spéculations autour de la maj Désert

Coucou les chatounets des sables❤

Durant la maj Casino, l’acte 3 s’est terminé sur une note mystérieuse et prometteuse de nouveau contenu à venir😉

Voici le message qui clôturait la questline de l’acte 3 :
screenshot_20160325-213953.png

Un tel message ne pouvait que titiller la curiosité féline d’une maman-chat, et c’est armée d’une carte de Springfield et de quelques références simpsoniennes que j’ai mené l’enquête, afin de comprendre et de vous livrer quelques pistes🙂

Tout d’abord, le désert apparait dans 3 épisodes des Simpson : Le Quatuor d’Homer, Marge en cavale, et Bombinette Bob. Dans ces épisodes, nous voyons que le désert se situe à la sortie de la ville, et ferait ainsi partie intégrante de Springfield, ce qui légitime son apparition dans le jeu.

Pour commencer cette enquête, je vous proposer de regarder ces quelques captures d’écran que j’ai faites en revisionnant les épisodes la nuit dernière pour vous❤

Il faudra attendre la saison 5, épisode 1 (le Quatuor d’Homer) pour voir apparaitre le désert pour la première fois dans la série. Dans cet épisode, la famille Simpson se rend à un marché aux puces. Sur un des stands, Bart et Lisa aperçoivent un ancien 33Tours des Bémols, et reconnaissent immédiatement leur père sur la pochette. Ils achètent le disque, et demandent à Homer de leur expliquer l’histoire de ce groupe. Et c’est ainsi que notre héros commence son récit, sur le chemin du retour, dans la voiture. Il raconte comment avec Apu, Skinner et Wiggum, il chantait dans un groupe vocal,jusqu’à ce qu’ils se fassent repérer par un manager qui leur suggère de se séparer de Wiggum. Bien entendu, inutile de préciser que les scrupules ne les ont pas étouffés, et que ce pauvre Wiggum a été abandonné…. dans le désert ^^

Homer poursuit, son récit, mais comme les Simpson n’ont parfois pas beaucoup de chance, un pneu crève, et ils sont obligés de s’immobiliser…. dans le désert, où Homer continue de raconter son histoire, tandis que Marge change la roue (ah bah bravo Homer, tu aurais pu aider ta petite femme lol)

une fois que la roue sera réparée, les Simpson reprendront leur route pour rentrer chez eux, et on ne verra plus le désert dans cet épisode. Quant à l’histoire des Bémols, le groupe d’Homer, je vous invite à regarder l’épisode pour la connaître😉

Toujours dans la saison 5, le désert refera une autre apparition dans l’épisode 6, Marge en cavale
dans cet épisode, Marge est furieuse car Homer ne peut pas l’accompagner voir un ballet car il a réussi à se coincer les deux bras dans des distributeurs de friandises et de boissons. Elle propose à son amie Ruth Powers de l’accompagner. Celle-ci accepte, et elles passent ainsi une soirée entre filles. Le lendemain, Ruth propose à Marge de l’accompagner pour une autre soirée filles, proposition que Marge accepte de bon coeur, car elle est toujours en colère après Homer. La soirée est un peu plus rock’n’roll que celle de la veille, elles vont aller boire des verres au shotkickers, puis vont aller danser. En sortant, Marge propose à Ruth d’aller au Mont Springfield pour voir la vue, tandis qu’Homer se dit qu’il a bien le droit d’avoir sa soirée aussi, et confie les enfants aux bons soins de Lionel Hutz. Il cherche quelques potes avec qui boire quelques bières, mais tous ses amis sont occupés chacun de leur côté, et de tristesse, il monte au Mont Springfield lui aussi, mais quelques secondes après que Marge en soit partie. Il croise par hasard le Chef Wiggum, qui lui propose de le raccompagner chez lui. Sur la route, la voiture de Wiggum roule derrière celle de Ruth. Wiggum remarquant qu’un phare de la voiture de Ruth est plus petit que l’autre, il décide d’interpeller Ruth en mettant la sirène. Et c’est là que les choses s’emballent, Ruth explique à Marge qu’elle a volé la voiture à son ex-mari, et accélère pour ne pas se faire prendre. C’est à ce moment que le désert rentre en jeu ^^

Tout d’abord, on voit le panneau qui marque l’entrée des Badlands

puis une vue générale du désert
img_20160330_055208.jpg

L’épisode se poursuit avec la course poursuite entre Ruth et Wiggum, et pendant ce passage, on a quelques aperçus du désert

