Burns Critique : Fatzcarraldo

Bonne soirée à chacun et à chacune d’entre vous!

Dimanche dernier était diffusé l’épisode ‘Fatzcarraldo’. Envie d’en savoir plus? Cet article est pour vous!

Je dois vous écrire que quelques petits changements ont été réalisés afin de rendre votre expérience de lecture plus facile (avant-épisode+ fiche technique).

Lors de l’un de mes furetages sur Internet, j’ai remarqué que le concept ‘Burns Critique’ avait été repris! Ravi que cela puisse plaire à ces gens et que ce site soit si connu!

FICHE TECHNIQUE:

  • Fatzcarraldo
  • Saison 28
  • Épisode 13 (610e de la série)
  • 1ère diffusion le 12 février 2017 (VO)-2.40 millions de téléspectateurs
  • Écrit par Michael Price et dirigé par Mark Kirkland
  • Code de production: WABF07

AVANT-ÉPISODE:

  • Introduction: Sous le ciel fascinant et rêveur des Simpson, deux athlètes apparaissent et s’embrassent pour la fête de la Saint-Valentin.
  • Tableau noir: Bart écrit: If we’re so good at predicting how come my dad bet on Atlanta, ce qui, en français, signifie: Si nous sommes si bons que cela pour prédire l’avenir, comment mon père a-t-il parié sur l’Atlanta?
  • Blague du canapé: Les Simpson arrivent dans le salon, mais Maggie est manquante. Marge ouvre donc le coffre-fort caché derrière la toile de bateau et prend Maggie. À noter que l’on peut voir des lingots d’or!

DESCRIPTION: 

Ce 14e épisode de la 28e saison débuta par une partie de dominos à la centrale nucléaire de Springfield. Homer et ses amis faisaient un domino de pizzas à l’intérieur de l’usine. Lorsque Monty (eh oui, encore moi!) vit cela, il n’en crut pas ses yeux! Et, à la surprise générale, il trouva que c’était une bonne idée. Il renvoya donc, pour le restant de la journée, les employer…pour les ‘féliciter’.

Homer rentra chez lui, très content du congé. Mais, sa bonne humeur fut de courte durée, car il tomba nez-à-nez avec Patty et Selma. Elles animeraient un gala, et comble de malheur, les Simpson étaient invités! Le soir même, Homer assista à l’ennuyeux gala.

Ennuyé et frustré, Homer s’éclipsa au Krusty Burger. Ce qu’il avait faim! Dans le restaurant fast food, il commanda l’hamburger qui faisait ls renommée du restaurant. Il fut surpris d’apprendre que tous les établissements de malbouffe de la ville avaient viré santé!

Paniqué, il fit le tour de Springfield pour trouver un restaurant ne vendant, ne serait-ce, qu’un beigne! Malheureusement pour lui, même le ‘Taco Bell’ s’était transformé en ‘Tofu Bell’! Aux frontières de la ville, Homer aperçut une sorte de remorque, un restaurant mobile. Par veine, on y vendait des hot-dogs au chili! Ravi, Homer alla y commander un petit quelque chose pendant plusieurs jours, si bien que le Krusty Burger n’avait plus de clients.

Pendant ce temps, à l’école primaire de Springfield, Lisa et quelques fortes têtes eurent une émission de radio. Elle fut de très courte durée, et ce pour trois raison:

  1. la concurrence
  2. les moqueries de Jimbo & cie.
  3. Willie a besoin de sa cabane!…(l’émission se tenait dans la cabane du célèbre jardiner écossais)

En commandant un autre hot-dog, Homer se rappela soudainement l’identité du serveur. Dans son enfance, ses parantes (à Homer) le laissaient régulièrement là pour aller en thérapie de couple, dans le bâtiment juxtaposé au restaurant (petit truc: juxtaposé, juste-à-côté). Homer prit rapidement goût à cette nourriture et devint obèse à cause de ses hot-dogs! Vraiment, Homer grossit en un temps record! Le serveur nia cependant connaître Homer. À la fin de l’épisode, nous apprenons qu’il s’en remembrait depuis le début…

Un beau matin, Homer vint à son restaurant favorite vit un cadenas avec une inscription. Le ‘Chili-Hot-Dog’ avait été racheté par le Krusty Burger! Bouillonnant de fureur et aidé par des obèses déchaînés, Homer remorqua la remorque et l’emmena le plus loin qu’il put…et lâcha par mégarde ce restaurant mobile! Au grand malheur de tous ces obèses, la remorque termina sa course suspendue à un pont. Homer y était accroché! Mais, avant que cette dernière ne tombe dans l’eau, le serveur sauva Homer.

À la fin de l’épisode, Homer dit au serveur du ‘Chili-Hot-Dog’qu’il gardait un beau souvenir restaurant, car quand ça n, allait pas bien dans sa famille, il venait manger des hot-dogs au chili. Finalement, ça s’appelle manger ses émotions!

CRITIQUE:

Cet épisode devrait figurer sur votre liste ‘à-écouter-quand-je-n’ai-rien-à-faire’. C’est un très bon épisode, je vous le conseille vivement. Homer est mis à l’avant dans cet épisode (notamment dans son enfance, et c’est génial. Aussi, nous comprenons la grosseur d’Homer! Des blagues à profusion, des personnages colorés, voilà ce qui vous attend dans ‘Fatzcarraldo’!

Bien entendu, il y a des points négatifs. Principalement sur les personnages. Je ne sais pas si ce sont mes yeux, mais je voyais un petit manque de fluidité. Rien de trop grave, mais juste assez pour m’agacer. De plus, l’hiver est disparu. La neige n’aura été des nôtres que pendant deux épisodes. Vous savez à quel point j’adore l’hiver et les froids polaires! L’épisode ‘Homer l’hérétique’ en est un bon exemple. En plus de tout cela, figurez-vous que le thème ‘restaurant devenu santé’ n’est pas nouveau. Un peu de changement s’il-vous-plaît?

Somme toutes ces choses, cet épisode reste un petit bijou quand vient le temps d’écouter cette série. Écoutez-le et vous verrez, je ne peux pas le faire à votre place!…

POINTS POSITIFS:

  • Valeurs: des amis peuvent être comme des membres de notre famille
  • La petite histoire d’Homer et de sa grosseur
  • Bonnes blagues et références

POINTS NÉGATIFS:

  • Disparition de la neige
  • Lacune de fluidité des mouvements (à mes yeux)
  • Sauce réchauffée; du déjà vu
  • Déroulement de l’histoire prévisible

 

2,7/5

 

Publicités

3 réponses à “Burns Critique : Fatzcarraldo

  1. Bonjour ajoutez moi en voisin schauviere951
    merci

    J'aime

  2. J’ai adoré cet épisode. À conseiller

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s