Coucou mes petits chatounets ❤
J’ai reçu plusieurs mails de joueurs qui sont victimes d’un énorme bug : plus d’accès aux icônes des personnages en haut à gauche, certaines missions sont rétrogradées (sequoia, montagne de Burns, bâtiment du Fisc….), et d’anciennes maj se réactivent sans raison.
Tout d’abord, sachez que vous n’êtes pas seuls, de nombreux cas ce sont multipliés ces derniers jours. Cependant, il y a de l’espoir, un joueur victime du bug a pu récupérer sa partie. Je lui ai demandé s’il serait d’accord pour partager son expérience sur le blog, afin d’aider d’autres joueurs et il a gentiment accepté.
Je laisse donc à Quentin G, qui a écrit ce topic pour vous aider à récupérer votre ville si vous êtes victime de ce méchant bug :
Bonjour à tous, quel honneur de voir ces lignes publiées sur ce blog que je suis depuis un moment, même si je commente pas vraiment dessus (ça c’était la partie lèche-bottes :p).
Aujourd’hui je vais vous parler de mon expérience auprès du service d’aide d’EA suite à l’apparition d’un bug que d’autres joueurs ont en ce moment. Cela vous servira peut être si ce genre de bug arrive un jour sur votre partie (Ce que je ne vous souhaite pas!).
D’abord, quelques conseils préalables si vous devez contacter EA et avoir toutes les cartes en main pendant votre futur échange avec eux.
1er conseil : Notez votre ID Mayhem du jeu. Ils me l’ont demandé pour retrouver mes données de jeu sur les serveurs.
Pour trouvez votre ID Mayhem, je vous conseille de suivre ce lien (https://help.ea.com/fr-fr/help/the-simpsons/the-simpsons-tapped-out/where-is-my-mayhem-id/) qui explique étape par étape comment le retrouver. Faites une capture d’écran de ce numéro et gardez-le de côté, vous pourrez toujours en avoir besoin pour un problème futur.
2eme conseil : Notez aussi l’adresse mail que vous utilisez pour votre compte origin, on me l’a demandé pendant mon échange avec EA pour confirmer mon identité en envoyant un code sur mon mail que je devais leur transmettre.
3eme conseil : si vous avez actuellement le bug dont je vais parler dans cet article, notez bien la date à partir de laquelle le bug est apparu dans votre partie. Cela vous sera utile pour qu’EA puisse charger une ancienne sauvegarde de votre partie, qui sera donc antérieure à l’apparition du bug.
4eme conseil : Une fois que vous avez expliqué votre problème au conseiller via le chat, surtout dites bien que vous avez déjà essayé les manipulations présentes sur ce lien (https://help.ea.com/fr/help/mobile/troubleshooting-steps-for-android/) pour gagner du temps et éviter de passer par plusieurs conseillers. Deuxième chose importante, insistez bien en disant que vous connaissez d’autres joueurs qui ont eu ce problème et que la solution d’EA pour résoudre ça était de charger une ancienne sauvegarde de la partie.
5eme et dernier conseil : Je n’y ai pas pensé lorsque cela m’est arrivé mais demandez une compensation en donuts, « on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher ».
Bien…nous pouvons passer maintenant au cœur du problème, ce bug qui touche de plus en plus de joueurs en ce moment.
De mon côté, lorsque j’ai lancé mon jeu, j’ai eu directement une succession d’écrans avec les messages du genre « Félicitations, vous avez terminé tel évènement ». Sauf qu’il s’agissait d’anciennes MaJ ou d’évènements comme la St Valentin 2016, Thanksgiving, les potes de la Quille etc…
Puis j’ai eu un écran avec le système qui était en place avant les défis quotidiens et qui s’appelait le combo quotidien pour ceux que s’en souviennent (J’ai pas de screen pour celui-là)
J’arrive dans ma ville, Tarteman me donne une mission…Je me dis génial mais qu’est-ce qu’il vient faire ici lui?
Une fois dans ma ville, j’ai pu constater les problèmes suivants :
– Le bouton de sélection de personnage en haut à gauche de l’écran ne fonctionnait plus.
– La zone de tapotage pour récolter l’argent était réduite alors que le niveau de mon bâtiment du FISC était au maximum.
– La montagne d’argent de Burns était réduite alors que je l’avais fini (Je n’ai pas vérifié pour le Séquoia mais ça devait être aussi le cas).
