Questions/Réponses & Débat des Opinions #25: Des MÀJs sans fin

Bon mercredi à tous!

Aujourd’hui, EA nous a encore pris par surprise (vraiment?) en nous proposant un nouvel évènement. Il s’agit de ‘Boulet de canon’… alors que la MÀJ #3 des super-héros n’est pas même terminée!

Ces temps-ci, et de plus en plus, la compagnie Electronics Arts tend à déployer de multiples petits jeux et quêtes pour nous occuper à Springfield. EA nous envoie-t-il ses dernières munitions? Serait-il en manque d’inspiration? Est-ce suffisant? Hélas! non, car cela devient ennuyeux!

Je voulais alors vous poser cette question épineuse!:

Que pensez-vous des évènements qui s’enchaînent sans trêve?

MON OPINION:

Pour ma part, j’en ai assez! Quand aurons-nous une pause? Vraiment, je n’en peux plus. Ce qui est dommage, c’est qu’EA semble nous donner des MÀJs qui sont loin d’être complètes, des quêtes redondantes, des retours d’items sans intérêts… où se cache ta fougue d’antan, EA?

207 réponses à “Questions/Réponses & Débat des Opinions #25: Des MÀJs sans fin

  1. Je te trouve un peu dur. Ea fait beaucoup de maj tu as raison mais elle sont très courtes don

    Aimé par 3 people

  2. Et bien bonsoir tout le monde
    Pour ma part cela fait un petit moment que joue sans réel intérêt depuis un petit moment je résiste mais il va arriver un moment où je vais abandonner je pense j’attends avec impatience la maj la semaine prochaine si encore ultime déception je pense j’arrêterais donc EA si tu nous écoutes trop trop trop déçue

    Aimé par 2 people

  3. Mince j’ai appuyer sur publier en plein milieu. Voila l’entier:
    Je te trouve un peu dur. Ea fait beaucoup de maj tu as raison mais elle sont très courtes donc je prend les mini maj comme des pauses tout en nous occupant un minimum.

    Aimé par 6 people

  4. Pour ma pars j’aime bien ce genre de petite maj c’est toujours sympa. Mais à part les grosses maj il n’y a pas grand chose à faire. Ce serait bien qu’EA relance Springfield Heights, Krustyland ou le port Calamar pourquoi pas

    Aimé par 5 people

  5. Perso, je pense pas qu’une petite questline soit si contraignant, donc on peut dire qu’on a eu plus ou moins deux semaines de pauses là ^^

    Aimé par 5 people

  6. De mon côté je suis content qu’ils proposent de récupérer de vieux items Premium pour un coût modique.

    Quant aux MAJ certaines sont mieux que d’autres c’est le jeu. Celles que j’aime moins, je m’investis moins! Aussi simple que ça ! J’attends toujours la MAJ Halloween avec plaisir de mon côté !

    Sinon je suis aussi sur Futurama ! Dur de faire les deux 🖒

    Aimé par 6 people

  7. Coucou mon cher Monty
    Et bien je croyais qu’il n’y avait que le français qui ralait 😜
    Bon je comprends qu’on ne peut pas plaire à tout le monde
    Si il n y a pas de maj on rale …
    Si il y a des maj on rale…
    Et bien vous ne les faites pas et voilà !
    Perso j aime bien ces petites maj cela permet de patienter un peu
    Bisou à tous et bonne soirée😘❤

    Aimé par 8 people

  8. Bonjour Monty et tous, c’est vrai qu’au tout début il y avait des pauses entre chaque maj. Parfois, certaines je les ai trouvé longues et pas passionnantes. C’est vrai, que maintenant elle s’enchaîne les unes après les autres. Et plus ça va, il faut beaucoup de donuts pour pouvoir avancer et ainsi tout obtenir. C’est un peu dommage ! Mais bon, certaine ne sont pas vraiment limité a regardé la montre pour remettre le ou les personnage en activité. Mais bon, c’est le jeu mon pauvre Monty ! 🙂 🙂 🙂
    Biz biz à tous

    Aimé par 4 people

  9. Moi j’adore les mini maj sinon je m’ennuie. Quand il n’y a rien à faire je passe une fois par jour dans ma ville et je trouve le temps long ☹️ cette mini maj est une bénédiction ça m’a donné un énorme coup de boost 😊😊😊

    Aimé par 6 people

  10. Et bien moi, tout me plait ! Chaque maj est une petite surprise avec ses nouveaux items, des nouveaux personnages, petite ou longue, on aime ou on aime pas, et si on aime pas, il faut jouer à autre chose ! Évidemment pour certains joueurs, cela peut paraître redondant et en baisse par rapport à certaines maj plus anciennes et peut être plus réussies… alors changez de jeu ! Pourquoi continuer à jouer pour râler ?
    Perso, je suis une fan de ce jeu, j’aime que ça bouge et que ca vive, et dans les creux, je remanie ma ville, je cherche des situations insolites ou j’essaie de les provoquer, j’accumule des sous, ou tout simplement je prends un peu de distance.
    Je trouve que EA nous gâte beaucoup et par rapport à d’autres jeux ou l’on s’ennuie très vite, les Simpson représentent une petite merveille 😍😍😍

