The Marilyn & Montgomery Burns Show!: Mactan66 et DollarTheDog

image1.JPG

(s.1,é.2)

Audience du 10 au 16 mai 2017: 269 lecteurs

-Mercredi, 10 mai 2017; 19h (heure parisienne) et 13h (heure québécoise)

Mesdames et Messieurs, lecteurs et lectrices de simpsonentreamis,

Bienvenue à cette seconde édition de la populaire émission The Marilyn & Montgomery Burns Show! C’est avec un immense plaisir que j’ai fièrement interviewé Mactan66, un lecteur assidu du site. Marilyn, quant à elle, à fait l’interrogatoire à mademoiselle DollarTheDog! Mais avant toute chose, je tiens à célébrer la fin de la MÀJ ‘Agents secrets’! Ah, quel supplice ce fut! Le premier matin sans cet évènement, je me suis levé d’un bond, frais et dispo. De plus, le sourire était collé à mon visage! Oui, vraiment je vous le dis, c’était dramatique et pathétique de faire les quêtes et missions répétitives de cette MÀJ. Bref, un poids de moins sur les épaules! Espérons maintenant qu’EA saura satisfaire les plus avares d’entre nous!

Passons maintenant à votre partie préférée de l’émission, les interview! Cette semaine, j’ai la grande veine d’accueillir Mactan66 dans le studio! (en noir: animateurs lors des interviews)

1-Un grand merci Mactan d’avoir accepté de te livrer à nous dans cette entrevue! Pour commencer, pourrais-tu nous parler de toi?

1-Un grand MERCI à toi, de cet honneur pour la participation à ce talk-show.
Je m’appelle Didier, angevin vivant à Paris, depuis 1987 , aimant la photo, la moto, et voyager dans le monde, ( ce que je ne fait plus 😢)

2-Comment as-tu débuté l’aventure avec Simpson Springfield:le jeu?

2-J’ai commencé en décembre 2012, sur un iPad flambant neuf, et je joue tous les jours depuis, je suis au niveau 192, étant fan des Simspon depuis le premier Episode, je suis régulièrement les saisons en streaming pour être à jour .

3-Comment arrives-tu à bien gérer tes nombreux passes-temps (instagram, youtube…)?

3-Dés qu’ une info arrive sur le jeu, j’en profites pour faire un montage, et le poste sur Instagram.
Je passe beaucoup de mon temps libre sur plusieurs sites pour pêcher des infos, entre plusieurs communauté , ce qui me permet de faire beaucoup de montages !

4-Que fais-tu dans la vie de tous les jours? As-tu un métier ?

4-Après plusieurs années dans les pompes funèbres, en tant que Maitre de cérémonie, j ai pris un virage à 180, je suis maintenant éducateur pour les enfants !

5-Si tu étais une fille, quel nom aurais-tu?

5-J’imagine plutôt un prénom du style SACHA,juste pour semé le doute!

6-Dame de pique ou dame de coeur?

6-Plutôt dame de coeur, je suis fidèle, en amitié, et surtout si je peux aider c’est avec plaisir!

7-Es-tu plus du style ‘quétaine’ ou vintage?

7-Malgré mes 51 ans, eh oui, je sais , ça surprend , je suis plutôt jeune, d’esprit et dans la tête, ( musique, fringues, et nouveautés ) , un vrai gamin comme disent mes enfants. Ça, je peux te l’assurer! Tu es très jeune malgré ton âge!

8-Si tu étais un personnage premium du jeu, à quel prix en donuts aimerais-tu être acheté?

8- À 50 donuts, pour que tout le monde puisse me prends dans son Springfield, avec des missions du genre du vendeur de BD , et bien sûr pleins de costumes différents .

9-Es-tu le seul dans ta famille à aimer le jeu?

9-Oui, mes enfants de 19 et 22 ans, ont lâchés le jeu au bout d’un an seulement !

10-Ton épisode préférée des Simpson? Pourquoi?

