Maj Grille pain spatiotemporel, acte 3, la questline

Bonjour bonjour les petits chatounets  ❤

L’acte 3 vogue comme un vaillant navire de corsaire, et le capitaine EA a prévu une questline avec des misions à accomplir 😉

Pour découvrir ce qui vous attend, nul besoin d’avoir le compas dans l’oeil (en + ça fait mal un compas dans l’oeil ^^), il vous suffit de suivre la carte établie par maman chat ci-dessous 😉

Pirate d’eau douce

Partie 1
Lisa démarre
mission : laissez Homer tenter le sort
durée : 4h

Partie 2
Homer démarre
mission : conseillez à Homer de rassembler un équipage
durée : 4h
mission : demandez aux Springfieldiens de rejoindre l’équipage d’Homer
durée : 4h
nécessite 5 springfieldiens

Partie 3
Homer démarre
mission : dites à Homer d’enseigner le mode de vie pirate
durée : 4h
mission : demandez aux Springfieldiens d’assimiler le mode de vie pirate
durée : 4h
nécessite 5 Springfieldiens

Partie 4
Homer démarre
mission : laissez l’équipage d’Homer combattre avec des technologies du future
durée : 4h
nécessite 5 Springfieldiens

Ned à la maison

Homer démarre
mission : encouragez Homer à vivre en harmonie avec Ned
durée : 4h
nécessite Ned Flanders

Une relation intemporelle

Partie 3
mission : ordonnez à Homer de dire adieu
durée : 4h

Et une foi que vous avez terminé cette mission, vous avez cette jolie fenêtre pop-up qui vous annonce la fin des festivités 🙂

aviary-image-1498278521693

Mon opinion personnelle : la questline est sympa, les dialogues sont amusants, et j’ai bien aimé le passage avec Ned qui m’a fait mourir de rire. Mais le reproche que j’en ferai est le même que pour l’acte 2, la questline est beaucoup trop courte et le sujet n’est pas assez approfondi. J’ai l’impression que cela commence à devenir récurrent chez EA, les quêtes sont expédiées vite fait bien fait. La conclusion de l’histoire est à mon goût bâclée, ça tombe comme un cheveu sur la soupe.   Je suis nostalgique de l’époque où les questlines comptaient plus de 10 missions, j’aimerais qu’EA revienne à des questlines plus longues et plus fouillées, dans lesquelles l’histoire est vraiment explorée dans toute sa dimension.  Si le petit espion d’EA vient lire l’article, ce serait sympa de faire remonter l’info à tes patrons 😉

Et vous mes petits chatons, que pensez vous de cette questline ? elle vous plait ?elle répond à vos attentes ? dites moi tout 😉

Bon sinon hier, avec le calendrier, je vous avais posé une énigme: de quelle série est extraite l’expression « gazouiller comme une pucelle qui aurait vu le cul d’un curé ». La bonne réponse était Plus Belle la Vie, dans l’épisode du 16 juin 2017 (épisode n°3300). C’est Gabriel qui sort cette expression à son fils Baptiste lol la preuve en image 😉

Je vous souhaite à tous un excellent week-end et un bon acte 3  ❤
gros bisous à tous  ❤
Votre maman chat  ❤  xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

204 réponses à “Maj Grille pain spatiotemporel, acte 3, la questline

  1. salut marylin
    je n aurais jamais pensé à cette série des feux de l amour version française. 😒
    bon je m’attendais une série plus fun 😂

    Aimé par 2 people

  2. Merci Marilyn 😉
    Moi qui adore les pirates, j’avoue avoir du mal à accrocher avec l’acte 3, je sais pas pourquoi, peut-être le manque d’items….
    Gros bisous 😘😘😘
    Bonne journée à tous 😘

    Aimé par 4 people

  3. Merci Marilyn divine !
    Petit espion d EA si tu nous lis ce serait sympa aussi d offrir quelques donuts à la déesse de ce blog pour la remercier non ?
    Bon we à tous 😘

    Aimé par 5 people

  4. La questline est trop courte à mon goût et les items sont forts petits sauf le dernier prix. C’est l’acte qui me déçois le plus.