Ruth ne veut pas impliquer Marge dans cette affaire, car après tout, Marge n’y est pour rien si elle a volé la voiture de son ex. Elle la dépose à une station service pour qu’elle puisse appeler un taxi. La station en question est les Soeurs  Furieuses, que nous avons obtenue lorsque nous avons débloqué Ruth dans le jeu😉
à l’intérieur de la station, Marge voit des groupes d’amies attablées, se jurant toutes de ne jamais s’abandonner mutuellement car elles sont comme des soeurs siamoises. Marge culpabilise un peu de laisser Ruth toute seule, et elle remonte en voiture avec elle. La suite est digne de Thelma et Louise ^^

Les deux femmes roulent à toute allure en direction du précipice. Endormi dans la voiture de Wiggum, Homer se réveille, entend la description des fugitives et reconnait Marge. Il prend alors le haut-parleur pour dire à Marge qu’il l’aime et qu’il ne veut pas qu’elle se jette dans le précipice. Les deux amies ne se rendaient pas compte qu’elles allait en direction du vide, mais Ruth freine à temps pour éviter la catastrophe, ce qui ne fut pas le cas de Wiggum qui plonge droit dedans. Bien heureusement, en bas du précipice il y avait un beau tas d’ordures, ce qui a sauvé la vie d’Homer et Wiggum😉

Cet épisode est un épisode majeur, car c’est celui où le désert est particulièrement visible et représenté.

Il faudra ensuite attendre la saison 7 et l’épisode 9 pour revoir le désert, dans l’épisode Bombinette Bob.

Dans cet épisode, Tahiti Bob s’échappe alors qu’il faisait des travaux forcés sur la base aérienne de Springfield en vue d’un meeting aérien.
Lors de ce meeting, tout Springfield est au rendez-vous pour admirer les fleurons de l’histoire de l’aviation et assister à quelques exhibitions aériennes. C’est alors que Tahiti Bob rentre en jeu pour un plan démoniaque à son image😉 Afin de contrer ses projets, le comité de crise réuni en urgence par le Maire Quimby  décide de détruire tous les émetteurs télévisés de Springfield, au grand dam de Kent Brockman, l’Homme Abeille, et surtout Krusty. Très affecté de ne plus avoir de présence télévisuelle, Krusty se rend dans le désert, dans une station de télévision pirate abandnnée, afin de diffuser sa propre émission
wp-1459377833804.jpg

Tahiti Bob tombe sur son émission à la télévision, et rendant Krusty responsable de ses malheurs, il kidnappe Bart et s’enfuit à bord d’un ancien avion, pour se rendre dans le désert et détruire Krusty.

Bien entendu, inutile de vous préciser que les plans de Tahiti Bob vont échouer et que tout est bien qui finit bien pour tout le monde😉
cet épisode pourrait nous fournir la station de télévision dans la maj, je pense que ce serait intéressant de l’ajouter au jeu😀

Ces 3 épisodes sont les épisodes où le désert joue un rôle dans le coeur de l’intrigue. Par la suite, le désert n’apparaitra plus dans la série. Il sera quelques fois mentionné, mais on ne le verra plus.

Un membre du groupe, Martin Smarties, a attiré mon attention sur un épisode supplémentaire : l’épisode 9 de la saison 8, Le mystérieux voyage d’Homer.
dans cet épisode,Homer se rend à un concours de Chili, où il goûte le chili du Chef Wiggum, qui est particulièrement épicé. Suite à l’ingestion de ce Chili chaud comme la braise, Homer s’évanouit, et fait un rêve hallucinatoire dont les séquences se passent dans le désert.

Dans son délire, un coyote va apparaitre (référence directe au Petit Prince de Saint Exupéry), qui lui dira d’aller chercher son âme soeur ❤

En haut d’une pyramide, il croira apercevoir Marge, qui se désintégrera en tas de sable, et suite à cela, Homer se réveillera …. en plein milieu du terrain de golf ^^
img_20160330_231437.jpg

Dans cet épisode, ce n’est pas le désert de Springfield à proprement parler qui apparait, mais plutôt un désert issu de l’imagination d’Homer, vu qu’il se réveillera dans le tas de sable du terrain de golf. Néanmoins, cet épisode peut apporter des choses intéressantes,car après tout, le désert est aussi le théâtre d’apparition hallucinatoires😉

