Questions/Réponses et Débat des Opinions #24: Votre évènement favori (mi-2017)

Bon vendredi à tous, ici Monty pour vous occuper un peu!

Aujourd’hui, j’avais le goût de connaître lequel parmi les évènements suivants était votre préféré. Il est à noter que ces MÀJ appartiennent à la moitié de l’année 2017. Lorsque votre choix est fait, écrivez dans les commentaires pourquoi il en est ainsi! Les nouveaux, ne soyez pas gênés! Votre opinion compte!

Parmi ces MÀJ de la mi-2017, lequel est votre préféré?

  • Festival des fiertés 2017 (juillet)
  • 4 juillet-Fête des États-Unis (juillet)
  • Grille-pain spatiotemporel (mai-juin)
  • Journée des donuts 2017 (mai-juin)
  • Potes de la quilles (mai)
  • Pâques 2017 (avril)
  • Agents secrets (mars-avril)
  • École militaire de Rommelwood (mars)
  • St-Valentin (février)
  • Football 2017 (février)
  • Destination Springfield (janvier-février-mars)
  • Nouvel an lunaire 2017 (janvier)
  • Homer l’hérétique (décembre-janvier)

J’ai hâte de lire vos réponses!

 

 

71 réponses à “Questions/Réponses et Débat des Opinions #24: Votre évènement favori (mi-2017)

  1. Coucou
    J’avoue c’est vraiment très difficile c’est plus simple de dire qu’on aime pas et pourquoi plutôt pourquoi on aime peut-on choisir 2 événements j’arrive pas à me décider j’avoue

    Aimé par 3 people

  2. Bein quelle question ! Destination springfield bien sûr ! C est à ce moment là que j’ai croisé mon avion restaurant chéri ! 😂

    Aimé par 7 people

  3. Sur ce point, je te rejoins Elmiramiec919, il y en a que je n’ai pas aimé (comme la dernière), mais il y en a tellement que je fini par m’y perdre :-p

    Aimé par 3 people

  4. Dur dur de choisir… Je vais dire le grille-pain même si je regrette les missions si courtes, malheureusement ça devient une habitude avec EA !

    Aimé par 4 people

  5. Je crois comme Jenny destination Springfield ça nous a fait voyager découvrir des contrées lointaines en envoyant nos personnages après j’ai aussi bien aimé Agents Secrets mais EA aurait pu pousser un plus le bouchon mais c’était quand même bien la musique pas mal j’aime quand il y a de l’interaction avec les voisinounets c’est mieux plus intéressant

    Aimé par 3 people

  6. Pour moi, je ne choisirai, car même si quelques fois je suis un peu déçue. .. j’aime tapoter et construire une ville à mon image avec ce qu’EA me donne. Je sais ça ne fait pas avancer le débat lol. Biz et schurlp rapeux. 🐈

    Aimé par 2 people

  7. St Valentin parceque

    Aimé par 4 people

  8. bonjour mounty

    j hésite fortement entré le grillé pain et destination springfield qui son très proches avec des cultures de pays différents avec un tableau différent à chaque acte ce qui est très appréciable.
    je préfère le système de collecte de la monnaie avec grille pain (site de fouille qui est+ marrant) que celui destination springfield (juste dès missions de 4h)
    j’ai préféré le fil conducteur de destination springfield pour construire l aéroport, côté grille pain queudalle.
    concernant les items j ai une legere preference pour destination springfield avec ses monuments.
    tout ça est très serré chaque maj à des aspects préférentiels. peut-être que je trancherai plus tard
    voilà bon week-end 😁

    Aimé par 4 people

  9. Moi j’aimerais bien que les quêtes pour obtenir la femme de Ned revienne 😦

    Aimé par 1 personne

  10. Bonjour à tous
    Ma préférée est Destination Springfield. Dans son ensemble c’était impeccable même si il y avait des bugs au chrono. Il y a eu de très beaux items, plusieurs personnages jouables et surtout tous les personnages pouvaient participer à la maj, ce qui était top pour jongler avec le monorail.
    L’autre que j’ai aimé est celle du grille pain.

    Aimé par 4 people

  11. Coucou tout le monde et merci Monty pour ton article !
    Ce que je trouve incroyable, c’est que la liste soit si longue en même pas 7 mois ! Plus facile de désigner la pire qui est bien évidemment la St Valentin 😛. Je ne me souviens même pas qu’il se soit passé quelque chose !
    La meilleure est pour moi Destination Springfield, avec l’envie que ça continue vers ailleurs, vers d’autres pays. L’Egypte est une belle suite. Il y avait même une certaine nostalgie quand la maj a pris fin.
    Après, comme je suis une fan de bowling, j’ai bien apprécié les potes de la quille.

    Aimé par 4 people

    • Pour la St-Valentin, on a pu acheter Nadiabète :p Mais c’est tout ^^

      Aimé par 4 people

      • oui !!! tu as raison Aleksandrk. J’avais oublié Nadiabète. C’est un de mes personnages favoris. Chez moi, elle se lave tout le temps.

        Aimé par 5 people

      • Elle fait souvent ça aussi, surtout en période de MAJ, car faut revenir toutes les 4h xD Sinon, c’est 8h et 12h en période creuse comme maintenant. ^^

        Aimé par 2 people

      • J’aime les voir dans la ville, alors je les relance tous en missions visuelles, même si c’est parfois moins rentable car pour certains, c’est 1 heure, et je ne ne vais pas les relever toutes les heures.
        J’ai toujours aussi un petit stock de zombies en fonction 😂

        Aimé par 4 people

      • Faudrait que je fasse cette mission moi xD Mais j’oublie tout le temps.

        Aimé par 3 people

      • On pouvait l’acheter avec donuts si oui normal que j’ai pas car je l’ai déjà c’est la crise dans le jeu pas de donuts

        Aimé par 2 people

      • Oui, elle était une énième offre de Gil xD

        Aimé par 2 people

      • Coucou

        Aimé par 2 people

      • Salut
        Tu vas bien ?

        Aimé par 2 people

      • Toujours bien moi ^^ Et toi ? :p

        Aimé par 2 people

      • Et bien moi cool tranquille

        Aimé par 2 people

      • C’est le week-end, on se prend pas la tête :p

        Aimé par 2 people

      • Mes des ados c’est navrant des fois je t’assure ça ne veut rien faire manger oui ça mange beaucoup et des conchoneries c’est insupportable tu leur demandes de faire une sortie en famille hein j’ai pas envie pourquoi faire et ca joue toute la journée à la PlayStation 4 je sais plus quoi faire si tu as idées je suis preneuse

        Aimé par 1 personne

      • D’un coté, il faut les comprendre … S’ils voient leur maman plongée en permanence dans son téléphone …

        Aimé par 2 people

      • L’âge ingrat, on veut jamais rien faire et après on vient se plaindre ^^ Cherche pas, y’a pas grand chose à faire s’ils sont têtu comme je l’étais xD Ça passera sans doute d’ici un ou deux ans ^^ Mais continu de proposer, sait-on jamais, ça pourrait faire tilt dans leur cerveau d’ado :p

        Aimé par 2 people

      • Coucou Lily
        Tout à fait ca tu m’as bien eu en effet surtout que j’étais la 1ère à dire les jeux vidéos c’est avilissant pas bien et j’ai découvert les simpsons et effectivement je suis accro à mon phone il y a 2 ans en Turquie j’étais souvent dans le salon de l’hôtel car il y avait du wifi c’est te dire bravo tu m’as cerné mais bon il y a pas que ca

        Aimé par 2 people

      • Coucou c’était plus facile avec ma fille un peu dure mais ca va le garçon j’avoue il y a des jours je le mettrais bien en pension je dis ca mais quand je les vois pas ils me manquent je suis une vraie mama italienne mais tu as raison ca va passer ils sont tellement choux des fois donc ils me le rendent bien

        Aimé par 2 people

      • S’ils dépassent les bornes, privé de playstation xD On débranche tout et on cache pendant 1 semaine :p (je suis sadique)

        Aimé par 2 people

      • Coucou
        Tu vas bien je trouves pas sur tu sois sadique l’année dernière j’ai fais pire débranché la PlayStation enlevé les DS tout ce qui est jeux vidéos console pour 6 mois et puis j’ai eu de la peine au bout de 4 mois tout donné je suis très gentille et le mot est faible mais faut pas me chercher à un moment mon seuil de tolérance n’en peut plus et le mien c’est le roi de la négociation au bout d’un moment stop 🛑 je parles plus j’agis et ça marche crois moi bisous

        Aimé par 1 personne

      • Ah ben finalement, je suis pas si méchant xD Une semaine c’est trop gentil :p Mais j’ai pas encore d’enfant, c’est peut-être pour ça xD On verra dans quelques années peut-être :p 6 mois, ça devrait être une grosse bêtise 😮

        Aimé par 2 people

      • Bonjour
        Tu vas bien non pas vraiment grosse bêtise il restait trop d’heures sur des écrans et ne m’écoutait plus donc la sanction est tombée et oui au bout d’un moment plus d’arguments on perd patience la colère monte donc il faut mieux agir vite que parler surtout il s’y attendait car je dis que le vzus le faire et je le fais pas donc la j’ai employé les grands moyen la manière forte et c’est pas plus mal il s’est remis à la lecture sorti avec ses amis jouer au basket pas plus mal

