H-24 : MAJ Bart Royale !

moe_emperor_defend_his_title_active_image_11Salut tout le monde 😀 Ben dis donc, on se retrouve deux fois en deux jours, c’est la fête. 😀 Et en plus, bonne nouvelle, ça va bientôt être la fin de ce monde pseudo apocalyptique que connaît notre belle ville pixelisée depuis maintenant six longues, très longues, TROP longues semaines.

Et oui, dans 24h, on pourra (presque) dire au revoir à la MAJ Bart Royale. En tout cas, selon le compteur qui s’arrête demain à 15h. Et oui, vous avez bien lu, à 15h. Pourquoi ? C’est une bonne question. EA nous réserverait-il quelque chose juste après la fin de l’événement ? Si je ne dis pas de bêtises, au siège de EA, il sera 6h donc au moment de la fermeture des magasins d’armements contre les voyous. De plus, on sera Mercredi, c’est assez rare qu’une grosse MAJ s’arrête un Mercredi… Enfin bref, ça ne sert à rien de se torturer les méninges, tant qu’il n’y aura rien de nouveau dans les fichiers, on pourra pas vraiment savoir ce qui nous attend. Peut-être rien, qui sait ? xD

Vu que c’est la fin de l’événement, voici les quelques petites recommandations :

  • Craftez tout ce qui vous est possible de crafter. ^^ Je ne veux plus un seul fragment en liberté. Il serait dommage de regretter par la suite de ne pas avoir créé tel ou tel item en grand nombre. ^^
  • Achetez le plus possible de barrages de pneus à 250 billets. Il n’y a pas de décompte en dessous dans la boutique, mais sait-on jamais, ça pourrait ne pas être permanent. Vaut mieux prévenir que guérir, comme on dit. :p
  • Si vous souhaitez un premium, qu’il soit seul ou accompagné, dans une boîte mystère ou non, c’est le moment ou jamais. Nul ne sait quand ils reviendront.
  • Et si vous n’avez pas terminé la MAJ, tapotez, tapotez et tapotez. Tout n’est peut-être pas perdu encore. ^^ Et sinon, tapotez encore et encore pour un énième bonus donuts, c’est toujours bon à prendre (miam).

Maintenant, passons au petit bilan de l’événement. Ouille, ça risque d’être corsé cette fois-ci.

POINTS FORTS :

  • La MAJ a mis Bart à l’honneur, ça change un peu après avoir eu LisaLand pendant une année entière.
  • Quelques personnages emblématiques et attendus ont été enfin ajoutés, tels que Wendell, Jeremy, Larry, Sam… C’est plutôt sympa.
  • Bonus donuts enfin de nouveau accessible. Après plusieurs MAJ où il était presque impossible d’avoir plus de 3 bonus (et encore je suis gentil), nous avons enfin pu nous goinfrer de nouveau de dizaines et dizaines de donuts. Wouh-ouh. EA refaites ça pour la prochaine, nous on kiffe. 😉
  • Vu l’ennui qu’on finit par avoir, ça m’a permis de faire quelques petits coins dans ma ville, il était temps.

POINTS FAIBLES :

  • Oui, c’était sympa d’avoir des personnages qu’on attendait, mais sérieusement, tous premium ? Sur 11 nouveaux personnages, seul un était freemium. C’est pas cool EA.
  • Les terrains… C’est sympa d’en ajouter, mais franchement, pourquoi nous obliger à utiliser des jetons de terrain gratuit pour les avoir ? Vos serveurs n’arrivent plus à suivre ?
  • Tiens, parlons-en des serveurs. Beaucoup de bugs dans cette MAJ, bon, je ne vous blâme pas non plus EA, parfois tous les malheurs de Springfield ne sont pas de votre faute et vous avez essayé de régler les soucis le plus rapidement possible.
  • Personnellement, je trouve que les personnages n’ont pas trop de rapport avec la MAJ. Enfin, pour la plupart. Les piliers de bar ne pouvaient même pas aider…
  • Et on est reparti sur une MAJ chronophage avec les missions de 4h et sans grand scénario. Franchement, prenez exemple sur votre MAJ de Noël dernier, c’était bien mieux de ce côté-là.
  • Et au fait EA, il faudrait peut-être apprendre à compter, car votre Fort des voyous ne fonctionnait pas bien du tout. J’ai tous les personnages utiles à la MAJ et non, au lieu d’avoir 21/25 j’ai au maximum 20/25, voire parfois ça tombe jusqu’à 18. Et même en mettant plus de personnages que nécessaire, j’étais même pas sûr de finir l’attaque. Dernièrement, j’en avais mis 8 pour compléter seulement 5 attaques. Résultat, de toute évidence, 8 personnages équivalaient à 4… Et aucun correctif pour ce problème. Pas cool EA, heureusement qu’on recevait quand même les bidons d’essence.

