Burns Critique : Havana Wild Weekend

Bonsoir à chacun et à chacune d’entre vous!

Ce soir, je vous propose un Burns Critique Express sur l’épisode diffusé le 13 novembre dernier, « Havana Wild Weekend ».

L’AVANT-ÉPISODE: 

Bart écrit sur le tableau noir: « Being right sucks », ce qui signifie environ qu’être bon, ou correct n’est pas super… en tout cas, c’est Bart qui l’a écrit!

DESCRIPTION:

Alors que les Simpson regardaient la télévision, Homer aperçoit une tache jaune sur le tapis… PIPI!  Il blâme immédiatement Petit Papa Noël (le chien), mais c’en est tout autre! Abe Simpson avoue ostensiblement que cette tache vient de lui. Les Simpson se rendent compte que la santé de leur grand-père a été sous-estimée, ils l’emmènent donc à la maison de retraite pour trouver des soins. Sans succès.Ils prennent donc un rendez-vous à l’hôpital, mais (comme on le sait tous, le système de santé est très embourbé ces temps-ci!) celui-ci est dans 23 ans.

Un vétéran de la guerre voit Abe à l’hôpital. Il lui dit que les meilleurs soins de santé sont procurés à Cuba. Mais, le docteur n’a pas une très grande expertise. Alors, heuuuuu! Abe perdit tout espoir, au point d’embrasser Maggie en signe d’adieu. Mais, en marchant dans la rue (toujours déprimé) de Cuba, il aperçoit une magnifique et très vieille voiture (celle de la mini-MAJ). Le propriétaire de celle-ci offre au senior Simpson un tour de voiture qui fait sentir beaucoup plus jeune l’auteur de la fameuse tache jaune.

Dans un bar, Abe rencontre une serveuse avec qui il tombe éperdument amoureux, et c’est réciproque. Il rencontre aussi un ami de l’armée, qui l’emmène voir un avion qu’il a détourné. Celui-ci veut rejoindre grand-père Simpson pour faire une fête à l’intérieur de l’avion. Quand Abe retourne à l’hôtel de Cuba, il explique à Homer (qui est du voyage) qu’il veut à tout prix rester à Cuba…

Abe part donc au party dans le vieil avion, mais Homer réussit à le suivre avec l’aide de l’ambassade des États-Unis. La serveuse du bar qui était de la fête séduit l’homme de sa vie en nouveau et l’amène dans le poste de pilotage de l’avion. À cet endroit, elle révèle qu’elle est un agent secret travaillant pour la CIA dans le but de ramener les fugitifs.

De retour chez eux, Homer et Abe se réconcilient et prévoient d’aller à un terrain de golf avec Bart pour effrayer les joueurs de golf.

CRITIQUE: 

Cet épisode rejoint la collection « guerre » de la série. C’est vrai, plusieurs épisodes concernant Abe Simpson portent sur la guerre. On le sait qu’il a combattu dans l’armée, alors pourquoi en faire tout un plat? Il y a tellement de sujets passionnants et intéressants… moi!

Sinon, ce rendez-vous du dimanche était à la hauteur. Il a su être le roi de la soirée!

Aussi, l’image est vraiment belle. La netteté m’impressionne à chaque fois! De même, les personnages sont toujours aussi drôles (Homer essaie son bracelet, mais il ne rentre pas… à savoir qu’il a grossi du poignet!)

J’ai également aimé le thème vacances en plein froid. Ici, on gèle, ça fait donc de la chaleur voir un épisode qui se déroule à Cuba!

Ah, les Simpson…

POINTS POSITIFS:

  • Thème des vacances
  • Image superbe
  • Humour des personnages
  • Couleurs automnales à Springfield

POINTS NÉGATIFS:

  • Sujet centré sur la guerre avec Abe, diversifiez-vous!

 

3,8/5

 

Pour conclure, voici un tableau représentant les articles de la semaine que j’écrirai:

 

Semaine du 28 novembre au 4 décembre Tout s’embellit avec Monty ! Burns Critique Je prends ou je zappe ?
LUNDI X
MARDI
MERCREDI X
JEUDI
VENDREDI X X
SAMEDI X
DIMANCHE X

7 réponses à “Burns Critique : Havana Wild Weekend

  1. Alléluia. Hier je me disais : il devrait faire un tour s’embellit avec monty.
    Je ne l’ai pas vu l’épisode.

    Aimé par 2 people

  2. Monty qui exauce les prières, on aura tout vu😉

    Aimé par 1 personne

  3. les Simpson font un épisode à Cuba, et peu de temps après Fidel Castro meurt, hasard ou coincidence ? lol
    Je pense que cet épisode me plaira au vu de son résumé😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s