The Marilyn & Montgomery Burns Show!: TheSimalize et Acwawa

image1.JPG

(s.1,é.1)

Audience du 1er au 9 mai 2017: 419 lecteurs

-Lundi, 1er mai 2017; 19h (heure parisienne) et 13h (heure québécoise)

Mesdames et Messieurs, lecteurs et lectrices de simpsonentreamis,

Bonsoir et bienvenue à cette toute nouvelle émission écrite-rubrique du site! C’est une sorte de talk-show, mais écrit! Et la crème de la crème, c’est que nous serons deux à animer! Eh oui, Marilyn et moi unissons nos forces pour vous procurer un divertissement de lecture tout en vous détendant. Une nouvelle façon de faire qui, je le sais, feras fondre vos doigts et coeurs jusqu’à tard dans la nuit! Il y aura 10 émissions par saison, soit au printemps et à l’automne. Elle sera en ondes tous les mercredis, et ce dès le 10 mai. ‘The Marilyn & Montgomery Burns Show’, c’est une idée peu flamboyante qui est maintenant devenue un feu brûlant! Puisse cette nouvelle flèche à notre arc cadrer parfaitement sur le site et selon vos désirs les plus chers! Une émission, on le sait tous, est bien meilleure avec des invités. C’est pourquoi, à chaque édition de l’émission-écrite, deux lecteurs ou personnes influentes du site seront interrogés! Je vous sens déjà fébrile!

C’est donc, tout excité que je suis, que je vous présente le tout premier invité de ‘The Marilyn & Montgomery Burns Show’: TheSimalize! (en noir: animateurs lors des interviews)

1-Merci beaucoup d’avoir accepté mon invitation, c’est très gentil de ta part! Au fait, préfères-tu que l’on t’appelle The Simalize ou Quentin?

1. C’est avec plaisir que je dégaine mon clavier comme j’avais l’habitude de le faire auparavant pour écrire des articles, ça fait bizarre d’ailleurs ^^. Dans la vie courante je me fais appeler Quentin bien évidemment, il n’y a que sur le blog que ce pseudo existe.

2-Sur le site, tu avais une certaine popularité, disons-le. Alors, pourquoi t’es-tu momentanément retiré?

2. Une certaine popularité, je ne sais pas. Mais il est clair que je postais très régulièrement des articles, que j’écrivais avec la plus grande conviction. J’adorais écrire mes articles, je cherchais les infos partout, avec nos sources (top secrètes :p cc Marilyn <3). Mais c’est d’abord par manque de temps que j’ai commencé à freiner la cadence sur le blog. J’étais en période de cours et je consacrais beaucoup de temps à l’étude. Par après, pendant les vacances, j’ai « tenté » de revenir, et j’ai été très bien « accueilli » par mes collègues (à qui je fais un énorme bisou en passant!). Mais cette tentative fût un échec, oui. Et c’est exactement là que je me suis « retiré » du blog (bien que j’y aie encore mes fonctions techniquement). Pourquoi ? Honnêtement, moi-même je ne sais pas répondre à cette question. Je ne sais même pas dire s’il est possible qu’un jour je reprenne mes activités. J’imagine que oui, pourquoi pas ? 🙂

3-Outre tes études, que fais-tu pour passer le temps? As-tu un film préféré?

3. Mes principaux centres d’intérêts sont : Lady Gaga, mon idole absolue ! (cc Alexandre de la team Admin qui est aussi un fan :p). Mon copain, avec qui je passe le plus clair de mon temps, que ce soit par téléphone, par messages, ou quand on se voit

4-On le sait (pour la plupart), l’émission Mamans gérantes d’estrade (Dance Moms) est très controversée. As-tu pleuré en apprenant le départ d’Abby? Si non, quelles séries ou émissions regardes-tu?

4. Désolé de décevoir, mais je ne connais absolument pas cette série ! 😮 QUOI??!! (Je viens de faire une petite recherche, là). Sorry :/ Je suis un très grand fan de séries, Netflix a rythmé beaucoup de mes dimanches pluvieux :p Je regarde tous genres; Dexter (policier-crim.), Pretty Little Liars (Une série pour les teens), Orange is The New Black (comique), …
Il y a peu j’ai commencé Riverdale (puisque ça avait l’air de plaire à beaucoup), et 13 Reasons Why qui m’a beaucoup touché, je vous invite d’ailleurs à y jeter un oeil, si vous passez un dimanche pluvieux :p Je vais regarder ça, tu piques ma curiosité!

5-Dans un tout autre registre, hihi. Aimes-tu les figues séchées? Que dire des abricots? Il faut dire qu’ils ont un pouvoir nettoyant très puissant!

