The Marilyn & Montgomery Burns Show!: Houbi Wan-Kenobi et ElBarto

image1.JPG

(s.1,é.6)

Audience du 7 au 13 juin 2017: 474 lecteurs

Le mercredi 7 juin 2017; 19h (heure française) et 13h (heure québécoise)

Mesdames et messieurs, lecteurs et lectrices de simpsonentreamis,

Voici le 6e épisode de votre talk-show (version écrite) préféré! J’espère sincèrement que vous vous plaisez à lire ces lignes de découvertes multiples, parce que nous adorons les écrire! Aujourd’hui, nous avons pour vous deux invités qui sont assez présents sur la scène simpsonienne du site. Je vous les présente, Houbi Wan-Kenobi et ElBarto! Êtes-vous prêts à en apprendre plus sur eux? C’est parti pour la sixième émission!

Ma première invitée est aussi discrète que gentille et aussi créative qu’un qu’imaginative. La voici, la seule et l’unique, Houbi Wan-Kenobi!

 

(Retour à Monty…) Merci Marilyn pour cet interview de feu! Malgré le manque de temps qui nous accable, on a réussi! Ouf!

Voilà, mes chers lecteurs, c’est déjà la fin de ce 6e numéro de The Marilyn & Montgomery Burns Show! J’espère que vous avez apprécié, si oui, on se retrouve la semaine prochaine!

À RETENIR CETTE SEMAINE:

  • ElBarto aimerait voir des gens se faire fouetter en public!
  • Houbi wan-Kenobi en dans une situation difficile, aidons-la par nos mots en pensées!
  • Marilyn et moi sommes débordés ces jours-ci…
  • Croise-moi croise-moi pas pour l’acte I de la MÀJ spatiotemporel verra le jour prochainement!

 

The Marilyn & Montgomery Burns Show!®

81 réponses à “The Marilyn & Montgomery Burns Show!: Houbi Wan-Kenobi et ElBarto

  1. Super travail monty

    Aimé par 2 people

  2. J’espère que tu seras vite rétablie houbi Wan-Kenobi

    Aimé par 4 people

  3. schauviere951😎😎

    salut mounty bon taf ☺
    on sais enfin qui se cache derrière le pseudo elbarto et houby.
    bon courage houby pour ton rétablissement.
    maintenant que je te connais mieux si tu veux être voisin mon pseudo est schauviere951.
    c’est toujours bon ces articles de connaître les profils avec qui on discute 👍👍👍👍

    Aimé par 4 people

  4. Merci Marilyn et Monty pour ces interviews !!! De véritables pépites.
    Très touchée par cette découverte de Sophie et Sébastien.
    Houbi, tu es une petite mama adorable, avec un immense coeur toujours prêt à faire plaisir à ceux qui t’entoure. Je suis trop désolée d’apprendre que tu traverses une période difficile, d’autant plus si elle est douloureuse et je te souhaite de bien vite tourner cette page pour profiter de la vie à fond. Et en attendant, on est là, avec toi, pour te faire rire, partager et te faire oublier un peu ce que tu traverses. Bisous Houbi Sophie.

    Sébastien (et de deux !!!), si tu étais un personnage Simpson, j’investirais sûrement quelques donuts pour ne pas te louper, je l’avoue. Je serais sûre de m’amuser avec tes missions.
    Tu ressembles à un feu follet qui aurait traversé de nombreuses vies, pour ne finalement garder de ces expériences que l’essentiel. Je partagerais bien un film avec toi, quelque soit le réalisateur, mais pas le kebab, beurk !!. La virée avec les chiens et la soirée sur la plage sont bien tentantes, mais je resterai méfiante sur la soirée à la « Very bad trip ».
    Il a fallu que je cherche « jouette » sur Google … merci pour cette découverte.
    Il y a quand même une chose qui me chiffonne : tu parles de jardinage, cela ne te gène pas ce problème que tu as avec les pelles et les râteaux ?

    Bravo à tous les deux et ravie de faire partie du groupe !!!

    Aimé par 4 people

    • Merci Lily. Je constate que tu ne relèves plus «Océan», j’en déduis que mes commentaires didactiques commencent, doucement, à porter leurs fruits: c’est encourageant! Je t’enseignerai quatre nouvelles notions demain. 😉 Je ne savais pas que jouette n’était pas utilisé en France: tu m’as, indirectement, appris qqch, j’en suis troublé.

      Tu es trop adorable Houbi, navré d’apprendre qu’une maladie le pense aussi. Courage Houbi😘😘😘

      Aimé par 5 people

      • Tout en restant libre de laisser mon imaginaire se promener le long de la mer, j’ai hâte d’être à demain !!

