Concours « départ en vacances »

Coucou les petits chatons  ❤

Avec l’arrivée du beau mois de mai, on s’approche doucement mais sûrement de la période estivale et des départs en vacances.

Une fidèle lectrice, membre de notre groupe facebook, a émis l’idée d’utiliser un signe de reconnaissance, pour dire à nos voisins « je suis en vacances, et donc momentanément absent ». Je trouve le concept génial, et c’est ainsi qu’est venue l’idée de faire un concours, pour trouver quel signe de reconnaissance adopter.

Le principe est simple : trouver un signe distinctif que l’on mettrait dans sa ville, facilement reconnaissable, et surtout, facilement réalisable par tous, petits niveaux et joueurs freemium. Quand on passerait chez un voisin et qu’on verrait ce signe, on comprendrait que notre voisin est absent pour le temps des vacances, ça permet de savoir que le joueur est actif mais en pause, et qu’il ne faut pas supprimer ce voisin de sa liste car il va revenir.

Avec mes collègues du groupe facebook, nous avons eu l’idée de lancer un concours, afin de trouver quel sera le signe de reconnaissance adopté par la communauté Simpson entre amis. Le gagnant aura la chance de voir son idée reprise par tous les joueurs 😉

Le signe de reconnaissance se placerait devant la maison des Simpson, puisque c’est le bâtiment principal, il s’agirait d’un petit dessin, un arrangement de décorations spécial, un truc facile à réaliser mais assez percutant pour être identifiable. Vous pouvez m’envoyer vos idées et vos créations sur mon mail lamamanchatdespringfield@yahoo.fr, avant vendredi soir. Les propositions seront soumises au vote sur le blog de façon anonyme (pour éviter de voter pour son pote lol). Vous pouvez proposer une petite explication qui sera ajoutée à votre screen pour développer votre idée.

J’attends avec impatience de recevoir vos propositions, soyez créatif 😉
gros bisous à tous, passez une bonne journée  ❤
Votre maman chat  ❤ xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

Publicités

44 réponses à “Concours « départ en vacances »

  1. Je troive que la maison des simpson est pas la meilleure idée car s’il faut la chercher pendant des heures dans des grandes villes ça sera pas terrible

    Aimé par 3 people

  2. Bonne idée. Je le fais depuis longtemps, quand je pars en vacances je laisse un petit message à mes voisins à côté de la maison, bien visible et cet été j’y ai mis Homer dans sa piscine.

    Aimé par 6 people

  3. bonjour marylin,
    C’est une bonne initiative. Mon idée est de mettre la lettre  » V  » de Vacances dans le jardin de la maison des simpson ou alors vraiment ceux qui ont la place de mettre le mot entier « CONGE » ou  » REPOS  » (5 lettres ) ou plus long  » VACANCES  » (8 lettres).
    Ces mots peuvent se faire avec les haies ou autres items accessibles à tous.
    Je mets le mot  » MERCI  » lors des grosses maj pour les visites des voisins.
    Voilà peut-être que j’aurais d’autres idées par la suite.
    Bonne journée à tous

    Aimé par 5 people

    • Bonne idée schauviere , à mettre à coter de la maison des Simpson ou lors des maj importante à mettre à coter du bâtiment où on tombe direct quand on visite nos voisins , j’avoue j’ai eu l’expérience quand je suis partis au Portugal dans un petit village , et tu as beaucoup de mal à y accéder ,faute de réseau grrr j’ai des voisins qui m’ont abandonner (je part grand maximum 3semaines en vacances et 1fois au Portugal )…en tout cas merci marilyn bonne initiative 😘

      Aimé par 5 people

    • Coucou, n’hésite pas a m’envoyer ton idée sous forme de screen pour participer 😉

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou
    Bonne idée mais j’ai la chance d’avoir 30 GO d’Internet par mois donc même en vacances je peux jouer
    Tant mieux car je ne peux pas me passer de vous tous 😘

    Aimé par 6 people

  5. je trouve l’idée très bien .
    peut-être que si la maison des Simpson’s n’est pas assez visible :pourquoi ne pas mettre ce signe dans le coin en bas à gauche : tout en bas de la montagne ( séparant Springfield et springfield Heights ) le long de la mer .
    perso ,j’ai un abo de 40Go mais à Pâques :4g et WIFI pourris :alors pour jouer ce fût un peu galère :/ .

