi 08 juin ! Je reçoit enfin le mail tant attendu ! Ma ville va enfin subir le rollback ! Enfin ! Bon il faut encore attendre 48 heures mais je ne suis plus à ça prêt et c’est pour la bonne cause !

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Ce mail m’amène au dimanche. J’ouvre mon jeu afin de voir si le rollback a fonctionné ! Verdict : mon jeu est bien revenu à la dernière sauvegarde saine ! Toutes les fonctions du jeu fonctionnent correctement. Malheureusement j’ai perdu pas mal de chose mais EA m’a dédommagé de 500 donuts soit environ 50 donuts par semaine de bug.

( le message sur l’image était pour la màj))

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Je voulais attendre un peu avant de publier mon témoignage afin de voir si le rollback allait tenir !

Cela fait maintenant 1 semaine que je l’ai effectué et tout fonctionne comme avant ! Pas de bug à l’horizon. Pour conclure, je vous conseil vivement d’entamer cette procédure ! Oui, vous allez perdre pas mal de chose mais si vous faites bien les choses vous serez dédommagé ! c’est assez long, je l’admets cependant EA comprends le problème et essaient de faire au mieux 🙂 ( et il y a fort a parier que vous ne ferrez pas les mêmes erreurs que moi :p )

Enfin, je sais que c’est parfois difficile car ils ne sont pas toujours très sympa mais n’oubliez pas la politesse… On sait combien ce genre de métier n’est pas des plus simple à faire… et vous mettrez toutes vos chances de votre côté 🙂

voila pour mon témoignage 🙂 je sais que certains d’entre vous on déjà fait le rollback et j’espère pour vous aussi tout fonctionne bien 😀

pour ceux qui hésitent ou qui n’avaient pas pensé à ça j’espère que ce témoignage vous aura aidé à faire votre choix quant à l’avenir de votre jeu 🙂

je vous dit à très vite et surtout bonne màj à ceux qui continue et bonne chance pour ceux qui se lanceront dans l’aventure rollback 🙂

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24 réponses à “EA, un Rollback… toute une histoire!

  1. Bonjour Simba ! Je profite de ton passage pour te faire un petit coucou.
    Un grand merci pour ton long article qui va sans doute remonter le moral des troupes du bug et donner le courage à ceux qui n’osent pas se lancer dans le rollback.
    Perso j’ai été épargnée par cet horrible microbe (le seul bug que j’ai pu côtoyer étant Elbarto), mais je me mets à la place de tous ces joueurs dans le désarroi et c’est très gentil à toi de leur apporter ton aide.
    Des bisous

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    • Coucou j’espère que tu vas bien ❤
      J’ai entamé ce parcours pour retrouver un jeu sain et surtout pour aider ceux qui hésitent et si certains se lancent alors mon but est atteint 😁
      Je suis content que tu n’ai pas eu le bug c’est vraiment horrible le jeu avec…
      Pleins de bisous et à très vite 😘😘

      Aimé par 2 personnes

  2. Pour ma part, j’ai galere avec ea pendant plusieurs mois, mais une fois que j’ai eu le mail donnant le choix entre un nouveau rollback et une nouvelle ville, il m’a suffit d’un appel d’une vingtaine de minutes pour que le probleme soit resolu sans nouveau bug depuis.
    En tout cas bon courage a ceux qui sont toujours touches par ce bug (ou par d’autres…)

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  3. Yop Simbalex
    Ton article m’a rappelé des souvenirs … sauf que moi je n’ai pas eu de rollback. Victime du bug depuis (houlà je ne sais plus) un bon mois on va dire, ma tentative de contact avec EA ne m’a amené à rien et je n’ai pas envie d’insister !
    Donc je joue avec le bug depuis (avec les désagréments que cela comporte, des fois c’est une horreur tellement ça lague j’ai envie de balancer la tablette) mais je tiens le coup xD tant que je peux jouer ça va.
    Alors je prends mon mal en patience (et j’en ai de la patience) et j’attends que magiquement une équipe entière de « spécialistes EA » crie « Euréka » un jour et remette tout en ordre ^^
    Sinon cela faisait pas mal de temps que je n’avais pas écrit ici donc coucou à tou(te)s mes voisinounet(te)s, à l’équipe du blog (Acwawa, examens en ce moment ? Pas de nouvelle bannière Oo), des poutous et des ronrons comme d’hab ❤
    Fiev

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  4. DOS SANTOS Christophe

    Quelle galère, pourtant tu n’es pas Jesus christ qui fait son chemin de croix 😂
    Bon le tout est de finir bien avec un jeu sain😊

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  5. Je risque de devoir passer par là pour que mon beau frère récupère sa ville… Il y tenait à sa ville mais avec son boulot pas le temps de contacter EA, s il me donne toutes les infos je tenterai pour lui !