– La fabrication de passage cloutés avec le bâtiment Discothèque One Night Stan’s était bloqué.
– La fabrication de rails pour le Monorail était bloqué.
D’après certains joueurs qui ont aussi eu ce bug :
-le niveau d’amitié lorsqu’on visite ses voisins repasse au niveau 1.
-Springfield Heights se remet au début donc avec tout à débloquer.
Voila au niveau des problèmes que j’ai pu constater sur ma ville et sur les villes d’autres joueurs.
Comme je savais que la MaJ Bart Royale allait bientôt arriver, je pensais que le téléchargement de cette dernière allait faire disparaitre ce bug…Que nenni, le bug était toujours présent et c’était galère pour jouer.
Bref 2 semaines après l’apparition de ce bug, je me décide à contacter EA.
Je choisis donc tout d’abord de les appeler….Ce fut très laborieux.
Les personnes au téléphone ne semblent pas vraiment connaitre le jeu et son fonctionnement, je tente d’expliquer mon problème, la personne note 2/3 trucs sur son ordinateur, me met en attente pour me passer quelqu’un d’autre et au bout de 2 minutes, le téléphone raccroche.
Je retente plusieurs fois l’opération, à chaque fois on me met en attente et ça raccroche tout seul…Peut être parce que personne n’est disponible? Je ne sais pas.
Je décide donc de passer par le chat pour contacter un conseiller d’EA. Pour avoir le chat en option d’assistance, vous devez :
-vous rendre sur ce lien, il s’agit de la page d’aide concernant le jeu les simpson (https://help.ea.com/fr/contact-us/?product=the-simpsons-tapped-out) (A vérifier si le lien fonctionne bien)
-Choisir la plateforme sur laquelle vous jouez au jeu (Tablette, smartphone, android ou IOS)
– Sélectionner le sujet « assistance technique »
– Sélectionner le problème « Performance de jeu », puis sélectionner une option de contact
Si vous passer par le sujet « Signaler un bug », vous ne pourrez pas accéder au chat. Il y a surement d’autres sujets possibles pour y accéder, mais le problème « performance de jeu » est je trouve celui qui se rapproche le plus de notre problème.
– Connecter-vous avec votre compte Origin si ce n’est toujours pas fait
– Vous pouvez maintenant accéder à l’option de chat.
Bien sûr le chat doit être ouvert et un conseiller doit être disponible pour pouvoir parler avec lui. J’ai dû attendre moins de 5 minutes pour avoir un conseiller disponible.
On commence à parler, salut comment tu vas? les enfants, la maison? blablabla…
J’explique mon problème à la personne, vérifie mon identité avec le mail utilisé sur mon compte origin et me donne un lien avec une série de manipulations à faire.
Ce lien le voici (https://help.ea.com/fr/help/mobile/troubleshooting-steps-for-android/) et on retrouve les trucs classiques comme mettre à jour le téléphone, l’application, vider le cache, désinstaller/réinstaller etc… Le conseiller me dit d’essayer ces manipulations et de revenir si ça ne fonctionne pas.
J’essaye donc…ça ne règle pas mon problème. Je retourne sur le chat, 2eme conseiller.
Je réexplique mon problème blablabla, comment tu vas? cet été je suis allé aux Maldives c’était super blablabla…Le conseiller me demande de patienter. J’attends 5 minutes, j’envoie un message pour savoir s’il est toujours là, me demande encore de patienter. J’attends 10 minutes, et en fait le conseiller avait mis fin à la conversation, sauf que ça se voit pas sur le chat directement…Comme quoi il n’y a pas forcément qu’au téléphone qu’on nous raccroche au nez.
3eme essai, rebelote j’explique à nouveau mon problème et là vous pouvez vous référer au 4eme conseil que j’ai mis en début d’article (manipulations déjà essayé et que d’autres joueurs ont déjà eu ce problème) comme ça le conseiller n’aura pas l’occasion de vous donner le lien et vous laisser en plan.
La conseillère très sympa me demande mon ID Mayhem, à partir de quelle date le bug est apparu.
On commence à voir le bout du tunnel! Elle me demande de confirmer que je souhaite bien recharger une ancienne sauvegarde de ma partie avec les conséquences que cela entraine c’est à dire perte d’argent et éventuellement de quelques donuts que vous auriez pu gagner entre temps.
Puis elle me demande de me déconnecter de mon compte origin depuis l’application pour qu’elle puisse faire la manip de son coté et m’a demandé d’attendre 2 heures avant de me reconnecter.
