Coucou mes petits chatons ❤
Comme je vous l’avais annoncé, parfois, entre deux coins des créatifs, nous aurons le rendez-vous du dimanche, afin de continuer à papoter en cette belle journée dominicale.
L’objet de cette causerie est d’apprendre à nous connaitre, de renforcer les liens d’amitié qui nous unissent et de papoter sur des sujets divers. Vous pouvez à tout moment proposer un sujet de conversation (en rapport avec les Simpson ou non, ici on parle de tout) en me contactant à mon adresse lamamanchatdespringfield@yahoo.fr et il sera abordé lors d’un prochain rendez-vous du dimanche 😉
Le thème de la semaine nous a été proposé par une gentille lectrice ❤
Il concerne le jeu des Simpson :
comment avez-vous choisi votre pseudo ? quelle signification a-t-il pour vous ? que représente-t-il ?
Bien entendu, sur chaque sujet maman chat se prête au jeu et commence la causerie dans son article ^^
Mon pseudo Marilyn Presley a été choisi par rapport à mon amour pour Marilyn Monroe et Elvis Presley. Ils représentent pour moi les deux icônes les plus symboliques, Marilyn pour la partie cinéma et Elvis pour la musique. Il m’amuse parfois d’imaginer ce que cela aurait donné si ces deux grandes stars auraient été en couple ensemble, même si, en fait, ils ne se sont jamais rencontrés, bien qu’étant contemporains, mais ils évoluaient dans des univers différents.
Marilyn Monroe est pour moi mon modèle absolu. Pas seulement pour son physique (de toutes façons elle est un milliard de fois plus belle que moi, je m’incline, je ne peux pas lutter), mais aussi pour sa personnalité. C’était une très belle personne, très humaine et attachante, toujours prête à aider ses amis, très douce, d’une gentillesse extrême. C’était aussi une femme très cultivée, qui lisait beaucoup et aimait écrire des poèmes. Elle a toujours beaucoup aimé écrire, et pouvait envoyer de longues lettres à ses amis dans lesquelles elle abordait des sujets variés. Elle était aussi la personne la moins matérialiste au monde. Pendant longtemps, même à la période où elle était déjà devenue la sublime icône que nous connaissons, elle était l’actrice la moins payée d’Hollywood et elle s’en fichait complètement. Elle n’avait pas choisi ce métier pour l’argent, elle voulait juste être aimée ❤ C’est son ami Milton Greene qui l’a poussée à renégocier son contrat à la hausse.
Mais Marilyn était aussi une personne fragile, qui avait connu beaucoup d’épreuves difficiles dans sa vie, et auxquelles je peux me référer aussi de par ma propre vie. Tout d’abord, on a en commun de n’avoir aucune chance en amour toutes les deux et que nos mariages se soient tous soldés par des échecs. Marilyn avait en permanence la peur de ne pas être aimée, et moi aussi. Marilyn n’a pas connu son père et a souffert de l’absence de sa mère. J’ai perdu mon père brutalement à l’âge de 13 ans, et je me suis pris le mot orpheline en plein dans la tronche. Marilyn avait peur de souffrir de la maladie de sa mère (Gladys, sa mère, souffrait de démence et était hospitalisée la plupart du temps), j’ai une peur panique de la maladie d’Alzheimer. Ma grand mère maternelle en était atteinte, ma tante du côté de ma mère en est atteinte aussi, et je flippe à l’idée d’en être atteinte un jour. J’ai vu ma tante dépérir, aujourd’hui elle est en maison spécialisée. Un jour mon frère lui a rendu visite et l’a filmée. Quand j’ai vu le film, j’ai fait poker face devant ma famille, mais une fois rentrée chez moi, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Ma petite tante, si gaie et si vivante, celle avec qui je passais tous mes étés, qu’est elle devenue ? c’était tellement dur à voir…. L’idée que cette horrible maladie me touche un jour, ça me bouffe, ça me bouffe complètement de l’intérieur, il suffit que j’oublie un mot que je cherche, que je ne me rappelle plus si j’ai pris tel médicament, que j’ai une absence et que j’oublie ce que je viens de faire à la minute, et je fonds en larmes. J’ai de grosses crises de panique à l’idée d’avoir Alzheimer un jour, et là rien que d’en parler je me sens très mal, alors je vais clore ce sujet avant de vous dire des choses très tristes parce que cela m’amène des idées très noires. Revenons à Marilyn plutôt.
