Il y a des moments comme ça, des moments où tu regardes tranquillement une connerie à la télé pour rigoler tout en papotant avec tes amis sur Facebook, et tout à coup, la nouvelle tombe comme un couperet : des attentats à Paris, des morts, des blessés, une prise d’otages. Sur l’instant, tu es incrédule, Paris n’est pas si loin, s’il s’y passait un truc tu le saurais, alors tu mets la chaine info, avec un reste d’espoir, et puis là, tu te retrouves tétanisé sur ta chaise, tes yeux impuissants assistent à de véritables scènes d’horreur, et là c’est le choc, la consternation, et merde, c’est pas possible ! mais si c’est possible en fait, tu le vois en direct, la scène est filmée par les journalistes, mais le cerveau a cette faculté à se protéger en refusant d’y croire quelques secondes, le temps de réaliser que ouais, tout cela est réel, des attentats ont bien eu lieu à Paris.
Je pourrai vous raconter tout ce que j’ai ressenti, mais à quoi ça servirait ? vous avez tous ressenti la même chose je suppose, dans ces moments là, on est unis par la même douleur….. alors je fais ce post, simplement pour rendre hommage aux victimes et à leurs familles, une pensée douloureuse à ceux qui ont payé de leur vie la folie d’un groupe d’individus, et une pensée également pour ceux qui sont là pour nous protéger (parfois au péril de leur propre vie) et nous sauver : les pompiers, la police, le Raid (qui est intervenu au Bataclan), les médecins, les urgentistes, la protection civile, et tous ces anonymes solidaires.
Aujourd’hui, je suis Paris, nous sommes tous Paris, et nous allons nous tenir debout, la vie va reprendre son cours, et ce sera la meilleure réponse que l’on pourra apporter au terrorisme, leur prouver que malgré tout, on continue à vivre. Ce soir, je regardais une interview sur Canal +, c’était l’interview d’un homme qui était présent au Bataclan hier soir. J’ai aimé sa conclusion, quand il a dit qu’il fallait continuer à aller aux concerts, et qu’il retournera au Bataclan voir des concerts. Il a raison, c’est ce qu’il faut faire, faut continuer à vivre, les terroristes n’aiment pas la vie, alors vivons !
Marilyn ❤
Quelle douleur. .. J’ai passé la journée à pleurer. Continuer à vivre oui mais pas tout de suite. J’aurai préféré qu’on me laisse quelques jours pour faire le deuil, et laisser la vie reprendre sa vie ensuite. Je suis enseignante, je me demande comment je vais faire lundi devant les bouts d’choux de 5 ans qui, pour certains, auront vu à la télévision l’horreur. Qu’est ce que je vais bien pouvoir leur dire sans avoir l’air angoissé, sans pleurer ? En serais je capable ?
J’aimeJ’aime
espère surtout que les parents auront parlé à leurs bouts d’choux et au pire demande à tes collègues ce que eux feront 😉
J’aimeJ’aime
Leurs dire que tu es triste, que ce sont des méchants qui ont fait cela mais qu’ils ne doivent pas avoir peur, que leurs papa et maman les protègent et surtout les écouter.
Bon courage
J’aimeJ’aime
Leur expliquer les choses simplement et répondre à leurs questions. Demande aussi à tes collègues comment ils pensent aborder les choses, ça peut aider. Bon courage à toi ❤
J’aimeJ’aime
Coucou 🙂 je reviens vers toi pour voir si tu vas bien et si tout s’est bien passé avec tes petits élèves. A bientôt 😘😘😘
J’aimeJ’aime
Toutes nos penses vont à la famille des victimes je suis paris, nous sommes paris 😭😭😠😡
J’aimeJ’aime
❤
J’aimeJ’aime
Vendredi soir j’étais sur Paris avec des amis, dans un restaurant japonais à 5 stations de métro du Bataclan et d’Oberkampf. J’ai appris la nouvelle par un ami qui s’inquiétait car il savait que je sortais, et j’ai bizarrement eu la même réaction que pour Charlie : j’ai souris … J’ai souris parce que pour moi c’était impossible, tant de mort, tant de souffrance, une mauvaise blague assurément ! Puis j’ai compris que non … Vendredi ça faisait 4 mois que je n’avais pas vu mes amis, je repars sur Avignon pour finir mon stage ce dimanche et je ne reviendrai pas avant 1 bon mois. Je pensais passer une super soirée avec mes amis, j’ai sûrement passé la pire de ma vie.
N’oubliez pas cette date du 13 novembre car c’est celle où la barbarie a compris qu’elle peut nous faire plier le genou, mais que celui ci ne touchera jamais terre. Pleurons nos morts aujourd’hui, nous nous occuperons de ces monstres demain
J’aimeJ’aime
Merci pour ton témoignage plein d’émotions, ça m’a beaucoup touchée, j’avais les larmes aux yeux. On n’oubliera jamais le vendredi 13 novembre 2015, je crois que cette date restera toujours tristement gravée dans nos mémoires.Courage à toi ❤
J’aimeJ’aime
Nous, Québécois, sommes tous avec vous! Nous vous envoyons nos pensées, nos prières et compatissons à votre douleur. Une minute de silence a été observée lors du match de hockey du Canadien de Montréal hier soir, une marche aura lieu aujourd’hui dans cette ville et je peux vous confirmer que TOUSavons notre photo de profil Facebook aux couleurs du drapeau français!
Nous sommes tous Paris!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 💕💕💕
J’aimeJ’aime
Hello tout le monde
Un petit lien que j’ai trouvé par hasard :
http://www.20minutes.fr/culture/1736887-20151124-attentats-paris-simpson-rendent-hommage-victimes
Peace, poutous & Ronrons !
Fiev
J’aimeJ’aime
Coucou Fiev, merci beaucoup pouf le lien, je vais le mettre dans un article pour sue tout le monde le voit 😉😘😘😘🐈🐈
J’aimeJ’aime