The Marilyn & Montgomery Burns Show!: stocas et Venturi91pc

image1.JPG
(s.1,é.8)
Audience du 21 au 27 juin 2017: 493 lecteurs
Le mercredi 21 juin 2017; 19h (heure parisienne) et 13h (heure québécoise)
Mesdames et messieurs, lecteurs et lectrices de simpsonentreamis,
Bienvenue à cette huitième émission de The Marilyn & Montgomery Burns Show! Comment se portent nos admirateurs? Aujourd’hui, je suis tout excité, car c’est l’été! Eh oui, le 21 juin signe la fin du printemps et le commencement de la saison que l’on aime tant! Passez de belles vacances en notre compagnie! Comme vous le savez, la finale approche à grand pas et, pour l’occasion, les invités seront les animateurs! Nous avons très hâte de vous présenter cela! Mais avant tout, l’émission de ce soir! Nos convives sont plutôt discrets, mais vous les connaissez bien: stocas et Venturi91pc. Ces deux jeunes hommes ont accepté de ce prêter au jeu, à notre plus grand bonheur.

Accueillez chaleureusement mon invité de ce soir, stocas!
1-Bienvenue sur le plateau stocas! Pour ceux et celles qui ne te connaissent que très peu, pourrais-tu te présenter?
1-Je m’appelle Lucas, j’ai 14 ans, j’habite en Belgique entre Namur et Liège. Je suis en 3eme secondaire donc en 3eme au collège pour les français. Tiens c’est la seule année qui ne change pas des nôtres; je suis allée voir sur internet et votre système me paraît fort compliqué. Je suis en pleine période d’examen (la meilleure période de l’année).Sinon j’ai deux sœurs une de trois ans et l’autre de dix qui m’en font voire de toute les couleurs. Je suis assez timide, maniaque et un stressé de la vie.
2-D’où vient ta passion pour les Simpson?
2-Eh bien j’ai découvert les simpson grâce à un ami. J’avais déjà vu deux trois épisodes à la télévision mais c’est lui qui m’a fait découvrir le jeu. Et c’est en jouant au jeu que ma passion pour les simpson est arrivée.
3-Si tu étais un auteur sur ce site, quel(s) genre(s) d’articles écrirais-tu?
3-J’écrirai des articles ou l’on résumerait la maj en gros. On parlerait des points positifs de la maj et des points sur lesquels EA devrait s’améliorer. Et on discuterait ensemble de pourquoi c’est une bonne ou une mauvaise maj et on parlerait de vos attentes pour les futurs majs que ce soit en terme de contenu ou bien par rapport aux thèmes. Je vais m’occuper de quizz pour chaque màj que je posterais quand j’aurais le temps. Ils seront soit en rapport avec la maj dans le jeu ou soit en rapport avec la maj au niveau historique ( par exemple pour le 4 juillet).
4-Raconte-nous ta pire gaffe!
4-Je n’est pas le souvenir d’avoir deja fait de grosses gaffes dans la vrai vie mais ça viendra sûrement. Par contre dans le jeu, alors que ca faisait deux mois que je jouais, j’ai acheté le bâtiment prenium à côté de celui que je voulais et vu que je ne savais pas encore que la confirmation de dépenses existait, j’ai perdu pas mal de donuts.
5-À quoi ressemble une journée typique dans la vie de stocas?
5-Je me lève vers 7h pour pouvoir ensuite aller à l’école de 8 à 16h. Et quand je rentre je lis le blog, je fais mes devoirs ou bien je lis un livre. Je vais dormir vers 10 h soir. C’est des journées assez redonnantes, c’est pour ça que j’ai hâte d’être le week-end pour ne plus avoir le mode de vie « boulot-métro-dodo ». Le jeudi, je vais chez le kiné pour mes problèmes de pied et de dos. Bien voyons donc! Dans mon temps, les jeunes n’avaient pas mal au dos! Pauvre toi!
6-Que manges-tu le plus souvent?
6-J’aime beaucoup les pâtes et j’en mange une fois semaine sinon les plats que je mange sont assez diversifiés. Je ne suis pas très difficile en terme de nourriture tant que j’ai à manger.  Moi aussi je me régale des pâtes!
7-Es-tu plus du style ‘quétaine’ ou vintage?
7-Ah la question mythique du show. Eh bien je ne me vois vraiment dans un des deux styles. Mais si il faut que j’en choisisse un, je dirais que le style vintage me correspond mieux.
8-Plage ou savane africaine?
8-Même si la plage est très chouette, je dirais plutôt savane africaine car j’adore visiter des pays ayant une culture différente de la notre, explorer de nouveau endroits et voir la nature et les animaux dans leur milieu naturel.
9-Quels types de romans lis-tu ces temps-ci?
9-Je suis un grand fervent de lecture. Le dernier livre que j’ai terminé, c’est les dix petits negres d’Agatha Christie. Un classique du roman policier que j’ai du lire pour mon examen de français. Pour l’instant, j’ai commencé Hunger games. Je lis toutes sortes de livres mais mes préférés sont les romans policiers et les héroic fantasy. J’adore moi aussi les enquêtes toujours palpitantes d’Hercule Poirot et de Miss Marple!
10-Dis-moi si tu gardes pour une journée, pour la vie ou jamais de la vie! 1)Marge Simpson 2)Agnès Skinner 3)Edna Krappabel
10-Pour une journée, je garderais Edna car elle n’a pas vraiment le même caractère que moi. Elle est assez relaxe tandis que moi je suis vite stresse et minutieux. Pour la vie, je garderais Marge car c’est la personne parmi les trois avec qui je m’entendrais le plus que se sois au niveau du caractère ou au niveau familiale. Et puis sa chevelure est sexy vous ne trouvez pas? Et enfin je ne garderais jamais Agnès si c’est pour me critiquer comme elle le fait avec Skinner. Sans façon.
11-Qu’est-ce qui, dans la vie, te fâche le plus?
11-Ce qui m’énerve le plus, c’est les personnes qui ne sont pas honnêtes ou qui parlent derrière ton dos. Pour moi quand on a quelque chose, on le dit en face. C’est peut paraître parfois agressif et fort directe mais au moins la personne sait ce que je pense. Sinon une deuxième chose qui m’énerve, c’est les oraux côtés. Vu que je suis fort timide, les oraux sont assez difficiles pour moi à part ceux en groupe.
12-Choix cinématographique: Trouver Doris ou le Titanic.
12-On va dire le Titanic même si ce n’est pas vraiment mon genre de films favoris. Ma sœur repasse tout les Disney en boucle. donc un film d’un autre genre ne peut pas faire de mal. Mais je regarde plus des films tels que Harry Potter, Alien,… Il me faut souvent de l’action pour qu’un film me plaise sauf certaines exceptions dont le Titanic.
13-Un mot de remerciement pour ceux qui viennent de te lire?
13-Merci de m’avoir écouté, d’avoir passé du temps à lire ce que j’ai écrit. Merci à Marylin et à Monty de m’avoir invité. C’est en vous lisant que j’ai eu envie d’écrire sur le blog et c’est une super expérience que je vis avec vous. J’espère que vous avez appris à mieux me connaître et que  nous continuerons à écrire sur le blog le plus longtemps possible.
Merci stocas pour cette interview, j’en ai appris beaucoup sur toi! Chers lecteurs, il est grand temps de connaître cet habitué du coin des créatifs, j’ai nommé Venturi91pc! Marilyn, le micro est à toi!