    Aimé par 1 personne

  5. Merci Marilyn déçue des items aussi tout est minuscule gros bisous bon week-end 😘😘

    Aimé par 1 personne

  6. Merci ma Marilyn jolie pour cet article ! D’accord avec toi, la questline est un peu light. Mais bon !! c’est le seul point décevant de cet maj qui est quand même très réussie. J’attends le perroquet et le pirate sexy avec impatience !!
    Bisous à tous et un bon week-end.

    Aimé par 2 people

  7. Coucou, pour ma part, je trouve cette Maj bien reussie, merci maman chat pour cet article toujours aussi complet. Bon weekend ! Bise et ronron à toutes et tous.

    Aimé par 2 people

  8. Globalement la maj est réussi a par les questlines trop courte et les items de l’Act 3 sont petit et décevant le seul moyen de faire un beau coin pirate ses avec des donuts.En ordre de la meilleur se serait 2,1,3.Dites moi vos ordre de préférence merci!

    Aimé par 1 personne

  9. Plus de missions ça aurait été sympa en effet !

    Aimé par 1 personne

  10. tout est mini, mini dans cet acte 3 🙂 alors que tout était maxi, pour le monde des dinos, et moyen/normal pour le pharaon ! j’espère que le pirate sexy et le perroquet sont de grandeur adéquat ! 🙂
    Merci à tout ceux et toutes celles qui souhaitent un bon week, je vous en souhaite tout autant 😉
    Merci super Marilyn et super ta phrase, j’ai bien rigolé 🙂 🙂 🙂
    super la bannière acwawa 😉
    bisous tout le monde

    Aimé par 3 people

    • Bisous Couetcouet ! 😘
      Le perroquet, je le pressens du même gabarit que Homer lézard… 😂

      Aimé par 1 personne

    • mince, j’ai manqué le retour de Seb ! Bon retour parmi nous 😉

      Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Couetcouet tout les objets sont petits .Sinon les chameaux j aime bien ils sont choux bonne soirée😘

      Aimé par 1 personne

      • bah oui, c’est ce que j’ai vu Dognoir :-(oui, j’ai vu qu’il était joli le chameau, mais comme pour Homer lézard 10000 c’est long pffff ça va me manquer si je ne peux pas en faire un :-/ bref à voir d’ici la fin de la maj 😉

        Aimé par 1 personne

      • couetcouet j ai un truc va dans le guide du terrain de fouille et prend la dernière ses avec 2 appareil perso avec une pelle ta de 100 a 400 papillion donc si tu le fait 20x (1h avec la tv) bein ta 6000 papillon facile et + moi sa va hyper vite et j ai 80 pelle mais fait attention a pas te fail.Merde en parlent de sa ma lettre t ses enlever mais je peu la remettre car ses sur un mac et ses pas coller mais bon bonne chance (dsl de raconter ma vie)

        J'aime

      • Merci skyhero7, j’ai un petit peu de mal à comprendre ton explication. Quelle dernière ? La dernière ligne du terrain de fouille ? Je n’ai que 14 pelles ! Et, je ne pense pas que tu racontes ta vie ! 1 h de tv et j’ai plein de papillons, non ? si tu accepte de me réexpliquer, je t’en remercie

        Aimé par 1 personne

      • Oui … moi aussi j’accepte volontiers une nouvelle explication 😂

        Aimé par 1 personne

      • Rien compris non plus MDR

        Aimé par 2 people

      • Je crois que c’est la technique pour trouver la gemme avec une pelle.

        Aimé par 1 personne

      • Inconnu tu vois tu t es moquée de moi tout à l heure la tu n as rien compris non plus😂

        Aimé par 1 personne

      • Cette ‘Lilymaclarénite’ se propage doucement

        Aimé par 2 people

      • Tkt pa, elbarto…. ses pa grave et sa ce soigne trè bien !!
        Vilain moqueur !!

