l’académie des prix : le Sergent Skinner

Coucou mes petits chatons  ❤

Me voici de retour avec un nouveau numéro de l’Académie des prix, rubrique qui recense les différents prix obtenus lors des différentes maj.

Dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous parler du Sergent Skinner, qui est le dernier prix de l’acte 1

wp-1473391450305.jpg

Ce personnage apparait dans l’épisode « le principal principal » (saison 9, épisode 2).

Dans cet épisode, l’école élémentaire de Springfield organise une petite fête en l’honneur des 20 ans de carrière de Skinner à la tête de l’école.
Lors de la cérémonie, et alors que Skinner prononce son discours, la porte s’ouvre brutalement et un personnage apparait, signalant qu’il est le vrai Skinner, et que lS Seymour que nous connaissons tous est un imposteur

wp-1473391456798.jpg

La foule est en émoi, personne ne croit en la version de ce personnage sorti de nulle part, et pourtant, seymour Skinner baisse la tête et avoue, un peu honteux, que c’est vrai, il est bien un usurpateur et que la personne qui vient de débouler est bien le vrai Skinner.
Il se met alors à raconter son histoire, révélant qu’il s’appelle en fait Armin Tamzarian. Il narre son passé de jeune loubard à moto à Capital City (on le voit voler le sac d’une vieille dame à l’arrachée)

wp-1473391476861.jpg

puis, il fut appelé à combattre lors de la guerre du Vietnam. On le voit régulièrement en train de se recoiffer (certainement une référence à Fonzie de Happy Days), et il se lie d’amitié avec le vrai Skinner. Ils échangent leurs points de vue sur le futur, ce qu’ils aimeraient faire après la guerre. le vrai Skinner dit qu’il aimerait être proviseur dans sa ville natale, tandis qu’Armin confesse que sa seule passion dans la vie, c’est de se coiffer. Malheureusement, lors d’une opération militaire, le Sergent Skinner fut déclaré mort, et Armin décide d’aller à Springfield pour rapporter les effets personnels de ce dernier à sa famille.
Lorsqu’il sonne à la porte de chez Skinner, Agnès ouvre et reconnait son fils en Armin. Elle le trouve un peu changé mais semble sûre d’elle et croit avoir son vrai fils face à elle. C’est alors qu’Armin eut l’idée du subterfuge et déclare qu’il est bien Seymour Skinner. ça lui vaudra un gros câlin d’Agnès pour fêter les retrouvailles ^^

Démarre alors pour Armin Tamzarian une nouvelle vie dans la peau de Seymour Skinner.

Suite à ces révélations, tout Springfield est chamboulé, et il est alors décidé que le Sergent Skinner récupérerait la vie qui est censé être la sienne. Il occupera donc la fonction de directeur de l’école primaire de Springfield et retrouvera sa mère, Agnès. Armin Tamzarian retournera alors à capital City retrouver sa moto et sa vie d’avant

wp-1473391517873.jpg

Mais Agnès, Mme Krapabelle et Marge ne s’habituent pas au vrai Skinner. Pire, Agnès le déteste vraiment car il ne lui obéit pas, il sort prendre un verre à la sortie du boulot et défie son autorité. Les 3 femmes, accompagnées de la famille Simpson au grand complet ainsi que de Jasper décident alors de se rendre à Capital City pour convaincre Armin de reprendre la vie de Skinner. Dans un premier temps, il refuse, mais quand Agnès lui ordonne de redevenir son fils car il est, selon elle, celui qu’elle a connu le plus longtemps, Armin obéit et revient à Springfield avec la fine équipe

wp-1473391523961.jpg

Au retour d’Armin à Springfield dans la peau de Seymour Skinner, le sergent Skinner est alors mis au ban de la ville, et il sera expédié, attaché à un wagonnet vers une destination inconnue pour ne plus jamais revenir.