J’ai donc attendu, le chargement de l’ancienne sauvegarde avait bien fonctionné et le bug avait disparu.
Donc d’abord si jamais tu passes par là, merci beaucoup Roxana pour m’avoir aidé à résoudre ce problème sur ma partie. Ensuite je suis conscient que les autres joueurs ayant eu ce problème et ayant essayé de contacter EA n’ont pas tous eu autant de chance que moi en tombant sur une conseillère un peu compétente.
Pour mon cas, j’ai pu résoudre ce bug en passant par le chat d’EA. ça m’a quand même pris l’après-midi entière pour me sortir de ce pétrin.
Donc si vous n’avez pas essayé cette solution, tentez le coup on sait jamais peut être que vous tomberez sur la même conseillère EA que moi. Persévérez en insistant bien avec la solution de charger une ancienne sauvegarde mais restez quand même poli et courtois avec eux parce que je pense que ça doit être tout les jours facile pour eux…A part ceux qui sont au téléphone, vous pouvez les insulter de ma part si jamais vous les appelez ^^
Merci à tous de m’avoir lu même si c’est un peu long, si l’un d’entre vous à une question par rapport à tout ce que j’ai dit ou si j’ai mal expliqué, n’hésitez pas à poser des questions.
J’espère que les joueurs qui ont ce bug en ce moment arriveront à le vaincre grâce aux supers conseillers d’EA :p
Bon jeu à tous ^^
Quentin G.
Voilà, j’espère que cette explication et les liens indiqués vous auront aidé. Si vous avez des questions je pense que Quentin G. sera ravi d’y répondre. Bonne chance à tous les joueurs, en espérant que ce problème se résolve rapidement….
Maman Chat & Quentin G.
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/
Supers conseils, merci beaucoup ! Ca ne me touche pas (pour le moment en tout cas, pourvu que ça dure !) mais je garde les infos bien précieusement !
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3eme fois pour moi en une semaine que j’ai le probleme.
Ea a refuse de de remettre la sauvegarde d’hier car vu les problemes recurrents, la personne que j’ai eu a voulu remonter le probleme a leur sevice experts.
Je ne peux plus par consequent me logguer sur mon compte tant que je n’aurais pas recu de mail de leur part (sans pouvoir me dire combien de temps).
Je ne pourrais donc pas finir la mise a jour et peut etre pas commencer la prochaine s’il y en a une nouvelle cette semaine.
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Merci pour tes conseils j ai également eu le problème heureusement que chez ea il y a des personnes compétentes j ai juste passer 1h30 au téléphone
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Bon courage pour les joueurs qui subissent.
L’aspect positif est le rattrapage involontaire des anciennes maj
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Bonsoir Maman-Chat-Iguane-Adorée et Quentin
Ben un gros merci, cet article résume bien ma mésaventure avec le jeu depuis maintenant une semaine.
J’ai fait un rapport de bug le mardi après avoir moi-même eu le bug. Réponse 2 jours plus tard, on me propose un rollback, je réponds oui (par mail) et précise la date. Pas de nouvelles, j’attends le vendredi au cas où.
Vendredi dernier je vais quand même sur le chat EA, j’ai une 1ère personne en ligne très sympathique, je suis et reste courtois et poli …
Déconnexion du chat, une seconde conseillère me demande mon problème. J’explique tout, le bug depuis mardi matin, bug connu etc. et qu’un conseiller avait déjà ouvert un ticket à ce sujet. Après quelques vérifications d’authenticité, elle transmet mon dossier à l’équipe technique pour demander mon rollback au lundi dernier. Chouette je reçois un mail de confirmation, mon dossier a été envoyé.
Samedi pas de nouvelles, ni dimanche ni aujourd’hui.
Du coup j’ai renvoyé un mail à une des premières réponses que j’ai eu, à savoir « quand comptez vous faire le rollback, ça va faire une semaine là ? ».
Et toujours pas de nouvelles
Donc une semaine sans jouer, bon ce n ‘est pas grave je ne suis pas rendu accroc à ce point de péter un câble (mes doooonuts ouin ouin) mais un peu déçu d’avoir affaire à 3 ou 4 personnes différentes chez EA qui ne sont toujours pas capables de me faire un simple rollback alors que j’ai dit oui depuis le premier mail.