        Aimé par 2 people

      • Il pensait sans doute que tu n’allais jamais faire la sanction xD C’est pour ça qu’il n’a pas réagi ^^ Maintenant il saura que tu es bien sérieuse et qu’un jour les sanctions tombent :p Rira bien qui rira le dernier xD

        Aimé par 1 personne

      • J’espère bien il en profites j’avoue je l’ai pas fait tester mais il est très très éveillé il est précoce je pense tout le monde le trouve adorable trop choux mais à la maison il est un peu chiant j’avoue mais bon un jour il sortira de l’âge bête et je vais retrouver mon fils chéri c’est pas facile avec ce genre d’enfant ils sont très sensibles ont une âme d’artiste aussi c’est tout le paradoxe j’avoue je le préfères jouer sur sa guitare que ses jeux vidéos sérieux

        Aimé par 2 people

  12. Oups j en ai loupé plein (problème de téléphone du coup pas de simpson de décembre à fin avril), j ai bien aimé les potes de la quille bien qu un peut court sinon ma maj préféré dans celle que j ai pu faire c est le grille pain sans hésitation, les dinosaures : j adore les jurassic Park et tout ce qui y en rapport avec ces animaux c est donc un plaisir d avoir un bébé t Rex qui se promène dans mes rues, l Égypte : les sphinx, les pramides, le sable et le soleil … j aime c est un pays ou j aimerai aller un jour et les pirates : pirates des caraïbes ^^ bien sur, la jolie sirène, le beau bateau avec son pirate sexy, les automates… Pour résumer j ai trouver les items sympas ça change des bâtiments standard c était un plaisir de me connecter toutes les 3h meme si un peut galère pour finir en temps et en heure

    Aimé par 5 people

  13. Niveau contenu, j’ai beaucoup aimé Destination Springfield. J’ai souvent rigolé tout seul en voyant qui je pouvais envoyer prendre l’avion. Entre la Mort, Furieux D ou encore Spider Cochon et le Marshmallow de l’espace, c’était vraiment drôle. ^^ Bon, dommage qu’il n’y a pas eu de geisha en personnage (hormis la mission de la touriste), mais on a eu un sumo quand même pour le Japon. Puis j’ai enfin pu avoir mon dernier personnage jouable manqué : Kumiko Nakamura ! 😀
    Bon sinon de très près, c’est la MAJ Grille-pain spatiotemporel bien évidemment qui arrive en deuxième. Dommage que le soufflé soit retombé à l’acte 3 qui était un peu plus vide selon moi, mais j’ai adoré la préhistoire et l’égypte, deux thèmes que j’adore dans la vraie vie. ^^

    Et si je dois en mettre une en dernière position, c’est très clairement la Journée des donuts. Aucun nouveau contenu, j’aime pas. J’ai l’impression que c’est une MAJ à rien. ^^

    Aimé par 5 people

    • Bonsoir tu vas bien tes commentaires toujours très clairs concis brefs rien à redire on en redemande bisous 😘

      Aimé par 2 people

      • Coucou ^^
        C’est une habitude que j’ai prise avec le Wikia xD Faut toujours être le plus clair et précis possible :p Au moins ici si on fait une erreur dans un nom, c’est pas trop grave, genre j’ai failli mettre Sexy pirate, alors que dans le jeu c’est Pirate sexy, c’est pareil (même mieux avec le sexy avant je trouve), mais sur le Wikia j’ai pas le choix dans l’appellation xD

        Aimé par 2 people

      • En fait dans le savoir au tout début que j’ai commencé à jouer je piochais des infos sur le Wikia après j’ai commencé à regarder springfield entre amis

        Aimé par 2 people

  14. Perso je pense que je suis le seul à penser ça mais j’ai AD-OR-É la MàJ Homer l’hérétique, car c’est le début pour moi des cartes iTunes pour éviter la carte bancaire et une grande histoire d’amour entre Rabbi Krustofsky et la table d’échec LoL 😂 sinon j’ai bien aimé les potes des la quille, un de mes plus beau coin Sinon j’adore ce thème de questions 👍🏻👍🏻

    Aimé par 1 personne

  15. Après une longue hésitation entre la maj « destination springfield » et la maj « grille-pain spatiotemporelle », j’ai choisi la maj « grille-pain spatiotemporelle » car j’ai adoré les trois actes présentés, et j’adore également tout ce qui touche à la science fiction et au voyages temporelles.