mrburns_waterbaron_fluant_hydration_active_image_4Bon, OK, la mise à jour n’a sûrement pas eu le succès escompté par EA, mais au moins on a eu plus souvent des donuts, c’est toujours ça de pris. Il est clair que la prochaine fois, il faudra peut-être mettre moins de personnages premium et plus de freemium, mais bon… Chaque année, il y a des petits ratés, espérons juste que cette MAJ soit la seule de l’année. 😀 Par contre vraiment le plus gros point noir à mon sens c’est cette histoire de terrain. Va falloir régler ça rapidement EA. Ne nous refaites surtout pas un coup comme ça. Allez, on oublie tout mais attention, la prochaine fois on vous envoie Maggie de l’Autre Monde avec sa batte qu’elle a nommé Lucille (elle est fan de Walking Dead cette petite ^^). Par chance, elle est en mousse, mais attention quand même. 😉
Bon, on va aussi éviter le sujet St-Valentin… Pour les nouveaux c’est cool avec la boîte mystère, mais pour les anciens, juste un bâtiment premium… Ça donne pas très envie d’être un joueur fidèle depuis des années. :/

Mais et vous, qu’avez-vous pensé de la MAJ ? :p

25 réponses à “H-24 : MAJ Bart Royale !

  1. Euh… Comment dire ? S’il n’y avait pas ce blog pour me rappeler à l’ordre ça fait longtemps que j’aurais arrêté ce jeu…..

    Alors encore une fois merci à toute l’équipe et à vous tous lecteurs voisinounets voisinounettes….

    Aimé par 2 personnes

  2. elle est SUPER cette maj j’ai eu le bâtiment par EXCELLENT(CE) aquatique de Burns pour mon parc à la française… le côté subjectif, c’est fait.
    Je reviendrai plus tard en détail pour le côté objectif XD

    Aimé par 2 personnes

    • Alors objectivement ce n’est pas tout à fait la même chanson.
      Globalement cela reste bien positif.
      J’aime le thème après un certaine d’adaptation, le crafting est correct, les items freemiums assez bien, les premiums bâtiments intéressant si le thème plait, trop de combo à 150 donuts par contre, le scénario démarre bien et s’essouffle à parti du 2e acte, manque d’interactivité avec les voisins, missions de 4h trop répétitives pourquoi ne pas espacer davantage… l’histoire du terrain à jetons n’en parlons pas (Je fais quoi avec mes millions maintenant),
      Pour le coin délabré, j’ai détruit 2 coins côté à côté pas terrible (bidonville brésilien et zone industrielle). J’ai kiffé faire ce coin avec une zone dévasté genre fin du monde par des créatures, une partie retranché pour la résistance et son QG (je me suis inspiré des fortifications d alesia)… bref jetais comblé côté déco et le must avec le bâtiment de burns mais tout ça vaut pas une destination springdield que j attends impatiemment 😍

      Aimé par 1 personne

    • La maj est trop longue, chaque acte ne devrait pas durer plus d’une semaine à 10 jours.
      Le mode de collecte de noël était plus intéressant , varié et moins chronophage

      Aimé par 1 personne

  3. Je suis assez d’accord avec toi, cette MàJ est un ratage complet. Ayant encore de la marge (Simpson lol) pour les derniers terrains, mon plus grand regret fut le ratio fremium/prémium 1/11 c’est abusé.
    Après c’est cool de voir un peu Homer et Bart mis ensemble en avant, car Lisa mérite une année sabbatique. J’espère pour la prochaine fois une MàJ pour les filles sa pourrait être cool pour Marge et les autres mamans (Sarah Wiggum 😉) et continuer d’utiliser Maggie comme avec son costume « autre monde »

    Aimé par 2 personnes

    • Oh oui moi j’ai vraiment envie qu’ils repensent un peu à Marge. Et qu’ils disent pas que c’est une question de niveau. Moe arrive en même temps qu’elle et il était requis dans cette MAJ.
      + de Maggie je suis pas contre non plus ^^