    Aimé par 8 people

  11. Ces petites majs sont sympas car elles permettent d’avoir le retour des anciens items et ça c’est pratique pour les nouveaux joueurs. Celles-ci nous offrent également quelque chose à faire pendant l’attente d’une nouvelle maj et je pense que sans ces dernières on s’ennuierait pas mal.

    Aimé par 5 people

  12. 1 mot, 4 lettres, 1 syllabe : STOP
    A l’époque on avait des semaines entre chaque maj ! on savourait chaque moment, chaque dialogue… maintenant on espère juste que ça ne soit pas encore une maj longue et redondante…
    Cet enchaînement de mini maj montre juste que le jeu s’ essouffle petit a petit… qu’EA n’a plus d’idée… mon avis te rejoins a peu près
    Mais EA va devoir faire quelque chose pour ne pas perdre son public
    Bonne soirée a toutes et a tous 😗

    Aimé par 3 people

  13. Coucou personnellement je préfère qu’il y es des MAJ même si parfois je suis d’accord elle sont un peu trop longue, je m’ennuie quand il y en a pas :/

    Aimé par 4 people

  14. Bonsoir tout le monde
    Je suis entièrement d accord avec Monty et Elmi je joue depuis longtemps et jamais eu aussi peu d intérêt à jouer qu en ce moment le jeu s épuise et moi aussi .Comme l a dit Elmi si la grosse maj à venir n est pas au top je crois que je delaisserais ce jeu que pourtant j adorais

    Aimé par 3 people

  15. (Si mon adresse e-mail a changé, c’est normal)
    Ça fait longtemps que j’ai pas écrit de commentaire sur le site mais en même temps le jeu me lasse et les deux nouvelles mises à jour me donnent envie d’arrêter, une mise à jour retour d’items où bien sûr tout les items sont premiums (sauf les plus pourri) et la on nous donne encore une micro-MAJ ou on doit débloquer une mission visuelle pour Homer, le seul personnage du jeu apparement. La seule chose qui me donne pas envie d’arrêter le jeu c’est le fait que je dois finir ma ville.

    (Oui j’ai pas répondu à la question) x)

    Aimé par 4 people

  16. On va tous arrêter le jeu un jour mais on sera toujours ici pour maman chat,Jenny,seb,dollar,houba,monty,dognoir,acwawa et les autres que j’ai oublié ( plus de 1400)

    Aimé par 4 people

  17. Je pense que EA veut faire passer un message du tipe: hé oh on est la on fait plein de mise a jour youpi. Je pense qui prépare quelque chose d’énorme pour le prochain event (enfin j’espère)

    Aimé par 3 people

  18. Bonjour, je me décide enfin à oublier un commentaire. Tout d’abord un grand merci pour ce site qui est simplement génial et complet.
    Ensuite pour en revenir au débat je pense qu’il y a un fossé entre ceux qui jouent depuis longtemps et les nouveaux, je m’explique: je joue au jeu depuis 2013, je joue tous les jours et j’ai tous les persos du coup je finis souvent les mises à jour 4-5 jours avant l’échéance, alors après faut avouer qu’on s’ennui, donc j’attend toujours avec impatience des nouvelle grosse mises à jour. A l’inverse j’ai des amis qui jouent depuis peu et eux galèrent à finir. Sans compter les objets: les anciens ont deja plein de choses (du a la boutique on nous ressorts les vieilleries pour les nouveaux joueurs, mais les anciens ont peu de choses à se mettre sous la dent) et les nouveaux galère car ils ont peu de donuts. Bref il faut qu’EA trouve un moyen d’équilibrer la balance car pour moi les anciens s’ennuient et les nouveaux sont au contraire sous pression. Les mini mise a jour apportent peu, franchement je pe connecte par habitude mais j’aimerai retrouver les sensation du début, quand j’économisai mes dollars durant des jours pour achter une deco que maintenant je possede en 10 exepplaires…