5. Je ne suis pas trop fruits secs, par contre j’aime bien les fruits. (Tu m’as donné envie d’une salade de fruits !)

6-Plus tard, tu te vois comment? Tu as quel âge déjà?

6. J’ai actuellement 17 ans. Et plus tard, je me vois juste bien dans une maison avec mon copain, une voiture, un boulot pas trop dégeu avec un salaire pas trop dégeu. Une belle petite vie tranquille avec mon amoureux

7-Aimes-tu les animaux? En as-tu? Combien?

7. Ouiii j’aime beaucoup les animaux ! Tous. Sauf les araignées, ew. Pareil pour moi! Beurk! Rien que d’y penser… J’ai deux chiens et quelques chats, je les considère comme mes enfants, haha ! Je les adore mes petits loulous ❤

8-Peux-tu nous raconter un évènement malheureux de ton enfance?

8. Non, je pense avoir une belle petite enfance tranquille, je ne vois pas quoi raconter :p

9-En terminant, qu’as-tu à dire à tous les fidèles lecteurs de simpsonentreamis?

9. À tous les lecteurs fidèles de simpsonentreamis : En tant qu’ancien auteur, je me permets de vous dire merci ! C’est grâce à vous que le blog continue de vivre, vos réactions, vos partages, vos avis, la communauté qui s’est créée autour du blog est une belle communauté, et ça me fait très chaud au coeur d’y repenser

10-Peut-on espérer un retour de The Simalize?

10. Mh… Why Not ?

Merci abondamment Quentin pour cet entretien, et au nom de toute l’équipe: prends soin de toi! Je te souhaite bonne continuité des tes projets, et à bientôt!

Je passe à présent le flambeau à Marilyn, qui est très tranquille (contrairement à moi), ma co-animatrice préférée! Mon énervement est dû à une seule et unique chose: c’est mon 100e article! Déjà… Je n’arrive pas à y croire! Et tout ça, c’est grâce à vous, mes biens-aimés lecteurs et lectrices! Bon, revenons-en à mademoiselle Marilyn! Cette semaine, elle avait le mandat d’interviewer Acwawa.

1. bonjour Acwawa, nos lecteurs te connaissent pour la plupart a travers tes bannières, pourrais tu te présenter en quelques lignes ?

1.Bonjours à tous et à toute je suis Acwawa, un garçon passionné par les simpson depuis toujours. Je suis aussi un grand fan de télévision, séries surtout The Walking Dead et film en particulier Harry Potter, star wars et tous les films de ce genre, je suis aussi un gros joueurs de jeux vidéo Aah la playstation … Amoureux des animaux je vis entourer de chiens et de chats grâce a mon élevage de bulldog anglais, bouledogue français et chat persan et de bébés ( animaux bien sur !! 😊😊) je les aime mes petit bébés poilus 😂 et puis la peinture sur de toute petite figurine (seigneurs des anneaux ) j’ai fais tout un village miniature 🦁😁 et bien sûr j’adore faire des bannières et logos simpson et autre 😊😉 bon bah je pense que c’est bon 😉

2. qu’est ce qui t’a amené a jouer aux Simpson ? Depuis quand joues-tu ?

2.J’ai découvert le jeu par hasard dans mon store 😊😂. J’ai télécharger pour la première fois le jeu simpson Springfield au début de l’événement Halloween 2013, j’ai jouer une semaine puis j’ai arrêté je trouvais mon portable trop petit. Puis en décembre j’ai eu une tablette après quelques mois c’est là que j’ai vraiment commencé a jouer fin avril 2014 (déjà trois ans 😮 ) pendant l’événement préférer de maman chat 😂 je n’ai pas eu grand chose de cet event juste des barrière de Pâques 😊😊

3. regardes tu la série également ? Et si oui, trouves tu que la série est bien représentée a travers le jeu ?

3.Oui je regarde la série depuis de très longues années je l’adore j’ai toute les saison qui son sortie en dvd, je suis un fan je suis même aller en Floride pour voir le parc Simpson en 2012.
La série est parfaitement bien représenter dans le jeu même les tout petit détails de décoration et les dialogues sont aussi très représentatifs de la série. 😊

4. a quel personnage des simpson pourrais tu te comparer ?

