L’académie des prix : maj super héros, acte 2

Coucou mes petits chatons ❤

Me revoici avec le deuxième numéro de l’académie des prix, la rubrique qui passe en revue les prix freemium que nous gagnons dans le jeu😉

Pour cette fois, je ne vais pas reprendre les items dans l’ordre chronologique où nous les gagnons, mais plutôt selon un ordre logique en fonction des épisodes dont ils sont issus.

Je vais commencer par 3 prix issus du même épisode : Tabasse Girl, Elastic Man et la machine à rayons x
elastoque man tabasse girl machine à rayons x

Ces 3 items sont extraits de l’épisode Simpson Horror Show X, saison 11, épisode 4

Dans cet épisode, Bart et Lisa sont accidentellement irradiés par une machine à rayons X (c’est celle que nous gagnons en prix), et ils se transforment en Supers Héros, Elastic Man et Tabasse Girl.
Elastic Man a le pouvoir d’allonger ses membres autant qu’il le souhaite (ce qui lui donne des bras surdimensionnés), et Tabasse Girl est dotée d’une force colossale. Elle marche toujours pieds nus car ses chaussures se sont désintégrées. Elle est vulnérable à la kryptonite.
L’histoire en résumé : le vendeur de BD, vêtu de son costume du Collectionneur, kidnappe Lucy Lawless, la célèbre interprète de Xena la guerrière. Elastic Man et Tabasse Girl vont tout faire pour la retrouver et la libérer.
Petite anecdote : c’est la vraie Lucy Lawless qui double son propre rôle
on retrouve la chanson Stretch Dude & Clobber Girl (les noms en VO pour Elastic Man et Tabasse Girl) sur le CD « Testify » qui reprend les chansons des Simpson
le clip😉 Dans les paroles, j’aime beaucoup au tout début quand, pour décrire Lisa, il dit « she’s a hulk with pearls » (c’est Hulk avec des perles lol). Cette phrase me fait trop rire😀

J’aime beaucoup ces 3 items : Bart avec ses bras surdimensionnés me fait mourir de rire, j’adore voir ses grands bras trainer lol Lisa en tabasse girl est géniale, et je trouve assez ironique le fait que le personnage de Lisa, qui est de nature pacifiste et non-violente se retrouve en super-héroïne de  choc douée pour la baston lol Quant à la machine à rayons X, je la tapote régulièrement pour le plaisir de voir le rayon laser. j’y peux rien, c’est plus fort que moi :p

Item suivant l’hélicoptère
helicoptère d'attaque

On le retrouve dans l’épisode Super Homer (saison 21, épisode 1). Cet item est assez amusant, il décolle légèrement du sol quand on le tapote.

Et pour finir, la prison de plastique
prison en plastique

On la retrouve dans l’épisode « le nouvel ami de Bart » (saison 26, épisode 11). Dans cet épisode, Homer se retrouve hypnotisé par le grand Sven Golly (jeu de mot sur Svengali, nom d’un hypnotiseur dans le roman « Trilbi » écrit par George du Maurier. Le nom Svengali est rentré dans le langage courant en anglais pour désigner une personne manipulatrice). L’hypnotiseur fait retomber Homer en enfance, et notre héros croit qu’il a à nouveau 10 ans. A la fin de l’épisode, on voit Sven Golly emprisonné dans la prison de plastique, et devinez quoi ? la pièce où il joue aux echecs avec le Chef Wiggum dans la scène finale est la pièce qui s’illumine dans la prison de plastique dans nos Springfield😉
Petite anecdote supplémentaire : l’épisode fut écrit par Judd Apatow en 1990, mais c’est finalement en 2014 que l’épisode fut réalisé, pour une première diffusion américaine le 11 janvier 2015.