    Aimé par 4 people

  19. Bonjour, je me décide enfin à oublier un commentaire. Tout d’abord un grand merci pour ce site qui est simplement génial et complet.
    Ensuite pour en revenir au débat je pense qu’il y a un fossé entre ceux qui jouent depuis longtemps et les nouveaux, je m’explique: je joue au jeu depuis 2013, je joue tous les jours et j’ai tous les persos du coup je finis souvent les mises à jour 4-5 jours avant l’échéance, alors après faut avouer qu’on s’ennui, donc j’attend toujours avec impatience des nouvelle grosse mises à jour. A l’inverse j’ai des amis qui jouent depuis peu et eux galèrent à finir. Sans compter les objets: les anciens ont deja plein de choses (du a la boutique on nous ressorts les vieilleries pour les nouveaux joueurs, mais les anciens ont peu de choses à se mettre sous la dent) et les nouveaux galère car ils ont peu de donuts. Bref il faut qu’EA trouve un moyen d’équilibrer la balance car pour moi les anciens s’ennuient et les nouveaux sont au contraire sous pression. Les mini mise a jour apportent peu, franchement je pe connecte par habitude mais j’aimerai retrouver les sensation du début, quand j’économisai mes dollars durant des jours pour achter une deco que maintenant je possede en 10 exepplaires…

    J'aime

  20. J’adore le jeu depuis le debut et je ne le trouve pas moins bien les maj sont cool les tailleurs de pierres etait exeptionnel c’est sur mais destination springfield etait super 😊😁😁 a chaque maj mini, events, micro j’adore les mini maj c’est une pause ou on profite au calme pour faire de travaux accumuler des donuts au calme quoi 😊 Avant il y avais des pause interminable entre deux event je prefere avoir des mini maj 😄

    Aimé par 3 people

  21. Ça fait un moment que j’ai fini celle des super-héros. Elle n’a duré que 2 jours.

    Aimé par 2 people

  22. Hello, soyez pas trop dur , avec les nouveaux. Les petites maj sont pour nous un interlude. J àime bien ces maj qui font patienter. Par contre jaime pas quand les maj proposent des quetes qui durent trop longtemps. Il en faut pour tous les gouts. Mais jaime ce jeux qui detend. Bonne journee les amis du jeu

    Aimé par 2 people

  23. Bonjour à tous… pour ma part sa me dérange pas les mini maj car c’est bon c’est l’été c’est les vacances, il y a n’a justement qui parte en vacance et sa me fait aussi des vacances de pas trop jouer. Sa serai bien à la rentrée de septembre une bonne grosse maj. En n’attendent repos.😴😴😴. Bisous a tous bonne journée.

    Aimé par 2 people

  24. Je ne suis pas contre les mini MAJ. La mission homme canon d’Homer est très amusante. Ce qui me gêne, ce n’est pas la fréquence, mais la redondance dans le jeu. Le process des quêtes est toujours le même. Ca manque d’innovation…
    Sinon, le retour des super héros s’est révélé très frustrant pour les anciens qui ne gagnaient absolument rien au final, sauf de l’argent. C’est bien que les nouveaux puissent avoir accès à des items déjà proposés dans le passé, mais c’est raide pour les autres qui les ont déjà ! Pourquoi pas une petite prime en donuts par exemple pour récompenser l’ancienneté des joueurs ? Pour ma part, je joue sans relâche depuis 4 ans 1/2, c’est pas rien quand même !!!

    Aimé par 4 people

  25. salut mounty
    je pense qu’il y a le jeu et le travail sur le blog qui te pèse. prends des vacances ça te fera du bien.
    j’apprécie les grosses et les mini maj avec chacun son rythme pour alterner et varier.
    je trouve que les grosse maj sont longues et raccourcir chaque acte à 7 jours au lieu de 10 ou 11 jours

    Aimé par 4 people

  26. C’est toujours sympa d’avoir des mini-MAJ. C’est assez vite fait, c’est sympa.
    Quant aux plus grosses, c’est vrai que c’est toujours un peu le même principe mais on ne va pas se plaindre qu’EA ne nous laisse pas en plan.
    Pour ma part, quand une MAJ ne m’intéresse pas, je ne me sens pas obligé de la faire à fond. Par exemple, sur la remontée dans le temps, j’ai fait toute la partie Egypte, parce que les items étaient vraiment sympas mais quasi pas la partie « pirates » (je n’ai jamais vraiment accroché à tout cet imaginaire sur la piraterie). Idem pour le tour du monde où j’ai très peu fait la partie Brésil.

    Aimé par 2 people

  27. Le jour où il n’y a plus d’event. C’est clair, j’arrête le jeu. C’est les events qui font vivre le jeu depuis si longtemps.

    Aimé par 3 people

  28. Je fais aussi partie des gens qui en ont marre des MaJ, surtout les grosses qui nous demandent de jouer au minimum 4 fois/jour sinon on n’a pas toutes les récompenses. En plus celles ci durent plusieurs semaines d’affilées et c’est vraiment chiant et contraignant… MAIS… ces MaJ sont aussi indispensable pour éviter de s’ennuyer je le conçois..

