Burns Critique : Dad Behavior

Bonsoir à vous chers lecteurs et lectrices!

Ça va? Ah, mais quelle question! Bien sûr que vous allez bien, car votre rubrique favorite est de retour!

Ce soir, nous examinerons ensemble (pas vraiment ensemble) l’épisode diffusé le 20 novembre dernier qui s’intitule « Dad Behavior ».

L’AVANT-ÉPISODE:

Bart écrit sur le tableau « I will watch all 600 épisodes without sleeping », ce qui nous fait prendre conscience que la série a bel et bien dépassée les 600 épisodes! De plus, c’est un gentil clin d’oeil au marathon de tous les épisodes des Simpson présentement en ondes sur la chaîne FXX.

Sur le divan, Bart contrôle ce si vieux sofa à l’aide d’une télécommande.

DESCRIPTION: 

L’épisode commence. Homer est assis confortablement sur son divan. Il écoutait la télévision, lorsque Marge apparut et se plaignit de ne jamais avoir de meubles bien construits. Elle réussit à convaincre Homer de travailler. Il trouve sur sa tablette, avec l’aide de Barney, une application nommée « Chore Monkey ». Elle aide les gens à faire leurs tâches. Homer devient rapidement accros à l’application. Il peut tout faire!

Bart , étant convaincu des avantages de l’application, veut que son père soit remplacé par l’application. Homer engagée donc Matt Leinart  (le monsieur virtuel de l’application) pour jouer au football avec lui. Wow! Homer réalise que son rôle de parent a été remplacé par le « Chore Monkey », car c’est l’application qui gère les activités de son fils (!). Pour se rattraper, il essaie d’embaucher un jeune pour jouer au football avec Bart, sans succès. Se sentant déprimé (encore?!), notre gros obèse jouflu se rend à la maison de retraite pour voir son père, avant de quitter la ville (il ne se sent plus utile). Celui-ci (Abe) a une grande nouvelle à lui annoncer… il va être de nouveau père! La raison est fort simple. la maison de retraite possède maintenant Internet. Les vieux ont donc commencé à fréquenter virtuellement des personnes… Puis la petite amie du vieil homme arrive et convainc Homer de ne pas quitter la ville.

Peu après, Homer commence à passer la plupart de son temps avec Milhouse. Bart voit ces deux individus et trouve que « Chore Monkey » devient lassant. Il souhaite faire des activités avec Homer, mais maintenant, il ne veut être qu’avec Milhouse, et pour cette raison, Bart tente de rester avec Kirk (le père de Milhouse) pendant un certain temps. Nous apprendrons par la suite qu’Homer ne veut pas être avec Bart, car celui-ci ne le respecte pas en tant que bon père.

Abe va chez sa petite amie pour vivre avec elle, mais suite à une échographie, le bébé qu’elle porte ne vient pas de lui, mais de Jasper.Grand-père Simpson est très heureux de la nouvelle…(vieux schnock!). En visite au « Itchy & Scratchy Land », Homer et Milhouse rencontrent Kirk et Bart. Bart ne parvient pas à appeler Homer « papa » ce qui provoque une  guerre de karts (on se fonce dedans!). Kirk abandonne facilement et appuie véhémentement sur les freins, ce qui éjecte Bart du véhicule. Il atterrit sur un panneau d’arrêt. Homer s’arrête pour aider Bart où il finit (enfin!) par l’appeler papa.

Tout cela se conclu avec « Chore Monkey » qui essaie de convaincre Maggie de prendre la sucette. Homer, Abe et Bart regardent un match de football ensemble, devant la télévision.

CRITIQUE: 

Wow! Quel épisode marquant! J’ai a-d-o-r-é chaque minute, chaque seconde de cet épisode. C’est vraiment beau et touchant (pas tant que ça…) de voir une famille et des amis se pardonner. Cela nous apprend à pardonner et inculque de grandes valeurs dans nos coeurs meurtris.J’ai beaucoup aimé le scénario de l’épisode. Tout s’enchaînait à merveille. Apprendre qu’Abe allait avoir un nouvel enfant m’a surpris! Je n’en attendais pas moins de ce cher Abe Simpson… Par contre, je suis déçu que ce ne soit pas réellement le sien… Un épisode à voir et à revoir jusqu’aux aurevoirs!

POINTS POSITIFS:

  • Belles valeurs sur la famille et l’amitié
  • Abe va être de nouveau un père!…
  • Scénario bien imaginé
  • Encore une fois, les feuilles d’Automne

POINTS NÉGATIFS:

  • … non, l’enfant ne vient pas de lui

 

4,5/5

 

23 réponses à “Burns Critique : Dad Behavior

    • Merci beaucoup Houbaaa! Dans mon calendrier, j’ai mis un X de trop pour Burns Critique (vendredi). Le prochain article de cette rubrique sera la semaine prochaine pour « The last traction hero ».

      Aimé par 3 people

  1. J’ai adoré aussi l’épisode. Tellement impatient j’ai du le regarder en anglais.

    Aimé par 2 people

  2. Gâteau 🍩🍩🍩
    Je viens de faire une douzaine de donut au chocolat.
    En espérant qu’il nous les offres dans le jeu

    Aimé par 2 people

  3. Je ne me rappelle pas. Avez-vous reçu un père Noël ( perso pas un skin)
    Car moi j’en ai jamais eu ni vu en vente sauf si ce fait mes sorti du cerveau.

    Aimé par 2 people

  4. Ça donne envie de le voir…mais les bons sentiments, toussa…oui, c’est un peu la période c’est sur…
    Je voudrais jeter un slam pour cette maladie qui l’hiver l’anus m’irrite
    Un virus venu du froid qu’on appelle gastro-entérite
    La prochaine fois, j’mettrais ma cagoule
    J’mettrais ma cagoule sur le BIP pour pas me geler les BIP
    Espèce de fils de BIP, qu’est ce qui faut que je foute ?
    Ça fait 15 fois qu’j’te le dis pauvre BIP, fous ta cagoule !
    Mais qu’est ce que tu BIP t’es en train de BIP dans ma cagoule !
    Elle me gratte comme un frottis dans la BIP à ta mère
    Elle me donne de l’érythème, j’ai les BIP qui saignent
    J’aurais pu dire « fous ton bonnet, fous ton bonnet » mais c’est moins cool
    Que c’putain de slogan fous ta cagoule 😛

    Je sommes Ganondorf. Je suis Légion. Je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. Redoutez-moi, Gniark !😎

    Je balaye mes ennemis comme le vent balaye les feuilles mortes, shaha !😎

    Aimé par 3 people

  5. Salut Monty
    Superbe article comme d’habitude c’est toujorus plaisant d’avoir un avis autre que le siens dis je me demandais tu pourrais faire partager le site ou on peux voir les épisode stp ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

