Questions/Réponses & Débat des Opinions #21: La MÀJ ‘Agents secrets’

Bien le bonjour à tous en ce pluvieux (eh oui, encore…) vendredi!

Je tenais à clore définitivement le dossier ‘agents secrets’. Personnellement, j’ai DÉTESTÉ au plus haut point cet évènement, c’est donc pour cela que ce n’est pas moi qui ferai la majeure partie de cet article! Eh oui, je vous sollicite, pour une 21e fois, à donner votre opinion sur une question épineuse! La voici:

Si l’évènement ‘agents secrets’ était à refaire, quels seraient les changements et les améliorations que vous apporteriez?

MON OPINION:

Fort simple, je détruirais cette MÀJ. Pas de superflus en l’enlevant des écrans!

Et vous, quel est votre avis? Dites-moi tout dans les commentaires!

45 réponses à “Questions/Réponses & Débat des Opinions #21: La MÀJ ‘Agents secrets’

  1. Désolé Marilyn et Montgomery sûrement me trouver bizarre mais j’ai adoré cette MàJ Pourquoi ? Les personnages sont merveilleux coucou Wayne Slater et Stradivarius Cain mes deux chouchous <3. Super question Montgomery Bye

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour mounty,

    Euh ton avis est digne de GKOE (destruction). A refaire pour cette maj, la collecte pour le crafting, la moitié des items du crafting, une animation à mettre pour le resto rose, mettre des prix communautaires, la visite des voisins à mettre en monnaie de crafting.
    Note 12/20 pour cette maj.
    A+ mounty (je n’envie pas votre froid polaire)

    Aimé par 1 personne

  3. Je me suis ennuyée. Du coup, j’ai loupé des ramassages et n’ai pas débloqué les 2 premiers personnages… C’est bof !
    J’aimerais bien une MAJ sur le thème de la musique, de la fête de la musique comme en France.

    Aimé par 1 personne

  4. Si je pouvais être à la place d’EA, j’aurais mis des missions pour tout les PNJs de la salle de commandement et ils auraient eu des missions visuelles ou ils se fight tous, ensuite j’aurais mis certains bâtiments premiums de Cypress Creek en bâtiments freemium parce que les joueurs qui n’ont pas de hack ne peuvent pas construire un vrai Cypress Creek, ils n’ont pas le panneau, l’école et tout les bâtiments autour qui d’ailleurs sont trop chers. J’aurais baisser le prix de certains items à crafter comme les murs à insulte. J’aurais changer les agents à tapoter et enfin j’aurais améliorer la questline principale. Voilà, j’aurais sûrement penser à ajouter Adil (le petit espion qui veut voler les plans de la centrale de Burns)

    Aimé par 1 personne

    • Quand je dis « changer les agents à tapoter », je veux dire les changer à chaque acte 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Petite remarque, il n’était pas du tout indispensable d’avoir obligatoirement un hack pour les éléments Cypress Creek. Car dans ce cas cela veut dire qu’il faudrait obligatoirement un hack pour tous les items premiums alors qu’en réalité on peut en acheter via les Donuts gagnés dans le jeu.
      Pour Adil il était dans la MAJ avec sa questline. Tu l’as sûrement raté je pense pour ne pas l’avoir vu.

      Aimé par 1 personne

      • Ouais t’as raison faut pas obligatoirement un hack mais sans hack c’est très dur d’acheter tout les items de Cypress Creek et moi dans ma ville non hack je suis dégoûter de pas avoir l’école ou la maison par exemple, dans les bâtiments que j’ai eu je peux juste faire une avenue de bâtiments et décorer un garage, j’aurais voulu faire un géant Cypress Creek avec une école, un quartier de maisons, plus d’avenues de bâtiments etc.
        Mais sinon pour Adil j’ai mal écrit la fin de la phrase désolé x) Je voulais dire que je l’aurais sûrement ajouter pendant la maj Destination Springfield

        J'aime

  5. Pour moi la plus grosse erreur d’EA a été de nous récompenser avec des PNJ ! Ces personnages méritaient nettement mieux !

