Croise-moi, croise-moi pas: MÀJ ‘grille-pain spatiotemporel’ Acte I (préhistoire)

Bon samedi après-midi à chacun et à chacune d’entre vous!

Avec un peu de retard, je vous présente aujourd’hui le CMCMP de l’acte 1 de notre MÀJ chérie, grille-pain spatiotemporel! Êtes-vous prêts à faire un voyage dans le temps? C’est parti!

VO: Version originale (États-Unis)

VF: Version française (France; Europe)

Et merci au wikia d’Aleksandr pour ses photos! Wiki Les Simpson Springfield

POISSON DE DARWIN

Personnage figurant dans la liste de prix pouvant être débloqué avec 39.500 fossiles

Ce poisson tout rose (Marilyn doit sûrement l’aimer!) ne figure que dans un seul épisode, celui-ci:

  • 6e épisode de la 6e saison: Simpson Horror Show V (VF), Treehouse of Horror V VO),  Spécial d’Halloween V (Québec)

Poisson_de_Darwin.png

Les petits poissons dans l’eau, nagent nagent nagent nagent nagent…

CAVERNE DE MOE+MOE PRÉHISTORIQUE

Ce combo perso./bâtiment est débloqué avec 79.900 fossiles

Ces items sont vus dans les épisodes suivants:

  • (MOE)-16e épisode de la 18e saison: Homerazzi (VF, VO et Québec)
  • (MOE+CAVERNE)-14e épisode de la 23e saison: Enfin la liberté (VF), At Long Last Leave (VO), Enfin, ils partent (Québec)

Moe_Homme_des_cavernes.png    Caverne_de_Moe.png

Pas le choix!

CHENILLE BEUGLANTE

Personnage non-jouable (PNJ) premium coûtant 80 donuts

Cette impressionnante chenille adoptée par les Simpson est vue dans cet épisode:

  • 21e épisode de la 13e saison: Une chaise pour deux (VF), The Frying Game (VO), Chaise Académie (Québec)

Chenille_beuglante.png

Fait intéressant: Cette chenille est inspirée d’une race de chenille qui couine. Oui, oui! Voici une preuve chenille qui couine

SOCIÉTÉ HISTORIQUE DE SPRINGFIELD+HOLLIS HURLBUT

Combo perso./bâtiment premium coûtant 150 donuts

Dans cet épisode, Lisa apprend la véritable histoire de Springfield. Dans le bâtiment, elle y découvre que l’histoire de Jebediah Springfield est très controversée…

  • 16e épisode de la 7e saison: Le Vrai Faux Héros (VF), Lisa l’iconoclaste (Québec), Lisa the Iconoclast (VO)

Hollis_Hurlbut.png       Société_historique_de_Springfield.png

Je prends ou je zappe?

LAC AUX DINOSAURES

Item figurant dans la liste de prix et pouvant être débloqué avec 60.800 fossiles

Ce gros lac de 13×10 de dimensions dont Homer rêverait de se baigner n’apparaît que dans un seul épisode. Il s’agit de:

  • 6e épisode de la 6e saison: Simpson Horror Show V (VF), Treehouse of Horror V VO),  Spécial d’Halloween V (Québec)

Lac_aux_dinosaures.png

GROTTE DU PALÉOLITHIQUE+DOUDOUNELLA FEMME DES CAVERNES

Combo costume/bâtiment premium coûtant 100 donuts (ou 150 donuts si vous n’aviez pas Doudounella)

Cette femme des cavernes et la grotte ne peuvent malheureusement pas être aperçus dans la série, puisqu’il s’agit d’items exclusifs à la MÀJ.

Doudounella_Femme_des_cavernes.png   Grotte_du_paréolithique.png

Quelle belle chevelure… 

Elle a la peau très blanche! Quel salon de bronzage lui conseilleriez-vous?

Je prends ou je zappe?

Votez pour elle!: Sondage d’AleksandrK

L’HEURE EST AU DÉFI!

En guise petit défi, je vous propose de découvrir l’épisode rattaché à cet item, la peinture rupestre:

Peinture_rupestre.png

Bonnes recherches et à très bientôt pour un autre article signé Montgomery Burns!

20 réponses à “Croise-moi, croise-moi pas: MÀJ ‘grille-pain spatiotemporel’ Acte I (préhistoire)

  1. Salut Monty,
    Non mais même au boulot je trouve le moyen de venir sur le blog (elles sont cool les pauses clops 😂)
    Défi relevé….saison 10 épisode 19 : le chef d’oeuvre d’Homer 😁 enfin….je crois 😉
    Sympa ta ville j’aime bien mais comme je l’ai visité tard donc en rapide, j’y ferais une visite plus approfondie ce soir mais j’ai pu y voir des super coins …..
    Bon pause finie j’y retourne avant de me faire tirer les oreilles 😂😂😂
    Bisous à tous 😍😘💖

    Aimé par 5 people

  2. Merci Monty pour ton article. La petite chenille, je ne connaissais pas !
    Pour Doudounella, un petit tour dans le sud au bord de la mer et c’est bon ! 😎😎 avec une bonne couche de graisse de dino pour protéger sa petite peau.
    Bonne soirée 😘😘😍

    Aimé par 5 people

  3. Merci Monty pour toutes ces précisions, plus le temps d’aller voir et revoir les épisodes en question et ça me manque beaucoup, on verra ça cet hiver.
    Lily, la chenille je l’adore !!! Surtout son affreux cri, je mets le son sur ma tablette et ça rend mes chiens complètement fous 😄
    Pour la limite d’items je suis obligée aussi de jongler constamment et pour faire de nouveaux beaux quartiers on est obligé d’en réduire d’autres là je n’ai même plus d’inspiration pour mon coin égyptien ☹️ Mais ça va venir !!!

    Aimé par 5 people

    • C’est déjà joli comme ça, même si les bâtiments sont juste posés 😊.
      Et oui il va falloir que je commence à réduire ou alléger d’autres quartiers. Je trouve ça dommage de devoir alimenter l’inventaire ! 😢

      Aimé par 3 people

    • Je suis dans le même cas que toi , la place commence à me manquer et surtout la limite d’objet/bâtiments (j’ai du mal à mettre dans l’inventaire , trop nostalgique …)j’aurai pu faire des choses grandiose et beaucoup mieux décoré mais je me limite beaucoup et je fait tout en miniature , c’est dur … en tout cas tu assure toujours dans ta ville 😘De même pour Lily 😘

      Aimé par 2 people

  4. Merci Monty,
    Pour le petit défi, ma main à couper que c’est ‘les Simpson dans 30 ans’

    Aimé par 3 people

  5. Merci Monty pour ces recherches
    Concernant la réponse à ta question j’espère qu’ Elbarto aura raison ! ✋

    Aimé par 2 people

  6. Désolé pour le retard, mais le Bazar Simpsonesque est enfin sorti !

    Aimé par 3 people

Laisser un commentaire