1-Bonjour Venturi91pc, merci d’avoir accepté mon interview. Nos lecteurs te connaissent principalement grâce à la rubrique le coin des créatifs dont tu es un participant régulier, pourrais tu te présenter un peu à nos lecteurs ? 
1-Bonjour Marilyn, et avant toute chose je te remercie sincèrement de m’avoir invité à ton talk-show. Cela m’a sincèrement fait plaisir, d’autant que je ne m’y attendais pas vraiment. J’ai commencé à jouer en février 2015 et ai dû découvrir ton blog peu après. Je ne suis pas celui qui poste le plus de commentaires. J’ai dû le faire la première fois il me semble sur Halloween 2015 pour remonter l’info de crafter le mur gémissant pour le conformomètre. Depuis, pas grand chose. Jusqu’à l’arrivée du coin des créatifs. C’est typiquement le genre de rubrique qui a besoin de participants réguliers pour vivre. Donc je me suis lancé, car c’est aussi une façon de te remercier ainsi que tous les auteurs du blog pour tout votre travail. Quand on reçoit beaucoup, c’est toujours bien de donner en échange, même un peu. Dans la vraie vie, je m’appelle Philippe, et j’ai 42 ans. Quant à mon pseudo, il vient de la marque Venturi, anciennement MVS (Manufacture de Voitures de Sport). Cette marque automobile artisanale française injustement méconnue m’a fait rêver de la fin des années 80 jusqu’à la fermeture de son usine de Couëron à la fin des années 90. Dommage, car elle était loin d’être ridicule face à Porsche ou Ferrari. Cherchez sur Internet des modèles comme Venturi 260LM, Transcup, Atlantique 300 ou 400GT, 500LM, 600SLM, vous serez peut-être étonnés. Quant au 91, c’est mon département, l’Essonne, où j’ai toujours vécu. Et PC, ce sont simplement mes initiales. (note de maman chat :merci pour l’information, je ne savais pas que Venturi était une marque de voitures, du coup, j’ai fait une petite recherche sur Google ^^)
2-Que fais tu dans la vie ? 
2-Je suis ingénieur. J’ai toujours travaillé en tant que prestataire en société de services informatiques. Cela m’a permis de toucher à des domaines d’activités assez variés (automobile, défense, recherche, …) mais depuis plus d’une dizaine d’année, je travaille sur du test et de la validation pour la télévision numérique. En gros, je me mets à la place de l’utilisateur, et je vérifie que le logiciel du décodeur ou l’application testée ne présentent pas d’anomalies avant d’être diffusés aux clients.
3-On ressent chez toi une grande passion pour l’archéologie et l’histoire naturelle, tu as suivi une formation dans ce domaine ? 
3-Absolument pas!!! Et pour être précis, ce serait plutôt la paléontologie que l’archéologie, même si je peux aussi être fasciné par cet autre domaine (je valide par contre l’histoire naturelle). La paléontologie est la science qui trace l’histoire de la vie sur terre sur des millions d’années, à partir des archives de la terre. C’est à dire les fossiles bien sûr, mais aussi la sédimentation, les roches… C’est une science au croisement de plusieurs, à savoir la géologie, la minéralogie, la science naturelle, … On peut y ajouter la dérive des continents, la paléoclimatologie, etc… Je trouve toujours fantastique que l’endroit où l’on vit a connu d’autres formes de vies (terrestre ou maritimes), d’autres climats, d’autres latitudes, d’autres environnements. N’est-il pas incroyable par exemple de se dire que lorsque l’on se balade en forêt de Fontainebleau, le sable que l’on foule au pied est un vestige d’une ancienne mer, la dernière à avoir recouvert le bassin parisien, et retirée il y a des millions d’années? En fait, depuis tout petit, j’ai été attiré par les fossiles, que l’on peut trouver en vacances au pied des falaises par exemple. Je me rappelle, comme beaucoup de gamins, avoir été attiré par les animaux préhistoriques, dont les dinosaures. On en parlait à l’école primaire, et j’avais même fait un exposé sur le sujet. Sauf que moi, j’ai toujours été intéressé par ce domaine d’une façon assez sérieuse, reprenant ceux qui voyaient par exemple dans les ptérodactyles des dinosaures volants, notant les anachronismes dans Rahan (aucun homme n’a pu croiser un dinosaure, voyons!), et lisant même assez jeune quelques livres de vulgarisation scientifique. J’aurais adoré être paléontologue, mais en avançant dans les études, j’ai réalisé que je n’avais pas toutes les capacités requises. J’ai mis tout cet intérêt de côté pendant pas mal d’années, ou m’y intéressant plus ou moins de loin. Jusqu’à l’année