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  6. La difference du dernier rollback que j’ai eu par rapport aux cinq ou six effectues auparavant c’est qu’il a fallu rester deconnecte 48h. C’est long surtout s’il y a une maj en cours mais ca vaut le coup si ca permet de resoudre durablement le probleme.

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  7. Salut ! Supers infos, elles vont être utiles à plein de monde !!! Le problème restant, c’est que le bug existe toujours, et il y en a de plus en plus à signaler. Je suis moi même victime du bug de connexion, tout essayé, rien à faire (réinstaller pour une seule partie, c’est trop long). Donc je soutiens à 100% toutes les personnes victimes de bug en général 😀

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    • Le gros bug existe mais ne se propage plus
      Quand au bug de connexion j’ai demandé à l’opérateur lors de mon 1er contact
      En gros pour
      Android : désinstaller et réinstaller le jeu et ça devrait être suffisant
      Apple : il faut supprimer l’application sur itune et le réinstaller et normalement ça devrait repartir

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      • Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse, mais tes solutions ne marchent malheureusement pas. Je suis sur android, et j’avais déjà essayé de réinstaller. Le problème, c’est que ça ne me permet qu’une connexion, et pas plus. Bonnes vacances à tous si vous en avez de prévues !

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  8. J’ai moi aussi demandé un rollback. J’ai perdu 12 semaines de jeu et gagné 600 donuts. Pour l’instant tout fonctionne bien.

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  9. Whouaaaaa!!!trop flippant ton histoire!!!quel combat!!!! Même si 500 donuts ça compense bien!!! Est ce que le fait que le jeu soit au ralenti avec le circuit de la dernière maj es dû à ce fameux bug?es tu impacté ou du coup grace à ton rollback pas du tout ?tu peux laisser ta piste tourner ou as tu aussi comme d’autre joueurs dû décaler un élément pour retrouver de la fluidité dans ta ville??
    En tout cas bravo!!!!

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  10. C’est un bug a part. Je n’ai pas de ralentissement alors que mon circuit de kart est bien ferme.

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  11. Coucou Alex !
    Ça fait plaisir de te lire si si !
    Quelle patience ! Si ca m’arrive …Bein j’irai pleurer chez…. Elbarto tiens avec Lily !
    Bisou à tous et courage pour ceux qui n’ont pas la chance de jouer correctement 😘

    Aimé par 1 personne

  12. Bonjour Simbalex ,
    Pas concernée par ce gros bug, je souhaite bon courage pour ceux qui l’ont.
    Merci pour cet article, qui peut aider.
    Biz et schurlp rapeux à toutes et tous. 😽 👅.

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  13. Coucou, après avoir été victime 3 fois du bug je confirme qu il faut s armer de patience ainsi que d’une cafetière pleine😅 mais depuis un bon mois plus aucun problème j espère que tout le monde pourra rejouer normalement bisous à tous😘😘

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  14. J’ai eu un problème avec EA: j’ai perdu 30 donuts et je ne sais pas trop comment c’est arrivé. Il y avait un message me disant de me dépêcher pour acheter les trucs pour compléter ma « collection » d’articles. J’ai tapé pour fermer le message, et puis j’ai constaté que j’avais perdu 30 donuts.

    J’ai peut-être acheté sans le savoir l’espèce de « permis » de l’événement Braquage à Springfield… Le genre de chose que je n’achèterais jamais en plus.

    Je contacte EA à deux reprises par le « chat » et ILS M’ONT FLUSHÉ les deux fois; j’ai reçu des emails auxquels j’ai répondu; sans succès: je n’ai eu AUCUN retour de leur part….

    J’ai pas juste ça à faire, de courir après eux pour un problème dont je ne suis pas responsable. Et leur service à la clientèle, ça fait dur!!!
    ÇA CRAINT comme on dit en France.

    Est-ce que quelqu’un a des suggestions à proposer pour résoudre ce problème?

    « WORST CUSTOMER SERVICE EVER » comme dirait le gars des BD.

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  15. Je me connecte a midi….
    LE BUG EST REVENU !!!!!!!!!!

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