        Aimé par 1 personne

      • Bon je me lance dans l’explication.Vous avez besoin de 40 pelle(min) et 2 appareil connecter au meme springfield. le premier ouvert sur le jeu et le deuxième a coter prêt a aller sur le jeu.Sur le première appareil aller sur le site de fouille et enlever le wifi(pas le mode avion) et tapoter les case pour trouver la gemme des que ses fait quitter l app et aller sur le deuxième appareil et allumer le jeu.une fenêtre va dire:la sauvegarde n’a pas ete éffectuer … des truc pourrais ne pas avoir été enregistrer(globalement) vous fait jouer et ok donc vous allez voir vous n’Avez pas perdu de pelle et vous pouver trouver la gemme(meme emplacement).Très important aller visiter un amis et vous
        aller voir synchronisation(si vous le voyer ses parfait). donc a partir de la vous pouver quitter l’App sur le deuxième téléphone.Vous revenez sur le premier et relancer l app toujours sans wifi. Attender que bart apparaise (sa prend de 10 sec à 1-2 min ) et remetter le wifi de l’Appareil. et si une fenêtre apparait ses pas bon vous ne faite pas jouer et lisez se qui est écrit. mais sa ne devrait pas arriver et voila le bug est fini et vous pouvez recommencer mais n’oublier pas de synchronisation sinon vous allez perdre tout vos pelle voila et moi vu que ses long parfois bein je regarde la tv ;).

        J'aime

      • bon, j’ai tout compris ! Merci de tes explications. Je joue sur une tablette et je n’ai qu’un compte. Donc, je ne vais pas pouvoir faire ce que tu m’expliquais. Je comprends que tu regarde la tv !

        Aimé par 1 personne

      • Reprends ton souffle Skyhero !! 😂😂

        Aimé par 2 people

      • merci pour ta compasion et non se n’est pas 2 compte mais 2 appareil moi ses 1 ipad et 1 iphone voila 😉

        Aimé par 1 personne

      • excuse-moi, oui 2 appareils et pas 2 comptes

        Aimé par 1 personne

      • Merci bon courage bonne nuit😘😘

        Aimé par 1 personne

      • Merci, pareillement à demain 😉

        Aimé par 1 personne

      • Je viens de finir mon crafting, maintenant j’essaye de faire un deuxième chameau 😊😊😊

        J'aime

    • Couetcouet je t en passerais un j en es 2 et hop on fera la tournée des copines😂

      Aimé par 1 personne

      • pas de soucis, avec plaisirs ! on prendra de l’eau par ce qu’avec le soleil, on va être vite déshydraté ! Sinon on aura des mirages 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

        Aimé par 1 personne

    • Ça va la il fait beaucoup moins chaud et Marilyn prendra du mojito😂

      Aimé par 1 personne

      • tu as de la chance, car chez moi il fait encore chaud ! Aujourd’hui, le temps couvert, mais le soleil est arrivé accompagné d’un vent léger. Ca n’a pas empêché que je prenne des coups de soleil sur les épaules 🙂 je prendrais la crème solaire 😉

        Aimé par 1 personne

      • Salut Couetcouet, même région, même punition, j’ ai quand même eu plus de chance, le thermomètre n’ a pas pas les 30 degrés mais chaud quand même 🌡☉🌡

        Aimé par 1 personne

      • Bonjour Seb, bienvenue au club ! 🙂 🙂 🙂 Tu as de la chance ! A l’extérieur le mercure s’est affolé un peu, nous étions en canicule, sans baisse des température le soir 😦 Il y a rupture de ventilo dans les commerces 😦 ce matin, il fait plus frais, mais est-ce que ça va durer !!! Bon dimanche

        Aimé par 1 personne

      • Ouiii un bon mojito bien frais 😍😍😍

        J'aime

      • Couetcouet, 29 degrés, c’ était dans mon appart aussi, dehors, n’ en parlons pas, j’ ai regardé les prévisions, pour Jeudi, 12 degrés le matin et 20 degrés l’ après-midi dans mon coin 👀

        J'aime

      • ah ok ! 🙂 🙂 Je ne suis pas bien réveillée ! hihihihi En ce qui concerne la météo pour chez moi, il me semble avoir vu hier soir, qu’il annonce des orages un peu tout les jours, mais vu que ça change sans arrêt ! A voir !

        J'aime

    • D ou es tu Couetcouet?

      Aimé par 1 personne

      • région Rhône-Alpes Auvergne et là, les éclairs arrivent avec la pluie. Je souhaite que cela ne fasse pas trop de dégâts. Rien qu’une idée, dans mon logement j’ai 32°C ! En ayant laissé les fenêtres fermées et les volets également.