wp-1473391527740.jpg

Quand la question du nom vint à se poser, le juge Snyder arriva à la rescousse et rendit un jugement qui dit que Armin tTamzarian s’appellerait dorénavant Seymour Skinner, et que plus personne dans la ville ne devrait faire référence à cette affaire sous peine de se voir infliger des tortures. Et c’est ainsi que se termine l’épisode 😉

Cet épisode a fait beaucoup polémique au sein de la communauté des Simpson, beaucoup de fans n’appréciant pas qu’un personnage récurrent soit mis à mal avec cette histoire jugée abracadabrantesque. Matt Groening lui même déclarera qu’il n’aime pas cet épisode, tout comme Harry Shearer, qui double Skinner dans la VO. Néanmoins, l’histoire n’est pas si farfelue, car elle se base sur un fait réel. En effet, l’histoire de l’épisode rappelle énormément le film « le retour de Martin guerre », film basé sur l’histoire vraie de Martin Guerre (pour lire l’histoire complète, wikipédia est votre ami, voici le lien ^^ affaire Martin Guerre). Cependant, Ken Keeler, le scénariste de l’épisode, avouera lors d’une interview que l’histoire est basée sur l’affaire Tichborne, une affaire judiciaire britannique d’usurpation d’identité qui a fait grand bruit au 19è siècle. Là aussi, pour en savoir plus, voici le lien Wikipedia 😉 affaire Tichborne

Concernant les anecdotes liées à l’épisode, le personnage du Sergent Skinner est doublé en VO par Martin Sheen, qui s’est illustré dans le mythique film Apocalypse Now (une scène de la série reprend une scène du film d’ailleurs)
wp-1473394586565.jpg

Le nom d’Armin Tamzarian ne fut pas choisi au hasard. En effet, Ken Keeler, le scénariste de l’épisode, a emprunté le nom d’un agent d’assurance qui lui était venu en aide lorsqu’il eut un accident de voiture à Los Angeles. Par la suite, Armin Tamzarian devint juge à la court de Los Angeles, et il fut fort surpris de voir son nom apparaitre dans la série des Simpson. Il demanda alors pourquoi son nom était cité, ken keeler eut peur des poursuites judiciaires, mais le juge Tamzarian l’assura qu’il voulait juste savoir par curiosité, et qu’il ne souhaitait pas engager la moindre procédure. J’imagine bien comment Ken Keeler devait être en panique lol

Et voilà, maintenant vous savez tout sur le Sergent Skinner 😉 rendez vous très vite pour une prochaine Académie des prix 😉 j’espère que vous avez aimé cet article et qu’il vous a intéressé 😀  Je vous souhaite à tous une excellente journée, et je vous envoie un bouquet de bisous ronronnants  ❤
votre maman chat  ❤  xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

37 réponses à “l’académie des prix : le Sergent Skinner

  1. Merci Marilyn pour toutes ces précisions.
    Je n’ai pas trop aimé cet épisode, la situation est un peu génante …
    D’ailleurs je l’avais un peu oublié et c’est ce qu’il faut faire, ne plus en parler sous peine de nous voir infliger des tortures, paroles de juge Snyder !!!
    Et merci aussi pour la photo du beau mec, le petit cadeau du matin 🎁

    Aimé par 2 personnes

    • Bah, en soit, une usurpation d’identité, d’accord, c’est pas nouveau dans l’histoire de l’humanité.
      Mais c’est comme elle est, ici amenée et emmenée qui est discutable.
      Balayée je dirais même, ballottée au 4 vents.