Bref j’attends si pas de nouvelles demain je pense que je retente le chat ;o)
J’attends de lire vos commentaires si vous êtes (à peu près) dans le même cas que moi ;o)
Encore un gros merci pour l’article en tout cas, et surtout les précisions de Quentin pour nous aider à résoudre le problème !
Gros poutous & Ronrons ❤
Fiev
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Coucou
Histoire de donner des nouvelles : après plusieurs mails et 4 conversations chat avec le support, mon dossier est toujours ouvert, ma restauration de sauvegarde toujours pas faite (ça fait une semaine déjà que j’ai demandé), la dernière réponse est : nos spécialistes connaissent le bug et travaillent dessus, vous serez informé quand ce sera corrigé.
Donc je dois attendre même si j’insiste sur le fait que d’autres joueurs ont demandé la restauration et qu’apparemment ça a fonctionné à nouveau.
En attendant, privé de jeu na !
Je vous donne des nouvelles dès que j’en ai, mais si Maman-Chat-Iguane-Adorée ou Quentin ont d’autres nouvelles fraîches, je suis preneur !!
Allez, Poutous, Ronrons & Patience !!
Fiev
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Bon courage Fiev ! C’est vraiment rageant ce bug !
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Courage Fiev 😘😘
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MIRACLE !
Un mail du support en fin d’après-midi, mon dossier a été traité, et même apparemment je n’ai pas trop perdu, à part rater la MAJ Baron de la bière mais bon tant pis, je vais pouvoir commencer celle d’aujourd’hui.
Voilà il suffisait que Maman-Chaton-Iguane-Adorée et Lily m’encouragent pour que ça reparte ;o)
J’espère sincèrement qu’ils ont réparé le bug pour tout le monde, on va bien voir et reprendre ses petites habitudes ! Dommage, j’entre dans un « tunnel boulot » pendant 2 semaines, on va faire ce qu’on peut ^^
Gros poutous & Ronrons à tout le monde :o)
Fiev
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Trop bonne nouvelle Fiev 👍😊😊
Je suis contente pour toi .
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Woohoo, je suis super contente pour toi, en voilà une bonne nouvelle 😎😎 bon retour dans le jeu 😘😘
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Bonjour à tous,
Pareil pour moi Fievel…pour avoir consulter pas mal de sites de fan à travers le monde, le rollback est pour l’instant la seule solution à ce gros bug qui touche de plus en plus de joueurs, surtout depuis la fin de la maj début mars. Perso, je vais laisser tomber. Après un mail, plusieurs appels et le chat infructueux toujours pas de rollback… J’espère que les prochaines maj vont le corriger mais j’en doute ; certains semblent avoir connu plusieurs fois le bug depuis quelques mois.
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Pour ma part j’ai eu le souci aussi enfin résolu aujourd’hui, ça a mis un peu de temps, mais le roleBack est très rapide, on reçoit un mail quand c’est effectif moi ca a mis 15min environ. Le Tchat pour le numéro de dossier et ensuite n’hésitez pas à téléphoner directement, ça va plus vite j’ai trouvé.
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HOLALA ! La galère !
Courage pour ceux qui ont ce bug …. Et merci à Quentin c’est bien écrit, bien expliqué et plein d’humour aussi….😎👍
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Bonsoir à toutes les victimes de cet horrible bug.
Ce que décrit Quentin, c’est exactement ce que j’ai vécu en novembre dernier, même symptômes et même galère pour trouver la bonne personne…
Après une semaine de chats, mails, appels et commentaires énervés sur les forums EA, c’est finalement par téléphone que j’ai enfin pu convaincre une conseillère un peux plus pro que les autres de m’aider. Ensuite la sauvegarde a été remise en quelques minutes !
Mon conseil, appelez, oubliez le chat et faîtes vous voir sur les forums EA…en plus vous verrez vous ne serez pas seul..
Depuis j’ai eu une rechute mais tout est revenu dans l’ordre après vidage du cache. Je ne sais pas si il y a un lien mais depuis je veille à vider les applications en cours quand je quitte le jeu.
Tous ces bugs me font dire qu’ils ont des soucis de serveurs. Si ils manquent de place, qu’ils nous permettent de vendre nos item et vider nos inventaires !!
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Oh la la… Pfffff….
Tout d’abord, bonjour a tous !
Ensuite, merci pour ce site, c’est une mine d’information pour chaque petit probleme que j’ai rencontré depuis que je joue (grosso modo un peu moins de 3 ans).
