Ce que les critiques en pensent… La mise à jour Science-Fiction

Eh oui! Un autre événement nous quitte. Je ne sais pas vous, mais quand un événement se termine, j’ai toujours un pincement au coeur. En effet, quitter cet univers, ce monde utopique que l’on aimait tant… ou pas du tout!

Le but de cet article est de faire le point. Faire le point (ou la virgule) sur cette mise à jour Science-Fiction très attendue. A-t-elle été à la hauteur de vos attentes? Vous a-t-elle déplue? Épluchons-en le contenu!

VUE D’ENSEMBLE

Un nouveau monde! Une nouvelle carte! De nouveaux personnages qui vont vider mon porte-monnaie!

Dès qu’EA a annoncé la mise à jour Science-Fiction (ou SF), les rumeurs ont fait rage. Partout, les gens comme vous et moi espéraient qu’une nouvelle carte, un nouveau monde feraient leur apparition . Ce ne fut guère le cas.

Cette mise à jour axée sur la science nous a fait voir la vie avec un trou noir… ou cinq Homer! Les robots, tous aussi mignons les uns que les autres, étaient notre pommade-douceur. Il faut dire que ces robots avaient un charme fou! L’événement a également introduit Stephen Hawking comme personnage jouable. Tout au long de l’événement, Stephen nous assistait, nous faisait rire (et pleurer, qui sait?) à travers une quête haute en couleurs!… et en déceptions.

POINTS NÉGATIFS 

  1. Il n’y a pas de nouveau monde/carte
  2. Quêtes et missions redondantes; toujours sur le même moule
  3.  Deux des personnages débloqués sont non-jouables (PNJ)
  4. L’Acte III n’a duré qu’une semaine, contrairement aux autres qui étaient environ trois semaines
  5. Personnellement, j’espérais que le trou noir grossisse plus!
  6. Pardon l’expression, mais l’Acte III est dégueulasse…

POINTS POSITIFS

  1. Beaucoup de nouveaux bâtiments très beaux et modernes
  2. Stephen Awwwwww!king (pour ceux qui l’aiment)
  3. L’Acte II contenant un gros bagage en bâtiment
  4. Nous voyions certains de nos personnages favoris en version adultes ou plus âgés (parfois obèses…)

CRITIQUE

Cette mise à jour a été pour moi un échec et une déception. La maladie et le manque de temps ces jours-ci m’ont pris les précieuses minutes que j’allouaient au jeu. En plus de cela, j’ai eu un manque de volonté! Ça ne me tentait pas de jouer. J’étais épuisé de devoir faire toujours la même série de tapotages! Je ne prenais même pas le temps de lire comme il se doit les bulles de missions, tellement je n’aimais pas l’événement. EA doit revenir en force, récupérer ce qu’il a perdu!

D’un autre côté, cette mise à jour a eu sont lot de bâtiments et décorations. Notre Springfield peut être plus moderne, au goût du futur! En passant, un ‘Tout s’embellit avec Monty!’ sur la mise à jour Science-Fiction est en route!

2,5/5

Aussi, cette mise à jour est très spéciale pour moi. Comme vous l’avez sans doute remarqué, j’ai passé les premières minutes de cette mise à jour à vos côtés, chers lecteurs et lectrices! Je spéculaient moi aussi, en commentaires, sur le contenu de ce mystérieux événement. Puis, au beau milieu du premier acte, on m’a embauché ici! Quel bonheur d’écrire pour vous! Mon grand souhait! Merci à tous et à toutes de votre accueil si chaleureux!

Je profite donc de l’occasion pour souhaiter une belle et heureuse soirée à tout le monde!

À bientôt!

54 réponses à “Ce que les critiques en pensent… La mise à jour Science-Fiction

  1. Salut ! Pour ma part, j’ai attendu avec hâte que la mise à jour disparaisse. En effet, à moins de jouer dix fois par jour, de chronométrer les persos pour savoir quand ils auront terminé leur quête, c’est impossible de finir ces MAJ, quelles qu’elles soient. Donc voilà, je suis dégoûtée parce que ça ne dure pas asser longtemps, parce que c’est trop compliqué et parce que les Donuts y passent à chaque fois pour avoir LE prix qui nous fait rêver.

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire en disant que l’acte trois était « dégueulasse »…. Du reste, je crois que j’ai pas eut le temps d’y participer…

    Aimé par 3 people

    • Dire que la MAJ était difficile, ok, en soit c’est un fait…et encore, l’acte 3 l’était tout sauf…alors que pourtant je voulais l’effacer tant il me saoulait lol.

