Burns Critique : Monty Burns’ fleeing circus

Bonjour à tous! Me voilà enfin avec la nouvelle rubrique tant attendue ‘Burns Critique’! Je suis très heureux que l’arrivée de cette rubrique coïncide avec le début de la 28e saison des Simpson! J’espère que apprécierez votre lecture tout au long des épisodes!

Combien parmi vous sont de ceux ayant regardé l’épisode d’hier? L’avez-vous aimé? Si vous ne l’avez pas vu, n’y avez pas accès, cet article est parfait pour vous! En effet, nous verrons les différentes caractéristiques de l’épisode, je ferai ma critique et je terminerai par une note globale sur 5. Parfois, je mettrai quelques photos à l’appui!

L’AVANT-ÉPISODE: 

Dans le ciel Springfieldien, Kodos se promène sur une soucoupe volante en présentant sa candidature pour une élection. Cela fait directement référence à la prochaine élection présidentielle américaine de novembre prochain.

Bart écrit sur le tableau noir: ‘This arm needs Tommy John surgery’, signifiant que ce bras a besoin d’une chirurgie Tommy John. Cette chirurgie se passe à bras ouvert… épargnons les détails!

C’est dans l’univers très coloré de ‘Adventure Time’ que nous retrouvons pour notre plus grand bonheur la plupart des personnages de l’émission. Parfois étourdissant, l’enchaînement magnifiquement orchestré de la ville de Springfield est un réel chef-d’oeuvre!

DESCRIPTION: 

Tout commence en plein coeur de la ville. Plusieurs personnes sont en cercle. Ils font le constat qu’une statue a disparu! Le maire ramène l’ordre et fait venir sur la petite estrade Ventru Donut (celui du jeu!). À l’arrière, là où était la statue, un grand rideau bleu tombe, laissant la place à la statue argentée du dodu donut que nous haïssons tous! Les Springfieldiens sont plus joyeux de retrouver un semblant de monument.

Puis, le soleil commence à chauffer sur la statue… le feu commence! L’halo lumineux que fait la statue brûle la quasi-totalité de Springfield! Joe Quimby promet de réparer la ville!

Six mois plus tard, la ville est encore dans un piteux état. Les Simpson s’indignent de la situation et décident d’aller voir Montgomery Burns (moi, je, enfin…). Homer, Marge, Bart et Lisa exposent la situation au célèbre personnage. Celui accepte de reconstruire la ville, mais à une condition… faire un spectacle de variétés au Springfield Bowl.

Burns cherche des talents, accompagné par Lisa. Plus tard, Lisa se rend chez Monty. Elle est accueillie par Smithers, l’air grave. Il lui dit que Montgomery ne se sent pas prêt, pas capable. Nous apprenons alors la vérité sur moi… enfin monsieur Burns.

Lorsqu’il était jeune, Monty avait fait un numéro (on voit la mère de celui-ci!) au Springfield Bowl. Il avait tiré trop fort et ses pantalons étaient tombés… se retrouvant nu devant des centaines de persones! C’est depuis ce moment que Burns est méchant!

L’épisode se termine par une finale grandiose au Springfield Bowl. Montgomery est alors confiant et va faire un numéro! Mais la lumière l’aveugle, le faisait tomber sur une lumière chauffante, brûlant ainsi ses pantalons…

CRITIQUE:

Cet épisode est un succès à l’état pur! Nul autre épisode n’aurait été à la hauteur pour cette soirée de première. J’ai tout aimé de l’épisode!

De plus, presque tous les personnages de la série sont vus (y compris Maude Flanders et madame Krappabel!) et ils ont un rôle.

La beauté de l’image n’a fait que m’émerveillé! Les graphiques sont beaucoup mieux que ceux de 1989…

Outre le fait que ce ne soit qu’une émission, de superbes valeurs y sont véhiculées. La passion, la famille, le courage-pour ne nommer que celles-ci-sont omniprésentes dans l’épisode.

J’entends parfois certaines personnes dirent que les Simpson, c’est une émission vide et sans but. Détrompez-vous! Lorsque vous aurez regardé cet épisode, vous ne pourrez faire autrement que d’en redemander! Ça tombe bien, vous en avez plus de 500 (bientôt 600!) à vous mettre sous la dent… ou sous l’oeil!