Un jour j’ai rêvé de Marilyn. C’était un rêve très bizarre, qui remonte à l’époque où je vivais au Maroc. Une nuit, j’ai rêvé que je croisais Marilyn dans le hall de l’aéroport de Marrakech. Mais ce n’était pas la Marilyn telle qu’on la voit sur les photos, c’était une vision plutôt fantomatique, elle était là sans être là, noyée dans la foule, avec une infinie tristesse sur le visage, et moi je courrais vers elle et je l’appelais, mais plus je courrais, plus elle s’éloignait, et je lui criais Marilyn s’il te plait, prends ma main, je vais te sauver, je vais te protéger, plus personne ne te fera de mal. Et son halo disparaissait dans la foule. Ce rêve m’a beaucoup perturbée, mais je n’ai jamais réussi à l’expliquer. Peut être que je pense trop souvent que j’aurais aimé la serrer dans mes bras et lui dire combien je l’aime.
Vivre avec moi implique vivre avec des photos de Marilyn accrochées partout sur les murs lol Un jour, mon ex m’a dit qu’il avait l’impression de vivre avec deux Marilyn (elle et moi). Je lui ai répondu que s’il m’aimait il devait accepter Marilyn Monroe dans notre vie. Il m’a fait rire car il m’a dit qu’elle était tellement présente que certains soirs, il s’attendrait à la voir diner à table avec nous et que ça lui paraitrait une situation normale lol Mais bon, j’ai compris un peu le message, et un jour je suis allée chercher des photos d’acteurs qu’il aime bien. Je suis revenue avec des photos de Marlon Brando dans le Parrain (son film préféré), Robert de Niro et Al Pacino, et je les ai accrochées au mur. Il a été touché par mon geste, et plus jamais il n’a mentionnée la place que prenait Marilyn dans nos vies. Quand on s’est séparés, il m’a demandé de lui offrir un de mes tableaux Marilyn. Je lui ai dit de prendre celui qu’il préférait, et à ce jour, il le possède toujours et me dit qu’il pense à moi à chaque fois qu’il le voit lol
Donc voilà, vous en savez un peu plus sur moi, et vous savez maintenant pourquoi je m’appelle Marilyn Presley ❤ Pour l’anecdote, ce nom me suit partout, sur n’importe quel site ou n’importe quel forum sur lequel je m’inscris, j’utilise toujours ce pseudo, c’est comme ma seconde identité 😉
Bon ben maintenant à vous de vous exprimer, expliquez nous pourquoi vous avez choisi votre pseudo. Je vous rassure, vous n’êtes pas obligés d’être aussi bavards que moi, quelques lignes suffisent lol
Et pour la Marilyn Touch, on va faire honneur à la seconde de mon pseudo en écoutant du Elvis 😉
je vous propose de regarder une version live de « suspicious minds ». Cette vidéo vous montre toute la puissance d’Elvis, le showman qu’il était, et aussi son côté farceur quand il fait une petite blague à sa choriste qui sursaute lol J’aurais adoré assister à un de ses concerts ❤ et si je pouvais aussi lui arracher sa chemise au passage ^^
Bonne écoute à tous, et bon dimanche, sous vos applaudissements ❤
Gros bisous de votre maman chat ❤ xoxox
Salut marylin
Excellent à 3m50 le coup de flip qu’il fait à une chanteuse 😂😂😂 et après le mec fait des étirements sur scène 😂
J’aimeAimé par 2 personnes
Et ton pseudo, DOS SANTOS Christophe, il vient d’où ? 😂
J’aimeAimé par 3 personnes
De mes parents tout est dit 😂
J’aimeAimé par 2 personnes