      Par contre, bien qu,’étant le premier à critiquer Escrocs & Arnaque, il est quelque peu abusé que de dire qu’il fallait se connecter 10 fois/jour et de chronométrer les persos.
      D’accord, il fallait se connecter régulièrement (4 voir 5 fois pour prendre un peu d’avance), mais il n’y avait pas besoin de se casser la tête pour savoir quand se connecter, vu que toutes les missions de bases du PolyVac (celles que l’on relance en boucle)prenaient 4 heures.
      Donc il suffisait, en toute logique, de se connecter toutes les 4 heures, je ne vois pas en quoi cela est un casse tête.
      Et pour ce qui est de la questline, suffisait d’en valider les missions toutes les 4 heures également, même si elles duraient plus ou moins longtemps, de toute façon, je ne faisait pas attention à leur durées.

      Bah, il veut dire qu’il n’a pas apprécié l’acte 3, tout simplement. ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Avec un trou noir ou 5 Homer qui sont aussi des trous, soit dit en passant.😄

    Sinon, mon constat est le même, les étoiles de cette MAJ brillaient mais pas leur absence (elles étaient filantes), même les supernovas n’avaient aucun éclat, seul ces flash redondants à la fin de la MAJ venait chatouiller risiblement l’obscurité de mes ténèbres, créant ici et la de part le monde, quelque crises d’épilepsies (faut voir le mauvais côté des choses…Gniark lol).
    Maj SF, ou le trou noir d’EA, pas forcément la moins bonne auquel j’ai joué, mais assurément une des plus ennuyeuses, surtout sur le long terme.
    Vers la moitié de l’acte 2, je n’avais qu’une seule envie, renvoyer les misérables carcasses des robots, au sein de la casse du multivers dont ils n’auraient jamais du s’extirper.
    C’est dire que dans un sens, j’étais content que l’acte 3 dure moins longtemps (d’autant que s’il était bon, il m’importais peu que ce dernier soi plus cours que les autres).
    Multivers…malgré ce que le préfixe laissait supposer, ce n’était en rien gage de variété et de richesse.
    La voie lactée n’était que prétexte à nous prendre pour des vaches à lait.😛

    Bon, y avait quand même quelque bons points : certains personnages dans leur versions du futur, des bâtiments intéressants à crafter, des bons personnages (par contre, énorme coup de gueule au sujet d’Homer Maléfique qui, contrairement à Lisa Présidente, Maggie RockStar, Bart le looser, RoboBurns et Smtihers Cabot, n’a aucune mission, il en va de même pour MecHawking, surtout que ce dernier est l’ultime récompense de l’acte trois), mention spéciale à Hawking, mais ça s’arrêtait la, et comme d’habitude, toujours trop de premiums…

    Aimé par 5 people

  3. Je me connecte au moins 3 fois par jour et j’ai pas réussi a finir les premiers actes. Ni ma femme.

    Un peu déçu de pas pu finir et obtenir comme auparavant les derniers perso déblocable.

    Mise a jour ennuyeuse, comme la précédente finalement avec ses combats lassants.

    Aimé par 4 people

  4. Le seb rentre de soirée et comme dirait Danny Glover, je suis trop vieux pour ces con….es mais j’aimerais quand même donner mon avis…
    Eh bien, je suis plutôt content de cette maj dans l’ensemble…
    On a toujours tendance à avoir la mémoire courte et à retenir les points négatifs
    A la fin de l’acte 1 puis 2, no soucy et même plutôt emballé, après, l’ acte 3, j’ai le sentiment que EA avait prévu autre chose mais vu nos réactions ( objectifs trop durs à atteindre, manque de temps… etc ), ils ont carrément laissé tomber leur projet ce qui explique les dernières missions, 8 h, 8 h encore 8 h pour finir par combler jusqu’à la fin… On ne peut pas faire 2 bons actes et finir comme ça, il y a eu un revirement indéniable mais bon, c’est juste mon avis…
    Conclusion:
    Hawking est avec nous ainsi que toutes les récompenses des 3 actes ( perso, bâtiments,déco… )
    Les billets du futur qui offrent des possibilités énormes pour obtenir gratuitement déco et bâtiments avec loyer qui seront bien utiles par la suite…
    Bon et puis les premiums que j’ai trouvé plutôt sympa, aimant les mécaniques, gros coup de coeur pour le robot géant, parfait à côté de l’autre contrôlé par Bart…
    Et la super offre de Chester, maison de demain, voiture fusée 😃
    Bref, la perfection n’existe pas et ne sera jamais comme on la voudrait ce qui met un peu de sel dans la vie et nous motive à avancer

    Aimé par 4 people

  5. Je vais résumer : je me suis fait ch..r .

    Aimé par 2 people

  6. Pas super emballée non plus par cette màj mais je suis quand même contente d’avoir eu Hawking, l’offre Chester, Lisa, Maggie et Bart en version adultes, voyons le côté positif😉