        Aimé par 3 people

      • Je suis extrêmement touchée par tout ce temps que tu consacres à mon apprentissage, magnifiques réalisations !!!
        Néanmoins, j’ai cru apercevoir quelques palmiers 🌴 près de ton ouest de glace 😳, curieux non ??
        Puis un diplodocus ébahi m’a confié qu’on lui avait assigné un « est » sans le consulter … il réfute !!
        Et après un nord étonnamment fleuri, j’ai du faire défiler mon écran vers la droite, vers la droite et toujours vers la droite jusqu’à me heurter à un Sud fort bien tracé !! Elles sont bizarres ces routes d’ailleurs, un peu sombres peut-être !!!

        Aimé par 3 people

      • Dr Helbârtovic

        Je ne peux que me féliciter de ton assiduité à ces leçons. Néanmoins, je te sens comme réfractaire à admettre tes erreurs pourtant évidentes: serait-ce une contestation puérile envers l’autorité de ton maître, ou s’agirait-il de troubles cognitifs plus profonds?
        Ne pouvant moi-même répondre à cette épineuse question, je te propose, avant notre prochain cours qui portera sur les concepts de gauche et de droite, de consulter l’éminent Docteur Helbârtovic.

        Aimé par 2 people

      • Dr Helbârtovic

        Cher Monsieur ElBarto,

        C’est avec stupéfaction que j’ai pris connaissance du rapport de cas qui vous occupe ; jamais dans l’histoire de la psychiatrie, ni dans la littérature médicale est fait état d’un tel olibrius.
        Ce cas clinique est fort intéressant : mon équipe et moi-même organiserons prochainement un symposium sur ce que nous avons déjà baptisé la « Lilymaclarénite ».
        L’affliction m’étreint en vous précisant que la médecine n’est pas en mesure actuellement (le sera-t-elle un jour?) de traiter une telle pathologie, seul l’internement me paraît donc envisageable.

        J’admire votre dévouement pour cette cause perdue; cela souligne, encore une fois, toute la noblesse qui vous caractérise.

        Je vous prie d’agréer l’expression de ma plus haute considération,
        Dr Helbârtovic

        Aimé par 3 people

      • mais qui est ce docteur ? ça me rappelle un certain lapin avec une formule célèbre ? Quoi de neuf docteur…

        Aimé par 2 people

      • Je suis ravie que tu me présentes enfin ton Dr Jekyll personnel. J’ai lu attentivement son avis et je me dois de vous mettre en garde tous les deux contre une propagation inévitable de cette affection que vous nommez « Lilymaclarenite » (quel honneur, je suis flattée).
        Je vous invite tous deux à un moment de relecture …. Si vous avez un peu de temps, dirigez vous sur une publication de notre adorée, adulée, vénérée, irréprochable Cat’s Mama, article du 31 mai qu’elle a nommé bien évidemment « les basiques » …. ce que tout le monde écoute, respecte et se doit de savoir.
        Je cite : « Autre bonne nouvelle, une nouvelle bande de terrain a été ajoutée. Elle part …. de la mer ….. et remonte …. vers le haut …. »
        Et voilà des centaines de petits adeptes, de tous âges et de toutes nationalités, buvant les paroles d’une maman chat qui, tu l’as dit toi-même, a toujours raison !!!

        Aimé par 2 people

      • Dr Helbârtovic

        Très Honorable ElBarto,

        L’angoisse prend part en moi, nous venons de découvrir un deuxième cas. Celui-ci étant toutefois nettement plus modéré que le premier soumis, nous avons dû adapter notre nomenclature en désignant la forme la plus virulente par « Lylimaclarénite aïgue ». Notre congrès nous a amené à la conclusion définitive de l’incurabilité du sujet.

        Soyez assuré de toute mon admiration,
        Dr Helbârtovic

        Aimé par 3 people

      • Merci les zamis, vous êtes adorables !
        Ravie que tu ne m’appelles plus Trucmuche ElBarto 😉 C’est marrant, en + d’être Belges tous les 2, on habite la même province (le BW quoi lol) ! Et comme toi j’ignorais que jouette n’était pas utilisé en France ! 😉

        Aimé par 2 people

      • Voilà Monty une nouvelle idée de rubrique !!! Un dictionnaire franco-québéco-belge ….
        On a déjà deux mots : jouette et quétaine 😊

        Aimé par 1 personne

      • Montgomery Burns

        Belle photo de profil!

        Aimé par 1 personne

    • Merci! Oui de véritables pépites! Je mangerais bien du chocolat…

      Aimé par 3 people

    • Merci merci à toi! Bientôt, tu seras une pépite!

      Aimé par 1 personne

  5. Merci Monty et Marilyn de nous faire partager un peu de la vie de nos voisinets bravo et gros bisous à tous les 2
    Houbi ton interview m a touchée je te souhaite de te rétablir très vite et plein de courage😘😘

    Aimé par 5 people

  6. J’ai créé un quizz en rapport avec la maj. Je me suis bien amusé en le créant donc je pense en faire un pour chaque maj( en tout cas les grosses). N’hésitez pas à me donner votre avis pour que je puisse m’améliorer. J’aimerais surtout savoir votre avis sur le niveau de difficulté, si ce n’est pas trop répétitif et si, tout simplement, c’est une bonne idée.