dernière où j’ai adhéré à la Société des Amis du Jardin des Plantes de Paris, afin de pouvoir accéder de manière illimitée à ses sites. Depuis, j’y ai passé beaucoup de temps, et cela m’a donné envie de me remettre à niveau, de lire des articles sur Internet ou dans des journaux, d’acheter et de lire des livres ou visionner des documentaires sur le sujet de la paléontologie ou de l’Histoire Naturelle, tout en m’intéressant à l’histoire du Muséum de Paris et quelques unes de ses figures (Buffon, Cuvier, …). On le sait peu, mais on vit un époque incroyable concernant la paléontologie. On est capable désormais par exemple de scanner un fossile pour détecter des structures internes, donc sans l’abîmer. L’ordinateur permet de modéliser complètement un animal, de simuler son anatomie, ses mouvements. Concernant les dinosaures, de nombreuses découvertes récentes, notamment en Chine, ont bouleversé nos connaissances comme les fameux dinosaures à plumes. On considère désormais les oiseaux comme les descendants directs de certains dinosaures! J’ai même été surpris d’apprendre que l’on vit une véritable explosion dans le connaissance de ces animaux. Avant 1990, environ 285 dinosaures étaient connus, quand 695 autres ont été décrits entre 1990 et 2014 (source: Ronan Allain, histoire des dinosaures, éd. Champs sciences, p11)! Si le sujet vous intéresse, je ne saurais trop vous conseiller de lire le livre « T.rex superstar » de Jean Loeuff aux éditions Belin, ou de consulter le dino blog (http://www.dinosauria.org/ blog/) où cet auteur intervient.
4-Comment occupes tu tes loisirs ? 
4-J’ai envie de reprendre un peu les propos de celle qui m’a précédé dans ce fauteuil, LilyMaclaren. L’un de mes moteurs, c’est la passion. Je suis quelqu’un de très curieux, et j’adore le patrimoine, la technique et son histoire (principalement concernant l’automobile, l’aviation, les sous-marins, les engins spatiaux, les navires, les locomotives), ainsi que les science naturelles, ou encore l’astronomie ou la photographie. J’aime aussi particulièrement le sport automobile, dont l’évènement phare est pour moi l’épreuve des 24h du Mans qui vient d’ailleurs de se dérouler. Donc je passe beaucoup de temps à lire des journaux, à me documenter. J’aime aussi m’impliquer dans le monde associatif et culturel. Je fais par exemple du théâtre. De temps en temps, je découvre un sujet que je ne connaissais pas ou peu mais qui m’attire. Par exemple, je suis tombé il y a quelques années dans une brocante en Allemagne sur un livre sur les Zeppelin, ces fameux et gigantesques dirigeables allemands. Il contenait des photos extraordinaires de vols effectués dans les années trente. Je n’ai pas acheté ce livre, car il était cher. Mais de retour chez moi, je suis tombé par hasard sur un petit livre, en français cette fois, sur le même sujet, que j’ai donc pris. Sa lecture m’a fasciné. De fil en aiguille, je me suis documenté, j’ai acheté des ouvrages ou même quelques objets: plaques de lanternes magiques, photos originales ou de presse, journaux d’époque, cartes postales, etc.. Des dirigeables rigides allemands, je me suis intéressé aux dirigeables souples français, aux dirigeables rigides anglais et américains, aux ballons, aux montgolfières, à la première traversée aller / retour de l’Atlantique en 1919 par le dirigeable anglais R34, au survol du pôle Nord par le Norge puis l’Italia, aux dirigeables et ballons captifs de la guerre de 14-18, etc… Tant et si bien que je me suis retrouvé quelques années plus tard à faire pour une de mes associations une conférence sur les ballons et montgolfières, et une autre sur les dirigeables! Maintenant, je manque de temps. Mais pour ne rien te cacher, j’ai dans l’idée de me relancer dans pareille aventure l’année prochaine pour parler de… la naissance de la paléontologie!
5-Question culinaire : ragoût d’agneau ou blanquette de veau ? 
5-Les goûts, ça ne se discute pas: je choisis la blanquette de veau!
6-Quel serait le voyage de tes rêves ? 
