Trucs & Astuces : L’Abonnement au Blog

Me revoilà pour un numéro de Trucs & Astuces!

Cet après-midi, je vais vous aider en ce qui concerne l’abonnement au site. Plusieurs sont déjà abonnés, mais si vous ne savez pas comment vous y prendre, cet article est pour vous! Chaque étape sera expliquée, vous ne serez donc pas perdus! C’est un petit aide-mémoire.

1312 abonnés en date du 30 décembre 2016

1424 abonnés en date du 4 avril 2017

1432 abonnés en date du 12 mai 2017

1482 abonnés en date du 10 juillet 2017

SUIVRE LE BLOG

  1. Prenez votre appareil électronique et écrivez simpsonentreamis.wordpress.com dans la barre de recherche. Vous arriverez sur la page centrale (menu) du site.
  2. À droite, vous trouverez les mots ‘s’abonner au blog via email’. Cliquez sur l’encadré blanc ‘entrez votre adresse mail’, exemple: saskiatudortmal@yahoo.ca.
  3. Cliquez ensuite sur suivre.
  4. Vous recevrez un email de confirmation. Une fois le email de confirmation trouvé, cliquez sur ‘confirmer votre abonnement’, qui est dans un encadré bleuté.
  5. Vous suivez désormais le blog et vous recevrez donc tous les nouveaux articles du site.

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE

Un article vous plaît vraiment. Vous aimeriez remercier l’auteur(e), mais vous ignorez comment laisser un commentaire. Lisez ce qui suit!

  1. Prenez votre appareil électronique et écrivez simpsonentreamis.wordpress.com dans la barre de recherche. Vous arriverez sur la page centrale (menu) du site.
  2. Cliquez sur l’article en question. Un peu en bas du titre en gras, vous verrez ‘x commentaire(s)’. Cliquez dessus.
  3. Vous verrez tous les commentaires laissés pour cet article. Descendez un peu ou beaucoup et vous trouverez un grand encadré blanc, avec les mots ‘entrez votre commentaire’ à l’intérieur. Cliques dessus.
  4. Écrivez votre commentaire. Une fenêtre électronique apparaîtra. Vous devrez écrire votre adresse email de départ, exemple: saskiatudortmal@yahoo.ca et vous devrez écrire un mot de passe.
  5. Cliquez sur ‘rester connecter’, ainsi vous n’aurez pas besoin d’écrire votre email et mot de passe à chaque fois.
  6. Ne reste qu’à écrire beaucoup de commentaires!

S’ABONNER À WORDPRESS ET À GRAVATAR

Parfois, vous écrivez des commentaires, mais vous aimeriez avoir une image digne de ce nom! Vous devez passer par wordpress.

  1. Prenez votre appareil électronique et écrivez fr.gravatar.com et cliquez sur le premier résultat.
  2. En haut, à droite, vous verrez ‘connexion’. Cliquez dessus.
  3. Vous devrez écrire votre adresse email (la même qu’au départ), exemple: saskiatudortmal@yahoo.ca et un mot de passe.
  4. Cliquez sur ‘connexion’ ou ‘log in’. Vous arriverez sur une page ‘Gérer les Gravatars’.
  5. Un peu plus bas, vous verrez ‘add a new image’. Cliquez dessus.
  6. Choisissez le premier encadré à gauche. Cliquez sur ‘choisir le fichier’.
  7. Sélectionnez la méthode que vous aimez le mieux. Une fois que c’est fait, cliquez sur ‘suivant’, en bleu.
  8. Recadrez votre image si vous le désirez et ensuite, cliquez sur ‘terminé’. Vous arriverez sur la page ‘Choisir une classification pour votre Gravatar.
  9. Vous aurez le choix entre G, PG, R ou X et la définition de ces classifications. Cliquez sur celle qui convient.
  10. Vous aurez maintenant une image associée à votre compte! Les autres lecteurs seront verts de jalousie en voyant votre photo!

 

Pour toutes vos questions ou remarques personnelles:

Marilyn Presley- lamamanchatdespringfield@yahoo.fr

Montgomery Burns- zakashow@yahoo.ca

Également, le coin « Posez vos questions » sur le site!

34 réponses à “Trucs & Astuces : L’Abonnement au Blog

  1. En faite mon email sur le blog n’est pas le bon donc je vais me réinscrire maintenant et faire mon gravatar

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis inscrit avec le nouveau e-mail

    Aimé par 1 personne

  3. a ga ga … a reu a reu
    *tétouille* *tétouille* *tétouille*

    Aimé par 2 people

  4. Ohhhh je viens de finir le jeu video ps4 the last guardian et wouhaaaww c’est fort comme histoire 😊😊😊😊

    Aimé par 1 personne

  5. On est obligé de suivre le blog pour mettre une image où on peut le faire séparément ?

    Aimé par 1 personne

  6. Commentaire test pour savoir si ça a mis l’image…

    Aimé par 1 personne

  7. Tu suis déjà le blog si t’écris un commentaire. Mais non tu peux créer un gravatar sans suivre le blog mais il te servira a rien

    Aimé par 1 personne

  8. Là ça a marché quand même alors je suis content

    Aimé par 1 personne

  9. Merci pour l info je ne savais pas comment faire maintenant y a plus qu a essayé

    Aimé par 1 personne

  10. Test gravatar

    Aimé par 1 personne

  11. Ça marche pas

    Aimé par 1 personne

  12. Je suis tout embrouiller. Je ne comprends pas. Mes ancien message reste avec l’ancienne photo. Est-ce normal ?

    Aimé par 1 personne

  13. Merci Monty et bonne année à tous !

    Aimé par 2 people

  14. Et bien voila
    Petit test pour voir si ca marche

    Aimé par 2 people

  15. Ma cher Jenny . Moi ma photo tu le devine c’est des grinch, la famille Simpson et gil

    Aimé par 3 people

  16. Décompte 3h15

    Aimé par 1 personne

  17. Le grinch c’est Jain ma chanteuse préférée

    Aimé par 1 personne

  18. Bonjour Monty, Marilyn et tous les amis du forum,
    Je profite d’une connection internet n’étant pas chez moi, pour vous souhaiter une excellente année 2017, la santé en priorité puis plein de bonheur et que tous vos vœux se réalisent 💖💕💞

    J'aime

Laisser un commentaire