    Elles sont trop longues, UNE semaine voir 10 jours suffirait largement (mais je comprends aussi pourquoi elles sont longues, ils faut « rentabiliser » le boulot effectués par les programmeurs) et les récompenses ne sont pas toutes sympa… quelquefois c’est même très nul, genre des plantes ou des petites conneries de déco…
    Par contre d’autres sont sympa, comme le jeton gratuit d’agrandissement de terrain, ou évidement un nouveau bâtiment avec son nouveau perso.

    Quand aux mini-MaJ comme en ce moment j’ai rien contre, mais je ne lis plus rien depuis un bail, çà ne m’interesse pas du tout et de plus étant accro à un MMORPG (FF 14 sur PS4) mon (énorme) temps de jeu quotidien je préfère le passer sur ma PS4 que sur mon PC (je joue aux Simpsons via l’émulateur KOPlayer).

    Donc OK pour des MaJ mais pas trop souvent et pas si longues surtout !!!

    Vala…

    Bonjour à mes voisins (désolé si je ne prends pas souvent le temps d’aller vous voir… )
    NOBODY1er in game..

    Aimé par 1 personne

  29. Il est difficile pour EA de satisfaire tout le monde. Il y aura toujours des heureux et des mécontents. Je pense qu’il ne faut pas blâmer EA de vouloir occuper ses joueurs surtout pour un jeu gratuit. Toutefois je comprends qu’il peut y avoir une certaine lassitude surtout pour les joueurs de la première heure et si il n’y a plus de plaisir et que cela devient une contrainte, autant faire une pause ou choisir selon la maj.

    Aimé par 2 people

  30. J’aime bien les mini maj entre deux elles sont souvent sympa à faire, la maj gay pride notamment , le souci des grosses maj c’est quelles sont très contraignantes , passer sur le jeu 4 fois par jour c’est chronophage.

    Aimé par 2 people

  31. Oui, moi c pareil – je ne peux malheureusement aller sur le jeu 4 fois par jour, finis rarement les actes (contrairement à beaucoup d’entre vous), perds pas mal d’occas mais bon c comme ça… Je n’ai pas tt (aussi par ce que je n’achete jamais de donuts) et pourtant ça fait pas mal de temps que j’ai repris le village abandonné par mon mari….

    Aimé par 2 people

  32. C’est vrai que c’est difficile de satisfaire tout le monde, mais les mini MAJ ne me dérangent pas. Pour les super-héros, ça n’a rien apporté pour les anciens, mais ça permet, si on le souhaite, d’acheter des premiums si on ne les avait pas. Personnellement, ça m’a permis de retrouver mon docteur Colosus gagné sur la MAJ de 2015, qui avait disparu suite à un bug, que EA a échoué à me rendre, et qui m’a été proposé à la vente… contre 60 donuts que je vais essayer de me faire rembourser!

    Bon, bref… Pour le Homer homme canon, EA pourrait (comme cela s’est déjà fait) nous proposer directement le canon et l’animation directement… et on trouverait à en redire et à réclamer une quête!!!

    Pour les grandes MAJ, finalement, c’est vrai, on peut aussi les prendre de manière plus cool. Finalement, personne ne nous oblige à tout obtenir à tout prix. Généralement, les tout premiers items sont très faciles à obtenir, et il y a souvent des bâtiments voire parfois des personnage à gagner sans trop d’effort. Je me rappelle par exemple de la tour Eiffel que l’on gagnait dès le début de Destination Springfield, ou récemment le site de fouille. Non, je pense plutôt que cela est maintenant souvent plus dur pour les nouveaux ou les joueurs freemium, ça OK. Mais personnellement, je comprends mal quand on a les personnages qui vont bien que l’on dit que l’on s’ennuie si on a fini 5 jour avant la fin de l’acte, on peut alors jouer comme en dehors de la MAJ… ou tenter de récolter des donuts!

    En revanche, là où je suis d’accord, c’est que le rapprochement des MAJ est difficile pour les nouveaux qui tentent de gagner les contenus et personnages en évoluant dans les niveaux. Et sans oublier Springfield Heights que je suis bien content d’avoir terminé…

    Aimé par 2 people

  33. Quand il y avait de longues pauses entre des MÀJs, cela nous laissait le temps de mijoter et de préparer notre ville. Nous étions prêts et en forme!

    Aimé par 1 personne

  34. Moi j’aime bien avoir des missions régulièrement

    Aimé par 1 personne

  35. Il y a énormément de trucs potentiels à exploiter pour donner aux joueurs une mise à jour qui soit le fun. EA pourrait développer differentes extensions comme Rigel-7 ou Shelbyville. Peut-être que EA nous écouterait si on se met à plusieurs pour critiquer et suggérer des choses intéressantes.

    La maj du canon, c’était bien, mais vite fait et ça me laisse sur ma faim.

    Si EA pouvait ajouter quelques lisières de terrains, ce serait bien aussi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