6-Aller à Cap Canaveral! Découvrir ce site mythique des lancements qui ont permis d’envoyer des homme dans l’espace (en concurrence des Russes que je n’oublie pas) et jusque sur la Lune. Ou encore admirer Atlantis! Cela me permettrait d’approcher l’une de ces navettes spatiales qui m’ont tant fait rêvé. J’ai un souvenir très net du premier retour sur terre, en 1981, de Colombia. Pourtant, je n’avais que 6 ans. C’était un tel événement! A l’époque, on y voyait un véritable exploit, une grande avancée pour la conquête spatiale. Puis, malheureusement, les médias se sont de plus en plus désintéressés de la navette, de l’espace. Et la navette a malheureusement connu deux accidents dramatiques avec Challenger puis Colombia. Aujourd’hui, il est de bon ton de critiquer la navette, ne serait-ce que pour ses coûts. Mais quel engin extraordinaire! Sans elle, pas d’Hubble ni d’ISS, pour ne citer que deux exemples connus. Je regrette vraiment que la navette se soit arrêtée sans successeur. C’est un peu comme ici, en France, avec le Concorde.
7-Quel film peux tu voir et revoir sans jamais te lasser ? 
7-Il y en a plusieurs. C’est difficile de choisir. Mais je vais en citer trois.
Dans les plus anciens, je dirais Le voyage dans la Lune de Méliès. Il date de 1902, mais quand je vois ce que Georges Méliès était capable de faire, je reste admiratif. Méliès est un personnage incroyable, et ingénieux qui a pour ainsi dire presque tout inventé avec le cinématographe, ancêtre du cinéma: le studio, les trucs (avant qu’on ne les nomme « Effets Spéciaux »), la comédie, etc… C’était à la fois un magicien, un technicien, un dessinateur, un réalisateur, un scénariste, un comédien, … Je conseille à ceux qui ne le connaissent pas de regarder Hugo Cabret de Scorsese, qui est un très bel hommage.
Sinon, j’adore le Bon, la Brute et le Truand. Dans ce film, pour moi, il y a un peu de tout. C’est sans doute le meilleur de Sergio Leone. Des personnages a priori pas très recommandables, mais très marquants. Des moments épiques ou cruels. Je pense notamment à ce contraste entre les personnages principaux qui ne sont intéressés que par l’argent, alors que la guerre de sécession se déroule en arrière plan et tue des miliers de soldats et de civils. J’adore en particulier la scène du pont, avec le sergent agonisant. Et évidemment le duel final. Sans oublier l’ambiance musicale irremplaçable d’Ennio Morricone, ou encore les dialogues simples mais efficaces. Un film très complet.
Et dans les plus récents, je dirais Rush de Ron Howard. Naturellement parce qu’il traite du sport automobile, sujet que j’affectionne. Mais tout le talent de Howard est de faire du duel Lauda / Hunt un film fort, centré sur des hommes qui se dépassent et se respectent, mais qui sait parler au-delà des seuls amateurs de ce sport. J’aime aussi particulièrement la bande son de Hans Zimmer.
Le voyage dans la Lune de Méliès est également un de mes films préférés, on sent à quel point il était en avance sur son temps.
-Monty: Moi, je trouve ce film très ennuyeux!
8-à quel personnage des Simpson pourrais tu t’identifier ? 
8-Homer, sans hésiter! Même si je ne pense pas tellement lui ressembler, j’ai toujours dit que c’était mon idole, certes avec un peu d’ironie. Sans doute parce qu’Homer bien qu’adulte reste un éternel grand enfant. Et finalement il peut s’émerveiller devant beaucoup de choses qui paraissent sans intérêt pour la plupart des gens. C’est sa principale force. Et par ailleurs, malgré ses bêtises, il a un grand sens de la famille et adore sa femme et ses enfants. N’est-ce point cela le plus important?
9-Ton avatar est un appareil photo, serais tu photographe ? 
9-Là encore, absolument pas!!! Mais j’adore la photo, alors c’est un bon choix pour me représenter. Pour l’anecdote, j’ai adopté cet avatar pour commenter sur un autre blog Word Press, le Darth’s Blog. L’un des meilleurs sites sur la photo, que je recommande. L’appareil de mon avatar est un Canon T90, le dernier appareil réflex argentique sans autofocus de la marque. C’est avec lui que j’ai appris les rudiments de la photographie. Personnellement, je ne peux pas me contenter de passer en mode automatique. J’ai besoin de choisir des paramètres, comme l’ouverture pour maîtriser la profondeur de champ (zone nette de l’image), ou la vitesse d’obturation pour figer ou non le sujet. J’ai vraiment une approche argentique, prenant souvent le temps de réfléchir à ma photo, à ses réglages, avant de cadrer et déclencher. Je n’ai franchi le pas de passer au réflex numérique que relativement récemment, quand j’ai pu m’acheter un appareil avec un capteur 24×36, soit la même surface qu’avec les pellicules, et ainsi retrouver mes repères (notamment pour les valeurs de la focale). Pour moi, la photo c’est aussi regarder le monde qui nous entoure d’un autre oeil, essayer de trouver un cadrage intéressant ou saisir un instant.