Mon pseudo du jeu schauviere951 était celui de ma femme en reprenant sa ville…
C’est très recherché et original de ma part, n’est ce pas ? 😂😂😂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour. Bin moi sa va être assez cour. Patou car c’est le diminutif de mon prénom …. Patricia et 13 car j’habite à Marseille donc dans le 13 la ou il fait beau et chaud casi toute l’année . 😊😊😊. Voilà pas trop d’intérêt sur mon pseudo. Mais j’aime bien cette nouvelle rubrique. Et merci maryline d’avoir partager une page de ta vie…. bisous à tout le monde. 😘
J’aimeAimé par 3 personnes
Wouawww… quel sens du spectacle 🤩🤩🤩
La première fois que je me suis inscrite sous un pseudo pour un jeu c’etait Pour jouer à Paf le chien, alors vu que mon chien s’appelle Dollar j’ai tout naturellement écrit Dollarthedog sans réfléchir et c’est un pseudo que je n’utilise que pour jouer.
Bon dimanche à tous 😘😘😘
J’aimeAimé par 4 personnes
Coucou tout le monde !
Je suis fan de Marsu (ah bon ?) et un beau jour, ou peut être une nuit, ce pseudo m est venu à l esprit et m a fait rire toute seule (oui il m en faut peu 😅). J aime bien ce genre d humour donc je l ai de suite adopté !
Merci Marilyn pour ce joli partage 😊
Bon dimanche les chatons ! 😽
J’aimeAimé par 3 personnes
Pas très compliqué pour ma pars ; J’aime les chats, le Japon, les couleurs vives/chaudes (du coup, les arc-en-ciel xD) et je trouvais que Neko+Rainbow ça sonnait bien xD (par-contre, ce n’était pas mon 1er choix… les autres trucs que je voulais était pris lol)
J’aimeAimé par 4 personnes
Bonjour tout le monde ! Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas exprimé sur le blog dis donc ! (mais ce n’est pas pour autant que je ne vous lis plus :P)
Déjà merci Marylin pour ton joli témoignage (dit comme ça on dirait un mauvais talk-show…), et même si tu évoques des choses peu joyeuses qui je pense font écho chez certains (dont moi), cela fait, qu’on le veuille ou non, partie de la vie et en parler permet, à mon avis, de mieux avancer 🙂 (ça tombe bien, ce rendez-vous est là pour ça !)
Mais bref ! Concernant mon pseudo, en général j’utilise « Zeph » ou « Mr-Zephyr » (mais ils étaient déjà pris :/), en référence à Zéphyr, qui, outre le dieu grec, est un personnage issu d’un univers de fiction que j’ai créé (je ne rentrerai pas dans les détails xD). Pour la petite histoire, ce personnage est inspiré d’un boss éponyme de la saga Castlevania, dont j’ai récemment appris qu’il était lui-même basé sur le personnage de Dio dans le manga Jojo’s Bizarre Adventure (pour ceux qui connaissent :P).
Du coup, de « Zéphyr » on est passé à « 7ephyr », dejà pour la raison évidente de similitude entre Z et 7, mais surtout parce que j’aime le chiffre 7 (ce qui en fait un pseudo imprononçable, je vous l’accorde).
Voilà voilà, je vous souhaite un bon dimanche 😀
J’aimeAimé par 4 personnes
Ouhhhhh on rentre dans l’intime là !!!
Bon j’ai 2 pseudos
Je vais parler de mathdn31 mon pseudo dans le jeu
C’est mon fils chéri qui l’a téléchargé. Il a joué pendant quelques semaines et puis en a eu un peu marre. Il me disait de venir dans le jeu pour ramasser les billets puis très rapidement il a laissé tomber sa ville. Et moi je me suis prise au jeu !!!
Donc son pseudo
Math pour Mathieu ( oui j adore ce prénom – déjà toute petite je me disais si un jour j’ai un fils je l’appellerais Mathieu)
Dn pour nos initiales de nom ( j ai un nom à particule mais je ne suis pas noble ! )
31 car nous vivons à Toulouse
Voilà !
Et pour Jenny ? Tout simple c est le nom de ma petite chienne d amour que j’adore ! Depuis tout ce temps vous parlez donc à ma chienne !!!! Lol
Ahaha alors mon prenom c’est quoi ?
Bein c’est très clair !
Je m’appelle Claire
Bisou 😘
J’aimeAimé par 4 personnes
Ah, j’en étais persuadé que c’était un chien qui laissait ces commentaires!
Là où je suis surpris, c’est que je croyais que le nombre correspondait à une année de naissance…
Pour ma part, le pseudo de ma ville résulte d’une volonté d’originalité; qu’il ne puisse être confondu avec aucun autre. Et ElBarto, c’est juste mon nom de famille.
J’aimeJ’aime
Waff waff grrrrrr wraf !
Je traduis : oh le menteur !
Grosse lechouille de Jenny ! 😂😂😂
J’aimeJ’aime
Hello tout le monde.
Je crois que j’ai déjà raconté ça ! J’étais, du temps lointain ou mon téléphone ne servait qu’à … téléphoner, une grande fan de jeux sur PC.
Et j’ai beaucoup joué aux Sims ( et oui, ce la fait longtemps que je suis sous le joug de EA).
Et dans toutes mes villes où je construisais de magnifiques et luxueuses résidences, j’avais deux personnages fétiches, LiLy Bounty et Jack MacLaren, deux jeunes étudiants qui se plaisaient à faire les 400 coups. avec leurs amis.
Un jour, le dieu EA à permis aux Sims de se marier. Grande fiesta, somptueuses décorations (j’avais tous les codes de triche et de l’argent à profusion) et Lily est devenue Mme MacLaren.
Voili Voilou.
Merci ma Marilyn pour ce touchant témoignage et pour l’instant musique.
Des bisous à tous.
J’aimeAimé par 3 personnes
Bonjour à tous et merci pour chacune de vos tranches de vie. Mon pseudo remonte au fin fond de mon enfance : ma turtelle étant le vieux bout de couverture qui je traînais partout. Un jour j’ai voulu faire une surprise à mon frère : je lui faisais livrer un livre acheté sur internet et je n’ai pas voulu laisser mon adresse mail avec mon nom. J’ai cherché un pseudo pour une seconde adresse mail.
Après 2-3 tentatives infructueuses car déjà pris je me suis un peu énervée et turtelle m’est venu à l’esprIl, ne me demandez surtout pas pas pourquoi. Et en le tapant je me suis dit « celui – ci ne peut pas être déjà utilisé. Et effectivement, banco, adresse mail et pseudo validé.
Le premier truc que m’a dit mon frère à réception du livre est ‘ j’ai bien rigolé quand j’ai vu l’adresse mail de l’exp
C’était à peine quelques semaines avant de découvrir ce blog, le seul sur lequel je papote. J’ai donc naturellement conservé ce pseudo.
Quant au 33, inutile que je vous en rajoute tout un roman : vous avez tous compris !
😘 à tous.
J’aimeAimé par 3 personnes
Je peu plus jouer avec le jeu il est disparue
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Cecile. Comment ça, il a disparu ? si tu ne trouves plus le jeu sut ton tel ou ta tablette, c’est que tu as du le désinstaller par mégarde. Il suffit de le réinstaller.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Marylin,
Et merci à tous pour vos histoires. C’est un joli partage.
Pour mon pseudo pas de mystère,
j’ai repris la ville abandonnée de mon homme, d’où son prénom.