4.Le personnage a qui je pourrais me représenter est Homer c’est sûr c’est pas original mais bon je ressemble a Homer pas physiquement mais j’aime des donuts j’aime bien glander dans le canapé ( pas autant que homer mais un peu ) et je plaisante souvent mais je suis un peu comme le vendeur de BD aussi pour mon côté Geek fan de film, dessin animée et comics 😊😊

5. si acwawa était un personnage du jeu, quelles seraient ses missions ? (1h, 4h, 8h, 12h et 24h. Tu peux en mettre + si tu veux)

5.Mes mission en tant que personnage dans le jeu :

6s. Essayer d’apprendre à mes chats de parler 🤣

30min. Faire des lasagne chez Luigi

60min. Regarder la télé

4h. Chercher des trésor ( inutile ou utile )

8h. Jouer a la playstation avec bart

12h. Tapoter, tapoter, tapoter mon écran 🤣

24h. Faire un bonne nuit de sommeil 😊

1j12h. Promener mes chien

6. tu pars sur une île déserte, quelle est la chanson que tu emportes avec toi ?

6.La chanson que j’apporterai si je pars sur une île déserte est la musique Over the Rainbow du chanteur hawaïen Iz j’aime bien cette chanson 😊 elle me fait quelque chose de spéciale

7. pour les vacances tu es plutôt mer ou montagne ?

7.Pour les vacances je suis plutôt mer, même si je préfère aller dans des parc d’attraction 😂mais bon j’aime pas trop le ski 😉

8. question culinaire : pizza ou lasagnes ?

8.Pour la petite touche culinaire personnellement je préfère… arrr c’est dur j’adore les deux mais bon il faut choisir donc je dirais lasagne mais pas des lasagne traditionnel je les préfère au thon et a la béchamel mmmmh c’est tellement délicieux 🤤🤤 mais bon je cuisine les deux donc je peut me faire le plaisir de prendre les deux 😎😜

9. un bon génie te propose une villa de rêve dans la ville ou le pays de ton choix, où t’installes tu ? (Sachant que tu peux emmener ta famille et tes animaux)

9.Si un génie me propose un souhait de villa ou j’irais avec ma famille et mes animaux je choisirais Los Angeles j’aime bien les Etats Unis j’ai déjà eu la chance d’y aller deux fois et j’ai adoré.
Donc pour moi se sera un grande villa avec piscine et beaucoup de jardin et des grande pièce pour mes chiens et mes chats.😉

10. un p’tit message pour nos lecteurs ?

10.Merci a toute la famille simpson entre amis de m’avoir lu et je vous apprécie tous autant que vous êtes et un grand merci a Marilyn et Monty 🙃😍

Retour à Monty: Wow! Quelle entrevue de feu! En tout point, j’exalte de plaisir et de joie! Je suis au paroxysme, que dis-je, au summum de ma plénitude!

Chers lecteurs et lectrices, au nom de Marilyn -et du petit nouveau dans l’équipe en tant que graphiste officiel, j’ai nommé Acwawa- un grand merci! Je te suis très reconnaissant, Acwawa, pour la bannière de l’émission. Tu as gardé ce petit projet sous silence, comme je te l’avais demandé. Marilyn doit être très surprise! Pas vrai? Et vous, chers Springfieldiens de coeur, mille mercis pour votre accueil face à cette rubrique nouveau genre.

À la semaine prochaine!

À RETENIR CETTE SEMAINE:

  • Acwawa est promu graphiste officiel du site
  • AleksandrK est maintenant auteur sur le site
  • Quentin (alias TheSimalize) va faire un retour!
  • Marilyn est détective en herbe! Hihihi
  • C’est mon 100e article! Youpi!

The Marilyn & Montgomery Burns Show!®

57 réponses à “The Marilyn & Montgomery Burns Show!: TheSimalize et Acwawa

  1. Super article, bravo, et bienvenu au petit nouveau !

    Aimé par 3 people

  2. the simalize le retour ça fait plaisir
    le site prend un nouvel essor très intéressant.
    bonne continuation à tous

    Aimé par 4 people

  3. Non mais j’adore !!! Bravo félicitations à tous !! Quel plaisir de vous lire ! J’avais un doute mais là ça y est j’en suis sûre je suis accro de vous tous
    Et comme disent les djeuns je vous kiffe
    Allez je vais boire ma verveine et aller au lit 😂
    Bisouuuuu

    Aimé par 4 people

  4. Sympa cette rubrique. C’est agréable de vous lire. À bientôt.

    Aimé par 3 people

  5. ça permet de faire connaissance avec les chroniqueurs 😊

    Aimé par 4 people

  6. Super ce moment merci on vous découvre un peu plus très bonne idée
    Bonne soirée à tous 😘💕

    Aimé par 4 people

  7. Bravo j’adore cettte émission 😊😊

    Aimé par 3 people

  8. Trop sympas ces échanges.
    Acwawa, ça m’a fait plaisir de te connaître un peu plus au travers de tes réponses.
    TheSimalize, je suis trop nouvelle sur le blog pour te connaître, mais un prochain retour est une bonne nouvelle puisque les anciens habitués fêtent ton « peut-être  » retour. Hâte de te lire.
    Bravo Marilyn pour toutes ces nouvelles idées !
    😘😘

