Panique, mon jeu recommence à zéro

homer-simpson-doh

Vous ouvrez votre Springfield, le sourire aux lèvres, content(e) de retrouver votre ville, prête(e) à encaisser les missions, les aides et les bâtiments, quand tout à coup patatras, votre jeu recommence du début, et vous voilà dans la centrale nucléaire, quand Homer se prépare à tout faire exploser.  Votre tension monte, votre rythme cardiaque s’accélère, vous avez peur d’avoir tout perdu et de devoir tout recommencer, mais don’t panic, keep calm and follow the guide…

 

Premier conseil tout simple : vérifiez si vous êtes bien « logué ». En effet, même si vous ne vous déconnectez pas quand vous quittez votre partie, il arrive que pour une raison ou une autre propre au système, vous ne soyez pas connecté quand vous lancez votre ville. Dans ce cas, une astuce toute simple : quand vous êtes sur l’écran d’accueil, avant de tapoter pour continuer, vérifiez que vous êtes bien « logué » avec votre compte Origin, cela peut vous éviter une mauvaise surprise et un fort moment de stress intense.

 

Si malgré plusieurs redémarrage de votre téléphone vous n’avez pas accès à l’option « login », et que vous repartez toujours malgré tout sur le niveau 1 avec l’explosion de la centrale, ne paniquez pas pour autant. En effet, c’est un problème que nous rencontrerons tous au cours de notre vie de joueur, et en suivant le guide qui suit pas à pas, vous devriez normalement récupérer votre Springfield tel que l’aviez laissé à votre dernière partie.

 

  • Dans un premier temps, débutez une nouvelle partie, construisez la maison des Simpsons, débloquez Lisa, puis construisez le Kwik-e-Mart et débloquez Apu. Ensuite Frink vous dirigera vers Autre Springfield, continuez à faire le jeu et suivre les instructions, jusqu’à ce que l’icône Bart et Milhouse soit débloquée.
  • Cliquez dessus pour aller dans le menu de voisinage, et une fois dans ce menu, cliquez encore une fois sur Bart et Milhouse.
  •  Cliquez ensuite sur le bouton en bas à droite « trouver plus d’amis ».
  • Et là, vous aurez alors accès au menu de connexion. Quand vous en êtes là, vous rentrez vos identifiants Origin, comme d’habitude (votre mail et votre mot de passe)

Et tadammmm, le miracle se produit, vous êtes connecté, et vous retrouvez votre ville telle que vous l’aviez laissée, avec tous vos bâtiments, votre niveau, bref tout comme avant. On respire mieux, hein?  C’est peut-être un peu long, mais bon🙂

 

Si malgré tout le problème persiste, n’hésitez pas à contacter EA, c’est que le cas est plus grave et nécessite l’intervention d’un expert. Pour contacter EA, vous pouvez les joindre par téléphone au 04 81 68 08 08 (non surtaxé) ou via leur site :http://help.ea.com/fr/contact-us/new/

https://www.facebook.com/groups/simpsonentreamislejeu/

13 réponses à “Panique, mon jeu recommence à zéro

  1. Je ne connaissais pas cette astuce.
    Cela m’est arrivé plusieurs fois et ma technique est plus longue (surtout lorsque l’on est en plein événements type Halloween) : je désinstalle le jeu et le réinstalle… à faire uniquement lorsque l’on est en wifi
    ça marche à tous les coups

    Aimé par 1 personne

  2. Merci beaucoup pour l’info, j’ai fait une tentative, j’arrive à construire la maison des Simpson, il y a Lisa et Homer qui doivent nettoyer Springfield et là pouf échec de connexion. Ce que je trouve bizarre, c’est que dans cette ville de niveau 1, il m’affiche mes donuts de ma ville du niveau 59. Je vais essayer à nouveau ce soir, on verra bien.

    Aimé par 1 personne

  3. Voilà quelques nouvelles de ma ville. J’ai essayé une bonne dizaine de fois la méthode 1, à chaque fois je n’ai pas pu aller au bout car je finissais pas avoir soit échec de connexion, soit un autre message d’erreur puis retour a la centrale d’Homer. Du coup j’ai tenté de desinstaller réinstaller et là j’ai eu des sueurs froides car il me disait que ma partie n’était pas sauvegardée sur cet appareil et que je risquais de tout perdre. Pourtant, j’ai toujours joué avec la même tablette. J’ai tenté le coup et j’ai retrouvé ma ville. Merci pour votre aide.

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour,

    J’ai un petit soucis et je ne sais pas où m’adresser pour avoir de l’aide … J’ai dernièrement fait exploser la ville pour la refaire entièrement. Oui mais voilà j’ai perdu mon bâtiment du fisc dans l’histoire.. -_-‘
    Je ne le retrouve pas dans mon inventaire, jai bien mon drone du fisc mais grisé.
    Si c’est déjà arrivé à quelqu’un merci de m’aider🙂

    Bonne journée à tous

    Aimé par 1 personne

  5. Merci pour toutes ces astuces, perdre notre ville ce serait trop atroce😦
    Merci merci beaucoup pour ton tuto et l’astuce de Salomé que je garde sous le coude au cas où 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Ca m’arrive parfois …
    Souvent j’ai le « login », avec mon pseudo et mon niveai. je me deconnecte et reconnecte et ca passe … mais pas cette fois
    Je viens donc d’aller dans mes application et j’ai fait « effacer le cache » … verdic dans 787mo

    Aimé par 2 people

  7. Je n’est pas de compte origins ou ea je n’en ai jamais eut… Et je sais toujours pas comment recuperer mes sauvegarde je suis au 57eme niveau environ et je n’est aucune envie de tout refaire. J’ai chercher tout les moyens depuis cette fichu mise à jour sur iPhone je commence à désespérer. Aider moi svp😦

    Aimé par 1 personne

    • Problème résolu😉 il y avait un bug qui touchait tous les joueurs iOS jouant en anonyme mais une maj correctrice a été ajoutée cette nuit et tu devrais retrouver ta partie😉

      J'aime

      • Bonjour Marilyn, effectivement bug pour les joueurs en anonyme ! j’ai tout essayé hier mais sans succès… gros espoir quand j’ai vu la nouvelle mise à jour ce matin mais malheureusement toujours impossible de récupérer ma ville… j’étais au niveau 59… 1 an de perdu … j’ai téléphoné à EA ils disent ne rien pouvoir faire pour moi… Help😉

        Aimé par 1 personne

      • Je viens de voir que toutes les MAJ ont disparu de la liste MAJ Apple sur mon IPad…. Y aurait il encore une nouvelle MAJ en préparation ?? Souhaitons que ce soit la bonne ! Mais je suis inquiète avec toutes ces manipulations que j’ai essayé de faire pour retrouver ma ville et la nouvelle ville créée (niveau 6) … ??? En plus bonne résolution (??) j’ai ouvert un compte EA pour sauvegarder mais est ce que au final ça ne va pas tout compliquer ????
        Avez vous des infos Marilyn ??

        J'aime

  8. Bonjour Marilyn, effectivement bug pour les joueurs en anonyme ! j’ai tout essayé hier mais sans succès… gros espoir quand j’ai vu la nouvelle mise à jour ce matin mais malheureusement toujours impossible de récupérer ma ville… j’étais au niveau 59… 1 an de perdu … j’ai téléphoné à EA ils disent ne rien pouvoir faire pour moi… Help😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