    Aimé par 2 people

    • Je préfère voir le côté négatif, c’est comme ça que je me sens plus mort…vivant si vous préférez…ce qui en soit est en totale contradiction avec le fait que je suis immortel…mais pas mort-vivat pour autant…disons plutôt que j’ai transcendé les genres, Gniark !😎

      Aimé par 2 people

  7. salut, je n’ai pas vraiment adhéré à cette maj…notamment pour le côté futuriste justement.
    Quand elle s’est installé je me suis, tiens ils font un crossover avec futurama, ce serai bien. et puis non. On a plutôt eu droit à un gros fourre tout de tout ce que l’on a eu de futuriste dans la série, avec une histoire pour donner du sens au contenu.
    Je trouve que les décorations et bâtiments sont difficiles à intégrer dans la ville (bâtiments verticaux).
    J’ai trouvé bancal le concept de fabrication des objets 3d, avec les prototypes puis les billets du futur. Au début tu fais plusieurs prototypes d’un même objet (que tu n’aimes pas forcément) pour ensuite en débloquer d’autre. au final je me suis retrouvé avec énormément de billets et de pièces de robots pour des objets que je n’avais pas envie de voir dans ma ville. dommage
    autre déception, je n’ai pas eu le sergent skinner. alors que joue tous presque toutes les 4 heures je n’ai pas fini l’acte 1. dégouté.
    malgré ça j’ai fini les autres actes avec trois jours d’avance.
    un peu dommage aussi de mettre en pnj Mecha Hawk et homer maléfique.

    sinon je trouve ces maj (événements) trop longs. comme tu veux faire beaucoup d’objets tu joues le plus possible pour tous les avoir et tu y passe un temps fou (je sais personne ne m’y oblige).

    Aimé par 2 people

    • Bonsoir tout le monde !
      Voilà, pas besoin d’écrire un pavé, M. Aqazeb l’a fait pour moi : exactement même ressenti, j’ai aussi loupé le sergent Skinner pour 3 jours d’absence, la maison rêvée d’Homer pour 1500 trucmuches près, une pile de billets du futur à ne savoir qu’en faire pour acheter quoi ? des holofleurs et des lampadaires parce que j’économise pour la maison d’Homer ?
      Bref j’ai limité les achats des bâtiments au strict minimum pour ne pas polluer trop ma ville … et quant aux combats des robots, ça devenait vraiment lassant, heureusement que l’acte 3 a été écourté.
      Seul petit plus : la maison du futur avec le pnj et la voiture fusée que j’ai acheté pour les 60 donuts d’économie ! Maintenant je refais le plein en attendant le black friday héhé.
      Poutous & ronrons à toute l’équipe, toujours merci pour vos supers articles !
      Fiev

      Aimé par 3 people

  8. Oui tout fini depuis un moment déjà. J’attendais désespérément que ça se termine .
    Me voilà libérée , délivrée . 😜

    Aimé par 3 people

  9. la maj à oublier des persos (Jenda,Sia,Milhouse et Ralph adute)

    Aimé par 2 people

  10. Bonjour,

    Personnellement je n’ai pas aimé la MAJ. J’adore les sciences, surtout dans ce domaine entre autres mais la MAJ à été pour moi d’une redondance implacable. On devait faire toute le temps la même chose, durant les 3 actes.
    Il y avait beaucoup de nouveautés oui mais dans le fond (outre le fait que je n’aime qu’un seul bâtiment) ils ne servent à rien. On a eu une mission par bâtiment, sans que cela logique au scénario de la MAJ puis plus rien. A savoir que tous ces bâtiment ont été créés spécialement pour la MAJ donc cela n’apporte rien. Sans parler que je les trouve tous moches sauf 3 sur je ne sais plus combien.
    Mon seul plaisir à été d’avoir Stephen Hawking.
    Vivement la MAJ d’Halloween !!

    Aimé par 3 people

  11. Aujourd’hui je suis d’une humeur joyeuse malgré que mon fils ait tombé notre iPad et que crac badaboum 2 belles fentes sur mon écran sont apparues 😰
    Je m’en serais bien passé de celles là
    Sinon pour revenir à la maj SF j’ai adoré tous les prix les personnages. … sauf toute la place qu’il a fallu faire mais bon tant pis je suis de bonne humeur comme j’ai dit plus haut
    Bonne journée à tous n’en déplaise à gkoe 😄
    Et un grand merci à monty pour l’article

