Burns Critique : There Will be Buds

Bonjour à tous!

Un peu en retard, je vous présente aujourd’hui le Burns Critique de l’épisode diffusé dimanche dernier, le 6 novembre 2016, « There Will be Buds ». Plus tard dans la semaine suivra l’épisode de ce dimanche (13 novembre).

L’AVANT-ÉPISODE:

Pas de générique d’ouverture.

Pas de tableau noir.

Pas de blague du divan/canapé.

DESCRIPTION:

Tout commence au début du mois de Septembre. La saison « pee-wee » de football débute. Les jeunes sont très excités! Pendant le match d’ouverture, il y avait de la fumée partout. Les enfants ne se voyaient pas. Ils se donnaient des coups et laissa alors la violence chez eux…

Fatiguée et épuisée de la violence incessante des jeunes, la ville de Springfield devait, et vite, trouver un sport qui ne favoriserait pas les batailles. Naît alors l’équipe de crosse de Springfield! Kirk, aidé par Homer, sont les représentants adultes de ce club. Kirk est le coach et Homer le distributeur d’oranges (!). Kirk fut choisi, car il-dans son jeune temps-était un joueur professionnel de crosse. Il s’était vu offrir de grandes opportunités. Mais, il se cassa le doigt…

L’équipe de Springfield gagne à chaque fois. Elle est championne!, et ce, grâce à Kirk le coach! Kirk se rapproche beaucoup d’Homer, en amitié. Trop même. Ils font des tonnes d’activités, vont jouer à des jeux, et cetera. Homer est désespéré…  Puis, une chicane éclate entre Homer et Kirk, le jour du championnat. L’équipe-formée entre autres de Lisa, Bart, Milhouse et Nelson- n’attend plus que l’arrivée du coach Kirk. mais, celui-ci demeure introuvable.

Homer part à sa recherche et le trouve dans un bar. Il s’excuse pour la dispute et le convint de retourner dans l’équipe, ce qu’il fait! L’équipe gagna un autre match. aux célébrations, Homer et Kirk se tapèrent dans la main… et se brisèrent le doigt!

CRITIQUE:

Cet épisode est superbe. De belles valeurs, telles que l’amitié et l’esprit d’équipe sont véhiculées. L’amitié mélancolique d’Homer et Kirk est vraisemblable, cette situation pourrait nous arriver un jour ou l’autre!

De plus, un personnage peu connu des gens fut mis en avant-plan, il s’agit de Kirk. Kirk est le père de Milhouse. Nous le voyions surtout dire des bêtises et être colas. Pas de cet épisode!

Ce que je n’ai pas aimé, c’est le thème du sport. Je hais le sport, encore plus le regarder. Mais bon, risques du métier…

POINTS POSITIFS:

  • Belles valeurs: amitié, l’entraide et l’esprit d’équipe
  • Kirk est le personnage principal de cet épisode
  • Les feuilles rouges des arbres

POINTS NÉGATIFS:

  • Le thème du sport; la crosse

 

3,7/5

11 réponses à “Burns Critique : There Will be Buds

  1. Bravo pour le vrai « et cetera »…en Europe souvent les francophones le prononcent « excétera » et du coup l’ortographient « ect » en abrégé…ce qui m’insupporte…ma grand mère était intransigeante avec le français…

    J'aime

  2. Aussi non je ne peux t’envoyer aucun retour positif ou négatif pour l’épisode…ne l’ayant pas vu,mais ta description me donne envie de le voir…et merci pour ton article…

    J'aime

  3. Rubrique 100 inutile !!!
    – soit les gens ont vu l’épisode, et dans ce cas le résumé de l’histoire n’est que rébarbatif
    – soit ils ne l’ont pas encore vu et dans ce cas, chacun préfèrera découvrir la primeur tout seul sur son canapé
    – soit ils n’ont pas l’intention de regarder (en vo) et dans ce cas, il s’en fiche « un peu »
    A bon entendeur !
    PS : « etc » est l’abréviation de « et caetera » (avec un « a », en bon latin)

    J'aime

    • ROLF  » et cetera « , aussi s’écrit  » et caetara  » ou plus rarement  » &c.  » et est issu du latin médiéval  » et cetera desunt  » qui signifie  » les autres choses manquent  » je rappel que nous parlons français sur ce blog et pas latin médiéval…donc en conclusion l’orthographe est bon dans les deux cas…et le premier est bien  » et cetera  » merci pour tes cours de latin inutiles…a bon entendeur comme tu dis si bien…et si la rubrique de Monty ne te plaît pas,tu peux le faire savoir avec un peu moin de virulence je pense…à bon entendeur

      J'aime

    • Bonjour Rolf
      Comme tu dis À bon entendeur je me permets de te répondre.
      Tu le sais certainement les pages d’un blog ne se lisent pas comme les pages d’un livre. Tu n’es pas obligé de lire toutes les pages du blog pour comprendre la suite au contraire d’un livre. Donc si cela ne te plait pas, ne lis pas mais n’en dégoûte pas les autres.
      Ici, ce blog est fait par des personnes qui se donnent du mal pour faire avancer le jeu. J’ai plaisir à venir ici lire leurs articles et à venir lire également les commentaires postés par des lecteurs fidèles ou non. Les articles et commentaires me font progresser dans le jeu et aussi je m’amuse et rigole toute seule parfois à lire certains posts.
      Ce blog est donc pour moi utile et plaisant. Certes il y a des commentaires parfois critiques, mais ce sont des critiques constructives et jamais il n’y a de méchancetés.
      Voila Rolf, je tenais à te répondre car je juge ton message trop dur, certes on ne vit pas dans le monde des bisounours mais il y a des façons de dire les choses que ce soit dans un blog ou dans la vie. On peut tout dire mais il faut faire attention à la manière de dire les choses.
      Bonne journée et sans rancune

      J'aime

  4. Desolé pour les guillemets qui ne sont pas dans le bon sens…problème tablette et en bon latin Rolf j’attend ta réponse…

    J'aime

  5. Hep, maman chat, c’est normal que les arbres sait- Valentin et la cabane de Bart n’a soient pas revenus à la normale,???, ça m’a tout l’air d’un oubli par EA d’autant plus que les arbres basiques SONT redevenus normaux

    J'aime

    • C’est normal. L’apparence des arbres change entre le début de la MAJ Halloween et la fin de la MAJ de Noël (d’ailleurs la encore certaines vegetations vont encore changer).
      C’est pour marque l’automne puis l’hiver et c’est donc totalement indépendant de la MAJ Halloween ou Noël à proprement parlé.
      Cela reviendra à la normal à la mi janvier.

      J'aime

  6. Bonsoir,

    Je pense qu’il y a un truc qui ne va pas avec cette rubrique, et que c’est le résumé.
    En France on doit attendre la diffusion Vo US ou VF Canadien puis attendre de le telecharger pour le voir quelques jours après.
    Le problème du résumé c’est qu’il donne trop trop d’information sur l’épisode et la critique un peu plus. Du coup on se fait spolier de trop à mon goût Et cela motive moins à le regarder.

    Après ce n’est qu’un point de vu personnel mais il y a à mon goût des nouvelles rubriques inutiles et qui rendent le blog moins bien qu’il l’était avant. Je pense que c’est principalement du au fait que c’est rubriques paraissent brouillon à mes yeux.
    Reste à voir leur évolution par la suite.

    J'aime

Laisser un commentaire