Le visionnage de tous ces épisodes me laisse à penser qu’il ne s’agira pas d’une maj de type évent (comme la maj Casino, la maj de Noel, et…), mais plutôt d’une maj permanente qui nous apportera une extension de terrain, comme Springfield Heights. Le désert a beau être bien représenté, tout spécialement dans l’épisode Marge en cavale, il n’apporte pas non plus énormément de nouveau contenu, mais nous permettra de construire une zone différente, avec des coins arides, des rochers, des cactus, des chemins sableux. Il y a de quoi faire, mais à mon avis, ça cadre mieux avec une extension de ville😉

Et vous quelle est votre opinion ? vous voyez plutôt un event, plutôt une extension ? que pensez-vous de cet ajout dans nos villes, sachant que c’est du sûr et certain puisque EA nous l’a annoncé officiellement ?

Personnellement, je suis impatiente de voir cet ajout dans nos Springfield, ainsi nos villes seront plus conformes à la série, et je pense aussi que le désert apporterait de nouvelles opportunités d’aménagements et de décorations dans nos villes, à mon avis, il y a de quoi s’éclater😀 je réclame par avance un maximum de cactus, car je kiffe trop ça lol

Voilà mes chatons adorés, j’attends vos avis maintenant. Bien entendu, cet article n’est que spéculations et suppositions de ma part. Le contenu du désert n’a pas encore été ajouté aux fichiers du jeu, donc ne nous savons pas encore comment EA présentera la chose ni quels items nous seront proposés. En tout cas, je suis excitée comme une puce😀

gros bisous à tous❤

 

 

45 réponses à “spéculations autour de la maj Désert

  1. J adorerais cet agrandissement j’y ai pensé aussi en lisant le message de EA à voir ce qu’ils poserons mais hâte d’y être j ai déjà des idées plein la tête et des bâtiments qui iront bien si extension il y a lol

    Merci Marilyn pour cet article comme toujours nickel biz

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore ton analyse ma Maman chat préférée!!! Malgré tout, je maintien qu’on voit le désert lors de la visite des springfieldiens de Jérusalem!!!
    Mais je souligne ton gros travail (une fois de plus!!!)
    Et tout comme toi, j’adorerai avoir un désert en extension de Springfield, comme Springfield hight

    Aimé par 1 personne

  3. Bravo pour l’article très détaillé sur lequel tu as du passé beaucoup de temps pour le visionnage et la recherche des épisodes « désertiques » et pour l’écriture après !!

    Si on a une extension et qu’elle est dans « l’univers Springfield » (comme celle de Springfield Heights en opposition à celle de Krustyland) j’ai du mal à voir ou elle pourrait être située sur la map.

    Vu que la montagne était une frontière commune à tous les joueurs il était simple de créer un monde au dela de cette espace. Après ça reste un détail mais qu’il faut prendre en compte je crois.

    Aimé par 1 personne

  4. Waaaw quel travail impressionnant !
    Bravo pour ton boulot et pour tes articles toujours plus intéressants les uns que les autres.
    L’extension Désert me semble être une bonne piste.
    J ai hâte d y être.

    Aimé par 1 personne

  5. Magnifique article, bravo pour les details, voici EN + , les costumes que L on pourrait avoir pour Badlands !

    Perso, je verrais bien le terrain à suivre Springfield HEIGHTS ! avec un nouveau tunnel, vu que L on peut déplacer cet élément !

    À suivre

    Félicitations encore pour ton article !

    Aimé par 1 personne

  6. Très beau sujet moi je dit ouiiiiiiiiiiiiiiii

    Aimé par 1 personne

  7. Je suis d’accord avec marylin en cherchant sur le net . J’ai découvert une carte de Springfield. Ou on voit le désert et tous les bâtiments existants. Le désert sera une extension comme KL et SH . Et non un événement.

    Aimé par 2 people

  8. Enfin je vais pouvoir recréer l’outremonde quand les Simpson se font viré de Springfield, j’avais déjà commencé mais il y avait peu d élément sur le thème là ça va avancer et je like ça grave😉 merci de me redonner espoir🙂

    Aimé par 1 personne

  9. Hello! Perso je pense plus à un sol désert comme on en a déjà eu…(avec les cactus…)
    Voilà
    Bon jeu à tous!

    Aimé par 1 personne

  10. Perso j’ai trouvé encore plus d’élément provenant des différents coin désertique (justement visible sur la carte que propose Le Grinch Homer) et le tout en images que je peux partager. Ensuite il ne faut pas oublier qu’une MAJ se base sur plusieurs episodes et j’ai trouvé encore plus de chose sur le désert dans d’autre :
    _ World’s Largest Toilet qui justement est présent dans les fichiers du jeu mais jamais encore sortir.
    _ Area 51A
    _ Bloodbath Gulch
    _ Candy Eating Peak
    _ County Dump + Usine Fertilizer + Mine de sulfure
    _ Le dernier arret de ligne de bus (où Lisa y descent et se retrouve dans le desert)
    _ Royal King Trailer Park
    _ Spittle county + Alkali Flats (Regions Badlands)