      Aimé par 1 personne

  4. Bel article, Aleksandrk ! Très agréable à lire, comme toujours.
    Pour moi, le gros gros point noir, ce sont les terrains non accessibles. Trop peu de place, c’est dommage.
    J’adore le jeu, qui dans son genre, reste à mon avis le meilleur proposé, avec un mix de jeu sur persos et bâtiments où chacun peut trouver son bonheur, et avec un peu plus de liberté de mouvement (terrains et limite d’items), ce serait parfait.
    Et je pense ne pas être la seule à aimer le jeu, au vu de la panique généralisée en cas de bug et d’impossibilité de connexion.
    Beaucoup de dépenses en premium, c’est vrai, mais certains valaient vraiment le coup et je peux passer plusieurs minutes à observer et rire des habitués du Moe Express, à les voir tous affalés devant leur bar favori.
    Pour la maj, je n’étais pas la plus grande fan du genre délabré, et curieusement j’y ai pris gout petit à petit. Et j’ai vu de très jolis coins chez certains de mes voisins. Et finalement, je conserverai le coin dans ma ville.
    Tant pis pour mon inventaire.
    Les lots de chaque fin d’acte m’ont bien plu.
    Et en plus je me suis gavée de donuts avec les bonus.
    En résumé, je reste positive et j’attends avec impatience la suite des évènements.

    Aimé par 3 personnes

  5. J’ai adoré la nouvelle Maggie, le bâtiment aquaburns et puis…je garderai le bateau jeu que je trouve réussi et qui enrichit un coin enfants. Le reste je vais pas garder, même les 🍩 Lol

    Aimé par 3 personnes

  6. Le mot qui me vient à l esprit est bof… C est une des premières fois où je ne me connecte pas souvent !

    Aimé par 2 personnes

  7. Tout à fait d’accord avec ton commentaire, point positif pour moi, j’ai été contente d’avoir un autre costume pour Maggie, ça change !

    Aimé par 2 personnes

  8. dollar le fort se pose sur le port très bonne idée pour le coin pirate 👍

    Aimé par 1 personne

    • Merci Schauviere pour l’info, je vais essayer de ranger tout ça d’ici dimanche, c’est pas gagné ☹️
      Bon, sinon pour la Maj je suis comme vous, assez mitigée…
      seul Homer en gardera un excellent souvenir, chez moi il a passé tout son temps au Moe Express et il ne lui tarde pas que ça se termine 😁
      😘😘😘

      Aimé par 1 personne

  9. Moi aussi je veux dire un grand merci à TOUTES l’équipe SEA… heureusement qu’il y a ce blog sinon pareil depuis longtemps j’aurai arrêter le jeu. Bonne journée gros bisous 😁

    Aimé par 2 personnes

  10. dans les points négatifs je mettrais aussi 6 prix au lieu de 7 soit 3 en moins :/ .
    purée ,il me restait quelques centaines de bidons à récolter et je pouvais le faire en validant le défi quotidien de 2000 bidons :bah non màj partie 😦
    bon à la prochaine màj ,cela ne devrait pas être trop dur de faire mieux .

    Aimé par 2 personnes

  11. Bonjour à tous,
    Hé bien moi, c’est simple: cette mise à jour m’a fait fuir (je n’ai pas accroché spécialement au thème), et en jouant en Freemium ce fut pire.
    Je m’explique: tout d’abord, j’ai eu un problème pendant deux jours au tout début (plantage répétés sur mon téléphone). J’ai donc commencé avec deux jours de retards.
    A partir de là, pour le premier acte: impossible de combler mon retard, bien je possède un personnage qui aidait à la MAJ (La folle aux Chats-Iguanes), et que je me suis connecté au minimum 3 à 4 fois par jour pour le premier acte. Et du coup, pour la première fois depuis que j’ai commencé le jeu il y a plus de deux ans, je n’ai pas réussi à finir le premier acte et surtout pas gagné le personnage… qui, un comble, s’est avéré être le seul à gagner! Donc pour moi, aucun intérêt de m’échiner à avancer dans les deux derniers actes vu la pauvreté des gains qui étaient (avis personnel) plutôt moches. Sauf peut-être le dernier bâtiment (ou est-ce une décoration) mais avec un énième costume pour Burns. Le jeu n’en valait pas la chandelle. Je suis donc tombé à moins d’une connexion jour, récupérant le minimum (au moins les jetons de terrain) et ne finissant même pas le crafting (je n’ai pas eu le camion cabane et les suivant dont les chevaux SUV, les autres c’était bof de toute façon). Donc finalement cela m’a permis de faire une pause bienvenue. En attendant la suite. Et même en découvrant que la mini-maj est déjà largement plus prometteuse!!!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s