      Ça l’est d’autant plus lorsqu’on sait que ça rentre en conflit avec d’autres informations recoupées ça-et-la dans certaines épisodes, au sujet du Seymour Skinner que nous connaissons bien.
      Ça engendre des incohérences.
      Alors d’accord, les Simpson n’ont pas pour vocation d’avoir une histoire cohérente sur le long terme.
      Des fois, certaines informations se contredisent pour les besoins scénaristiques.
      Plusieurs épisodes sont en effet à prendre totalement indépendamment des autres.
      Je pense bien sur à tout ces épisodes spéciaux comme ceux d’Halloween, de Noel etc…
      Mais il n’y a pas qu’eux.
      Si vous regardez attentivement, et que comme moi vous connaissez énormément les épisodes des 23 premières saisons, à force de les avoir vu un paquet innombrables de fois, je peux vous assurer avec certitudes que vous remarquerez que certains propos des personnages sont fallacieux.
      Comme dit plus haut, il est évident de se dire que les scénaristes essayent de privilégier la qualité global d’une histoire en maximisant son originalité et ses ressorts comiques, au détriment d’une certaine cohérence.
      Ça passe quand ça ne concerne que de petites choses frivoles, mais pas quand ça se centre sur un épisode complet.

      Bref, pour terminer je préciserais que ce n’est pas le juge Snyder qui est chargé d’infliger des tortures à ceux qui continueront à parler de cette « affaire »…quel affaire d’ailleurs ? 😛
      Mais moi, mwouhahahahahahahaaaaaaaa, Gniark ! XD

      Aimé par 2 personnes

    • Martin Sheen dans apocalypse now il est juste wahou 😍😍😍

      Aimé par 1 personne

  2. Tu m’impressioneras toujours Marilyn…un puit de science je dis…👍👍👍👏👏👏

    Aimé par 3 personnes

  3. C’est exactement ça Borgo81, je me demande comment tu fais Maman Chat pour savoir autant de trucs !!! Je le redis, tu es INDISPENSABLE !!!

    Aimé par 2 personnes

  4. Coucou
    Félicitations pour cet article maman chat
    Je suis d’accord avec les trois commentaires précédents : tu es indispensable, un puits de science et oui le mec est trop beau 😍
    Bref cela met en joie tout ca de bon matin
    Bonne journée à tous

    Aimé par 3 personnes

  5. Je me rappel même d’un épisode « fourre-tout », ou le narrateur s’y excuse à la fin, au nom de l’équipe, pour toutes les histoires abracadabrantesques créées, et ses propos sont associés à de courts extraits du « principal principal ».
    Il continue même en chantant (si on peut appeler ça chanter lol) un truc du genre « on a encore des histoires pour des années ».
    Mais je confond et mélange peut-être.

    J’ai vérifié, je pensais que c’étais dans l’épisode « 138ème épisode du jamais vu ! », ou dans l’épisode « derrière les rires », mais visiblement non.
    J’ai cherché, je n’arrive pas à remettre l’épisode en question.
    Cependant, comme je l’ai mentionné plus haut, il s’agit d’un épisode « shaker », ou les personnages, notamment et essentiellement les Simpson, évoque d’anciens souvenirs, et par conséquent en résulte énormément de flash-back avec des scènes d’anciens épisodes.
    Le genre d’épisodes que je n’apprécie nullement, vu que c’est une solution de facilité afin de compléter le nombre d’épisodes d’un saison, et que ça démontre clairement un manque d’inspiration.

    Sinon, oui, le passage où Armin Tamzarian se peigne les cheveux est une référence à Fonzie de Happy Days, mais je me demande si on ne peut pas y voir une double référence.
    Car ça me fait penser à Guile, de la licence de jeux vidéo de combat « Street Fighter », et qui est un militaire aimant se peigner les cheveux.
    http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.sideshowtoy.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F01%2F900887-product-feature.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.sideshowtoy.com%2Fcollectibles%2Fstreet-fighter-guile-pop-culture-shock-900887%2F&h=600&w=990&tbnid=VQezjhrB4qof4M%3A&docid=jGpQ0j4Wyy4ogM&ei=CN3SV9WDEsKla4azpcgG&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=993&page=1&start=44&ndsp=58&ved=0ahUKEwjVp7-p1ILPAhXC0hoKHYZZCWkQMwhpKDEwMQ&bih=979&biw=1920

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire