Les Zackardises… un projet culinaire hors-du-commun!

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, si je me présente à vous, ce n’est pas pour vous parler des Simpson… Eh non! Pour une rare fois sur ce site, je vous présente quelque chose qui n’est pas n’est pas affilié à EA! En effet, je suis heureux de vous annoncer la parution de mon site internet, Les Zackardises! Ne paniquez pas, je vous explique tout!

LE PROJET

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours apprécié l’univers de la cuisine. Que ce soit mettre la table, déguster un bon verre de jus frais ou tout simplement manger, la nourriture a toujours été très importante dans ma vie (comme plusieurs ici, je suppose!). C’est donc dans cette optique que j’ai créé Les Zackardises. Je voulais que des gens comme vous puissent trouver le bonheur en concoctant de simples et délicieuses recettes.

LE TITRE

Les Zackardises. Ne vous donne-t-il pas le goût de manger jusqu’à ce que votre estomac éclate?

ZABAKUISTO

Quessé ça c’t’affaire-là? Il s’agit tout simplement de mon nom d’auteur sur ce site. Je publierai des recettes, des articles et des trucs sous ce nom! C’est comme Montgomery Burns ici, mais sur l’autre site. C’est moi, la même personne! Alors, me demanderez-vous, pourquoi est-ce que Montgomery Burns est affiché comme collaborateur sur Les Zackardises? Parce que je veux créer une rubrique toute spéciale, taillée sur mesure pour ce Springfieldien. J’ai donc deux moi… Êtes-vous mêlés?!

LES COLLABORATEURS

Afin de rendre l’expérience plus divertissante et afficher un contenu régulier, je devais m’entourer de plusieurs humains! J’ai donc conçu une équipe de 10 personnes de mon entourage qui accorde une grande importance à la nourriture. Chaque collaborateur du site apporte son grain de sel. L’une ajoute des recettes sans gluten, l’un est photographe, l’autre est nutritionniste… Toutes les sphères de l’art culinaire est à l’oeuvre! Aussi, comme vous le constaterez, Marilyn Presley est collaboratrice! Oui, oui! Elle publiera des articles sur sa vie de diabétique (souffrances, ce qu’elle doit manger, et cetera). Mes 9 collaborateurs, je vous dit un énorme merci!

LA MISSION

Notre mission est de transformer complètement la relation difficile que plusieurs peuvent avoir avec la nourriture. Nous serons heureux de vous aider dans ce processus !

Pour ceux qui entretiennent une relation dite saine avec la bouffe, nous vous donnerons des recettes, des trucs et astuces afin de garder intact ce lien culinaire !

INSTAGRAM

Comme la plupart des compagnies culinaires, Les Zackardises possède son propre compte instagram. Dessus, vous retrouverez des photos de nourriture alléchantes et colorées, de même que les recettes mises en ligne sur le site. Abonnez-vous!

EST-CE LA FIN DE L’ÈRE MONTGOMERY BURNS SUR SIMPSONENTREAMIS?

NON! Je reste ici, en plus de publier du contenu sur les Zackardises. Rassurez-vous, je gère très bien mon temps! Je vais écrire des recettes en plus de vous combler d’articles! Que demandez de mieux?

____________________________________________________________________________________________

Merci à tous de votre lecture! J’espère vous retrouvez très vite sur les Zackardises! Abonnez-vous par email, vous serez gratuitement notifié des dernières recettes mises en ligne. Ça vaut vraiment le coup!

En supplément, voici le premier article du site, publié la semaine dernière:

« À table! »

Cette phrase, j’en suis certain, éveille en vous de nombreux souvenirs. Que ce soit un grand souper de famille, un dîner au restaurant ou pour une simple collation, la nourriture fait partie de nos vies depuis notre naissance. Nous nous devons de nourrir cet insatiable désir qu’est de manger, au risque de notre vie. Parce que la nourriture représente tout!

Les Zackardises est né de ma volonté à offrir aux gens une meilleure qualité de vie, en passant par la nourriture. Notre mission-car il y en a une-est de transformer votre vie en choisissant des repas frais et de bon goût. Nous voulons que votre opinion sur l’alimentation change, pour le mieux.

Sur ce site, vous retrouverez des recettes venant de nos collaborateurs et moi-même, des textes touchants et poignants, des entrevues, des photos de nourriture aussi belles que délicieuses et bien plus! Nous souhaitons vous amener ailleurs, vous transporter dans un monde de délice et de découvertes.

Bienvenue à notre table,

Zabakuisto

Voici le lien pour accéder au site:

https://leszackardises.wordpress.com

Bon appétit!

 

314 réponses à “Les Zackardises… un projet culinaire hors-du-commun!

  1. Que d’informations, monty enfin non zabakuisto ! Whaou 2 personnalités, c’est pas évident à gérer ! 😵 si tu vas bien c’est le principal ! Ta tenue de petit minion est très saillante, il manque juste un smile 😊
    Tu vas écrire une recette pour chaque chaton ? Whaaaouuu 😂
    Bon courage pour cette nouvelle aventure culinaire 🍽🥂🍾🍫tu vas faire aussi des recette 🎂, sandwich🌯 ?
    Ah oui, combien de personnes habitent dans «  »trou perdu » »comme tu dis ?
    @ +

    Aimé par 1 personne

  2. Originalité et passion feront de ce site un grand succès. J en suis déjà persuadée. A vos fourchettes! Biz et schurlp rapeux. 🐈

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour
    La cuisine me passionne et oui c’est important de manger bien manger dans toutes les cultures la cuisine à une place prépondérante
    Le seul petit bémol j’espère qu’il i y aura des trucs sur les vegans
    Je suis une bonne vivante aime la bonne fouffe et ca me gave un peu toutes les dérives pas de gluten sauf avis médical la d’accord etc..,
    Mais très bonne initiative la cuisine c’est fédérateur donc tous à table et à vos couverts bises

    Aimé par 2 people

    • Bonjour Elmi tu m as fait rire tu aimes la bonne fouffe?😂😂😂

      Aimé par 2 people

      • Oui c’est juste marre de voir les gens qui veulent plus manger de viande et tout je comprends végétarien mais végan j’ai di mal moi oui j’aime manger la cuisine maroncaine indienne somalienne italienne ca va de soi etc……

        Aimé par 1 personne

      • Salut Elmi
        Beaucoup de gens s’impliquent dans la cause animale et voient dans le régime végétarien ou vegan une manière de s’opposer d’une part à certaines pratiques, et d’autre part à l’industrialisation extrême de tout ce que nous consommons, tout en voulant protéger leur santé.
        As tu déjà visionné des vidéos prises dans les abattoirs, ou les batteries de poules pondeuses ? Tout le monde n’a pas à proximité des petits produits nature ou un boucher qui tue lui même son cochon et les produits que l’on appelle bio sont souvent très chers pour les petites bourses.
        Perso je vendrais mon âme pour une côte de bœuf et j’aurais beaucoup de mal à passer sur un régime végétarien ou vegan. Mais je respecte infiniment leur point de vue et leurs motivations.

        Aimé par 3 people

      • Oui j’ai déjà visionné oui je te rassure je fais attention à ce que je mange et j’essaie de transmettre à mes enfants ca aussi j’ai une de mes sœurs qui est vegan moi je dis juste il y a un juste milieu et moi aussi je dis pas non pour une bonne côte de bœuf un steak tartare

        Aimé par 1 personne

      • Oui je te rassure je respecte leur point de vue je suis très tolérante et ouverte d’esprit je dis juste je n’aime pas juste quand on est ferme et obstiné obtus et quand on veut imposer ses idées il y a un juste milieu Aymeric Caron j’aime bien ce mec

        Aimé par 1 personne

      • Oui c’est vrai qu’il y a beaucoup d’intolérance chez les vegans.
        Ils veulent nous persuader !
        J’avoue que je partagerais bien leurs idées mais franchement, il n’y a rien de meilleur qu’un bon steak !

        Aimé par 1 personne

      • Très bien dit on est des etres humains donc j’ai envie de croire que cela nous touche leurs idées oui mais apres de la arrêter complètement de manger de la viande les œufs plus porter des chaussures en cuir etc… il y a un grand écart sur pas beaucoup d’entre nous ne pourrait faire moi de temps en temps j’avoue j’aime manger un bon steak un barbecue y a pas photos

        J'aime

      • Elmi c est parce que tu as écris fouffe au lieu de bouffe 😂 .Pour ma part je fais attention quand même à ce que je mange et j ai survolé vite fait le site c est quand même pas très diététique 😂

        Aimé par 2 people

      • Oui c’est vrai autant pour moi oui j’aime la bonne bouffe les bonnes choses après le tout avec une bonne dose de modération tout est bon le tout c’est les excès la privation désolée je connais pas et en plus d’aimer la bonne bouffe je suis une grande gourmande

        Aimé par 1 personne

      • Mon dieu j’avais pas vu bon on ira bien ri c’est déjà ça je ne sais pas par contre ce que cela veut dire lol 😂

        J'aime

      • Tout comme Elmi, j’aime la bonne fouffe mais comme le dit très justement Lily, c’est pas à la portée de toutes les bourses.

        Aimé par 4 people

      • 😂😂😂😂
        Ca m’étonnait aussi que tu n’aies pas réagi !
        Bon visiblement je suis la seule à comprendre la « finesse » de ton post.
        Mais je n’ai aucun doute sur le fait que tu sois amateur de bonnes choses !!

        Aimé par 2 people

      • Lily moi aussi j’ai compris les jeux de mots d Elbarto mais si je dois répondre à tous les commentaires je vais vite vous saouler ! 😂😘

        Aimé par 2 people

      • 😂😂😂 Bien dit ma Jenny !!!

        Aimé par 1 personne

      • Oui tout à fait ElBarto ce n’est pas donné à tout le monde c’est clair entièrement d’accord c’est tout le paradoxe toujours les mêmes laissés pour compte mais cela est un autre débat

        J'aime

    • Elmi je préfère pas dire ici ce que cela veut dire chez nous c est un peu comment dire oser 😂 on l emploie pour une partie de la femme je te laisse deviner laquelle 😂😂😂😂

      Aimé par 2 people

    • Tu m as bien fait rire en tout cas😘

      Aimé par 1 personne

    • Elmi alors comme ça tu aimes la bonne fouffe, je ne suis pas sure que Monty puisse t’aider sur ce coup là😂😂😂
      Régime vegan trop peu pour moi, même si je respecte les gouts de chacun, rien ne vaut une bonne côte de boeuf ou un bon morceau de viande … n’est ce pas ma Lily 😍😍

      Aimé par 2 people

  4. Bonjour Monty et tout le monde abonnée 😘

    Aimé par 1 personne

  5. Moi ce que j’ai compris c’est Zaba Monty c’est ça ? 😂😂

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou monty
    Je me suis abonnée mais je n’ai pas reçu de mail … Je ne sais pas si c’est normal

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour Monty
    Comme j’aime la cuisine et surtout manger 😜 je me suis abonné. J’ai survolé le blog et je trouve qu’il est très intéressant. J’ai hâte de voir la suite.

    Aimé par 1 personne

  8. eh bien Monty quel site prometteur ! bon courage 😉

    Aimé par 1 personne

  9. Bonjour,
    Super projet, j’adore avoir de nouvelles recettes de cuisine. Pour ma part, Il faut que cela reste sain pas trop gras avec fruits et légumes. Je vais aller voir de suite pour m’y abonner. Merci.

    Aimé par 1 personne

  10. Voila un beau projet monty. J’espère que tu t’épanouiras dans ton projet et que ton site auras le succès qu’il mérite. Un abonné en plus. Bisous à tous et amuse toi bien à écrire des articles sur ton site.

    Aimé par 1 personne

  11. Lily tu as des nouvelles de Chris?

    Aimé par 2 people

  12. Je me suis abonné 😀😗

    Aimé par 2 people

  13. Merci Monty (ou zakakuisto) de nous informer de ton projet très prometteur, qui donne l’eau à la bouche. Je te souhaite de la réussite et du bonheur sur ton site.

    Aimé par 1 personne

  14. Salut Monty,
    Bonne idée ce blog culinaire … Abonnée 😉
    Désolée pour tous mes voisinous, en vacances depuis mercredi donc moins sur le jeu, de retour demain soir et redépart dans la semaine prochaine….
    Merci Dognoir 😍 d’avoir demandé de mes nouvelles, comment vas tu ? Gros bisous 😘
    Bonnes vacances à ceux qui y sont et bon courage à ceux qui bossent 😘😘😘

    Aimé par 3 people

  15. Qui sont les quatre qui mon envoyer une demande de voisin ? 😊

    Aimé par 2 people

  16. C’est vraiment une bonne idée

    Aimé par 1 personne

  17. Hum, Chris, scorpionne ? Alors, quelle impression ça fait d’ être piquée au vif ? 😆😆😆
    Mon antre se situe dans le centre de la France, comme je l’ ai déjà dit sur le blog…
    Pour plus de précisions, tu peux m’ envoyer un mail à l’ adresse, que j’ ai déjà également donnée sur ce même blog…
    Mais je doute fort que tu puisses t’ en souvenir, arrêtes le champagne 😆😆😆

    J'aime

Laisser un commentaire