10-Mon pote Michael Jackson (France) ou Lobot-Homer (Québec) (Stark Raving Dad) est le 1er épisode de la saison 3
Simplement pour cette rencontre entre Homer et Léon Kompowsky, avec ce clin d’œil de vol au dessus d’un nid de coucou, et évidement la chanson de bart pour Lisa « HAPPY birthday  » ,

11-Concept casse-coeur-Tu me dis si tu gardes pour la vie, pour une journée ou si tu la laisses tomber: Marge Simpson, Edna Krappabelle et Maude Flanders

 

Marge'.png  Unknown.png Unknown-1.png

11-Marge Simpson , pour la vie, cette femme exceptionnelle qui supporte beaucoup de choses, et qui reste aimante malgré tout ! Respect.

-Edna , malgré son caractère , un peu trop changeante à mon goût, je crois qu’une journée me suffirai !

-Maud, non très peu pour moi, sa dévotion pour la religion, je dis non, désolé, j’ai vu tellement de choses dans mon ancienne profession, Je laisse tomber !

12-Si tu le désires, le moment serait propice pour quelques salutations aux lecteurs(e) et admirateurs(rice) de cette émission!

12-Un grand MERCI, En premier évidement à vous tous l’équipe de ce site de référence pour beaucoup,
Un petit coucou à mon ami bob le quebecois, Cphi , et dollarthedog,
En suite, à ceux qui me connaissent , sur les différents sites que je fréquente , JVC,
SIMPSON.DONUTS, mes voisinets et voisinettes, et puis à mes followers Instagram ,
et ensuite à tous les joueurs assidus de Simspon Springfield tapped out , qui partagent avec passion , et tous les gens extras qui suivent et qui interagissent sur ce super forum !
Continuons à tapoter Merci à toi
Et encore bravo, pour tes talents d’orateur , et de construction de thèmes 👏
Chapeau bas !

Une bonne main d’applaudissements pour Mactan66! J’ai adoré tes réponses, elles sont toutes croustillantes et intéressantes! Un vrai plaisir, reviens quand tu veux! Bonne continuité dans tes projets!

C’est ainsi que se conclue mon interrogatoire avec Didier (alias Mactan66). Je suis heureux de vous annoncer qu’il fait désormais partie de l’équipe instagram de simpsonentreamis! J’apprécie cette aide qui n’est jamais de trop! Passons maintenant à Marilyn, qui se tord d’impatience afin de vous présenter son interview avec DollarTheDog… Marilyn, c’est à toi!

1-ma première question n’est pas très originale mais pourrais tu te présenter en quelques lignes à nos lecteurs ?
1-bonjour à tous, moi c’est Christine, Dollar c’est mon toutou.
j’ai 54 ans ?? oh la la … déjà
je suis mariée et j’ai une fille et un garçon qui sont adultes maintenant.
j’ai crée avec ma soeur une boutique de créations artisanales à partir de récup je travaille le bois, petits meubles et objets de déco et ma sœur le tissus, elle coud et brode.
IMG_1006.JPG
IMG_1007.JPG
2-en dehors des Simpson, quelles sont tes autres passions ?
2-depuis que j’habite en Lozère mes passions ont bien changées, mais je pense que c’est aussi avec l’âge que l’on s’assagit même si je garde toujours une âme d’adolescente. Reste quand même les week-ends entre amis, la bonne table, j’ai une grande maison, quand on l’a achetée c’était un restaurant, maintenant c’est un peu un hôtel.
3-je sais que tu adores restaurer des meubles et leur donner une seconde vie, j’ai d’ailleurs eu le plaisir d’admirer quelques unes de tes créations. J’aime beaucoup ton style, comment t’es venue cette idée ?
3-je ne travaille plus à l’extérieur depuis quelques années et je suis conjoint collaborateur de mon mari qui exerce une profession libérale, mais les papiers et la compta ce n’est pas toujours très distrayant.

j’ai toujours aimé la déco, le bricolage, la peinture et j’ai un côté plutôt écolo alors quand je me suis cherché une occupation c’est venu naturellement le upcyclage est dans l’air du temps et ma sœur qui est douée en couture complète bien le projet. On chine, on crée on se régale et ça commence à marcher avec l’arrivée des beaux jours et des touristes.