    Aimé par 2 people

    • Oui pareil j’aurais préféré des persos jouables
      Je n’ai pas trop aimé les objets à crafter. Il manquait des bâtiments sinon j’ai trouvé que cette maj était relativement facile à faire si on vient 4 fois par jour ! Et j’ai pu recolter des donuts bonus…

      Aimé par 3 people

  6. Trop de premiums, pas de freemium à part les chaises de bistrot, scénario d’une pauvreté lamentable (je corrige : absence totale de scénario), fonctionnement de la maj trop répétitif et sans surprises.
    A part ça, j’ai bien aimé les persos obtenus, les bâtiments, les décos et l’avalanche de donuts à la fin de chaque acte.

    Aimé par 3 people

  7. Les méchants PNJ auraient du être des personnages à part entière. C’est très regrettable.
    Aucune questline pour les bâtiments premiums c’est lamentables de payer en donuts pour n’avoir aucune quête. Et ce n’est pas la mission à deviner sur quel personnage on peut la trouver pour interagir avec le bâtiment, qui peut faire office de quête. C’est n’importe quoi.
    Un scénario que j’ai pas compris du pourquoi du comment. J’ai tenter de mettre bout à bout les dialogues mais dans le font cela n’avait ni queue ni tête pour 90%.
    Et du crafting de fou avec des prix à s’en arracher les cheveux. C’est pas normal.
    Par contre il faut que EA Games arrête de nous donner des ressources dans les prix des actes car pour moi c’est de l’arnaque. Ce n’est pas une récompense — Idem pour le prix « animation de mission » !! En quoi débloquer une mission animée est une récompense ?? — Cela peut largement être remplacé par l’un des objets du crafting par exemple. C’est plus intelligent.

    Bref mon.seul plaisir à été d’avoir la tueuse Grindhouse 😉

    Aimé par 2 people

  8. javais pas vu acwawa cool ta bannière👌👌👌

    Aimé par 4 people

  9. dortoir pour le coin créatif y aura des Tof de mon jardin

    Aimé par 2 people

  10. Superbe bannière bravo Acwawa.
    Bonne soirée à tous😘

    Aimé par 3 people

  11. Bonjour à tous,
    Pour une fois, moi qui m’exprime peu sur ce site, je vais en mettre tout une tartine!

    C’est bizarre, mais moi non plus je n’ai pas détesté cette mise à jour. Alors, certes, ce n’était pas la mise à jour la plus transcendante. Certes, il n’y avait pas (du tout) de scenario, et là c’est franchement dommage (pour ceux qui lisent les dialogues). Certes encore plusieurs points pourraient être améliorer (redonner à crafter par exemple des bâtiments ou des bonus de loyer, avoir des prix communautaires, …). Et puis je dois dire que l’on sortait de la Mise à Jour des touristes qui nous a en plus apporté des items bien de chez nous (pour les Français), et qui était plus amusante.
    Mais, au final, que reste-t-il d’une mise à jour sinon les items qu’elle nous a fait gagné? Ne serait-ce pas cela le principal? Eh bien moi je dois dire que je suis tout de même content de l’agent Bont, de la femme fatale, du laser et de la voiture d’agent secret, car j’aime bien les James Bond. Sans oublier Stradivarius Cain qui est un excellent personnage, surtout avec sa mission visuelle où il change de costumes.
    Et puis il y a tout de même eu des items qui ont rempli des « trous » comme les bouches d’égout, les arrêts de bus, et même par exemple le garage. Et j’aime bien la place.
    Au final, tout de même pas mal de contenu obtenus par les quêtes ou le crafting sans débourser un donut.

    Vous me direz que cela était dur de suivre les objectifs pour les joueurs freemium. Ce n’est pas totalement vrai, car en fait ceux qui avaient du mal à suivre étaient plutôt je pense des joueurs relativement récents. En ce qui me concerne, je joue depuis 2 ans et demi en freemium (à l’exception de l’achat une seule fois de 60 donuts à 5 euros). Or, en jouant régulièrement on peut tout de même amasser quelques donuts et donc s’offrir des personnages premium. De plus, plusieurs de ceux utiles pour la mise à jour sont passés récemment en premium, mais étaient en fait des personnages gagné en freemium lors de précédentes mise à jour. Moralité: pour moi, je vois plutôt cela comme une prime de fidélité, j’étais donc content d’être plus confortable pour avancer avec des personnages durement gagnés précédemment, et pas uniquement ceux utilisés pour le monorail. Même si je suis d’accord que du coup EA ne doit pas rendre le jeu trop dur pour les nouveaux au risque de les dégouter!

    En plus, il y avait certes beaucoup de contenus premium, mais n’oublions pas qu’il n’y a pas d’obligation de les acheter! Et il y avait quelques offres, comme par exemple Hank Scorpio avec une promo et un costume que j’ai moi-même acheté.

    Non, moi le seule chose qui m’a bien embêté (et continue d’ailleurs), c’est que pour la première fois j’ai subit un bug particulièrement désagréable. Alors que j’ai acheté Hank Scorpio que je souhaitais avoir depuis un petit moment, une quête « Duel au Sommet » s’est déclenchée, mettant en scène le docteur Colosus gagné lors de la MàJ Superhéros 2015. Je mets le docteur sur la première tâche, pendant que Hank est occupé pour la mise à jour. Or, quelques temps plus tard (je ne sais trop comment), mon docteur Colosus a dû être mis sur un autre emploi a purement et simplement disparu! Il n’est plus dans la mairie, ni l’inventaire, et est grisé dans la liste des personnage. La quête reste présente mais bloquée (il faut libérer le personnage ?!!? Pas de bouton « Aller »). J’ai eu beau contacter EA qui m’a dit deux fois avoir remis mon Docteur Colossus dans l’inventaire, il n’est toujours pas revenu. Je désespère de le voir réapparaître et ça doit faire trois semaines maintenant qu’il est manquant! Avez-vous déjà eu ce genre de bug et s’est-il résolu?

    Aimé par 3 people

    • Coucou voisin !
      Voilà un avis positif qui fait plaisir ! Tu as raison mais il faut avouer que l’on ne pouvait être que déçu par les dialogues qui d’habitude sont souvent drôles, ironiques, plein de références.
      Pour ton bug, je ne peux pas t’aider, désolée.
      Mais je pense qu’il faut que tu insistes auprès de EA sur le problème. Je ne connais pas le personnage mais était-il lie a un bâtiment ?

      Aimé par 2 people

    • ah oui ton avis est un roman 😂

      J'aime

  12. Coucou voisine!
    Il s’agit de ce personnage: http://fr.les-simpson-springfield.wikia.com/wiki/Dr_Colossus
    A priori, il est lié à un bâtiment (montage de la mort), mais mettre celui-ci dans l’inventaire, ou n’importe quel autre où il peut être en mission ne résout rien.
    Mais tu as raison, il faut sans doute insister au près d’EA

    Pour en revenir au sujet principal, et en rajouter une couche, je dois dire que j’aime bien le principer d’activer / désactiver des animations.

    Et dans les contenus que j’aime bien, j’ajoute aussi les jacinthes très esthétiques, mais aussi la cible du parachute qui m’a bien amusé!

    Aimé par 2 people

  13. Le thème ne me plaisait déjà pas à la base (comme pour les super-héros, sci-fi, western, …), donc celà m’inspire peu pour développer sur ce qu’il aurait dû être fait.
    En fait ce que j’attend d’une maj, c’est un épisode inédit pour nous fidèles Springfieldiens, une histoire simple mais avec un scénario;
    voir des aliens ou des bisounours déambuler dans ma ville, je n’en retire aucun plaisir!
    Une maj centrée sur l’école, la centrale nucléaire ou n’importe quoi de basique…, mais qqch de nature à soulever un rictus. Voilà mon attente!

    Pour rester positif:;
    généralement le retrait ne m’excite pas, loin de là!
    Mais là on est est passé se 9600 à 9700 items, et ça c’est jouissif ….
    De plus, contrairement au polyvac, le  »Poste de Surveillance » accumule les déchets au-delà la limite.
    Accumuler les déchets au-delà de la limite : je pense à une douzaine de voisins, Ciao, Ciao

    J'aime

  14. Bonjour.
    Moi je pense que la dernière maj a été trop trop longue presque barbante, mais bon les caisses a donuts ne sont pas négligeables. Les plus de cette maj est le poste de surveillance et l’accumulation des déchets, comparé au PolyVac, puis tout les personnages jouables. Le moins sont les voisins qui au fur et à mesure ne venaient plus.
    Est ce quelqu’un a vu le nouveau message sur le store suite à la maj de retrait le voici:Que vous réserve votre ville, à présent ? Une expérience scolaire décalée ? Un voyage temporel ? Un mariage express ? Serait il possible que Marilyn puisse nous préparé un article  »les visions d’Irma » comme avant la st Patrick ? Bonne journée a tous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