Voila pour les prix de l’acte 2, voici maintenant une petite anecdote bonus, cadeau de la maison😉

atomic boy

Vous connaissez tous le personnage d’Atomic Boy, l’acolyte de Radioactive Man. Son nom original, en anglais est Fall out Boy, et il inspira le nom du groupe de rock éponyme😉 En effet, à ses débuts, le groupe n’arrivait pas à trouver de noms, et il n’arrivait pas non plus à se mettre vraiment d’accord, si bien qu’ils firent une liste des noms envisageables, incluant Fall out Boy. Lors d’un concert, ils balbutièrent un nom un peu trop long et pas vraiment accrocheur, si bien qu’un membre du public hurla « fuck that, no, you’re Fall out Boy ». Patrick Stump et Joe Trohman (respectivement chanteur et guitariste du groupe) étant des grands fans des Simpson, ils ont alors décidé d’adopter le nom définitivement😉
et c’est ainsi qu’on termine cet article sur un petit live du groupe de rock Fall Out Boy, parce que j’aime bien parfois finir en chanson, c’est la Maman Chat Touch 😉
j’espère que vous avez aimé cet article, à très vite pour un nouveau numéro😉

Bon jeu à tous,
Votre maman chat ❤ xoxox
https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

 

23 réponses à “L’académie des prix : maj super héros, acte 2

  1. Ah, Simpson HS X, un épisode culte ! ^^
    Elastic Man, ou le Luffy des Simpson, la seule diffèrence étant que le premier est en élastique et le second en caoutchouc.
    Mais pour un résultat similaire, quand aux acaractères des 2, ils sont quasi identiques la encore.😄

    Quand à Tabasse Girl, j’ai toujours adoré le look que les dessinateurs lui ont donnés.
    Mais surtout, ce qui fait que j’ai toujours apprécié cette version super-héroïque de Lisa, tu la parfaitement résumé dans ton article : c’est le fait que ça aille à l’opposé du personnage de Lisa, qui, ceci étant dit, peut se montrer un peu plus violent que de coutume, comme on la vu dans certains épisode.
    Faut pas trop l’énerver, elle a du caractère !😄

    Quand à l’album The Simpsons – Testify (Original Music From The Television Series), je le possède, il est excellent.😎

    Pour la prison de plastique, je rajouterais que c’est une référence à X-Men.
    Au comics bien sur mais aussi au film X-Men 2 ou Magneto y est enfermé.
    Quand à la scène de la partie d’échec, elle n’est pas si anodine que ça et peut faire référence à une des scènes finales de X-Men 3, ou l’on voit un Magneto solitaire devant un échiquier (je m’en arrêterais la pour ne pas spoiler les rares fans de Super-Héros à ne pas l’avoir vu, même s’il est loin d’être le meilleur opus).

    Je ne savais pas du tout pour Fall Out Boy, mais je trouve ça excellent !😎

    Aimé par 2 people

  2. J’ai eu un bug a mon avantage avec charbonnette .

    J’ai acheté une première fois charbonnette a 4000 cartes avec le drapeau puis je continue à tapoter et récupére 5000 carte en tapotant des bandits.

    Et je décide d’acheter des objets et vois que je peux une nouvelle fois acheter charbonnette et quand je l’achète je reçois un drapeau français de nouveau.

    Et je sais pas comment je récupére mes 4000 carte dépenser et garde mon drapeau français

    Aimé par 2 people

  3. Super article comme toujours. Parcontre un petit débat rapide. Par rapport a l’épisode S24 E16: Super Zéro, êtes vous pour le surnom anglais Rousette Man ou français « Batman Frugivore » ? Moi qui d’habite aime les surnoms Français, je ferais l’impasse cette fois ci car Batman Frugivore c’est pas terrible terrible x)

    Aimé par 2 people

  4. Merci Super Article…😘

    Aimé par 2 people

  5. Excusez moi de poser la question mais j’ai vu qu’il était possible de continuer le monorail grâce au centre ferroviaire mais je n’ai pas pu l’obtenir l’année dernière , quelqu’un peut me dire s’il est encore possible de l’acquérir par quelque moyen qu’il soit ?
    Merci de votre réponse

    Aimé par 2 people

    • Pour ceux ayant au moins une des diffèrentes stations de monorails (à savoir : la station de base, le Terminal Tétanos, le Mall-O-Rail et la station du Pôle Nord)pouvant desservir Springfield, ET ayant le centre ferroviaire , oui c’est possible de continuer à produire des rails en passant par la décharge et les centre de recyclage, sinon c’est mort je crois.

      Certains joueurs ont pu, par la suite, acheter la Station du Pôle Nord, un produit premium.
      Elle était livrée avec des set de rails, mais je ne crois pas qu’elle débloquait le centre ferroviaire qui lui est nécessaire pour produire les rails (et obtenir 5 donuts si tu te montre suffisamment productif) en échanges des déchets récoltés par le biais de la décharge et des centre de recyclage.

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s