    Aimé par 2 people

  16. Bonjour à tous
    Un petit coucou rapide pour dire à tous mes amis et
    voisins que je ne les oublie pas même en vacances mais que hélas, mon forfait bug et que je rame pour trouver du wifi ! Du coup, je ne peux pas passer vous voir pour faire ma tournée quotidienne😪😪
    Ne m’en voulez pas, surtout 🙏🙏
    Sinon, ici en Sardaigne grosse chaleur !!!
    Gros bisous et patience, ce sera bientôt votre tour 🤗👍😉😉

    Aimé par 1 personne

  17. Pour ma part , la maj que j’ai préféré est bien sur destination Springfield , monument grandiose et historique obtenu , un voyage court autour du monde (France, Chine, Brésil 🇧🇷💕)mais super à décorer et réaménagé sa ville suivi de près par la maj grille pain spatiotemporelle ( le 3eme acte ma beaucoup déçu , pas d’inspiration pour intégrer les objets à ma ville ), vivement la suite des prochaines maj , merci monty et bonne soirée à tous 😘

    Aimé par 3 people

  18. Merci Monty pour moi sans hésiter la maj destination de superbes items ensuite la maj grille pain sauf le 3ème acte que j ai trouvé sans intérêt

    Aimé par 2 people

  19. Bonjour, moi j’ai bien aimé la maj grille pain, les items à gagner et le petit jeu avec les pelles. Et personnellement j’aime quand les MAJ s’enchainent comme ça je ne m’ennuie pas. 😁

    Aimé par 2 people

  20. Perso ça se joue entre Destination Springfield et le Grille pain… Allez disons le Grille pain, les items étaient peut être plus en rapport avec les simpsons.

    Aimé par 2 people

  21. Comme nombre d’entre vous, la MAJ que j’ai préféré pour l’instant est Destination Springfiled. D’abord, parce qu’effectivement c’était sans doute l’une des plus amusantes (j’adorais par exemple faire partir spider cochon en voyage 😆 ). C’était bien aussi de faire tourner pas mal de personnages pour avancer dans la mise à jour, sans forcément utiliser toujours les mêmes déjà fort occupés pour le monorail. Ensuite, j’ai beaucoup aimé les items, surtout logiquement ceux de mon pays, la France. Mais ceux du Brésil et surtout du Japon n’étaient pas mal non plus. Et puis, il y a eu quand même quelques personnages et bâtiments freemium à gagner, avec pour une fois la possibilité d’avoir les personnages de la mise à jour JOUABLES (les touristes) pour une somme relativement modique (60 donuts) . Alors que d’habitude, comme pour le grille pain, ce sont des PNJ proposés pour le même prix.
    Après, toutes les mises à jours, quand elles nous font gagner quelque chose (et pas seulement des achats comme pour la St Valentin) apportent leur lot d’items et/ou de personnages, donc ça c’est plutôt positif. Et en dehors de Destination Springfield, j’ai bien aimé le grille pain spatio-temporel, surtout pour la préhistoire et l’Egypte, moins pour les pirates qui n’étaient pas du même niveau (malgré un bateau magnifique). Mais je souligne tout de même le gain du site de fouille, qui a la particularité après la mise à jour de nous offrir des objets totalement gratuitement (au contraire par exemple des passages piéton ou de la machine à pince).

    Aimé par 3 people

  22. Pour ma part, il s’agit de la maj « Homer l’Hérétique » vous allez me dire « HEIN ??!! Quoi??!! Mais il est complètement teubé !! »

    Honnêtement ça n’a pas été la meilleure, mais elle a eu le mérite de tenter quelque chose d’un peu nouveau ! On eu que 2 actes ce qui laissait pensé qu’il pourrait y avoir un événement un peu plus spécial juste après… J’ai beaucoup apprécié les items, le coté celtique me plaît ( Et en plus, l’un de mes tatouages est sur un bâtiment donc bon :p ). J’ai mis cette maj parce que c’est celle de Noël ! Et Noel et quand même la meilleure période de l’année. Même si cette année ce n’étais pas une maj « cul cul la praline » ou un pseudo-film de noël qu’on peut avoir sur M6.. Mais si vous savez bien  » un jour une histoire… De noël » bref pas de prêtre qui va faire ses courses dans une école maternelle…
    Et enfin, j’ai mis cette maj en top 1 parce que ( attention argument que personne ne peut réfuter) c’est la seule maj dont je me souvienne vraiment, qui m’a marqué (positivement). La maj football, je ne me souviens pas du tout d’avoir vu un truc comme ça dans mon jeu 😮

    Voilà pour moi, passez une belle semaine 😀

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