Je vais te donner un exemple, regarde cette photo:
IMG_0713-rogné.jpg
Bon, d’un point de vue technique, je dois dire que j’étais content, car le sujet était en mouvement. La lumière en contre-jour est belle car elle éclaire de manière intéressante son corps légèrement translucide. La mise au point est sur les yeux. Et en plus, cela a été fait avec un de mes anciens objectifs de l’appareil argentique, adapté avec une bague à mon boîtier numérique. Mais j’y vois plusieurs autres choses. D’abord, cette photo a été prise dans mon jardin. Il n’est donc pas nécessaire d’aller bien loin pour photographier quelque chose d’intéressant. Mais surtout,quel est le sujet? Une araignée! Or, beaucoup de gens ont peur d’une façon un peu irrationnelle de ces petites bestioles qui sont pourtant si utiles. Mais quand on dépasse le dégoût ou la répulsion que ce petit être peut inspirer, qu’est-ce que l’on voit: un animal étonnamment complexe, malgré sa petite taille. Regarde ses pattes, ses yeux, ses poils! Ou encore les différentes couleurs qui recouvrent son corps. Et on devine sa toile qu’elle a elle-même tissée. Je trouve tout cela étonnant! Je n’ai pas peur de le dire, je trouve qu’avec cette photo, on se rend compte que, après avoir dépassé certains a priori, l’araignée qui nous faisait peur vue de loin a sa propre beauté. La nature est bien faite, non?  je trouve cette photo vraiment très belle ❤ 
10-as tu une petite anecdote amusante à nous raconter ? 
10-Je ne sais pas si c’est vraiment amusant, mais je me rappelle d’une anecdote qui date de mon service militaire. Je l’ai effectué en 1999/2000, en… Allemagne. Quelques jours avant la fameuse tempête de 1999, j’avais pu rentrer chez moi (c’était l’époque de Noël). A mon retour à la caserne, fort difficile car les trains ont été arrêtés plusieurs jours, j’apprends avec stupéfaction que deux copains de ma « promo », dont un grand balèze qui venait de passer le permis poids lourd à l’armée, avaient été accidentés, heureusement sans gravité. En fait, ils s’étaient aventurés sur une route gelée avec un camion de la caserne, un vieux Berliet, et avaient glissé sur du verglas. Le camion s’était couché sur le côté dans un fossé. Ils ont pu en sortir, mais impossible naturellement de le remettre sur les roues sans aide. Du coup, ils sont rentrés à pieds à la caserne. J’imagine la tête de ceux qui faisaient la garde à l’entrée, eux aussi des appelés, qui ont vu passer un camion à l’aller puis deux piétons au retour! Bref, ils sont ensuite allés chercher le camion avec une dépanneuse munie d’un treuil et ont pu le remettre sur ses roues. Cela a dû arriver la veille ou l’avant-veille de mon retour. Ni une, ni deux, apprenant cet incident, je vais voir le camion dans son garage pensant voir de sacrés dégâts. Que nenni: il n’y avait rien, à part de la peinture légèrement éraflée, le rétro passager plié et… le parebrise côté conducteur étoilé. Je précise que le copain balèze n’avait rien de méchant (je l’avais vu avant). Il n’y a pas à dire: le camion, tout comme le conducteur, c’était du solide!
11-un petit mot pour nos lecteurs ? 
11-Oui, continuez tous à profiter de ce magnifique blog sans bien sûr perdre de vue le travail que cela représente. Il faut aussi garder la bonne humeur générale qui règne ici. Je dis cela d’autant plus qu’il y a eu récemment quelques départs que l’on espère temporaires. Donc bien sûr une bise à Seb et une autre à Dognoir, en espérant leur retour même si ce choix leur appartient. Cependant, gardez tous à l’esprit que sur Internet en général, il y a toujours tôt ou tard des incompréhensions, pour ne pas dire pire. Il faut donc les dépasser et ne pas leur donner trop d’importance. Par rapport à d’autres sites, nous sommes à des années lumières de certaines dérives. Il ne faut pas le perdre de vue, et continuer à échanger… entre amis! merci  ❤ 
Une fois de plus, merci à ces deux invités et à vous, chers lecteurs, qui nous suivez semaine après semaine. C’est très apprécié! D’ailleurs, le relevé de présences de chaque semaine est indiqué en rose au début de chaque article de l’émission. Ce relevé est mis à jour la semaine suivant l’entrée en ondes. Jetez-y un coup d’oeil!
À mercredi prochain!
À RETENIR CETTE SEMAINE:
  • Stocas aime beaucoup le film Le Titanic
  • Venturi91pc a fait son service militaire!
  • Marilyn déménage!
  • C’est aujourd’hui l’été!
88 réponses à “The Marilyn & Montgomery Burns Show!: stocas et Venturi91pc