Pour toute information complémentaire:  https://www.facebook.com/chris.crea.129
4-nous avons en commun le même amour pour la musique, quels sont tes groupes préférés ? à quels concerts as-tu assisté ?
4-côté musique j’écoute beaucoup de choses très différentes de Mark Knopfler des Dire staits, Éric Clapton, Bruce Springsteen, Genesis du temps de Peter Gabriel … dans les années 80 j’écoutais beaucoup la mano négra et les Rita Mitsuko. Ayant été bercée avec les Brel, Brassens, Barbara je suis restée sensible aux textes français avec une pointe de fantaisie j’aime beaucoup la plume de Gaétan Roussel, j’aime Dyonisos, Juliette, Bashung, Mathieu Chedid, Thomas Fersen et plein d’autres …
Côté concert depuis que j’habite en Lozère c’est plutôt le désert plus jeune quand j’habitais à Nîmes j’ai vu beaucoup de groupes et chanteurs qui sont passés dans les arènes et on était plutôt gâtés. le dernier concert que j’ai vu c’est Souchon-Voulzy à l’Aréna de Montpellier l’année dernière et je n’ai pas regretté. (note de maman chat : on a les mêmes goûts musicaux,c’est cool:D )
5-question culinaire : tu es plutôt café ou mojito ?
5-Le café, j’en bois du matin au soir, je suis plutôt hyperactive alors il faut tenir le coup.
pour le reste, le temps des discothèques et bringues folles étant passé…plus d’alcool fort
maintenant c’est bon vin et champagne !!!
6-si tu pouvais avoir un super pouvoir, lequel choisirais tu ?
6-rendre les gens moins cons !!! Tout irait beaucoup mieux.
7-ce soir, je débarque chez toi, et on part pour une soirée rien qu’à nous, que ferons nous ?
7-tu peux débarquer chez moi à l’improviste, il y a toujours une chambre et de quoi manger et boire, des amis de passage pour refaire le monde devant la cheminée et un bon verre. Pour une nuit plus animée faut prendre rendez-vous car pas grand chose dans mon patelin …on a une très bonne qualité de vie ici, mais de temps en temps il faut s’échapper (note de maman chat : je retiens l’invitation 😉 )
8-tu as un grand amour pour tes deux loulous, Louna et Dollar, raconte nous leur plus grosse bêtise :p
8-des bétises pas vraiment mais Dollar est très malchanceux la liste serait trop longue à détailler ici mais le pire c’est quand il a avalé une aiguille et que la remplaçante de mon véto à fait un mauvais diagnostique, de retour de vacances mon véto l’a opéré en urgence et sauvé de justesse le pauvre Dollar il était devenu tout maigre et ne bougeait presque plus. (note de maman chat : pauvre Dollar, tu mérites un gros bisou  ❤ )
9-devant quelle émission de télé zappes-tu systématiquement ?
9-en fait à part les infos et un film le soir je ne regarde pas grand chose, je ne suis pas trop télé ni série je ne suis surtout pas souvent assise sur mon canapé !!! Dès que j’ai 5 minutes je file dans mon atelier j’y ai toujours un truc à faire, sinon il faut tenir la boutique où aller chercher du matériel pour travailler Alors la télé c’est souvent les chiens qui regardent, on leur met Season ils se régalent.
pour répondre à la question, je ne supportais pas Julien Lepers.
10-un petit mot pour nos lecteurs ?
10-eh bien voilà vous me connaissez un peu mieux mais vous devez vous demander à quel moment je trouve le temps de jouer ??? En fait ma tablette me suis partout, et comme entre 2 couches de peinture il faut toujours attendre je tapote pour faire passer le temps, c’est pratique et je ne m’ennuie jamais puis comme maman-chat je ne dors pas trop La nuit.
il me tarde maintenant de vous lire à mon tour pour vous connaître aussi, mon Facebook me sert surtout pour la promotion de ma boutique, tous les nouveaux amis seront les bienvenus et qui sait, vous pourriez venir faire un tour en Lozère, j’habite sur le chemin de Stevenson pour les amoureux de la nature et de la randonée la tradition est de faire avec un âne.
Retour à Monty… Wow, quelles superbes questions! Marilyn, ton interview est un succès!
Voilà, chers lecteurs, c’est déjà la fermeture de ce 2e épisode de The Marilyn & Montgomery Burns Show! La semaine prochaine, deux autres invités hors-normes! On a hâte de vous présenter ça!
À mercredi prochain!
À RETENIR CETTE SEMAINE:
  • Inondations records au Québec
  • Emmanuel Macron est élu 25e président de la république française
  • Mactan66 adore la prise de photos! Hihihi