    Le lien du quizz: https://www.onlinequizcreator.com/fr/simpson-springfield-maj-temporelle/quiz-286401

    Aimé par 3 people

  7. Un vrai petit trésor ces interviews…c’est génial de découvrir qui se cache derrière les pseudos
    Sophie, j’espère sincèrement que tu vas vite te remettre, courage 😚 comme dit Lily, on est tous là pour essayer de te changer les idées et te remonter le moral 😍
    Sébastien j’ai réussi à lire ton interview jusqu’au bout 😂😂😂
    Tu poses une très bonne question : pourquoi une journée n’a que 24 h ? A méditer 😊
    Bisous à vous deux….oh que dis-je !!!!!!! Bisous à tous les membres de ce groupe génialissime 😚😚😚😚

    Aimé par 6 people

  8. Ma petite houbi tu sais que je t adore… J aime tes interventions sur le blog et je suis désolée que tu sois malade… Prends bien soin de toi de ton chéri et de tes schtroumpfs… Ton prénom te va très bien !
    Elbarto ah elbarto ! Je n ose commenter… J ai deja donné ! Mdr que ton prénom soit Sébastien par rapport au dernier coin des créatifs…

    Aimé par 5 people

  9. Toutes mes pensées vont vers toi Houbi. Je sais ce que c’est d’avoir des soucis de santé, j’en ai eu pendant des années et encore aujourd’hui il y a des rechutes. Donc j’espère que tout se réglera pour toi ❤ Courage 🙂

    Petite info au passage, je vais revenir courant de la semaine prochaine, je vous expliquerai tout 😉

    Aimé par 6 people

  10. Quand je vois le temps qui passe, le retard s’accumule a cause de mes examens. Je n’ai que 42000 et 28 /48 snif

    Aimé par 3 people

  11. Merci Monty pour ce nouveau talk show ! C’est un vrai plaisir de découvrir qui se cache derrière chaque pseudo.
    Houbi je te souhaite un très bon rétablissement et beaucoup de courage même si tu en as déjà 😉
    Ravi de faire ta connaissance ElBarto aka le farceur 😀
    PS: je suis de ton bad trip si je ne suis pas le premier à perdre le groupe 😆 😆 😆

    Aimé par 3 people

  12. Quelle chouette interview , vous êtes justes trop géniaux . Tous les 4 !
    Houbi mes pensées sont pour toi , remets toi vite et bien , courage .

    Aimé par 4 people

  13. Merci Montgomery Burns, Marilyn, Houbi wan-kenobi et elabrto pour ce moment agréable que j’ai passé à vous lire.
    Houbi, Je te souhaite un bon rétablissement. Courage, mes pensées vont vers toi 😘
    ElBarto je me suis marré. J’aime ton humour.

    Aimé par 2 people

  14. Ta ville est sympa elbarto, j’ai halluciné ton coin burns. mounty devrait être fière de toi avec tous les palmiers en or.
    C’est une ville soignée, recherchée et épurée pour certains coins, y a des coins plutôt agréable. il manque quelques décos freemium de base genre haie, arbre pour combler les vides.
    Belle ville dans son ensemble !!! Y a encore du potentiel !
    Merci d’avoir accepté mon invit Docteur 🙂

    Aimé par 1 personne

  15. Profitant d’une insomnie je fais un petit tour chez maman chat, et je me rends compte que j’ai loupé les interviews de la semaine !!!
    Enchantée de faire connaissance de deux supers voisounets d’univers bien différents même si vous êtes presque voisins.
    Désolée d’apprendre que tu es malade Sophie, surtout avec tes Schtroumpfs ça doit être difficile, j’espère que ça se soigne et que tu iras bientôt mieux, en attendant on profite de ton temps libre sur le blog et je suis toujours contente de te lire même si je n’ai plus beaucoup de temps satanées journées qui ne durent que 24 heures … et au fait j’ai pas tout suivi mais ils l’ont gagné ou pas ce vélo ???
    ElBarto, pas vraiment surprise ta personnalité ressort à travers tes commentaires et je me suis bien amusée en te lisant. Tout comme Lily je veux bien une soirée ciné avec toi (étant fan d’Almodovar entre autres) mais pour le resto … je vais ailleurs, sûrement avec Lily 😃
    Je vois aussi qu’on a les mêmes dégoûts musicaux 🤢 Et que tu aimes Dire Straits, alors là Bravo !!!
    Allez, je retourne dormir un peu et merci Monty, Maman chat et tout les blogueurs pour les commentaires 😘😘😘

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