    Aimé par 4 people

  9. Coucou tout le monde
    Oui je sais je fais office de revenant, vie IRL chargée oblige mais je continue (secrètement et discrètement) à lire les articles et la plupart du temps les commentaires qui les accompagnent.
    Et aussi tapoter autant que je peux, encore merci à tous mes voisinounets qui continuent à me rendre visite (j’essaie tant bien que mal de leur rendre la pareille, mais franchement un défi communautaire ne ferait pas de mal !).
    Et quand je vois la tournure et l’ampleur que prend ce blog, je me fends de ce petit message pour tou(te)s vous féliciter et je souhaite la bienvenue aux tous nouveaux membres récents qui vont perdurer cet engouement qu’on a toutes et tous à vous lire.
    J’ai toujours autant plaisir à vous lire, à découvrir vos nouvelles sections (que d’idées, c’est vraiment chouette) et à envier les bannières d’Acwawa (si j’ai du temps j’en proposerai quand même à Maman Chat adorée).
    Bref bonne continuation, bon tapotage et à très bientôt dans les commentaires ❤
    Poutous & Ronrons
    Fiev

    Aimé par 5 people

  10. Waooow…comment dire,je ne sais pas par quoi commencer,donc je vais faire point par point…d’abord cette nouvelle rubrique est génial MERCI,en deux relire TheSimalize était particulier parceque il était encore actif quand j’ai découvert le blog,en trois voire une telle expansion du blog avec deux nouveaux admin qui faut dire excellemment bien choisis,montre que cette communauté qui a été crée des petites pattes féline de maman chat à dépassée tous ce qu’elle imaginait je pense…merci à vous tous,l’équipe et les fidèles du blog,mes voisins adoré…depuis que je rebosse j’ai beaucoup mal de moin vous lire, vous me manquez ( mais je passe tous les jours hein, mais moin le temps de répondre)…ce blog et donc la communauté m’a été d’un grand soutien dans ma période moin faste…je vous adores 😚😚😚 MERCI,MERCI ET ENCORE MERCI

    Aimé par 6 people

    • Merci à toi de dire qu’elle est géniale! C’est mon petit bébé que je chéris! hihihi
      Tout comme toi, j’ai très hâte qu’il revienne, je lui en parle souvent en privé. Nous serons toujours là pour toi!

      Aimé par 2 people

    • Coucou Borg, ton commentaire fait chaud au cœur 😊😊 tu as raison, quand j’ai créé ce blog, je n’ai jamais pensé qu’il prendrait autant d’ampleur. Merci à tous de le faire vivre par votre présence et votre fidélité 😘😘💖💖

      Aimé par 1 personne

  11. J’allais oublier…c’était super de te lire aussi Akwawa,j’attend avec impatience la suite de cette rubrique…elle aura un jour bien défini comme le coin des créatifs…?

    Aimé par 4 people

  12. Joyeux 100 eme article Monty 😊😊😂

    Aimé par 4 people

  13. Super idée, supers auteurs, super blog, que demander de plus ? 🙂

    Aimé par 4 people

  14. Bonjour j’aime bien la bannière ou la photo de l’article. C’est acwawa qui la faite ? Si chaque chroniqueur pouvait s’octroyer un perso de la série, ça serait marrant de le mettre en scène…
    Bonne journée

    Aimé par 3 people

  15. Si on pouvait avoir une autre interview de mounty lui-même et de marylin pour avoir également une meilleure connaissance d’eux-mêmes ça serait cool !!!

    Aimé par 4 people

  16. Que de bonnes surprises, des nouveaux chroniqueurs un ancien qui revient et qu’on n’attendait plus et coucou mon voisounets Fiev un revenant aussi 😁 Notre Marilyn toujours au top il faut juste que je trouve le temps de lire tout ça, super les interviews ça nous permet de se connaître un peu mieux.
    La communauté avance doucement vers les 1500 membres, bravo maman chat 😻😻😻

    Aimé par 5 people

  17. J’adore le concepts . à t’on des nouvelles sur une éventuelle MAJ 🐼

    Aimé par 3 people

  18. Vraiment cool ce petit show ! C’est vraiment agréable à lire. Bravo !

    Aimé par 4 people

  19. Hello Monty… 😆 je t’ai répondu,sorry pour réponse un peu tardive…

    Aimé par 2 people

  20. The simalize !!! Quand tin reviens -il?

    Aimé par 1 personne

  21. Nathallo51 ou veuts51 sur EA

    Félicitations pour toutes ces idées et réalisations : c’est intéressant de se découvrir davantage dans le blog. De passage assez souvent, je lis les articles-commentaires même si je ne participe pas régulièrement.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