  1. Génial ! Ravi d’en apprendre plus sur les gens ici 😁😁😊

    Aimé par 1 personne

  2. Merci à Marilyn et à Monty de m’avoir invité, cela m’a fait très plaisir.
    En revanche, deux remarques:
    – c’est uniquement chez moi, où la photo de mon interview ne passe pas?
    – @Monty: il manque la fin d’une phrase dans la rubrique »à retenir »:
    « Venturi a…. »….. envie de savoir la suite!!!

    Aimé par 1 personne

  3. Quel bel article ! Merci Marilyn jolie et merci Monty de nous faire découvrir deux personnalités bien attachantes. Cela me fait plaisir de vous avoir comme voisins tous les deux.
    Stocas, bravo … j’aime bien tes idées et ta façon, toute naturelle, de les partager. Et tu sembles avoir bien des qualités. Bon courage pour tes exams et pour les séance de kiné, en espérant qu’il n’y ait rien de grave.
    Quant à Venturi, que de passion !!! j’adore … Tu t’investis dans tant de choses, tant de domaines, avec tellement d’implication et de recherche, je suis admirative.
    Pas de question sur la musique ? Ben alors Marilyn ??? pour un 21 juin, c’est bizarre !!
    C’est dommage, ta photo n’apparaît pas (Monty va sûrement nous arranger ça !!). Mais bon, comme c’est une araignée …. au moins on est préparé psychologiquement, le choc sera plus léger !!!
    Ravie d’en avoir appris un peu plus sur mes deux voisins !!!
    Bonne soirée à tous.

    Aimé par 2 people

  4. Bonsoir Stocas ravie d en savoir un peu plus sur mon voisinet j ai beaucoup aimé te lire tu dégages beaucoup de simplicité et naturel je te souhaite le meilleur pour tes études et courage pour ton kiné 😘
    Bonsoir Venturi merci pour ton clin d oeil 😘 cela fait plaisir de te découvrir et tu m as appris quelque chose car je ne savais pas pour ton pseudo tu as l air d un homme passionné par beaucoup de choses .Merci d avoir partager un peu de ta vie .
    Bonne soirée à tous les deux .
    Un énorme merci à Marilyn et Monty pour nous faire vivre tout ces moments bonne soirée à tous😘

    Aimé par 3 people

  5. schauviere951😎😎

    bonjour Marilyn mounty stocas et venturi

    eh ben j ai trouvé quelqu’un de plus bavard que moi, n’est ce pas venturi tout jeune voisin ?
    tu fourmille de passions, la passion est un puissant moteur qui permet d avancer dans la vie à condition de ne pas oublier le monde qui nous entoure. très intéressant ton interview avec beaucoup de détail.
    stocas tu as l air d avoir la tête sur les épaules. si jeune et assez mature pour ton âge. tu es au niveau combien dans les Simpson ? profite de ton adolescence
    pour ton problème de dos passe chez moi je te ferai une séance gratis d osteo.
    bravo aux intervieweurs 😁

    Aimé par 2 people

  6. Très bon article comme toujours☺moi qui pensait être le plus jeune de ce blog voici stocas un autre collégien de 14ans , je n’ai qu’une chose a dire enchanté , et pour la superbe photo rien à dire a part que ces une araignées venturi91pc tu as un bon talent de photographe.

    Aimé par 2 people

  7. Coucou à vous 4
    Stocas tu as l air d être un super jeune ! Ca fait plaisir. Bonne continuation dans tes études et courage pour tes séances de kiné 😘
    Au fait sommes nous voisinounets ??
    Venturi quel passionné ! Ce n’est pas un interview c’est un roman !
    Bisous à tous

    Aimé par 2 people

  8. Bonsoir tout le monde,
    Ravie d’en savoir plus sur vous deux. Lucas tu es un jeune homme plein d’énergie et tu sembles avoir la tête déjà bien sur les épaules et surtout tu as l’air de savoir ce que tu veux, bon courage pour tes études et la kiné
    Philippe où trouves tu le temps pour tant de passions ? Super interview et bravo pour la photo elle est superbe…
    Nous ne sommes pas voisins 😢elles si il vous reste une place, je veux bien faire partie de vos voisinous, moi c’est chrisgg94…
    Merci à Marilyn et Monty 😍😘
    Bonne soirée à tous 😘

    Aimé par 3 people

    • Où trouver du temps en région parisienne? C’est facile: en lisant majoritairement dans les transports!!! Et évidement un peu de temps à la maison. Merci pour ton commentaire. Je viens de faire une demande de voisinage.

      Aimé par 1 personne

  9. Merci Stocas, j’aime beaucoup ta ville, super ton clin d’oeil 😘

    Aimé par 1 personne

  10. bonjour tout le monde !
    ravi de faire votre connaissance stocas et venturi.
    stocas je croise les doigt pour tes exams même si je me fait pas trop de soucis. tu paraît très mature pour ton âge ^^ ps: te laisse pas faire par tes petites soeurs montre leur qui est le patron 😆 😆
    woah venturi tu es un grand passionné tout domaines confondus c’est vraiment impressionnant ! j’ai un peu étudié à la fac la paléontologie, l’évolution de la pangée, l’étude des fossiles (apprendre les caractéristiques de certains d’entre eux) l’évolution de la vie sur terre depuis son commencement… je serai ravi de pouvoir partager mes quelques connaissances sur le sujet avec toi 😉
    un grand merci à monty et marilyn pour votre talk show ! J’Adore.

    Aimé par 3 people

    • Tetroxx87, merci pour ton message sympathique. Sur la paléontologie, c’est toujours sympa d’échanger. Dans tout ce que tu cites, y a-t-il quelque chose qui te marque particulièrement? Tu parles de la Pangée. J’ai lu récemment un livre, « Terre de France, une histoire de 500 millions d’années » de Charles Frankel. Outre le changement géologique profond que le pays a connu (à certaine époque recouvert majoritairement par la mer, l’apparition des montagne, …), le plus étonnant est de se dire que du fait de la dérive des continent, nous sommes passés de l’émisphère sud (dans la zone polaire) à l’hémisphère Nord! Bon, nous aurons l’occasion si tu veux d’en rediscuter, je ne sais pas s’il y a la possibilité d’échanger ici des mails sans les publier publiquement?