    Aimé par 5 people

  6. salut a tous,
    très bonne idée Marilyn , pour ma part je suggère comme l’avait fait Dollar de mettre un petit message en buissons devant la maison des simpson, comme ça pas de confusion possible et le message est clair … ( si mes souvenirs sont bon , Dollar avait même mis la date de ton retour ^^ )
    Bonne journée a tous

    Aimé par 7 people

    • Coucou xxxhaze85,Je suis bien d’accord avec toi et pas mal aussi l’idée de dollar de mettre la date de retour des vacances, bonne journée à tous 😘

      Aimé par 5 people

    • Ah oui, j’avais fait ça aussi l’hiver dernier !!! Dommage je n’ai pas fait de screen, cet été non plus avec la piscine … je trouve toujours le moyen d’avoir un peu d’Internet partout pour jouer au minimum, c’est juste pour la tournée des voisins expliquer pourquoi je ne passe pas.

      Aimé par 6 people

  7. Coucou tout le monde
    Très bonne idée Marilyn
    Xxxhaze comme tu l as dit ce qu avait fait Dollar était très bien c était clair et en plus la date du retour on ne peut pas plus précis .
    Merci pour tes visites et bravo pour ta ville elle est top .
    Bonne journée à tous 😘

    Aimé par 7 people

  8. Vos idées sont supers mais certains vont peut-être trouver ça fastidieux. « Au pire », on peut remplacer la portion de route devant la maison par de l’eau, ça ne coûte rien à personne, tout le monde y a accès et c’est pas contraignant, je pense du moins ^^ 😉

    Aimé par 5 people

  9. Coucou tout le monde. Très bonne idée Houba.
    Je pense que beaucoup ne prendront pas le temps de laisser un message.
    En plus, il y a souvent peu d’espace disponible dans le coin de la maison des Simpson et tout le monde n’a pas du terrain vide.
    Il faudrait trouver un item bien particulier que tout le monde a et peu mettre à coté de la maison. Et ‘idée de remplacer la route par une portion d’eau est très bonne. Elle plaira même aux plus pressés !

    Aimé par 4 people

  10. Bonjour tout le monde.
    C’est une bonne idée d’indiquer l’absence par un signe reconnaissable de tous. L’idée de Houbi-Wan me semble la meilleure. On peut même ajouter à proximité une chaise de jardin par semaine d’absence.
    Je profite au passage pour remercier tous mes voisines et voisins vos visites.

    Aimé par 5 people

  11. Et pourquoi ne pas mettre la maison des Simpsons en mode de Noël ? En plein mois d’août, cela ne peut qu’interpeller 😁. Mais sinon, la voie d’eau est aussi une bonne idée…

    Aimé par 3 people

  12. Ouah cette une superbe idée moi qui est toujours peur que mes voisins me supprime quand je n est vraiment pas le temps de jouer pendant quelque jours ( comme mes 3 enfants malades en même temps 😫) je trouve que l idée d Houbi -Wan est vraiment pas mal et ces vrai elle ne coûte rien à personne !
    Bisous à tous et bon jeux😘

    Aimé par 4 people

  13. Coucou oui pas mal le trou d’eau avec une ou 2 chaises longues je vote pour et c’est assez explicite en tout cas, bizzzzzzzz

    Aimé par 4 people

  14. Le trou d’eau pour sa simplicité et la date pour plus d’infos mais pas obligatoire…chez moi ça risque pas d’arriver en tous cas…au fait c’est quoi des vacances…?

    Aimé par 4 people

  15. Et rien à voir mais je kiff mon sous marin jaune tant attendu 💛💛💛

    Aimé par 6 people

  16. cool ,je l’ai pris direct :en plus dans le texte il fait référence aux Beatles 🙂 .

    Aimé par 4 people

  17. Hello Monty…😆 je t’ai répondu

    J'aime

  18. bonjour

    euuuuuuuuhhhhhh vivement que la maj se finisse en sepuku (suicide au japon) ou alors en kamikaze.
    bonne journée 💧🌝💧🌝

    Aimé par 1 personne

  19. Super idée … je pense aussi juste un v en haie à la maison Simpson. Pour le moment je vois que sa. Bisous

    Aimé par 1 personne

  20. Je ne suis pas en vacances mais abandonne cette maj et reviens quand elle sera finit

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s