    Aimé par 1 personne

  11. J’avais pas remarqué les toilettes géante sur le plan mais maintenant je l’ai vu
    Perso , cela ne me deplairait pas qui les fasse comme la montagne de burn et le plus gros séquoia. Mais j’en doute , elle seront en donut s’est plus plausible. Cette carte est super . Et nous montre tous les bâtiments que l’on aura un jour. Le grinch vous tire un cri de détresse.

    Aimé par 1 personne

  12. La maj de la caserne est laaa 🤗🤗🤗😆😆🖖🖖

    Aimé par 1 personne

  13. Hey!,
    Je suis trop impatient d’avoir cette quête! Surtout si c’est pas un ÉVÈNEMENT. Ça va être Trop Biiiiieeeeennnnnn!!
    Bise a tous!
    P.S.: je recherche toujours des amis, ancelino25

    Aimé par 1 personne

  14. Maj pompierrrrrrrrrr ❤️❤️❤️❤️😂😂😘😊😜😊😍😵😫😂😍❤️😎❤️😘😏😏

    Aimé par 1 personne

  15. Aaaaaaaaaah depuis le temps qu’on en parler dans ce magnifique blog de cette caserne de pompiers 🚒 j’ai craqué direct en achetant les costumes d’Homer et apu ^^

    Aimé par 1 personne

  16. Bravo maman chat🙂
    Comme tu avais prévu vici les pompiers !!!
    Par contre 100 beignets pour 2 skin c’est pas cool
    et je vais sauter mon tour :((

    Peut t’on réussir avec seulement Moe?

    Continu tes bon articles comme celui du désert car je les dévores

    Bonne journée à tout les doigts du ciel ✌
    jeanf137

    Aimé par 1 personne

  17. Zut j’ai acheté les deux skins sans faire exprès normalement il y a la confirmation de la dépense 😔😔 pense tu que c’est un bon achat maryline 😆🖖

    Aimé par 1 personne

  18. Super! La mise à jour désert devrait arriver le 20 avril 2016.

    J'aime

  19. je n’aime pas trop la maj caserne . Il ne se sont pas foulé dans les prix à part la caserne . Une bouche d’incendie en cadeau , je l’aurais préféré dans la boutique pour en avoir plusieurs . Bof des skins en cadeau pour des personnages dont on en a déjà des skins .
    Pour ceux là. J’aurais voulu un vrai pompiers ou même en boutique.
    . Des missions longues 600 médailles , 900 cela est exagéré. 2 objets en boutique et en donut en plus . Maj nulle. Viva la prochaine la désertique. Le grinch s’en va pour essayer d’attraper la caserne seul réel cadeau attendu

    Aimé par 1 personne

  20. Dites, comment vous faites pour avoir tous vos donuts? Moi je galère trop😂
    P. S. Le blog est vraiment super😍

    Aimé par 1 personne

  21. Bonjour tout le monde. Super article complet j’adore te lire. Sais tu quand il y aura cette éventuelle mise à jour. Y a t il de nouvelles choses dans les fichiers. Nous feras tu un article dessus. Merci et bon jeu à tous:-)

    Aimé par 1 personne

  22. Merci marilyn ♥

    Aimé par 1 personne

  23. Un peu déçu de la maj pompiers, les feux pour avoir des médailles n’apparaissent plus au bout de 2 jours, ca va faire comme la maj train

    Aimé par 1 personne

  24. Je pense aussi à cet épisode ou Marge ne sait pas dormir à cause des ronflements de Homer , Artie propose un million pour un week-end avec elle , Homer surprend me faux bal et part avec Lenny travailler aux puits de pétrole de Springfield est , c’est aussi dans le désert

    Aimé par 1 personne

  25. Au fait super blog

    Aimé par 1 personne

  26. A la fin du dernier épisode des simpsons , le 17, dans la dernière minute , Moe part pour le far west à la rue vers l’or

    Aimé par 1 personne

  27. Pingback: et si des cowboys envahissaient Springfield ? | Simpson Springfield : le jeu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s