        Aimé par 2 people

      • Hou la la, il fait drôlement chaud chez toi. Chez moi la température baisse doucement, je peux enfin bouger sans transpirer 😊😊 ca pourrait baisser plus vite si je pouvais ouvrir les fenêtres en grand, mais je suis au 8e étage avec un chat explorateur, alors pour la sécurité du minou, je supporte héroïquement la chaleur lol je laisse juste les fenêtres ouvertes quand les volets sont fermés

        J'aime

      • Bonjour Marilyn, eh ben 8 ème !! Et oui protège bien ton petit explorateur ! Quand j’étais chez mes parents, nous avions 3 chattes également et nous avons connus cette situations. Mais, nous surveillons dès qu’elles arrivaient pour vouloir prendre l’air, on fermait. Pas évident du coup !
        Sinon, je suis au 3 ème sous les toits et j’ai 3 velux, d’ou la super chaleur ! Mais c’est comme ça ! J’ai sauna gratuit ! hihihihihi C’est clair que dès que l’on bouge, on transpire encore plus ! Je laisse les fenêtres ouvertes la nuit avec les stores baissés de façon qu’il y ait les petits trous pour laisser passer l’air. J’ai beaucoup de vis à vis et pas évident de laisser les fenêtres grandes ouvertes. Je l’ai fais mais la température était la même le lendemain matin 😦 Les ventilateurs sont en rupture de stock ! lol Bon courage pour la chaleur et avec ton déménagement. Bon dimanche bisous

        J'aime

    • Jolie région ah Oui nous on a 18 degré ce soir dehors donc on respire bien

      Aimé par 1 personne

    • Gros bisous Couetcouet et bon dimanche 😘😘💕💕

      J'aime

  11. Es ce que quelque un a eu un problème à mettre Ralf à jouer aux pirates ? Es ce qu il doit avoir un costume car je n es pas la mission merci pour vos réponses😍

    Aimé par 1 personne

  12. Bonjour Lily j ai cru que tu me boudais .Merci pour ta réponse je comprenais pas pourquoi il n avait pas cette mission bonne soirée bon week-end à toi aussi bisous

    Aimé par 1 personne

  13. On chiale un peu sur la part 3 mais au final elle ne prend pas bcp de temp perso mon panini et bientôt max (21/22)

    Aimé par 1 personne

  14. Bonsoir tout le monde
    Merci Marilyn. J’aurais pu chercher longtemps et j’étais loin de penser à cette série​ vu que je croyais que c’était fini 😅
    Sinon je suis d’accord, les questlines sont trop courtes. Pour un acte de 11 jours, on pourrait avoir au moins la moitié d’occupée. Cette maj passe trop vite.
    Bonne soirée à tous 😘

    Aimé par 1 personne

  15. Coucou tout le monde 🙂
    Même avis que Maman-Chat-Iguane-adorée, la questline est trop courte, ça devient vite trop répétitif (et je creuse, je creuse …).
    Sinon pour un avis de freemium, j’ai réussi à avoir la pyramide à la dernière minute pratiquement, tout ça parce qu’un jour ou deux je n’ai joué que 3 fois par jour au lieu de quatre fois Oo. Heureusement j’avais quelques donuts en rab pour acheter quelques pelles sinon je ne m’en sortais pas. Ils devraient être un peu plus « souples » quand par exemple on loupe le dernier objet de l’acte 1 ou 2 quand on en est au 3, de pouvoir l’acquérir sans forcément passer par un achat en donuts (merci le personnage James Bond que j’ai loupé de très très peu).
    Ha oui sinon je passais juste dire qu’Acwawa assure toujours au niveau des bannières, et que comme d’habitude rien à redire les articles sont au top et que j’adore toujours autant lire vos commentaires (même si je participe peu).
    Au fait Emmalan t’es dans les parages ? J’attends toujours une autre critique visuelle sur une quelconque partie de mon anatomie (comme mon nez par exemple) pour pouvoir réaliser une nouvelle fresque en réponse ;o)
    Allez bonne fin d’acte 3, poutous & ronrons.
    Fiev

    Aimé par 3 people

  16. Bonjour ,
    J’ai perdu près de 500 donuts entre cet après-midi et ce soir. Je ne sais pas comment !!! En rouvrant mon jeu mon stock avait fortement fondu. Quelqu’un a-t-il eu le même problème ?
    Je ne pense pas avoir fait de fausse manipulation du type accélération de mission car je fais très très très attention. Si c’est un big, il fait plutôt mal !!!
    Je vais essayer de contacter EA pour comprendre ce sûil s’est passé. Quelqu’un a-t-il déjà essayé par téléphone depuis la France ? Ils sont facile à joindre et efficace ?
    Merci de vos réponses.