 

The Marilyn & Montgomery Burns Show!®️

49 réponses à “The Marilyn & Montgomery Burns Show!: Mactan66 et DollarTheDog

  1. super ces articles. je suis content de faire davantage connaissance de mactan et surtout de dollar que j aime beaucoup.
    😃😃😃

    Aimé par 4 people

  2. Merci Schauviere et merci Marilyn d’avoir pensé à moi pour cet interview 💖
    Très contente que celà se fasse aussi avec celui de Mactan que je « connais » depuis que je joue aux Simpson à travers différents sites et forums 😁

    Aimé par 2 people

  3. Magnifique article !! C’est très émouvant de lire toutes ces lignes et de découvrir qui se trouve derrière ces pseudos.
    Dollar, je me suis précipitée sur ton facebook et tes réalisations sont magnifiques. C’est plein d’ingéniosité, de poésie, de douceur, je suis admirative, moi qui ne sais pas faire grand chose de mes dix doigts. J’admire beaucoup toutes ces créations. Pas étonnant que ta ville soit aussi jolie !
    Je t’ai fait une petite demande en amie pour suivre ce que tu fais.

    Aimé par 3 people

  4. @ dollar > eh oui, on fréquente les mêmes sites depuis des années avec beaucoup de respect 😻

    Aimé par 2 people

  5. pour une future interview je suis partant

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou tout le monde Dollar cela fait plaisir de te découvrir un peu plus grâce à Marilyn bon courage pour la suite et caresses à tes toutous .Mactan ravie de te connaître .
    Merci à Montgomery et Marilyn super travail

    Aimé par 3 people

  7. Wahouu c’est génial ! Je ne te connais pas trop mactan mais si tu as une petite placette dans tes voisinounets je suis partante… Dollar je t’aimais bien avant mais maintenant je t’aime encore plus
    Les personnes qui te cotoient en vrai ont vraiment de la chance
    Je vous embrasse tous les 4 😘😘😘💕💕💕
    Très bonne idée ces petites interviews

    Aimé par 4 people

  8. Merci Jenny pour tous ces compliments, c’est un peu ma fête ce soir !!! 😘

    Aimé par 3 people

  9. Contente d’en savoir un peu plus de ma voisinounette dollar 🤗 Et mactan un plaisir de te lire,
    et super bon travail monty et marilyn , superbe idée cette interview entre fan du jeu 😍😘

    Aimé par 2 people

  10. Je suis tres content de vous connaitre vous deux 😉
    Poutou

    Aimé par 2 people

  11. Très bon article. Mactan et Dollar the dog, j’aime beaucoup vos interviews.
    Dollar, tes créations sont originales et très belles. Chapeau. 😘

    Aimé par 2 people

  12. Merci Lilian 😁 Chez toi aussi c’est pas mal du tout !!!

    Aimé par 2 people

    • Il est vrai que ta ville est super mais là je parlais de tes créations artisanales. 😁
      J’aurais autant de génie créatif je serai heureux. Moi je me suis arrêté au bricolage style boîte de camembert ou oeuf. Et c’était avec mon neveu 😊
      D’ailleurs coucou Hugo 😘

      Aimé par 2 people

  13. belle idée les interviews, cela permet de connaître ma voisinette ^^ Merci aux anim 😉

    Aimé par 1 personne

  14. Non… couetcouet on est voisine ??? Heureuse de le savoir 😁

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

