Construire des ponts: simple et facile

Coucou les minous,

Ici Tilipi pour une courte astuce: construire des ponts.

Super simple quand on sait, mais un bon casse-tête de recherche quand on ne sait pas. Les ponts offrent une autre alternative décoration dans les villages et sont super beaux et surtout GRATUITS.

Pour avoir des ponts, c’est trop facile.  On place de l’eau et ensuite on construit une route sur celle-ci.  Voilà, vous aurez votre pont🙂

P.S. Cette astuce ne fonctionne qu’avec les rues, pas avec les trottoirs en béton😉

Merci😀

19824_10153151734812716_131502486826965415_n.jpg

9 réponses à “Construire des ponts: simple et facile

  1. Bonjour Tilipi
    Toujours un grand merci pour tes articles, surtout pour les débutants, ça aide beaucoup et surtout cela fait découvrir quelques faces cachées du jeu qu’on ne connaissait peut-être pas.
    Petite suggestion : feras-tu avec l’aide de Maman Chaton Miss Marilyn un jour un article sur ………………….. le champs de courses.
    Cela fait longtemps que j’ai cet objet dans ma ville, mais j’avoue qu’à force d’essayer, et surtout de tout le temps perdre, je ne comprends pas trop l’intérêt de ce bâtiment. Je le trouve super frustrant (parce que je perds à chaque fois ?), je trouve les commentaires des courses un peu … trop débiles ou trop décalés par rapport à la série originale (des chiens qui jouent au poker ? qui se font adopter ? un mafieux qui truque la course ??) bref longtemps que j’ai arrêté de dépenser inutilement mon argent dedans.
    Enfin si vous avez le temps et l’envie d’en parler et d’avoir l’avis des joueurs, n’hésitez pas en tout cas je suis preneur !
    Bon tapotage à tou(te)s, poutous et ronrons🙂
    Fiev
    PS : merci Miss Marilyn de nous mettre dans l’ambiance avec les p’tits flocons qui tombent, Thanks Giving est passé et Noël approche à grands pas ho ho ho😉

    J'aime

    • Salut Fiev.
      Pour le champs de courses, je ne sais pas trop comment le calcul se fait, mais pour ma part je gagne, sur une série longue (+20 courses), plus de 2 fois sur 5 en moyenne. Et comme j’accumule plus d’argent que je n’en dépense à mon niveau (importance du conforomètre…), je ne vise que l’expérience en le faisant. Voici comment je procède :
      1- je fais attention d’avoir des personnages libres pour des missions
      2- je mise toujours sur le premier chien de la liste
      3- je ne m’occupe pas des messages concernant la course et lance les missions des personnages libres en réserve.
      4- le résultat de la course s’affiche pendant la phase 3, et souvent mon chien est gagnant !
      Voilà pour mon expérience, en espérant que cela t’aide.
      Ne pas hésiter à faire un retour de votre propre expérience pour confirmation que cela marche ou non pour vous aussi.
      Khena
      PS: j’ai confirmé par hasard cette manipulation lors de la création de la carte de ma ville en voulant désactiver la tête de chien sur le bâtiment pendant mes screenshots…

      J'aime

  2. Coucou je voudrait savoir si tu a plus d’information sur la mise à jour de Noël date et objets a gagné voir personnages

    J'aime

  3. Bonjour fiev, pour le champ de course tu veux vraiment savoir?? LOL il y a longtemps moi aussi que je l’ai laissé tomber. En ce que j’en sais, c’est tout simplement un hasard. Il n’y a pas de pourcentage ou un truc genre. Mais je vais quand même percer le mystère plus à fond et s’il y a des choses intéressantes à dire je ferai un article juste pour toi. Là je suis en plein travail sur les trucs du Springfield Heights. Après je m’y mets.
    Damien Wilfrid Boucher: PAS encore, mais assurément quand o a de l’info Marilyn vous la partage illico
    Bisou et merci

    J'aime

  4. Aaaaaah d’accord !! en 3 ans de jeu , je me suis toujours interrogé à ce sujet, d’où proviennent ces ponts que certains de mes voisins avaient ???
    je pensais même que c’étaient des anciennetés que je n’avais pas mais le mystère est enfin résolu !!!!!
    Merciiiii , super astuce🙂

    J'aime

  5. Le champ de course je mise systématiquement 2000 et mon ratio de victoire est de 3 pour 5 environ. Avant je tentais le max mais au bout d’une vingtaine d’essais infructueux j’ai préféré me contenter de la première mise, plus régulière dans la victoire.

    J'aime

  6. Hello
    Merci à toutes et à tous pour ces premiers retours sur le champ de courses. Quand j’aurai un peu plus d’argent je ré essaierai peut-être pour voir en suivant vos précieux conseils !
    Poutous et ronrons😉
    Fiev

    J'aime

Laisser un commentaire