Du coup, bug oblige, apres quelques jours de galere je viens faire un tour ici pour aller a la peche aux infos. Mais la c’est pas un petit probleme, c’est un mega-bug… J’adore ce jeu, mais en ce qui me concerne, il est hors de question que je perde tout ce temps pour regler le probleme. Je tente le minimum syndical, suivi d’une politique de l’autruche: désinstallation/re-installation, j’y touche pas pendant 1 ou 2 semaines et on verra.
C’etait mon premier message, du coup c’est peut-etre aussi le dernier.
Bien a vous,
Cabouli.
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Malheureusement si ta sauvegarde est verolee elle le restera même si le bug est corrigé un jour. C’est comme du lait contaminé, si on arrête sa production cela ne va pas guérir instantanément les malades.
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C’est inquiétant tout ça 🙀 merci Quentin pour tes précieux conseils, mais même avec de l’humour ça fait peur 😩
Pour l’instant je ne suis pas concernée, courage à tous ceux qui sont touchés par ce bug, j’ai contacté une fois EA via le chat et ça s’est très bien passé.
😘😘😘
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Coucou à tous, pour ma part je suis empêtré dans ce bug et je ne peux plus rien espérer du tchat EA. J’attends la réponse d’un technicien.
J’ai loupé la mini maj, et maintenant je viens de voir ici l’ouverture de la grand maj, je suis dégouté.
Sinon je vous souhaite bon jeu à tous 🙂 ( je suivrai cette maj grâce à vos poste 🙂 ).
Merci pour tout vos conseils, vous êtes les meilleurs continuer comme ça.
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Merci, j’espère que ton bug sera rapidement débloqué 🤗🤗
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Bonjour,
C’est la première fois que je publie un message. J’ai eu le même problème samedi, après 5h passer entre le chat d’EA et les appels, j’ai eu enfin un rollback et ça a bien résolu le problème jusqu’à aujourd’hui où en me connectant les mêmes bugs sont réapparu. J’ai de nouveau contacté EA et maintenant la seule solution qu’il me propose c’est d’attendre. Ils ne veulent pas faire un nouveau rollback. Je croise les doigts pour que le problème soit résolu.
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Bonsoir, oui car le rollback ne résout pas le problème. car je viens de trouver ceci = https://answers.ea.com/t5/Les-Simpson-Springfield/Bug-boutons-et-missions-lie-au-compte/td-p/6368850
Et le premier poste date d’octobre !!!! donc le bug tombe sur m’importe qui m’importe quand.
Tant que les techniciens ne mette pas une mise à jour spécialement pour ce bug, ce bug se promène dans la nature.
C’est dommage, il vont perdre de de nombre joueurs.
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Encore moi 🙂 même depuis 25 juin 2017 !!!!! sur le forum EA en anglais =
https://forums.ea.com/en/the-simpsons-tapped-out/discussion/112340/recent-issues#latest
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Bonjour, victime de ce bug depuis environ une semaine j’aimerai savoir si quelqu’un a des infos concernant une possible mise à jour qui réglerait le problème.
Merci d avance pour vos réponses et bonne continuation à vous.
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Bonjour, pour l’instant aucune info concernant la résolution du bug
j’ai même interpelle EA sur Twitter qui m’a fait une réponse bateau (en gros contactez le chat)
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Ben pour moi toujours pas de nouvelles des « specialistes » ea depuis vendredi dernier (dossier relance car probleme etait revenu le samedi precedent mais l’incompetente que j’avais eu le lundi n’avait pas retransfere le dossier…)
J’ai donc pu jouer 5h depuis le 19 mars.
Incroyable depuis octobre qu’ils n’aient pas trouve la raison du bug
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Bonjour j’ai eu la même mésaventure avec ea qui m’a raccroché au nez par tchatt ! ? Ils sont pas payé pour nous aider ? J’ai également un BUG mais avec le vendeur de bd que j’ai rangé dans l’inventaire en espérant que je n’en aurais pas besoin de si tôt. …Je veux pas perdre ma progression. ..c’est vraiment nul. ..je sais pas si j’aurais le courage de continuer à investir du temps et de l’argent si à chaque pb on reboot et perd toute la progression ! !
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Une personne d’ea m’a a nouveau raccroche au nez vendredi dernier apres m’avoir mis en attente pendant 16 mn (ca a raccroche a 20h57 alors qu’ils ferment a 21h mais c’est surement une coincidence…).