    Aimé par 3 people

  12. 😃 Bravo pour ton article Marilyn 😃

    Aimé par 1 personne

  13. Coucou Monty et merci pour ton article qui ne fait pas l’article pour cet événement!
    J’ai surtout trouvé cela très très très. .. long ! Et encombrant!
    J’en ai profité pour écrire un BJ BJ avec mes tulipes pour souhaiter la Bonne Journée et le Bon Jeu à mes voisinounets de retour « visiblement » ! Comme dirait le roi Jerry, ça fait zizir !
    PS j’ai cru voir que vous vous amusiez à la chasse aux coquilles dans les articles de notre adorable maman chat. Le T9 est espiègle! Et je crois que tu dois, Monty, te méfier de ton « toi » qui est « plusieurs » ! Cela dit ça ne nuit en rien au jour fait sur cet événement et dont je te remercie car cela permet de comparer les EAxperiences !

    Aimé par 2 people

  14. Salut,
    Un commentaire pour dire que j’aurais plutôt apprécié cette event s’il n’y avait eu… l’acte 3 bien sûr.
    Trop court, cadeaux pourris, EA conclue son fiasco avec une sorte d’acte « 3+ », l’acquisition d’un Homer maléfique non joueur. Ce personnage est la déception ultime.
    En plus j’ai mal planifié mon crafting d’objets 3d, à cause de la courte durée de l’acte, ou de l’ennui qui m’a fait fuir le jeu, mon objectif de finir tous les prototypes n’est pas atteint.
    Merci pour cet article MB, il témoigne bien du sentiment de frustration des joueurs que nous sommes.

    Aimé par 3 people

    • Mitigé pour la maj,du bon et du moin bon…tous a été dis plus haut et une nouvelle maj est déjà arrivée pour détourner notre attention…😉

      Aimé par 3 people

      • Great King of Evil

        Je suis Ganondorf. Je suis Légion. Je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. Redoutez-moi…Gniark !😎

        Si on devait détourner notre attention aussi facilement, ou serait le libre arbitre ? Ou plutôt, dans quel état serait-il ? Carton rouge ou orange ?😛

        Aimé par 2 people

  15. Yes un truc à construire avec le même système que le séquoia ou la montagne de Burns ?
    Un entremet en quelque sorte pour calmer nos ardeurs d’ennui (bâillements).
    Homer commence à « prendre sa journée » comme nous ! et cela donnera un Dodu Donut rénové et ça en promet d’autres …
    De quoi patienter jusqu’à Allo Win (moi je reste à Win seven hein con se le dise🙂 )
    Kiss kiss for you.

    Aimé par 3 people

  16. Pingback: maj in-game du 21/09 : le premier épisode de la saison 28 | Simpson Springfield : le jeu

  17. Et une petite pause pour s’occuper de son Springfield Heights ou de son monorail non ?? Faut que je redécore mon Krusty Land aussi j’ai tous les terrains mais tout est en vrac:/
    Svp un petit break sans majs nazes xD

    Aimé par 3 people

  18. Bonjour à tous!
    Pour.ma.part ca a été un échec cuisant !
    Je n’ai pas réussi à débloquer tous les.prix ni toutes.les creations de l’imprimante 3D.
    Je ne peux jouer que le.latin et.le.soir dans le.train et parfois le.midi.sur ma.pause déjeuner.
    Et ca n’a.pas.suffit pour mener la quête à.bien.

    Enfin pour en venir aux.mini maj c’est toujours avec autant de plaisir que je les découvre mais parfois j’aimerai souffler un peu.
    Bisettes !

    Aimé par 1 personne

  19. Hello. Ce que je critique c’est la perte de mes 15000 dollars du futur.. si javais su je les aurait depenser sur les batiments rapportant bcp dargent… je suis juste degouter parcequon a pas ete prevenu quon allait les perdre… je pensais quon aurait pu les depenser avant quils ne rendent limprimante 3d inutilisable. Jai vu bcp de gens stocker les bureaux champignons par exemple , kaurai aimé faire de meme… enfin voila😦

    Aimé par 1 personne

    • Yosh,

      Bah, ça paraissait logique, ça faisait parti de la MAJ, ça avait été inclus avec l’entrée de cette dernière, donc c’était forcément prévu pour être retiré à sa sortie.

      Toutes les MAJ incluent des devies qui leur sont propres et qui servent à obtenir les récompenses de bases, à crafter, etc…EA n’a pas besoin de prévenir pour ça tant c’est évident.
      Et encore, c’est indiqué, compte tenu du fait que chaque MAJ à un chrono.
      A terme, on se doute bien que c’est trop tard, qu’on ne peut plus, ni obtenir les prix de base, ni crafter les autres ou obtenir d’éventuels prix spéciaux (comme les prix pour les combats sociaux de la MAJ Super 2.0).

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

