Burns Critique: Friends & Family

Bonjour à tous!

Me revoilà avec un article sur l’épisode diffusé dimanche dernier, Friends and Family. Un excellent épisode sur la famille!

En passant, cet épisode était le 598e de la série!

L’AVANT-ÉPISODE:

Dans le ciel, avant le générique d’ouverture, les trois soeurs Bouvier se promènent sur un balai, à la manière de sorcières. Était-ce une simple scène? Ou l’annonce de l’événement sur Simpson Springfield?

Bart écrit sur le tableau noir « I will stop using 50% of my NFL lead-in ».

Les Simpson sont sur une tablette (MyPad) et on s’amuse à coller les émotiones Simpson.   Bien évidemment, Homer est trop gros pour entrer dans le message! Puis, Homer s’écrie: I’m too fat (je suis trop gros!)!

DESCRIPTION:

L’épisode débute avec Burns (moi!) et Smithers. Ils vont dans une salle psychiatrique pour aider Monty et ses excès de colère. Le docteur lui dit que jamais il ne pourra se débarrasser de sa colère et que pour l’éliminer, il devrait avoir une famille. Monsieur (moimoimoimoi) quitte la salle. À l’instant même, le docteur meurt. Lors des funérailles de ce dernier, Monty paye la pierre tombale. Sur celle-ci est écrit ceci: « Payé par C. Montgomery Burns ». Les gens sont très fâchés! Monsieur Burns et son acolyte Smithers fuirent donc.

Au cours de leur fuite, Smithers heurte de plein fouet le professeur Frink, qui portait des lunettes de réalité virtuelle… M. Burns commence à s’intéresser à cette technologie et amène la casque chez lui. Il a beaucoup de plaisir!  Cependant, Smithers lui rappelle que la dernière chose que son médecin lui avait dit était la nécessité d’avoir une famille. Montgomery n’écoute pas et Smithers a la brillante idée de créer une famille virtuelle!

Aux auditions, Les Simpson impressionnent beaucoup Burns, alors il décide de les embaucher. Cependant, le viel homme veut être le père de famille… Homer est exclu de la famille Simpson-Burns! Pendant les premiers enregistrements, M. Burns adore l’expérience! À un tel point qu’il décide d’engager la famille Simpson (sans Homer) pour une durée de 10 ans.

À la maison, Homer Homer s’ennuie. Il fait donc des choses inusités! Il se promène nu chez lui, il dort NU sur le toît, mais de la nourriture à volonté… sous les yeux charmeurs de sa voisine Julia. Ils ont tellement de point en commun!

Lors des enregistrements, le reste de la famille Simpson est fatiguée de leur travail, et M. Burns est en colère contre eux. Charles Montgomery Burns se rend donc compte qu’avoir une famille, même virtuelle, ne lui est d’aucune utilité. Il les met à la porte. Quand Marge, Lisa, Maggie et Bart rentre à la maison, Marge découvre l’amitié d’Homer. Elle se met en colère contre lui, car elle pense qu’Homer a trahi leur mariage. Julia entre dans la maison des Simpson et explique qu’elle et Homer ne sont que des amis, ce qui règle les tensions entre ledit Homer et Marge.

À la fin de l’épisode, nous retrouvons les Springfieldiens des années plus tard, tous avec une casque de réalité virtuelle.

CRITIQUE:

C’est un très bon épisode ayant de belles valeurs sur la famille et l’amitié. J’ai bien aimé voir monsieur Burns en chef de famille (père). Il était très bon il faut dire…🙂 C’était épatant de voir un Monty si joyeux! Le docteur avait dit vrai! Seule une famille peut réjouir le coeur de Montgomery (si coeur il y a).

Une autre facette de l’épisode, c’est ‘le avant’. Toutes les publicités nous font languir avec une extrême impatience! Il n’y a pas un épisode de la série diffusé en direct sur FOX qui m’ait déjà déçu. Les épisodes sont toujours comme la publicité les annonçaient! Et celui-ci ne fait pas exception à la règle!

Ce que j’ai moins aimé, ce sont les longueurs. À quelques moments, je sentais que je n’étais plus très concentré sur ce les paroles des personnages. Mais bon!

J’ai aussi aimé la blague d’Homer. À un certain moment de l’épisode, Homer dit: ‘Lenny voudra-t-il une Arnold Palmer (boisson)?’ Arnold Palmer est l’un sinon LE plus grand joueur de golf au monde. Il a remporté d’innombrables tournois. Ce qui est étrange, c’est que ce monsieur est décédé la journée même de l’épisode. Comment ont-ils fait? Al Jean, le show-runner de la série, a avoué avoir préparé cette blague des mois à l’avance! Quelle coïncidence!…

Pour ceux qui n’ont pas FOX, je vais vous décrire l’ambiance d’un épisode. Le soleil décline. À l’heure de l’épisode (19h et/ou 20h), il fait complètement noir. La télévision est allumée et l’on entend le son de la mythique série. Puis, je commence à regarder l’émission en mangeant un petit quelque chose. Vers le milieu de l’épisode, je prends ma couverture, m’installe confortablement (malgré mes os cassés et mon coeur artificiel!) et je regarde le restant des 30 minutes. Parfois, FOX ou Global Network diffuse deux à trois épisodes après le nouveau! Que de beaux dimanches! Surtout depuis que La Voix Junior a commencé au Québec depuis la semaine passée!

POINTS POSITIFS:

  • Valeurs sur la famille et les amis
  • Beauté visuelle
  • Homer est hilarant lorsqu’il fait la vaisselle tout nu!

POINTS NÉGATIFS:

  • Quelques longueurs
  • Je ne me rappellerai pas de cet épisode toute ma vie!

 

3/5

 

 

 

 

 

10 réponses à “Burns Critique: Friends & Family

  1. Une question Monty comme tu es au Québec si je ne me trompe…tu as les épisodes en premier ???….en français ou en Anglais avec sous titre…??? quand je vivais au Costa Rica j’avais les épisodes bien en avance par rapport à la Belgique…mais c’était en 1997…

    J'aime

    • Je regarde en même temps que des millions d’Américains les épisodes lors de leur diffusion. Ils sont en anglais. Si je veux l’écouter doublé au Québec (voix excellentes!), je dois attendre environ un an. Comme en l’année passée, il y avait eu un épisode en direct avec Homer. J’aurais pu appeller et je me serais entendu à la télévision!

      Aimé par 2 people

  2. Et merci pour l’article…mais tu ne vas pas en avoir marre des merci au bout d’un moment…???

    J'aime

  3. Pingback: Halloween 2016, acte 1, la questline | Simpson Springfield : le jeu

  4. Ben oui je ma doute….😆😆😆

    J'aime

  5. je pense que je prendrai plaisir à voir cet épisode😀

    J'aime

Laisser un commentaire