Aussi, j’ai adoré apprendre le passé de Burns. Même si je suis au courant (hihi), la plupart des gens ignorent pourquoi il est si arrogant. Vous avez la réponse!

Vous savez, plusieurs épisodes sont divertissants, mais sans plus. On les écoute, mais on ne sent pas que cela va nous ‘aider’ dans notre écoute de cette série. Il n’y a que quelques épisodes qui marquent un tournant dans les Simpson; un épisode phare. J’adore ces types d’épisodes et il s’avère que « Monty Burns’ fleeing circus » en est un!

Vive les Simpson!

POINTS POSITIFS:

  • On apprend le passé de monsieur Burns
  • Plusieurs éléments présents dans la mini mise à jour du premier épisode sont dans l’émission
  • Épisode phare
  • Blague du canapé de toute beauté!
  • L’épisode. Juste l’épisode…

POINTS NÉGATIFS:

  • Rien n’inspire chez moi la négation pour cet épisode

 

5/5 

 

 

35 réponses à “Burns Critique : Monty Burns’ fleeing circus

  1. Hello monty…toujours content de te lire…😆😆😆

    Aimé par 3 people

  2. Mais on ne te lis plus dans les commentaires…😕😕😕

    Aimé par 3 people

    • Tout est une question de rythme. Quand je ne faisais que les commentaires, la répinse était instantanée. Ma spontanéité en a pris un coup quand j’ai commencé les articles! Ça prend plus de temps écrire et je fais autre chose dans ma vie! Telles sont les raisons me poussant à vous offrir moins de commentaires!

      Aimé par 3 people

  3. Pas grave fais nous de beaux articles…👍👍👍

    Aimé par 2 people

  4. Très bon article .
    J’ai hâte de voir l’épisode

    Aimé par 2 people

  5. Bravo Monty, super article 👍

    Aimé par 3 people

  6. Bonjour,
    J’ai vu également l’épisode et j’ai trouvé un point négatif on va dire à celui-ci. Dans la mini MAJ on peut acheter le bâtiment Dodu Donut rétro accompagné de Ventru Donut. Ils sont 100% nouveaux dans notre jeu et malheureusement, le bâtiment n’est pas contrairement au perso, dans l’épisode. Je trouve ça regrettable.

    Aimé par 2 people

    • Oui…. ça reste à confirmer!

      Aimé par 2 people

    • Que le dodu donut rétro soit dans la série mon cher.

      Aimé par 2 people

      • Bah justement,
        Ventru Donut (et son batiment) sont arrivés dans la mini MAJ actuelle pour faire la promo du nouvel épisode. Et malheureusement le batiment n’est pas dans cette épisode contrairement au Dodu Donut rénové.
        C’est justement ça qui me déçoit dans l’episode, je voulais apprendre son histoire

        Aimé par 1 personne

      • Great King of Evil

        Vu comme ça je comprend ton ressenti.
        Mais perso, que le Dodu Donut rétro n’y soit pas, sincèrement ça me fait ni chaud ni froid…enfin, si, ça me fait chaud, mais bon, ça c’est parce que j’ai le sang chaud…et pas que ça d’ailleurs…m’enfin bref, du moment que l’épisode est bon…comme un donut….comme une cargaison de donuts serait plus juste.😄

        Peut-être apparaîtra t’il par la suite dans un épisode de la saison 28.
        Ou peut-être a-t-il été créé pour être unique au jeu.

        Aimé par 2 people

      • Dans les fichiers du jeu, et mes sources il est effectivement créé pour le jeu tout comme l’intégrale des éléments de la plage privée et cette dernière

        Aimé par 1 personne

    • On va dire…car ce n’est en rien un point négatif à l’épisode.
      Je ne vois d’ailleurs pas en quoi il s’agit d’un point négatif tout court.
      Peut-être que le Dodu Donut rétro apparaîtra par la suite, que ça soit dans cette saison ou une future…et puis, osef en fait, Gniark !😛

      Aimé par 2 people

  7. Est ce que la nouvelle apparence du dodu donut est définitive dans la série ?

    Aimé par 2 people

  8. Sur quel site as tu réussi à voir l’épisode Monty?

    Aimé par 3 people

  9. Les Simpson s’indignent de la situation et décident d’aller voir Montgomery Burns (moi, je, enfin…).
    -> jerry !😄

    Très bon article, ça donne vraiment envie de voir cet épisode *bave à la Homer Simpson » !😎

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