Apres qu’ils m’aient fait perdre 6 mois de jeu sans que cela n’ait resolu le bug, j’ai recommence a jouer au minimum ( juste mettre les personnages pour faire les casses tous les 4h). Apres je ne desespere pas qu’ils fassant un jour quelque chose pour ce probleme, j’ai en cours 3 dossiers transmis aux specialistes. Peut etre qu’a l’usure j’arriverai a ce que ce soit solutionne…
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Bonjour,
Le vendredi 13 a frappé et voilà le bug qui a frappé ma ville également… J’ai tenté de désinstaller / réinstaller, vider le cache et je me suis même connectée depuis ma tablette au lieu de mon téléphone et le souci semble vraiment lié à ma sauvegarde. A ce que je vois, une solution miracle n’a toujours pas été trouvée hélas. Je vais devoir me résoudre à contacter EA pour récupérer une ancienne sauvegarde je suppose mais je suis déçue car ça signifie perdre des éléments de l’événement en cours … Ca me fait râler. xD
Au fait, c’est mon premier commentaire alors que je suis régulièrement les infos de ce site que je trouve bien sympa. 🙂 Comme quoi, ce bug aura eu au moins un aspect positif, me pousser à enfin laisser un message ! ^^
Bonne journée à tous
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Bienvenue Sylvia 😘😘
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Merci Marilyn 🙂 En espérant poster des messages plus joyeux prochainement. ^^
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Bonjour, le bug est toujours en cours chez moi malgre 3 dossiers ouverts actuellement chez les specialistes qui ne font toujours rien.
D’apres la derniere personne d’ea qui m’a semble plus au courant du probleme (meme s’il n’a rien pu faire non plus), depuis la derniere maj les rollbacks ne servent plus a rien car le probleme revient peu de temps apres. Je n’ai pas la certitude de cela mais cela semble coherent car depuis le 12 mars, j’ai eu 5 ou 6 rollbacks effectues (dont un de 6 mois en arriere le 12 avril) et le bug est revenu au bout d’une journee ou deux voire meme au bout de quelques heures.
Toujours d’apres lui le probleme a ete remonte aux studios (leurs grands specialistes ?) mais comme rien n’a ete fait, c’est qu’ils n’ont pas trouve le souci. La seule chose a faire est attendre qu’une maj corrige le probleme.
Apres peut etre qu’on te dira autre chose, chaque interlocuteur que j’ai m’a raconte des choses differentes…
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Hello,
Je vous fais part de la suite de mes aventures avec EA. Après avoir laissé ce message, j’ai décidé de les contacter via le chat. J’ai expliqué mon souci et pas de problème, c’est ok pour un rollback. J’ai demandé donc de retrouver ma partie du 12 avril. Elle me signale ensuite que le nécessaire a été fait et me demande de vérifier. L’acte 2 est terminé, je n’ai pas eu de retour en arrière et les soucis sont toujours là. Elle me signale qu’elle m’envoie par mail la démarche à suivre pour que ça fonctionne et finit par quitter le chat (le pauvre, miaou lol). Dans le mail, j’ai le lien pour tester les manipulations habituelles en cas de souci, ce qui ne change donc rien à mon problème. J’en suis toujours au même point.
Je retente donc ce matin. Elle voit donc ce qui a été fait et me dit que, pour elle, le rollback a bien été effectué et ne peut rien faire de plus. Elle transmet donc au département technique qui doit me recontacter par mail. Quand je lui demande dans quel délai (et si c’est encore possible aujourd’hui), elle me répond bien honnêtement qu’elle ne connaît pas leur délai (en gros, ça peut traîner, c’est ça ? ^^).
Voilà où j’en suis. Je n’ose plus trop jouer si c’est pour perdre tout ma progression par la suite. C’est dommage. Snif.
J’espère pouvoir vous dire prochainement que c’est réglé… on va croiser les doigts.
Je vois que ce n’est toujours pas réglé pour toi Anthony29br alors que ça fait déjà un moment. :s Je te souhaite qu’ils finissent par trouver rapidement une solution car après toutes les démarches que tu as dû faire, ça doit être bien lourd !
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Je joue quand meme un peu maintenant car j’ai rate tout l’acte 1 sans que mon probleme soit resolu.
Apres le rollback tu t’es deconnectee et reconnectee de ton compte origin ? J’ai du le faire apres chaque rollback pour que ca marche.
Mais une fois ca n’avait pas marche et le technicien avait refait un rollback juste apres et ca avait fonctionne.
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C’est vrai que c’est ennuyant surtout quand il y a un événement sympa. L’acte 3 a commencé mais mon problème n’est toujours pas résolu. J’ai reçu un mail hier soir disant « Nous sommes navrés que vous ayez eu des problèmes après la mise à jour de votre jeu. L’équipe du jeu tente de résoudre un problème de progression perdue. Nous vous recontacterons dès que le problème sera résolu. » J’attends encore ou je réessaie le chat ? J’hésite. ^^
Je croyais qu’il fallait juste être déconnectée du jeu, je ne m’étais pas déconnectée du compte origin, c’est ça qui aurait pu empêche le rollback ? Je vais encore attendre jusque demain je pense et sinon, j’essaierai de les recontacter à nouveau.
De ton côté, toujours pas de nouvelles ?
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Coucou Sylvia, rien de nouveau pour le moment 😟
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bonjour, je suis comme vous Sylvia, Anthony….
bloquée avec le jeu depuis plus d’un mois. J’ai contacté EA en déclarant des incidents, par Tchat, par téléphone, mel. Ils ne veulent pas faire de rollback indiquant que ça sert à rien et qu’ils sont sur ce bug. J’ai été bloquée avec l’acte 2. Au moment du chargement de l’acte 3, les objets ont été remis et PAF quand j’ai joué l’acte 3 au début le bug est réapparu. Je ne peux plus jouer l’acte 3
– zone de tapotage réduite
– séquoia réduit
– montagne d’or réduite
– centre ferroviaire innaccessible
– sélection des personnages en haut à gauche innaccessible
– obtenir les objets dans l’évènement : acte 2 et 3 innaccessibles
– etc; etc
j’ai acheté des donuts pour ce jeu, et suis écoeurée. C’est le seul jeu auquel je pouvais m’intéresser et voilà qu’il est super buggé.
Quand je vois que ce bug existe depuis un moment et qu’EA ne fait rien, je me pose des questions !
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Salut tous le monde, j ai également été victime de ce bug 2 fois avec un espace de 3 semaines maintenant je vide les caches et nettoie entièrement mon téléphone après chaque connexion depuis je croise les doigts mais se fichu bug n’a pas fait réapparition. Bon courage car je sais à quel point ces pénible. Une correction de EA aurait dû être faite depuis longtemps
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bonjour mag, j’ai fait comme toi de nettoyer ma tablette et vider le cache. mais cela n’a rien réparé du tout. EA est-il intervenu pour toi au niveau de ces 2 bugs que tu as eu ? Et as tu eu aussi ces mêmes anomalies ? je désespère. merci à toi pour ta réponse
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Salut oui les 2 fois il mon remis à la sauvegarde de la veille du bug j avais également les même anomalie que toi je les avais contacté par téléphone il faut s armer de patience j avoue mais il n ont jamais poser de difficultés pour revenir à mon ancienne sauvegarde je pense que sa dépend aussi sur qui tu tombe bon courage a toi
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Pour ma part j’ai toujours le bug, sans arret depuis le 12 mars dernier malgre plusieurs rollback. J’ai relance ea il y a 2 jours, on m’a repondu que la resolution etait je cite « en progres »…
2 semaines aujourd’hui que le dossier a ete transmis a leurs specialistes sans que rien n’ait ete fait
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bonjour, c’est énervant. j’ai tenté une expérience : changer de tablette avec quelqu’un pour tester, puis télécharger le jeu, et me connecter. Bah rien n’y fait, le bug est toujours présent. Ce qui m’agace c’est que c’est pire que l’acte 2 puisque l’on ne peut pas obtenir les objets pour l’acte 3 (2 aussi) pour finir. amitiés à vous
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Bonjour,
Je vois qu’on est toujours plusieurs dans le même cas et je me demande s’ils vont vraiment finir par apporter des changements. On peut rêver que ça se règle lors de la prochaine mise à jour ?
Je les ai à nouveau recontactés cet après-midi. Maintenant, on m’a dit qu’on ne fait plus de rollback car ça ne fonctionne pas et qu’il faut patienter dans l’attente d’une réponse des spécialistes. C’est désespérant. ^^
Je vais p-e quand même recommencer à jouer un minimum malgré tout au cas où on pourrait garder ce qu’on gagne entre-temps mais bon, ce n’est pas le moment de redécorer toute sa ville en cas de retour en arrière. Ahhhh lol
Le premier qui a des bonnes nouvelles pourra prévenir les autres.
Bonne journée
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A quand une mise à jour pour résoudre ce problème qui perturbe depuis plus d’un mois ?
Merci.
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J ai parler trop vite hier le bug est de retour dégouté je vais contacter EA on verra bien
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Je viens de téléphoner à EA j ai eu un homme très sympathique qui m’a proposé directement de me remettre ma sauvegarde à hier en 5 minutes le problème était résolu (jusqu’au au prochain bug) j ai un peu de mal à comprendre pourquoi hez certaines personnes sa prend autant de temps je souhaite bon courage à tous ceux concernés par cette Saloperie de bug
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Le probleme c’est qu’apres chaque rollback, le bug revient quelques heures apres. C’est pour ca que je prefere essayer de jouer quand meme un peu en esperant qu’ils finissent par corriger un jour le probleme car sinon la progression est perdue chaque fois.
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Et ces reparti pour un tour !! je me connecte se matin et hop qui fait sa réapparition ? Se foutu BUG 😠😠 ces franchement pénible si on a le malheur de en être victime une fois j ai l impression que par la suite on arrive plus a se en débarrasser. Bon courage
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Pour ma part, je ne demande plus a faire de rollbacks , je les appelle juste pour relancer leurs soit disant experts qui ont mon dossier transmis chez eux depuis aujourd’hui 16 jours sans aucune intervention de leur part.
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Voici la suite je suis revenu 1 semaine en arrière avec compensation de 50 donuts il m’a dit qu’il ne voyait pas du tout d ou venait le problème un peu dégoûter de perdre une semaine en pleine mise à jour mais bon attendons la suite bon courage
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bonjour, NON c’est écoeurant, car je les ai contactés plusieurs fois, et chaque personne qui répond par tchat ou téléphone a une version différente. Ils disent qu’ils transmettent aux techniciens et ça s’arrête là. J’en ai marre.
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Bonjour, effectivement ces bizarre je ne suis pas convaincu à 100% que le problème ne reviendra pas il m’a dit que quand il regardait ma parti il ne voyait aucun problème et que pour l instant y avait pas lieu de transmettre mon dossier au technicien et qu il ne comprenait pas de quoi sa venait après moi je ses plus quoi penser mais je trouve que ces un peu discrimant pour les autre
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J’espere pour toi que ca ira mais je doute que ca suffise.
Ce qui m’enerve c’est que selon les personnes que l’on a en ligne, ils n’ont pas le meme discours et ne font pas la meme chose…
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Je suis tout à fait d’accord avec toi étant donner que ces la 4 ème fois je pense que le problème doit être réglé à la source mais ces vrai que ces pénible que personne ne tienne le même discours d après la personne que j ai eu se n est pas un problème récurrent (mais ça j en doute) je pense que pour le coup ils sont larguer
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9 mois plus tard, et ce problème n’est toujours pas résolu !!! Une réponse de votre part serait la bien venue. A quand la MAJ ?
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bonjour, j’ai eu le problème. j’ai contacté EA à l’époque, qui m’avait dit de patienter (par téléphone et déclaration incident par mel). Quand enfin, le bug a été solutionné, environ 2 mois après, j’ai reçu un message de leur m’indiquant qu’il y avait 2 solutions : EA restaure à une date avant le bug + un quota de donuts ou bien il redonne une autre base avec des donuts en cadeau. j’ai choisi la restaure et depuis ça va. bien sur j’ai perdu des évènements mais j’ai gardé mon Springfield. Allez voir dans les anos déclarés à EA où vous verrez ces solutions. amicalement
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Alors bonjour, pour commencer, c’est déjà plus sympa avec ce genre de mot magique ^^ je tiens à préciser certains points :
1) nous ne travaillons pas pour EA, nous ne sommes pas EA, nous sommes simplement un groupe de passionnés qui partageons nos connaissances sur le jeu bénévolement et par passion, donc merci de ne pas nous donner des ordres
2) une simple recherche approfondie t’aurait indiqué que nous avons avions écrit un article pour donner suite aux problèmes engendrés par le bug, avec la seule solution proposée par EA. Je t’invite à consulter le post en suivant ce lien https://simpsonentreamis.wordpress.com/2018/06/20/ea-un-rollback-toute-une-histoire/
sur ce bonne soirée ^^
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