      J'aime

    • Salut Tetroxx87, merci pour ton message. C’est vrai que beaucoup de personnes me disent que je suis fort mature. Même si des fois c’est plus dur de parler avec des gens de mon age.

      J'aime

  11. Stocas: Tetrox a bien raison, tes petites soeurs il faut les dresser, c’est ton rôle de grand frère, de mâle dominant! Ton mental paraît déjà fort développé pour affronter les difficultés de la vie; je ne doute pas que tu vaincras ton stress et que tu arriveras prochainement à t’affirmer sans peur. Profite bien de tes vacances pour faire plein de bêtises…
    P.S. :Pour les 10 petits nègres, tu as oublié de dire que le juge était le coupable: c’est le genre de petit détail qu’il faut toujours donner pour susciter l’envie de lire. 😉

    Aimé par 3 people

  12. Venturi91pc, c’est toujours sympa de connaître l’origine d’un pseudo qui paraît à priori étrange (j’attends avec impatience l’explication de mathdn31: la Haute-Garonne ok mais un amour immodéré pour les maths???).
    Enrichissant de nous faire part de tes intérêts, et utile aussi, notamment pour la bienséance: c’est tout de même plus distingué de demander à une personne âgée si elle s’absente «pour nous laisser un coprolithe»…
    Merci pour le voisinage, c’est apprécié!

    Aimé par 1 personne

    • Merci ElBarto, cher nouveau voisin. Pour Venturi, ce nom a été choisi par la marque pour l’effet venturi: un effet d’accélération de particules créé par une dépression. Ce n’est peut-être pas clair, mais c’est une des applications est l’aile d’avion. J’espère que je ne t’ai pas perdu. Pour faire plus simple, l’effet venturi, c’est lié à l’accélération, et donc à la vitesse… Logique pour une marque de voitures de sport!

      J'aime

      • Salut Elbarto
        Pour les maths tu as raison je suis docteur es mathématiques
        Et pour le 31 tu as tout faux c’est le nombre de conneries que je dis tous les jours ! 😂

        Aimé par 1 personne

      • Venturi je pensais qu on était voisinounet et bien non… Tu as de la place ? J aimerais bien avoir une autre voiture dans mes voisins après mclaren…
        Si ça te dit mon pseudo est mathdn31
        A plus…

        Aimé par 1 personne

      • Je pense effectivement qu’Elbarto est complètement perdu dans tes explications, pourtant fort intéressantes !!! C’est hélas le défaut des mâles se disant « dominants », leurs facultés de compréhension restent assez primaires. Mais je suis néanmoins rassurée en constatant qu’il a assimilé le sujet précédent, qui traitait de coprolithes …
        Bisous Venturi et bonne journée à toi.

        Aimé par 1 personne

      • Jenny, je viens de faire la demande d’invitation.

        Défi: t’ouvrir à d’autre marques, et te lier à des voisins dont le pseudo contient Ferrari, Porsche, Bugatti, Lotus, Caterham, Lamborghini, Alpine, Peugeot, Mercedes, Renault, Opel, Toyota, Chevrolet, Ford, Aston_Martin, Alpine, Citroën, BMW, Cadillac, Mazda, Delage, Delahaye, Hotchkiss, Facel_Vega, Maseratti, Lamborghini, Delorean, Talbot, Voisin, De_Dion_Bouton, Panhard, Matra, Lancia, Hyundai, Subaru, Bentley, Pagani, De_Tomaso, Mors, Jeep, Honda, Chenard_et_Walker, Rolls_Royce, Austin, Berliet, La_Licorne, Oldsmobile, DB, Dauer, Hispano_Suiza, Volvo, Saab, Skoda, Zil, Trabant, Mini, Rover, Audi, Volkswagen, Panoz, TVR, PGO, Amilcar, Simca, Sunbeam, Horch, Lada, Tatra, Lexus, Tesla, Leyat, Tracta, Mathis, Decauville, Saleen, AC, Mega, Ligier, Lorraine_Dietrich, Koenigsegg, Maybach, Cord, Jaguar, Dodge, Pontiac, Buick, Hummer, Kia, Daewoo, NSU, Alfa_Romeo, Fiat, Chrysler, Mitsubishi, Morgan, Studebaker, Duesenberg, Hommel.
        Bon, c’est un peu pelle-même, avec des marques connues ou non, actuelles ou disparues. Mais si mon compte est bon, il y en a ci-dessus 98 et tu pourras avoir 100% de voisins motorisés 😀 !

