Burns Critique: 22 For 30

Bien le bonjour, mes chers lecteurs assouvis et assoiffés de lecture critiquée! Oulala… quelle introduction d’article!

En cette magnifique journée ensoleillée, je vous présente le ‘Burns Critique’ de l’épisode diffusé le 12 mars dernier, 22 for 30.

FICHE TECHNIQUE:

  • 22 For 30
  • Saison 28
  • Épisode 16 (613e de la série)
  • Écrit par Joël H. Cohen et dirigé par Chris Clements
  • 1ère diffusion le 12 mars 2017 (VO)-2.61 millions de téléspectateurs
  • Code de production: WABF10

AVANT-ÉPISODE:

  • Introduction: Un avion Air Dingus vole dans le ciel springfieldien avec à son bord Nelson disant ‘HA HA!’
  • Tableau noir: Bart n’écrit pas sur le tableau.
  • Blague du canapé: Les Simpson vont s’asseoir sur leur divan. Ils sont tous tremblotants et frêles (dessinés bizarrement!). Puis, Maggie dessine sur la famille, qui est dessinée par Lisa, qui est dessinée par Bart, qui est dessiné par Marge, qui est dessiné par Homer. Celui-ci s’enfonce le crayon dans l’oeil.

DESCRIPTION:

L’épisode est différent de ceux proposés auparavant. En effet, l’émission est un reportage d’Anger Watkins sur la fictive carrière de basketball de Bart. Marge, Lisa et bien d’autres se succèdent pour dire leurs commentaires à propos de Bart. Élève exécrable, joueur de mauvais coups et désobéissant sont ses principales caractéristiques.

Maintenant dans la ligue de basketball de la ville, Bart fait ses preuves. Avec Willie comme coach-entraîneur, les matchs ne sont sûrement pas ennuyants! Vint un jour où Willie quitta son poste de coach. C’est alors qu’Homer devint le nouvel entraîneur de l’équipe (il est à noter que ce n’est pas la première fois que Homer reçoit le titre d’entraîneur-chef d’une ligue de Springfield)! Envers son père, Bart est désagréable. Puis, lors d’une partie, Homer donna comme avis à son fils de laisser le ballon aux autres-par extension la popularité. Celui-ci refuse. Quel irrespect! La conséquence? Bart fut retiré du match. Ayant vu la prise-de-bec, Gros Tony proposa un marché à Bart, dans le restaurant ‘Chez Luigi’…

Dans une autre partie, Bart l’emporta haut-la-main avec l’aide de ses coéquipiers (pas si sûr!). Tout le monde est fou de joie! L’histoire devint rapidement un phénomène mondial, laissant nul autre choix à Lisa que d’être reporter de cet événement glorieux. Lisa interrogea Bart quant à ce que la mafia a et fait vraiment pour lui.

Plus tard, dans le championnat de la ville, Bart insulta de nouveau son père et coach. Bart découvrit également que Gros Tony avait un pari sur lui… et sa défaite. Bart devait donc perdre la manche finale, au risque et péril de sa vie…et de sa grandissante popularité! Il deviendrait la risée de toute la ville!

Dans ladite manche finale, Bart découvrit un assaillant de taille: Milhouse! Lui aussi avait été engagé par Gros Tony, mais pour GAGNER le championnat! Nuance! Malgré ce jeune joueur et au-delà des menaces de mort de Gros Tony, Bart remporta la coupe! Pour Gros Tony, l’heure avait sonné. Il s’apprêtait à tuer Bart (eh oui, un enfant!) quand Lisa intervint. Celle-ci dévoila, en tant que reporter des lieux, que GT s’était déjà fait humilié par l’équipe féminine de basketball. HUM!

Finalement, l’impopulaire documentaire de Lisa sortit, laissant tout le monde indifférent. Bart se retira de la ligue et nous apprenons à la toute fin que le narrateur de l’épisode est: le père de Nelson!

CRITIQUE:

‘Une histoire de mafia autant pire que la voix d’une chèvre’.

Vraiment, cette phrase dit tout. J’ai DÉTESTÉ cet épisode! C’est toujours la même chose! À chaque fois qu’un épisode de n’importe laquelle série traite du sport ou d’un nouvel espoir sportif, le moule est toujours le même! ‘Ah, ça va bien. Là non. Ah, non! Pas vrai…’ Grrrrr! Ça m’insulte! Mais où est donc passée la créativité des scénaristes? Cet épisode est une vraie perte. Aussi, je crois (Non, je suis certain!) que ’22 For 30′ fut calqué sur un autre épisode sportif des Simpson. L’histoire d’un pari avec la mafia et les interviews de Lisa ne m’étaient pas inconnues. Vraiment, je suis très déçu.

De plus, suis-je le seul à remarquer que le nombre de blagues par émission diminue à vue d’oeil? Ce n’est plus aussi drôle qu’avant. Dire qu’il reste au moins deux saisons (29-30)…

Par-dessus le marché, je DÉTESTE le sport. Suis-je assez clair?

Je ne donne qu’un demi-point pour cet épisode, et c’est pour le châle beige que porte Marge.

POINTS POSITIFS:

  • Le châle beige que porte la tour bleue

POINTS NÉGATIFS:

  • Je hais le sport
  • Épisode calqué sur un autre
  • Toujours le même moule, le même gabarit
  • Moins de blagues par épisode
  • Épisode n’apportant rien à la société

 

0.1/5

Publicités

6 réponses à “Burns Critique: 22 For 30

  1. Ce n’est pas parce-que tu n’aimes pas le sport que tu dois descendre l’épisode à ce point. S’ils devaient faire un épisode pour les goûts de chacun on n’en finirait jamais. Je ne suis pas fan de politique et certains épisode qui traitent de la politique sont très bon. À bon entendeur

    Aimé par 1 personne

  2. Mon cher Monty
    Un petit footing pour te changer les idées ? 😂

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s