Puis le mien et enfin le numéro du département,
que nous avons choisi pour vivre.
Biz et schurlp rapeux à toutes et tous. 😽 👅.
J’aimeAimé par 2 personnes
Ça va je ne suis pas le seul 👅
J’aimeAimé par 2 personnes
Initiales de mes nom et prénom attachés à Bart 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour à tous, moi aussi j’ai piqué le compte de mon chéri il a une adresse mail à rallonge pour éviter de se la faire pirater, et ça forme une phrase en latin à la gloire d’un démon. .. bref j’y suis pour rien dans tout ça Lol. Habituellement j’utilise un pseudo composé d’une contraction entre le nom de non animal de compagnie, et d’un comics que j’aimais quand j’étais jeune!
Ps: Marylin j’ai moi aussi vécu dans l’ombre d’une maladie touchant un proche parent, pour mes 30 ans mon cadeau a été celle ci, une SEP, et à ce moment-là je n’ai pas laissé l’angoisse me prendre, car elle n’aurait rien changé. Avec ma première poussée je ne pouvais pas faire grand-chose à par regarder passer le temps alors j’ai repris ma partie de ce jeu, après 1 an et demi de côté. Même si au début je tapotais avec le revers des doigts (car je n’avais plus de sensations dans la main), aujourd’hui j’ai presque récupéré toutes mes facultés. Ce jeu est une bouffée d’oxygène, et la maladie est un caillou dans ma chaussure.
J’aimeAimé par 1 personne
pour ma part mon pseudo vient d’un célèbre jeu russe. je cherchais un pseudo pour jouer en ligne à l’époque. je voulais un truc stylé et tetris tetrix et tetroxx est apparu et resté. ça fait mtn quelques année que je le traîne de jeu en jeu ^^
J’aimeAimé par 2 personnes
Coucou ! C’est plus vraiment dimanche mais c’est pas encore vraiment lundi, àlors…bah mon pseudo c’est très simple, je l’ai créé pour jouer à Springfield donc tout de suite le personnage qui m’est venu à l’esprit c’est Otto pour sa passion de la guitare, sa chevelure, son profil d’athléte 😋et sa conduite créative. Pour le tof, cela se passe de commentaires 😁😎
J’aimeAimé par 2 personnes
Tu as volé la fin de mon prénom c’est tout 😏
J’aimeAimé par 1 personne
Lol oui un prénom très peu donné à une certaine époque !
J’aimeAimé par 1 personne
La 1ere syllabe de mon prénom dure depuis deux millénaires quand même 😂
J’aimeJ’aime
Moi mon pseudo viens de assassin’s creed pour le AC et de mon surmon pour le WAWA 😂. C’est tout simple 😊
J’aimeJ’aime
Bonjour,
en parlant AC, as tu vu le trailer du prochain AC Odyssey.
Une vrai turie’ vivement octobre.
Biz et schurlp rapeux à toi. 😽 👅.
J’aimeAimé par 2 personnes
Ouiiii j’ai tellement hâte 😮😮
Et the last of us part II aussi !!!
J’aimeAimé par 2 personnes
@marilynpresley ton histoire est bien triste
Je suis desolé 😘😘😘
Mais si tu as peur de ne pas être aimer rappelle toi qu’on est la tous les jours pour parler et blaguer donc on t’aime 😘
J’aimeJ’aime
Coucou tout le monde ! Je poste un peu à la bourre car je viens enfin de trouver cinq minutes pour le faire ! J’ai pas beaucoup de temps en ce moment mais je viens vous lire régulièrement !
Tout d’abord merci Marilyn pour cette belle confidence sur toi, c’est très touchant. Ensuite, en ce qui concerne mon pseudo, ben j’ai toujours utilisé Khalyria pour tout les jeux auxquels je joue ! Ça sonne bien ! 😋😉
Gros bisous à tous 😚😚😚
J’aimeJ’aime