Ça vient d’où ? (Thanksgiving 2017)

Hello tous les chatons, comment allez-vous en ce début de week-end ?

Ça y est, le fameux Black Friday tant attendu est arrivé dans nos villes, comment le trouvez-vous ? Oui, c’est vrai, les boîtes mystères c’est pas trop le kif, trop aléatoire, je suis bien d’accord sur ce point avec Maman chat, même si personnellement, les boîtes de Pâques m’ont tout donné (haha, je t’adore Marilyn :p)

Alors aujourd’hui nous nous retrouvons pour un petit article « Ça vient d’où » avec les nouveautés apportées par la petite MAJ de Thanksgiving et en même temps, je vais aussi faire le double PNJ du Cyber Monday, inutile de faire un article ça vient d’où juste pour un item. ^^ Évidemment, cette fois-ci, ça sera plus condensé, vu qu’on a moins de temps pour bien présenter les items. On peut pas étaler en plusieurs articles. ^^ Vous êtes prêts ? C’est parti !

Sans titre 2Quinn Hopper, notre geek préférée de la MAJ arrive tout droit de l’épisode « Les codes des femmes » (S.27 / Ep.10). Et oui, elle est très récente. ^^ Pour l’histoire, elle est la professeur d’informatique qui prend Lisa sous son aile. Elle finit d’ailleurs par devenir programmeuse, oui, vous l’avez compris, EA France a préféré le terme hackeuse, allez savoir pourquoi. :p Par ailleurs, CONRAD provient également de ce même épisode. Pour l’histoire, Lisa devait trouver une idée d’application à créer pour le cours d’informatique, cette idée était de créer une application capable de prédire les répercutions de ce que l’on poste sur internet, ce qui charma la professeur qui engagea une équipe de programmeurs composée de femmes et d’un homme : le vendeur de BD. C’est là qu’est né Conrad.

Sans titre 8Passons maintenant au bâtiment premium de l’événement. Le wagon-resto à hot-dogs du chili est apparu dans l’épisode « Fatzcarraldo » (S.28 / Ep.14). Désolé, le nom Français de l’épisode n’est pas encore connu à l’heure où j’écris ces lignes, donc c’est le titre Anglais. Ce restaurant est tenu par Deuce, un homme qui donna à Homer, durant son enfance, des hot-dogs gratuits, car il était peiné pour lui alors que ses parents Abraham et Mona étaient dans le bâtiment à côté avec le conseiller conjugal chez qui ils revenaient chaque semaine. Des années plus tard, il redevient amoureux de l’endroit et commença à y revenir tous les jours, mais lorsque Deuce vendit son bien à Krusty, Homer vola le wagon qui finit par s’écraser sur le pont. L’ancien propriétaire du restaurant sauva in-extremis Homer car il ne voulait pas que son petit H-Dog ne meurt. Voilà, fin de la petite histoire. Je trouve dommage que le personnage n’ait pas également été ajouté.

Sans titre 10Et pour l’abattoir express, on a pu le voir dans l’épisode avec la superbe Lady Gaga où ce train pour l’abattoir est passé pendant que la chanteuse et Lisa interprétaient le titre Super star dans l’épisode « Lisa devient Gaga » (S.23 / Ep.22).

 

Sans titre 16Oui, ce sont des items assez récents que nous venons de voir, mais on va aller à reculons dès maintenant et on va donc aller voir notre massacreur d’animaux, ce bon vieux Krusty et son manteau en renards. Ce costume vient de l’épisode « Homer s’engage » (S.18 / Ep.5). Lors d’une cérémonie, Krusty sort de sa limousine avec son manteau en fourrure de renards et Lisa débarque en lui lançant de la peinture rouge sur le vêtement en lui disant que la fourrure équivaut au meurtre. Après cela, Krusty change de veste en prenant un manteau en fourrure de panda (comme dans sa mission visuelle de 8h).

Sans titre 12Alors que Lisa (oui encore elle) voulait manifester contre le restaurant L’Abattoir, Homer, ne connaissant pas ce resto, y emmena sa famille pour y manger. Restant sur sa faim, il décida de commander le plus gros morceau de viande sur la carte, le Malabarbaque. Seules deux personnes ont réussi à le finir et l’une d’elles se trouvait dans le restaurant à ce moment-là et défia le père de famille. Homer ne parvint pas à tout finir tandis que le champion termina son morceau de viande, mais il mourut juste après. Vous pouvez retrouver cette partie d’épisode dans « Beau comme un camion » (S.10 / Ep.17).

Sans titre 21Et le panneau de propagande pro-viande a pu être aperçu dans l’épisode « Lisa devient végétarienne » (S.7 / Ep.5). Ouais, encore ma grande amie Lisa…

Sans titre 27Et pour finir, voici nos deux amis robots Itchy & Scratchy, qui arrivent demain, qui sont les plus vieux items de la mise à jour car ils viennent tous les deux du 107ème épisode de la série sur maintenant plus de 600 intitulé tout simplement « Itchy et Scratchy Land » (S.6 / Ep.4), avant même le mythique double épisode « Qui a tiré sur M. Burns » c’est vous dire à quel point ils sont vieux. ^^ Dans l’épisode, la famille Simpson se rend dans le parc d’attraction où les robots aux effigies des mascottes du parc se révoltent et veulent dominer le monde et cela juste après que le professeur Frink annonce aux chercheurs du parc que selon la théorie du chaos, les robots devraient devenir maléfiques dans 24h, mais il avait oublié la retenue. Après moult péripéties, les robots sont mis hors d’état de nuire grâce à la famille Simpson et aux flashs des appareils photos.

Et voilà que se termine l’article ça vient d’où pour cette mise à jour Thanksgiving. 😀 J’espère qu’il vous a plu. 🙂 On se revoit très bientôt pour d’autres écrits. :p Bisous bisous.

14 réponses à “Ça vient d’où ? (Thanksgiving 2017)

  1. Merci pour ton article ! Précis, complet, suffisamment détaillé, pas de blabla inutile qui nous ferait décrocher, continue comme ça !

    Aimé par 3 personnes

  2. chalut Alexander

    Aimé par 3 personnes

  3. Merci Aleksandrk ! bel article, toujours très agréable à lire.
    Dommage pour Itchy et Skratchy que ce ne soient que les robots … je ne suis pas encore sûre de craquer.
    Bonne journée, et j’espère que tu vas mieux.
    😘😘

    Aimé par 4 personnes

  4. Coucou Aleksandrk
    Ouf j ai réussi à tout lire ! 😂
    Je ne regarde pas la série désolée pour la question : pourquoi n aimez vous pas Lisa ? Elle a l air géniale elle milite pour de belles actions ? !

    Aimé par 4 personnes

  5. Coucou a tous ,
    merci Aleksandrk pour ce petit article très complet , perso j’adore la série et je prend toujours un certain plaisir a lire tes articles !
    Bonne journée a tous 🌞

    Aimé par 5 personnes

  6. Bonjour Aleksandrk,

    Merci pour cette piqûre de rappel, comme toujours c’est cool de savoir d’où cela vient.
    D’ailleurs les Itchy et Scratchy robot, l’épisode à été rediffusé il y a quelques jours justement sur W9. J’ai l’impression que la chaîne fait de plus en plus d’effort car on a souvent les épisodes où l’on peut voir des items des MAJ actuelles, qui sont diffusés.

    Aimé par 5 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s