        Aimé par 1 personne

      • Venturi tu m éclates ! 😂😂😂
        Bon ça va être dur ! Mais je crois que j ai un voisin qui se prénomme Renaud dans la vie ça compte ?
        Et puis tu as oublié la marque de ma voiture actuelle… Allez on cherche…
        Eh y a une marque qui s appelle la licorne ??!! 😍
        Sinon Merci pour l invit c’est cool👍

        Aimé par 1 personne

      • 😂😂😂
        Quelle fougue !!!
        Tu as de quoi répondre quand on te branche sur un sujet qui t’enthousiasme !
        Tu es aussi bavard à l’oral ? 😉

        J'aime

      • @ Jenny: ravi si ça t’éclates, mais tu aurais quand même pu choisir une marque dans ma liste ne serait-ce que pour me faire plaisir. J’en conclus qu’il s’agit probablement d’une marque actuelle. En marque française, la seule que je n’ai pas cité (hormis voiturette) est DS. En marque étrangère, parmi les plus répandues, je dirais Smart. Si ce n’est toujours pas ça, merci de donner un indice comme le pays.
        Hé oui, avant-guerre il y a bien eu une marque La Licorne…
        Mais dans le genre très étonnant, cherche « automobiles Leyat » (rien à voir avec la princesse…).

        Pour Renaud, je veux bien accepter même il serait mieux que tu demandes à ton voisin de corriger son pseudo. Sinon, encore un petit effort, il ne te reste que 97 voisins à trouver pour être 100% motorisé.

        @ Lily: oui je peux être bavard, mais à l’écrit c’est tout de même différent et quelque part plus facile. Pour ElBarto, je ne désespère pas. Même si je doute que ses « coprolithes » soient réellement fossilisées. Bonne journée à toi aussi 😉 .

        Aimé par 1 personne

      • Venturi
        Alors là tu ne pouvais pas mieux tomber
        Je suis allée voir l automobile leyat elle ressemble à un avion !!! 😂😂😂 et j adore les avions…
        Sinon ma voiture est japonaise en tout cas à ses debuts
        Et pour Elbarto je doute aussi 😂

        Aimé par 1 personne

      • T’inquiète Venturi; l’observation du phénomène de la dynamique des fluides où les particules gazeuses ou liquides se retrouvent accélérées à cause d’un rétrécissement de leur zone de circulation, ainsi que la conception que l’accélération du vent occasionne une chute de la température (décompression adiabatique) favorisant la condensation dans un milieu gazeux sont très loin de m’être inconnus puisque leurs théorisations et leurs vulgarisations découlent d’une de mes réflexions, fort passagère il est vrai, sur le sujet.
        P.S.: je suis très déçu de ne retrouver dans ta liste des 98 la voiture produite le plus près de chez moi : Vertigo de Tony Gillet.

        Aimé par 1 personne

      • Pardonne moi l’utilisation de ces termes simplistes et d’avoir été aussi concis dans cette brève explication, mais je voulais donner une chance,quoique utopique, à Lily …

        Aimé par 1 personne

      • Excellent ElBarto, j’adore!!
        Désolé pour l’oubli de Gillet (la Vertigo est étonnante), mais difficile de mettre toutes les marques auto dans un seul post!!! Et déjà que Jenny n’en a trouvée qu’une dans ses voisins (et encore, avec une faute!) sur une liste de 97, on ne va pas en plus lui demander de refuser des centaines d’autres voisins qu’elle aura en plus grand mal à trouver…

        Aimé par 1 personne

    • Nissan???

      J'aime

  13. Coucou juste pour dire que j’adore cette rubrique et de connaître un peu plus les lecteurs. Je considère Simpson entre amis. Vraiment comme une bande de potes qu’on discute de tout et de rien. Bisous a tous….

    Aimé par 4 people

  14. Voilà 2 intreviewés qui ne sont pas des voisins, c’est bien regrettable parfois de n’avoir « que 100 places » ☹️
    Heureuse de vous connaître un peu mieux Stocas et Venturi encore 2 univers bien différents 😃
    Stocas tu as l’air bien sage … moi à 14 ans j’étais bien plus délurée, remarque ça n’a pas beaucoup changé … je te souhaite plein de réussite dans tes études pour que tu puisses faire plus tard un boulot qui te plaise vraiment.
    Venturi, je vois que tu es curieux de tout et passionné j’ai quand même tout lu !!! Je pense que tu as battu le record de la réponse la plus longue !!!
    Bravo pour tes photos, tu dois avoir un bel appareil 😄 Ici on a plus l’habitude de voir des chiens et des chats 😻Ça nous change un peu.
    Bisous à tous et bonne journée.

    Aimé par 3 people

    • Oui, désolé pour la longueur, ça toujours été mon problème. Difficile à l’école de faire les résumés, je voulais toujours trop en mettre! Dommage cette histoire de limitation à 100 voisin. On aurait du mal cependant à visiter 500 ou 1000 voisins régulièrement, mais ce serait sympa si on avait la possibilité de pouvoir au moins s’inviter sans interaction…
      Merci pour les commentaires sur les photos, mais je peux aussi photographier des chiens et des chats après tout 😀 !

      Aimé par 2 people

    • Merci dollarthedog. Et oui j’ai toujours été un enfant sage.😇

      Aimé par 1 personne

  15. Ravie de vous connaître mieux !!! Stocas, j’espère que tes exams se sont bien passés et que tu vas bien profiter de tes vacances !

    Aimé par 1 personne

  16. Encore deux très belles interviews. Merci Monty et Marilyn.
    Stocas, je souhaite plein de réussite pour tes examens. Comme il a été dit tu as la tête sur les épaules pour ton âge.
    Venturi tu as diverses​ passions et la manière dont tu en parles les rendent très intéressantes.
    Merci aussi à vous deux pour cet agréable moment de ​lecture.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