    Aimé par 1 personne

  17. Je suis allé voir dans mes paramètres et l’option confirmer la dépense était sur non, alors que je l’avais mise !!! C’est sûr qu’il y a un bug !

    Aimé par 1 personne

  18. J’Ai trouver un bug.je vous explique sa concerne le pont pirate on peu le mettre par dessus une route ou une rivière et aussi entre 2 plateforme du port calamar.Mettez 3 section et place le pont au milieu de façon a que 1 section sois sous le pont et retirer la section comme sa il y a de l’eau qui passe en dessous magie.!!

    Aimé par 1 personne

  19. Salut, je viens d’ avoir le perroquet, j’ aime bien ses blagues de supermarché à la Chevalier et Laspales, mais déçu quand même, encore un pnj qui se ballade et que l’ on ne verra que rarement, j’ aurais préféré une déco fixe pour compléter le coin pirate car sans les premiums, c’ est un peu juste pour faire un coin digne de ce nom…

    Aimé par 1 personne

    • Salut Seb, je suis bien d’accord avec toi, cet acte 3 est vraiment léger pour la déco…j’ai beau aller dans les villes de mes voisinous pour chercher l’inspiration, j’ai vraiment du mal à faire un truc qui me plait, j’arrête pas de tout changer mais y a rien qui va comme je veux…
      Bisous 😘

      Aimé par 1 personne

      • Chris, c’est vrai que je n’ai pas fait grand chose. Car depuis 15 jours, j’ai changé d’opérateur téléphonique. C’est mon frère qui c’est occupé de jouer pour moi et en plus de sa ville. Pour que je puisse avancer. Et là, je ne peux pas m’acheter Barbe noir, du coup je n’ai pas grands choses, que les coffres et la bière pour faire un coin en attendant que je puisse faire la suite. C’est mince, mais bon ! J’aurai peut-être l’inspiration 🙂

        Aimé par 1 personne

      • accepte en amis j ai mis quelque idée items et tout je commence 😉 tranquillement

        Aimé par 1 personne

      • Skyhero, merci je veux bien qu’on soit voisinous…mon pseudo est chrisgg94…
        Bonne journée 😀

        Aimé par 1 personne

  20. Difficile effectivement de faire un beau coin d’autant que plusieurs items ne vont que sur la mer. Il est tout de même dommage que l’on ne puisse rien poser sur les sections de rivières, sinon on pourrait faire un grand étang et y mettre barques, bateaux, sections de promenades… Du coup, j’ai compris pourquoi plusieurs items étaient minuscules, comme les ossements, les trésors: c’est pour tenir sur la plage qui elle-même est riquiqui, hors Springfield Heights. Manquant de place de ce côté, j’ai donc mis la quincaillerie sur la plage, et monté sur la mer une plateforme en sections de promenade pour mettre dessus ou autour tout le reste.

    J'aime

    • si sa peut t’aidé:J’Ai trouver un bug.je vous explique sa concerne le pont pirate on peu le mettre par dessus une route ou une rivière et aussi entre 2 plateforme du port calamar.Mettez 3 section et place le pont au milieu de façon a que 1 section sois sous le pont et retirer la section comme sa il y a de l’eau qui passe en dessous magie.!!

      Aimé par 1 personne

  21. Ça y est ce coup ci je suis vraiment bonne pour l’asile 😵…mes voisinous comprendront quand ils verront 😂😂😂
    Bon dimanche 😘

    Aimé par 2 people

  22. Waouh Chris, alors là, je suis sur le c..
    Ta tête de mort, énorme, superbe, ouais, la classe quoi…
    Que c’ est bon de voir des créations comme la tienne ♥♥♥

    Aimé par 2 people

  23. El Barto méfie toi que les bisounours ne fassent pas qu’une bouchée de toi 😈

    J'aime

  24. Bien, notre Lily doit être arrivée maintenant, il va falloir réveiller les agents dormants…

    Aimé par 1 personne

  25. ElBartowich, auriez-vous des agents disponibles dans le secteur du Var ?
    Nom de code Crazy Eye
    Opération d’ ordre prioritaire numéro 856385
    Code DEASPREACH
    Bien à vous

    Aimé par 1 personne

  26. Je confirme Lily a raison, vas y lâche les fauves 😂😂😂

    J'aime

Laisser un commentaire

